Disclaimer : rien à moi, tout à JK.
Avertissement : Ce chapître comprend une scène un peu graphique (enfin vous voyez quoi) entre deux personnes du même sexe. Si cela vous déplaît, passez votre chemin. Merci. Qaunt aux autres, soyez indulgent, c'est vraiment pas facile à écrire ce genre de truc.
Rappel : Harry, à cause d'un sort raté de Neville, se retrouve dans la peau d'un canard en plastique jaune. Snape surprend la conversation de Nev et décide de surprendre Harry, bienqu'il ne sache pas qu'il a été transformé en canard. Sévérus, trmpé après un séjour sous la pluie, tente de trouver la salle sur demande. Pendant ce temps, Nev a retrouvé Hermione dans la salle des Griffy.
CHAPITRE TROIS : Ousque Severus prend un bain
« Neville, tu es bien sûr de ce que tu racontes ? s'enquit pour la vingtième fois la Griffondor aux cheveux en broussailles. Tu es certain que Harry ne s'est pas volatilisé ?
- Oui !!!, geignit piteusement son interlocuteur. Il s'est transformé en canard je te dis !!!
- Qu'est qu'il se passe ? Qui as-tu transformé en canard ? intervint Ron, déjà hilare, qui venait de rejoindre le duo dans la salle commune de Griffondor.
- Harry !! C'est Harry qu'il a transformé en canard, figure toi!! lui lança Hermione en se retournant .
- Oui, et je ne l'ai pas ramené, car je craignais que Malfoy ne me surprenne et s'en prenne à lui. Tu parles, avec un canard en plastique jaune, je ne serai pas passé inaperçu, même en plein carnaval de Rio...
- Tu connais le carnaval de Rio ? Le sourcil arqué et la mine douteuse, Hermione regardait Neville, puis se tournant vers Ron qui étouffait un rire dans l'angle de la pièce, lui lança : Et arrête de rire !! C'est pas drôle, il faut qu'on aille l'aider.
- ... canard jaune... gnhgnh... Et il a les pieds palmés ? s'esclaffa Ron.
- Bon, cesse tout de suite. On part récupérer Harry. On l'emmènera ensuite chez Mc Gonagall pour tenter de résoudre le charme. Tu nous suis Neville ? »
Les Griffondor sortirent de leur salle commune et se dirigèrent vers le couloir du troisième étage. Au détour du premier couloir, avant l'escalier, Malfoy et ses acolytes se tenaient là, prêt à en découdre avec le premier Gryffondor qui passerait à leur portée.
C'est une porte. Une porte cachée qui vient de s'entrouvrir derrière la tapisserie. Le cerveau du Severus réfléchissait à toute vitesse. C'est peut-être là que Potter fait son intéressant ! Il faut que je rentre et que je vérifie tout de suite. Et joignant le geste à la parole, le maître de potions franchit le seuil de la porte dérobée, derrière la tapisserie du troisième étage.
Au premier coup d'œil, Severus crut qu'il était rentré dans la salle de bain des préfets. Toutefois, le carrelage aurait dû être blanc et non noir comme celui-ci. Le professeur frissonna. La porte venait de se refermer, dans un courant d'air provoqué par la fenêtre restée ouverte.
Severus, toujours trempé, éternua violemment, puis se dirigea vers le fond de la pièce, afin de refermer la fenêtre. En s'approchant, il vit une immense baignoire verte foncée integrée à même le sol, qui débordait presque de mousse et dont les vapeurs chaudes dégageaient un subtil parfum ambré.
Mmm... un bain... C'est exactement ce dont j'ai besoin à l'instant, mais... Il balaya d'un regard douteux la pièce, et vit les serviettes moelleuses et tentatrices qui pourraient l'accueillir au sortir de son bain.
Après tout, ce n'est pas la salle de Potter, personne ne risque de me déranger, et puis il fait si chaud ici...ça me change quand même de mes cachots personnels.
D'un geste leste, il dégrafa sa cape détrempée, et commença à déboutonner son costume. Tiens, il y a même des brosses, et des huiles essentielles sur ce côté.
La chemise tomba sur le sol, et le miroir posé légèrement au-dessus du niveau de la baignoire renvoya au maître de potions une vision plus qu'avantageuse de son torse que la largesse habituelle de ses habits ne laissait pas soupçonner. Manquerait plus que des étudiantes en furie bourrée d'hormones se ruent sur moi.
Car Severus préférait la gent masculine. Ouaip... même si cela fait bien longtemps que je n'ai plus pratiqué. Son pantalon noir gisait à ses pieds, à côté de ses chaussettes. Il se passa négligemment la main sur le ventre, et la glissa sous l'élastique de son sous-vêtement.
Allez hop, à l'eau.
Le boxer noir vola à l'autre bout de la pièce et vint atterrir sur un canard en plastique jaune, et qui vira au rouge fuschia lorsque le maître de potion entra, nu dans son bain.
« Tiens donc ! Mais qui vois-je ! s'exclama Malfoy. Ne serait-ce pas Weasel (la belette), la sang-de-bourbe et le cracmol ? Et je ne vois pas Potter ! Vous vous êtes perdus ??
- Ta gueule Malfoy ! On n'a rien à dire à un sale blond comme toi qui pue Voldemort à deux kilomètres, renchérit Ron, à qui décidemment le rose aux joues seyait bien.
- A propos de puanteur, je ne sais pas lequel de vous trois à oublié sa douche, mais est ce peut être toi Weasley ! Tu dois pas trop avoir des habitudes d'hygiène, ça coûte trop cher, s'exclama le blond, alors que Crabbe (ou Goyle ?) ricanait en réaction à la première insulte de Draco.
- Laisse tomber, Ron, on a autre chose à faire que se battre avec ce crétin, répondit vivement Hermione en désignant Draco du menton.
- Ouais, c'est ça, cassez vous, allez prendre un bain !! A trois c'est moins cher !!! »
Les sarcasmes ne cessèrent que lorsque le trio fut arrivé en haut de l'escalier. Ils s'avancèrent alors vers la salle sur demande, en pensant très fort à Harry. Cependant, et malgré tout leurs efforts, aucune porte n'apparut derrière la tapisserie.
« Peut être qu'on devrait penser non pas à Harry, mais au canard » suggéra Ron dans un sourire.
Neville, qui était resté muet pendant tout l'échange verbal de ses acolytes, euh un hoquet de stupeur :
« Merlin !! C'est ça ! Harry en canard n'a pas sa place dans la salle d'entraînement ! Pense à Malfoy ! Il a parlé d'un bain !
- Oui, maugréa Ron, et alors ! Il s'est pas vu ce sale petit con !
- Non, Ron ! Je crois que je comprends, répondit Hermione précipitamment, La salle sur demande a dû changer !!! Il faut chercher autre chose, comme une salle de bain, par exemple !! Un salle de bain où l'on trouverait un canard en plastique. »
A cet instant les pensées conjuguées du trio focalisées sur une salle de bain s'accordèrent, alors que derrière la tapisserie surgit tout à coup une porte, qui jusque là n'existait pas.
Ahhhh.... Hmmmm... quel délice. Le maître de potions se laissait emporter par une douce torpeur, déliant ses muscles engourdis par le froid dans l'eau chaude de son bain. Qu'il est bon parfois d'oublier Potter et ses manigances....
Severus avait malgré tout toujours à l'esprit un certain brun aux yeux verts, et un sourire narquois. Non diabolique. Comme son père. Toujours à préparer un mauvais coup. Tout à ses pensées il n'avait pas remarqué qu'au fond de la pièce, son boxer noir semblait se trémousser ; lorsqu'enfin un canard en plastique jaune émergea du tissu odorant qui recouvrait jusque là sa tête de palmipède.
Pfff, enfin un peu d'air. Je manquais d'étouffer là-dessous. Ma parole, il se met de l'after shave sur TOUT le corps, ou quoi ??? Harry- canard était quelque peu troublé. En effet, il avait trouvé cette odeur, non pas repoussante, mais suave et entêtante. Ce n'est que la perspective malsaine de voir son maître de potions dans son bain qui l'avait poussé à sortir de là-dessous.
Malsaine ??? Et puis quoi encore ? Il manquerait plus que je trouve Sev' attirant... Non, non... c'est juste que... euhh... ben... je pourrais peut être m'en servir la prochaine fois qu'il me collera un N à mon devoir de potions, pensait confusément Harry.
Après tout, il ne pourra jamais m'apprécier. A cause de mon père. A cause de ma ressemblance avec lui. Mais je ne suis pas James Potter !!! Harry repensa à l'épisode de la pensine, et ce qu'il y avait vu alors lui faisait encore horreur. Il revit son père, comme un petit arrogant, en train de s'attaquer à Severus, en compagnie de Sirius. Il ne le méritait pas !! Il aurait dû être respecté à Poudlard, les choses auraient alors pu être différentes avec Voldemort... Ses pensées erratiques furent brutalement interrompues lorsqu'un Accio Canard retentit dans la pièce et qu'Harry se retrouva brusquement propulsé dans les airs, avec pour destination finale, les mains du maître de potion.
Comment ça Accio Canard ??!!!?? (et pleins d'autres signes de ponctuation plus tard..) Harry se trouvait désormais nez à nez, pardon, nez à bec avec Severus Snape, professeur de Poudlard, qui plus est, dans son bain, nu. Et le plus étrange c'est que le dit Severus semblait très réjoui !!
« Ahhh, un canard en plastique !!!, s'exclama-t-il à voix haute. Tout comme celui que j'avais gamin !! Et dire que ma mère l'a fait fondre en confondant du récur-vite et du désinfec'tout !! Cette idiote n'avait aucune notion de chimie ! C'est là que j'ai pris la décision de devenir maître de potions, pour que ne se répète jamais telle hérésie !! »
Pendant que Severus soliloquait sur les origines de sa vocation professionnelle, Harry- Canard était malmené par des mains qui le retournaient outrageusement dans tous les sens que la décence m'interdit de décrire plus en avant (NdA). Puis sans coup férir, il fut plongé violemment à travers la mousse, puis sous l'eau, puis hors de l'eau, et enfin, tenu d'une seule main, Harry-Canard se retrouva à jouer les hors bord dans une baignoire verte, occupée par Severus Snape.
Une porte était apparue derrière la tapisserie du couloir du troisième étage. Devant elle, un trio de Gryffondor tenait conférence pour déterminer lequel se posterait devant pour monter la garde tandis que un autre rentrerait dans la salle.
Il fut convenu qu'Hermione irait en premier. C'est pourquoi celle-ci entrouvrit légèrement la porte et glissa un œil furtif vers la pièce. Sa discrétion ne troubla pas le maître de potions, tout occupé qu'il était à jouer avec le canard dans sa baignoire.
.... Canard ??!! Baignoire ? Snape ?? Oh non, Harry !! Hermione étouffa de justesse un cri de surprise et d'effroi, et se hâta de refermer aussi discrètement que possible la porte de la salle sur demande. Se retournant vers Ron et Neville, elle bafouilla :
« On ne peut pas entrer... Il n'est pas seul !!
- Qui... qui est avec lui, Hermione ? demanda Neville, la mine pleine d'appréhension.
- Euh... C'est Cho ! Elle prend un bain ! Hermione avait répondu la première chose qui lui passait par la tête, en espérant que les garçons la croiraient.
- Et... elle est... toute nue ? Ron avait pris une teinte cramoisie qui n'aurait pas dépareillé avec les armoiries de Gryffondor.
- Bien sûr, puisque je te dis qu'elle prend un bain ! La voix d'Hermione s'était raffermie, confortant celle-ci dans son pieux mensonge. Je vais rester ici pour attendre qu'elle sorte. Vous n'avez qu'à retourner dans la salle commune. »
Les garçons acquiescèrent, mal à l'aise, ou peut être jaloux de l'intimité féminine dont devait jouir leur camarade, et laissèrent Hermione s'occuper de ce qui, après tout, leur semblait être une affaire de filles.
Pauvre Harry, pensa Hermione, s'ils savaient ! Et celle-ci, s'adossant contre le mur du couloir, glissa jusqu'au sol en réfléchissant à un moyen de sortir Harry de la situation inconfortable dans laquelle il se trouvait...
Mais qu'est qu'il fout !!! C'est pas possible !!! Harry, au bord de l'écoeurement poussait des cris de désespoir, que le maître de potions était incapable d'entendre, trop occupé, à jouer avec sa trouvaille. Puis comme tout gamin, il le délaissa un instant plus tard, pour s'amuser à souffler sur la mousse qui débordait de la baignoire, ce qui laissa à Harry le loisir d'observer de plus près son nouveau et tout récent propriétaire.
Les cheveux dégoulinants sur son visage rieur et détendu, on aurait dit un autre Severus, plus jeune que celui que Harry pensait connaître. Plus beau aussi...
L'occupant de la baignoire se mit alors à se frictionner les bras et les épaules, avec de l'huile essentielle aux effluves de musc. Harry était totalement hypnotisé par la sensualité qui se dégageait de ces gestes simples, accomplis avec une douceur infinie et insoupçonnée chez le maître de potions. Les traits de son visage se détendaient au fur et à mesure que ses gestes se faisaient plus lents, et que ses mains disparaissaient sous la mousse. Un gémissement rauque s'échappa de ses lèvres purpurines. Harry eut du mal à déglutir. Bien que sous la forme d'un canard, il n'en restait pas moins adolescent, bourré d'hormones, et très... très réactif aux stimulis.
Alors que, les yeux grands ouverts, Harry se desséchait sur place, un goutte perla sur les lèvres du maître de potion, qui avait à présent fermé les yeux pour mieux se consacrer à sa tâche. Portant un doigt à sa bouche, tandis que l'autre main effectuait des mouvements plus précis sous l'eau, Severus aspira une goulée d'air brûlant. Brûlant ? J'ai pensé brûlant ? Je devrais dire torride. Harry ne put réfréner un gémissement d'envie lorsqu'il vit apparaître au coin de la bouche de Severus une langue agile et insidieuse. Il avait tout simplement envie de le toucher. De sentir frémir sous ses doigts la peau de cet être abandonné à son plaisir. De sentir l'odeur nichée au creux de son cou. De glisser sur ses lèvres entrouvertes.
Lui, Harry Potter Gryffondor, désirait plus que tout au monde, en cet instant précis, le corps, l'âme toute entière de son noir et mystérieux professeur de potion, Severus Snape l'être qui paradoxalement le haïssait plus que tout.
Alors que Severus Snape était là, gémissant et offert, Harry se sentait parfaitement déboussolé par des sensations qui semblaient être au fond de lui depuis longtemps, refoulées sous une bonne dose de haine et de rancœur vis-à-vis de son professeur. Mais que puis-je y faire ? Il me déteste bien en retour... Oh Severus... tu sembles si... différent ce soir.
La respiration de ce dernier s'était fait plus haletante et désordonnée, et Harry aurait, s'il l'avait pu, couvert de baisers son visage. Puis se tendant soudainement comme un arc, Severus se délivra dans une convulsion spasmodique en gémissant dans un dernier soupir :
- Harry...... »
Dénouement prochainement.
