Je m'appelle Lily Evans, j'ai 16 ans, et ma vie est un enfer.

Tout a commencé il y a 5 ans, quand je suis rentrée au collège. Vous vous dites sûrement «Oh non ! Encore une histoire d'ado mal dans sa peau chahutée par les autres élèves ! » Mais ce n'est pas ça, ce n'est pas ça du tout !

La vérité, c'est que je ne suis pas une adolescente '' normale''... je ne suis pas entré dans un collège ''normal''... non, Poudlard et normal n'ont rien à faire dans la même phrase ! Parce qu'à Poudlard, il n'y a aucun moldus.

Mais peut-être êtes vous aussi des moldus ? Alors je vais être obligée de vous expliquer.
J'ai découvert il y a un peu plus de 5 ans que je n'étais pas totalement...humaine...Attention, je ne cache pas d'antennes ou de trucs verts gluants ! Mais si vous entendez par humaine : incapable de jeter des sorts (qui marchent la plupart du temps !), alors, non, je ne suis pas humaine.

Je me suis réjouie pendant des années de ces dons extraordinaires.... Aujourd'hui il n'y a rien au monde (ou presque) que je hais plus que ces soient disant ''pouvoirs magiques''. Ils ne m'ont apporté que tristesse, malheur et désespoir.

Dans un mois j'aurai fini ma 6ème année dans ce collège. Et je pourrai oublier la magie. Mais, il y a quand même un problème... je n'ai nulle part où aller. C'est sûrement pour ça que Dumbledore veut me parler. Dumbledore est le directeur de Poudlard, et un des plus grands sorciers de tous les temps, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi seul que je le suis.

-Ah...Lily, te voilà. Assieds-toi, je t'en pris.

-Merci, je préfère rester debout.

-Comme tu le sais, les vacances approchent...

-...et je n'ai personne pour m'héberger.

-Tu peux le penser mais ce n'est pas tout à fait la vérité.

-Je n'ai pas de famille et Pétunia reste dans son pensionnat pendant les vacances.

-Je le sais; c'est pour cette raison que je me suis permis de demander à un de mes amis de t'héberger cet été.

-Je ne veux pas y aller !

-Calme-toi s'il te plait.

-Je n'irai pas !

-Excuse-moi de devoir te dire que tu n'as pas vraiment le choix.

Lily garda le silence. Peut-être parce qu'elle savait qu'il avait raison.

Les POTTER !?!?!!! Il veut m'envoyer chez les POTTER !

Il est encore plus cinglé que tout le monde le croit !

Vous ne comprenez sans doute pas pourquoi je deviens hystérique...C'est parce que les Potter sont de la magie à l'état pur : c'est une famille de sorciers depuis la nuit des temps, ils ne sont d'ailleurs pas seulement des sorciers : à eux seuls ils représentent La magie...c'est à dire tout ce que je déteste le plus dans ce monde...l'argent, la gloire et l'arrogance venant elles aussi s'ajouter à la longue liste des choses que je reproche à cette famille.

Et il voudrait que je passe un été entier avec eux !?!??!

Lily passa les dernières semaines avant les vacances seule la plupart du temps, elle ne supportait plus la présence de tous ces gens autour d'elle. Aurait ce été différent s'ils n'avaient pas tous été des sorciers ? peut- être... Encore que...Elle ne supportait plus non plus leur gaieté et leur insouciance...deux choses qu'elle-même avait perdues.

Puis vint l'heure du départ, elle se faufila entre les groupes plus ou moins bruyants qui cherchaient de bonnes places dans le train, et réussi à entrer dans le dernier wagon.

-Cache ça ! VITE !!!

Lily regarda les quatre garçons qui se tenaient devant elle. Les Maraudeurs, en pleine action... plus exactement en train de préparer une farce de leur cru. A qui était-elle réservée ? sûrement aux Serpentards...

-Qu'est ce que tu fais là Lily ? demanda le blond aux traits tirés.

-Rien du tout, je cherchais un endroit calme, mais apparemment ce n'est pas ici que je le trouverai...

-Effectivement...répondit le brun aux cheveux mi-longs

-Evans...commença le 3ème

-Je ne dirai rien, vous n'avez rien à craindre... répondit-elle ironiquement

Le plus petit des quatre, Peter, sembla très soulagé par sa réponse, mais les trois autres ne semblaient attendrent qu'une seule chose : qu'elle s'en aille le plus vite possible !

De toute façon, elle n'avait pas la moindre envie de rester avec ces trois (quatre avec le petit gros !) garçons qui ne pouvaient lui apporter que des ennuis.

Elle sortit du wagon et chercha un endroit plus calme. Elle entra dans un compartiment vide, et s'assit. Elle repensa aux Maraudeurs...il y avait Peter, le trouillard Remus, le plus sérieux mais aussi le plus mystérieux Sirius, le tombeur prêt à tout pour ses amis et James, le chef du groupe, le plus envié des quatre. Soudain, le train s'immobilisa. Que se passait-il ? Londres était encore loin... Elle se décida à sortir de son compartiment, et ce qu'elle vit à cet instant faillit la faire éclaté de rire : tous les Serpentards du train étaient en train de se transformer en choses vertes, violettes et roses, et pour certains « privilégiés », les trois à la fois.

Alors, c'était ça ! Lily devait avouer que leur dernière trouvaille était plus qu'amusante ! Comme tous les Gryffondors, elle détestait les Serpentards ! Elle souriait pour la première fois depuis un bout de temps quand un grand brun mal peigné s'approcha d'elle :

-Si tu parles de ce que tu as vu, on saura se venger ...

Pour qui la prenait-il ? Elle n'aurait jamais pensé à les dénoncer et elle prit très mal cette remarque.

-Tu crois franchement que tu me fais peur ?! Tu es pathétique !

-Surveilles ton langage Evans !

-Je fais ce que je veux !

Sirius et Remus arrivèrent au même moment et tentèrent de calmer les esprits.

-James...laisse tomber ! Viens, laisse la tranquille !

-Et si elle parle...

-Elle ne dira rien.

-Au cas où ça vous aurait échappé, je suis toujours là !! dit Lily

-Lily...commença Remus, tu veux bien que ce que tu as vu reste entre nous ?

-Je vais y réfléchir... répondit-elle en s'éloignant de Remus et Sirius tentant d'empêcher James de l'attaquer dans le dos.

Le train repartit quelques minutes plus tard, et tout rentra à peu près dans l'ordre. Lily s'assoupit et ne se réveilla que quelques heures plus tard lorsque le train s'arrêta enfin à la gare de Londres.

Elle descendit après que le gros de la foule se soit dispersé, et regarda le quai : un elfe de maison courut vers elle dès qu'elle posa un pied à terre.

-Mlle Evans. Vikky doit vous emmener avec elle.

-Je... vous êtes au service des Potter ?

-Oui ! Maître Potter.

-Ah, et bien je crois que je dois vous suivre alors. Elle suivit l'elfe jusqu'à une voiture garée un peu plus loin, et mit ses bagages dans le coffre.

La jeune fille ouvrit ensuite la porte et s'assit. Quand elle tourna la tête, elle se retrouva nez à nez avec...James.

Elle faillit se frapper. Quelle idiote ! Pourquoi n'avait-elle pas pensé une seule seconde que passer un été chez les Potter, c'était passer un été avec leur fils... James Potter.