Le mystérieux mystère du canard en plastique
Disclaimer: Tout appartient à JK Rowling. Le canard en plastique jaune appartient à Opaluz.
Merci aux nenettes d'ombre et folie, Arcadiane, Maffie, Alexiel, Sy Ra Jedusor et la grande prêtresse Arcadiane.
CH1. Ousque on apprend les origines du canard
Le ciel, en ce soir de printemps, était assez chargé au dessus de Poudlard. L'atmosphère, saturée en humidité, donnait l'impression qu'un orage pouvait éclater d'un instant à l'autre. D'ailleurs, les nuages s'amoncelaient au-delà de la tour d'astronomie. L'horizon s'obscurcissait.
Pourtant cette année là, après l'éviction du nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, qui s'était avéré être un banal espion de Voldemort, les choses semblaient plutôt tranquilles pour les étudiants de Poudlard, bien qu'un affrontement final avec Voldemort était à redouter d'ici peu. C'est pourquoi Harry avait décidé de continuer ses entraînements du D.A., dans la salle sur demande, pour tous les volontaires dignes de confiance. En effet, les entraînements ne pouvaient toujours pas avoir lieu au grand jour à cause de la pression du ministère de la magie, tenu fermement par la nouvelle et fraîchement nommée Ministre de la Magie, Jessica Tastrov, qui par manque d'expérience, n'avait rien trouvé de mieux que saôuler Dumbledore avec des normes de sécurité.
Tout ceci n'empechait pas bien sûr, les plus fidèles amis d'Harry de s'entraîner durement pour le jour de l'affrontement final, et parmi eux, Neville.
Neville était lui aussi passé en 6ème année, au grand dam du professeur de potions qui avait prédit pour son avenir « une vie de misérable ver de terre Gryffondor incapable et prétentieux ». A signaler que le dit professeur avait accueilli au début de l'année la candidature de Harry à ses cours de potions avancés avec un rire nasal, mais voyant que le Gryffondor s'était assagi et ne répondait plus à ses insultes, il avait décidé que finalement l'ignorer était la meilleure des solutions :
Oui, ce Gryffondor semble s'être calmé, se disait le maître de potion alors qu'il sortait de ses appartements pour s'aérer après avoir corrigé ses copies, A peine s'il rougit de rage lorsque je lui rappelle qu'il est aussi prétentieux que son idiot de père. Potter fait même quelques efforts, on dirait, je lui ai juste mis un N (pour Navrant), à son dernier devoir, alors que celui-ci était auparavant coutumier des E (Epouvantables)... c'est étrange... Peut être a –t-il copié sur Granger ? .. Oui c'est certainement cela. Potter ne réussit même pas à copier correctement, c'est... Navrant !!
- Eh, psst ! Harry !
Le Harry en question ouvrit un œil ensommeillé sur le rouquin qui interrompait sa sieste au beau milieu du cours de Binns : - Mhhh.... Quouâaa ?!!!
C'est Neville, il me dit de te dire que c'est OK pour ce soir.
Mhh ?? Hein ? quoi ? Ahhhh, très bien, répondit –il en se retournant sur l'autre oreille pour finir son rêve. Rêve très particulier par ailleurs, qui mettait en scène un brun, et...
Harry !!!! lui siffla Ron, tu crois qu'il est vraiment prêt pour ça ??
Hein, que ?quoi ? Mais de quoi tu parles ?
Tu crois que Neville est capable de réussir, vraiment ? Je veux dire... la dernière fois, il a quand même transformé les coussins en une horde de Caribous cornus enragés, en projetant son sort !! On a dû faire évacuer Luna, qui avait voulu les caresser et qui s'était retrouvée coincé par une bestiole particulièrement coriace, elle a été blessée...
T'inquiète pas, j'ai confiance.
Pendant ce temps, le ciel se chargeait en électricité, et la température continuait d'augmenter...
Le soir venu, la température était étouffante dans Poudlard. Comme pour les jours de canicule, les elfes avaient fait venir les hiboux de la volière pour ventiler les cuisines, occasionnant ça et là quelques surprises dans le repas du soir. Hermione avait récolté dans son flan des plumes blanches, manquant de s'étouffer.
Dans le couloir du troisième étage, si vous tendiez l'oreille, vous auriez pu entendre des bribes de conversation venant de derrière la tapisserie représentant une glace, en train de fondre, et de goutter sur le sol.
Bon, tu es prêt ? Tu as saisis toutes mes explications ? demanda Harry.
Oui.. oui... euh, c'est bien Vadeo Animagus ? s'assura Neville.
NON !!! Video Animagus !! C'est ça qui va te permettre de savoir quelle forme va prendre ton animagus. Il faut que tu y penses d'abord très fort, et quand tu es prêt, tu récites la formule !
Neville se concentrait du mieux qu'il pouvait. Mais la chaleur dans la pièce était intenable, malgré un sort de rafraîchissement lancé par Harry. Des gouttes perlaient sur le front du Gryffondor désireux de connaître sa forme animale, qui semblait rassembler toutes ses forces dans un effort de concentration. Harry s'approcha de la fenêtre, qui ne semblait pas verrouillée. Un peu d'air, même moite, serait toujours mieux. Il ouvrit donc la fenêtre. A ce moment, Neville s'exclama :
C'est bon ! Je suis prêt !!
Bien. Vas-y !
VIDEO ANIMAGUS !!!
A cet instant un éclair, déchirant le ciel, frappa le château avec violence. La foudre, attirée par le courant d'air créé dans la pièce, avait cisaillé l'air de la salle sur demande. Aveuglé, Neville poussa un cri :
- Harry ! Harry !
Mais seules les gouttes d'eaux qui frappaient les parois du château lui répondirent.
Sur le sol de la salle sur demande, un canard en plastique jaune regardait la fenêtre ouverte.
A suivre....
