Merci aux revieweurs, revieweuses...Onarluca, Marijuane, Galouz, Minerve et Farahon... et bien entendu Nath, Audrey (dédicace au blond ... meuh non, pas Draco !!!)

J'espère que je vais pas trop me faire taper avec ce chapitre, car il était temps de conclure, sans trop de chocs pour les âmes sensibles. (Ne vous inquiétez pas lemoneurs et lemoneuses de tous pays, je fourbis mes armes). Bientôt une nouvelle fic !!

Disclaimer : Tout à JK Rowling, rien à moi, même pas le canard qui est à Opaluz...


CHAPITRE 4 : Ousque tagada tsouin tsouin

Le ciel était à présent dégagé au dessus de Poudlard. Les nuages avaient fondus sous les assauts répétés du soleil qui tentait de les transpercer de ses rayons puissants. Les cieux, lavés de toute grisaille, laissaient présager une nuit claire et étoilée. Des grillons se laissaient sécher aux dernières lueurs du jour. L'herbe luisante s'animait à nouveau de myriades de petits insectes. L'atmosphère tranquille de ses lieux n'était troublée que par le gazouillis de quelques oiseaux, Dumbledore songeait que peut-être, ce serait le moment de partir à la chasse aux escargots. Mme Pince scrutait derrière ses lunettes les étudiants qui chuchotaient au fond de la bibliothèque, Mme Pomfresh vérifiait ses potions de Poussos en prévision du prochain match de Quidditch, Rusard époussetait les chaînes qui pendaient dans son bureau, bref, tout semblait normal dans Poudlard lorsque...

« AHHHHHAHHAHHHHHHHAHHHAH !!!!!!!! »

Deux voix, deux cris de rage, de surprise mêlée de désespoir déchirèrent le calme apparent du château.

Dans ce qui semblait être une salle de bain, dans le creux d'une baignoire verte, Severus Snape, noble et respecté maître de potions, menaçait furieusement de sa baguette magique Harry Potter, élève de septième année chez Gryffondor et actuellement capitaine de l'équipe de Quidditch et néanmoins perturbé par ce dont il venait d'être témoin.

Non pas que la situation eut semblée incongrue, car il était de notoriété publique que les deux protagonistes se détestaient cordialement. Non. Mais le professeur de son potion et son élève étaient non seulement trempés et dégoulinants de mousse, mais ils se trouvaient dans la plus parfaite nudité. Plus précisément, Harry se retrouvait acculé au fond la baignoire, sous la menace d'un Severus qui se tenait le plus éloigné possible de lui, dans la mousse toutefois, pour ne pas s'offrir au regard de son élève.

« POTTER !!! Qu'est ce que vous foutez ici !! » Le maître de potions avait subitement retrouvé ses esprits, lorsque, après s'être abîmé dans la concupiscence, il s'était trouvé brusquement nez à nez avec sa nemesis personnelle qui avait semblé surgir de nulle part.

« Je ... euh... professeur, balbutia Harry, encore troublé par ce à quoi il venait d'assister.

Oui, Potter, vous avez perdu votre langue ??? persifla le maître de potions, qui avait réussi à se recomposer un masque de froideur très rapidement. J'exige que vous m'expliquiez pourquoi et comment vous vous retrouvez dans mon bain !!! Tout de suite !! »

Merlin, j'espère qu'il ne m'a pas entendu. Bah, de toutes façons je vais lui lancer un petit sort d'oubliettes...Ce ne serait pas la première fois, remarqua amèrement Severus Suivant le flot de ses pensées, Severus n'avait pas encore bien observé son visiteur inattendu. Mais d'abord j'aimerais bien savoir ce que ce fichu Gryffondor fout ici.

Harry semblait tétanisé. Ouaip, dégoûté même... pensa amèrement Severus, tout en en laissant rien paraître. Et reprenant son ton sarcastique :

« Cela vous plaît peut être espèce de petit voyeur, d'espionner l'intimité de vos professeurs ? Je crois qu'une petite centaine de retenues pourrait vous faire passer cette envie, non ? dit le maître de potion en plissant les yeux.

Professeur, la voix d'Harry tremblait légèrement, je vous jure, je ne voulais pas vous espionner. Je.... Neville....

Harry hésitait à fournir une explication détaillée, impliquant la bourde de Neville, qui souffrait déjà suffisamment de l'humeur de Snape. Prenant son souffle il lança, sans réfléchir :

- Je vous ai espionné, dans votre bain, sous la forme d'un canard en plastique, et vous avez raison : Je mérite une sanction sévère, dit Harry sans ciller.

Ne s'attendant visiblement pas à cette réponse, Severus ne se laissa pas décontenancer pour autant.

« Vous étiez dissimulé ici, c'est répréhensible, bien sûr, ne croyez pas pouvoir éviter une punition par un de vos subterfuges avec Dumbledore !! Un canard en plastique... LE canard en plastique ??? Bon premièrement sortez de ce bain Potter ! » lança d'un ton froid le professeur de potions.»

S'éxécutant, Harry attrapa une serviette et sortit vivement de l'eau pour s'enrouler dedans.

Severus, qui n'avait pas détourné les yeux à cet instant, n'avait rien perdu du spectacle. A mon tour de mater, Potter !!! Apparemment, ce que vous avez vu n'a pas eu l'air de vous déranger...

« Maintenant, retournez vous que je sorte à mon tour !! »

Sa baguette fermement en main, il lança un rapide sort de séchage, et se rhabilla presque instantanément, puis il se dirigea d'un pas sûr vers la porte.

« Professeur ?!!! ... hésita Harry.

Hmm, quoi encore, Potter ?

Vous ne pouvez pas me laisser là, comme ça ?? dit furtivement Harry, en baissant les yeux.

Le professeur haussa un sourcil, puis s'approcha d'un air gourmand de Harry qui reculait déjà contre le mur. Mais qu'est ce qu'il fait ?? Il va m'embrasser ?? Oh merlin !! Je ne sais pas quoi faire... il a l'air si... dangereux.. si sauvage, si... séduisant, si SNAPE quoi. Harry sentait son désir renaître alors que les robes de Severus frôlaient son torse dévoilé. Reculant encore, Harry trébucha, se retrouvant acculé le dos contre le mur, et sa serviette, dernier rempart entre Severus et lui, gisant à terre. Snape arrêta son visage à quelques centimètres du Gryffondor dont il sentait le trouble naissant. Il resta une seconde ainsi, mettant au supplice Harry, puis reculant pour avoir une meilleure vue sur l'ensemble, déclara :

Vous avez raison Potter : Oubliettes !!! »

Et Severus partit en trombe de la salle sur demande, avant même que Harry ait récupéré ses esprits.

Dehors, Hermione se tapit brusquement dans un renfoncement du couloir pour passer inaperçue au regard amusé du professeur Snape.

Quelques instants plus tard, c'est un Harry déboussolé qui sortit de la salle sur demande, seulement couvert par une serviette verte foncée. Il ne se souvenait de rien. Hermione n'insista pas, mais s'inquiéta tout de même, de ce qu'avait bien pu subir (ou pas) son ami.

Les jours suivants, la vie reprit tranquillement son cours à Poudlard. Dumbledore revînt de sa chasse aux escargots. Pomfresh soigna plusieurs équipes de Quidditch, Rusard pourchassa des amoureux dans la tour d'astronomie, Draco se fit mordre par un sarbelé (croisement impromptu entre un serpent et un fil de fer barbelé), Hermione eut les meilleures notes en Métamorphose, et Neville rata sa potion durant le cours de Snape.

Bref, tout allait pour le mieux, dans le meilleur des mondes possibles.

Un soir cependant, le professeur Snape, en rentrant dans ses cachots, décida de prendre un bain, mais s'abstint prudemment de monter à la salle sur demande. En entrant dans sa salle de bain, son cœur manqua un battement.

Un canard en plastique jaune, posé sur le bord de la baignoire, le regardait, de ses yeux verts émeraudes.

THE END

Je vais commencer à écrire un fic beaucoup plus longue. Si vous passez par là, lisez moi !! Et reviewez, merci.....