Voila la suite En espérant que ça plaise... C'est pas le mieux, mais comme ça commence c'est un peu plus difficile... Je m'excuse des fautes qui auraient pu m'échapper... Et sinon Bonne Lecture...
Disclamair: Iléana et Mika m'appartiennent, le reste est à J.K. Rowling.
Chapitre 2 : Cours de potions, discussions et lettres.
Iléana, après être montée jusqu'à la salle commune de Gryffondor, s'arrêta, réfléchissant au mot de passe, mais quelqu'un l'ouvrit. Cette personne n'était nul autre que Harry Potter. Elle entra, ce dernier était indécis, il se décida quand même à parler.
« Merci, dans le train, ça a pas du faire de mal à la fouine. » Il eut droit à un regard noir venant d'Iléana. « Mais pourquoi tu me regardes comme ça, la fouine a jamais été autant affolée. Tu devrais être fière. »
« T'a peut être raison » Sa voix avait une certaine ironie. (Qui m'a fichu des personnes aussi stupides entre les pattes. Ca risque d'être plus facile que prévu...) Un silence se fit, avant que Harry demande.
« Au fait, tu devrais te méfier de Malfoy, à part d'être une fouine, c'est aussi un pervers. Enfin t'a pas de chance de devoir travailler avec lui. »
C'était le comble, alors là le couple qui ne devait pas se formé, ne se formerai jamais ! Tous étaient les uns contre les autres, Drago critiquait les Gryffondors et Harry critiquait les Serpentards. Et il semblait que c'était tout les Gryffondors et tout les Serpentards qui se détéstaient. Elle finit par lui dire.
« Je n'ai pas besoin de conseils, je sais sur qui je peux compter et sur qui je ne peux pas ! Tu juges les Serpentards, car tu ne les connais pas ! Apprend à les connaître et tu verras qu'ils sont pas si terrible ! »
Harry la fixa en fronçant les sourcils.
« Je me demande franchement ce que tu fais à Gryffondor, si t'aimes tant les Serpentards t'a qu'à rester avec eux. » Dit-il en se retournant et en allant direction des dortoirs, elle le retint.
« Tu veux savoir, je ne suis d'aucun camps, je ne supporte personne, mais lorsque je vois que vous réagissez pareil, je me demande franchement ce que vous faites à vous faire la 'guerre' ! Vous êtes vraiment grave, faut vous faire soigner, parce que vous êtes franchement immature ! »
Elle lâcha Harry qui la regardait comme si elle était une extra-terrestre et elle monta jusqu'aux dortoirs. Harry quitta la salle commune. Le lendemain, lorsqu'elle descendit, elle vit Harry, Ron et Hermione discuter. Elle connaissait leur nom à cause du train.
« Harry, dit Hermione, elle n'a pas tord, on ne cherche pas à les connaître. »
« Peut être, mais s'ils sont si sympa, ils ont qu'à faire le premier pas, et puis je ne vois pas pourquoi on changerai quelque chose qui date de plus de milles ans. »
Iléana arriva par derrière. Ils parlaient si fort, qu'elle répondit le plus naturellement possible.
« Vous ne savez pas que les mauvaises habitudes sont à changer et que ce qui date de milles ans, c'est peut être trop vieux, faut un peu renouvelés. »
« Eh ! Pourquoi tu te mêles ça te concernes pas ! » Dit Ron, il voulut ajouté quelque chose, mais le regard que lui lançait Iléana voulait tout dire, il rougit jusqu'aux oreilles.
« Ca ME concerne, car ça concerne la maison dans laquelle je suis et que vous parlez si fort, et j'exprime un point de vue. » Elle avait dit ça simplement. Elle s'éloigna et alla à la Grande Salle pour déjeuner. Elle s'assit à l'écart des autres et commença à manger, lorsque Ron, Harry et Hermione, arrivèrent et s'assirent près d'elle. Elle ne leur dit rien. Ron l'a regardait, et finit par dire.
« Je, m'excuse.... »
C'était tellement forcé, qu'elle dit sans trop de mal un « c'est pas grave », mais n'ajouta rien. Elle se leva et alla recupéré le mot de passe de sa chambre et de la salle commune ainsi que les horaires, qu'elle distribua en coupant pour chaque préfet équitablement. Elle distribua pour les septièmes leur plans. Avant de retourner s'asseoir et prendre le temps de le consulter.
« Passionnant, quels cours, je me rappelle pas avoir fait la moitié, Bon divination j'ai déjà fait... Potions, métamorphose, sorts et enchantements.. aussi.. Botanique, je vois pas à quoi ça sert. Enfin les bases si, mais j'ai arrêté en 4ème année. » murmura-t-elle pour elle-même.
Les personnes près d'elle la regardèrent, comme si c'était une folle.. Pendant que Ron sortait toujours la même rengaine.
« C'est pas juste on commence par potions avec les Serpentards. Pourquoi ma mère tient à ce que je continue les potions avec ce tyran ! »
« T'en a après qui ? les Serpentard ou le professeur ? » Demanda Iléana, curieuse de savoir ce qui cassait le moral des troupes
« Le professeur quelle question ! Rogue, y a pas pire ! » Il commença à l'imiter. « Monsieur Potter pouvez-vous me dire la différence entre la potion color et la potion coloris? Vous ne savez pas ? La célébrité ne fait pas tout ! 5 points en moins pour Gryffondor. »
Harry et Hermione déglutirent, pendant que Ron continuait son imitation, il s'arrêta, voyant les têtes de ses amis. Iléana, elle, fixait le professeur et le détailla, les cheveux noirs et à l'apparence grasses, des yeux d'un bruns foncés, presque noirs, la peau pâle. Elle ne comprenait pas ce qui faisait 'peur' à ses amis. À part sa démarche, car elle l'avait observé avant qu'il n'approche, et son allure de vampire, qu'est-ce qui pouvait être pire ?
Le professeur Rogue se racla la gorge, et Ron releva la tête, et devint rouge tomate.
« Mr Weasley, 5 points en moins pour Gryffondor, pour imitation et moquerie envers un professeur ! »
Iléana observa, ce professeur était tout simplement... Indescriptible, elle commençait un peu à l'apprécier, sans savoir pourquoi. C'était rare les profs ayant cette allure, la plus part était des profs 'gai', 'fou' et d'autres critères, et ils donnaient rarement l'envie d'écouter les cours ou de leur montrer du respect, mais là c'était différent, elle fit mine de regarder ailleurs.. Ron voulut rajouter quelques choses mais Hermione le fit taire, et Rogue s'éloigna. Puis ce fut le tour de Malfoy de passer, il voulut ouvrir la bouche, mais Iléana, pour éviter un carnage, lui dit.
« Au fait, ce soir, y a réunion, dans la nouvelle salle.. Si t'as pas le mot de passe, va le demander. A ce soir ! »
Il s'éloigna furax, de ne pas avoir pu dire ce qu'il voulait. Puis, il fut bien vite le temps d'aller chercher leurs affaires, ce que le trio et Iléana alla faire, puis ils descendirent en courant, pour ne pas être en retard, ce qui arriva.
« Je m'excuse professeur, de mon retard. »
Harry, Ron et Hermione, firent de même.
« A vos places ! » Dit-il séchement. « Avant que vous n'interrompiez mon cours je disais que cette année serait importante et que toute personnes perturbant mon cours ou arrivera trop de fois en retard, n'y remettra plus les pieds ! Et risquera de rater ses buses, mais ce n'est pas mon problème.. Je me demande même ce que certains font encore dans mon cours, » Il fixa spécialement Harry et Ron. « et s'ils ne font pas un effort pour être à l'heure, ils risqueraient de passer un mauvais quart d'heure ! Bon mettez-vous par deux ! Et tâchez de ne pas vous tromper et faites attention, surtout que c'est une potion difficile ! »
Ron alla avec Hermione et Harry avec Iléana, Pansy alla à coté de Drago, qui malgré ses protestation, ne voulut rien entendre. Iléana vit un Drago complètement désemparé, ce qui la fit faire un léger sourire, entre Mika et Pansy, il devait en voir de toute les couleurs. Lorsque Rogue fixa les 'couples' de travaux, il dit simplement.
« Miss Parkinson, avec Mr Potter, Miss Cieldora avec Mr Malfoy. Etant nouvelle, si vous faites équipe avec une personne qui n'a pas la subtilité des potions, vous risquez d'échouer lamentablement l'année et vous devez montrer l'exemple. Bon faites cette potion !»
Elle prit son sac et alla se mettre à coté de Drago, ce prof n'était pas très sympathique avec les élèves de Gryffondor. Bizarrement elle avait l'impression que c'était 'voulu' et qu'on la sous estimait, elle du se convaincre des paroles du professeur, pour éviter de répliquer quelque chose de cinglant. Elle prépara la potion, sans trop rien dire, avec Malfoy c'était pas évident, à croire qu'il ne faisait que la reluquer.
« Au fait, ne m'interromps plus jamais lorsque je parle à Weasley ou à Potter ! » Siffla-t-il, dans un murmure.
« Serai-ce une menace môsieur le préfet ? » Murmura-elle en faisant un sourire moqueur en ajoutant la queue de rat, coupé en petit morceau.
« Monsieur le préfet-en-chef, je te le rappelle. Et c'est possible que ça en soit une... »
Iléana hallucinait, la débilité de cette école. Pourquoi avait-elle écouté sa mère... Elle fit un sourire et dit.
« Oh mon Dray, pourquoi t'es si méchant, je t'ai juste éviter une situation compliquée et trop difficile pour ton cerveau... »
Qui n'aurait pas remarqué qu'elle se foutait de lui, elle imitait soit Mika, soit Pansy. Elle murmurait toujours ses phrases. Drago enrageait, ce surnom stupide, Dray, y avait pas pire... Il ne dit rien d'autre. Le professeur Rogue finit par demander à ce que les potions soient mise dans un flacon, ce que tout les élèves firent et tout le monde vint les posés tour à tour.
« Miss Granger et Mr Weasley, votre potion devait être violette et pas grise-violette. »
Et cela continua, seul celle d'Iléana et de Drago, eut droit à des compliments. Le cours fut fini et ils repartirent chacun de leurs cotés. Le soir vint vite, Drago fixait la table des Gryffondors. Il ne supportait pas ce qu'Iléana lui faisait, elle était la seule à se moquer autant de lui, à part Granger, mais c'était l'exception. Et là elle flirtait avec Potter, et ça l'énervait encore plus. Il n'était pas jaloux, mais s'il devait travailler avec une de ses inconditionnelles fans de Potter, il ne pourrait jamais ! Il devait y remédier... Mais avant, il devait trouver qui était cette mystérieuse fille, son nom lui disait quelque chose, mais il ne savait pourquoi... Il devrait envoyé une lettre à son père. Il ignora totalement ce que lui disait Mika. Il était déconcentré, qu'il sortit de table sans rien dire. Iléana continuait de discuter, rigolant aux blagues de Harry et Ron et à leurs anecdotes, elle s'absenta rapidement en voyant Mika sortir.
« Hé Mika ! »
« Léa !! » Elle lui sauta au cou, cette petite était très attachante.
« Léa ? Pourquoi Léa ? Enfin.. Tu es contente d'être à Serpentard ? » Elle se défit de l'étreinte de Mika. Elles se sourirent.
« Ben c'est plus court qu'Iléana.. Et Ilé ça donne pas.. Et Ana, j'aime pas trop... Pis Drago a bien un surnom, alors pourquoi pas toi ? Oui je suis contente, je suis avec Dray-chou ! » Dit Mika de sa voix fluette et gaie, Iléana se demandait ce qu'elle faisait à Serpentard.
« Okay, même si je préfère Iléana, je t'autorise et toi seule à m'appeler comme ça. Ah ton 'Dray-chou', heureusement que t'a pas vu Pansy au cours ce matin, elle était collée à son bras... Elle est insupportable, à son âge, faire ça.. C'est pathétique. Enfin faut dire que t'a bon goût sur les garçons. » Dit-elle avec un clin d'œil. Mika ne prit pas de couleur, elle se tint droite et fière.
« Super, merci !! Heureusement je lui aurais refait le portrait ! » Elle mima ce qu'elle ferai à Pansy si elle avait vu. « Je sais j'ai bon goût... T'as quand même pas l'œil sur Dray-chou ? »
Iléana parut embarrassée. Elle répondit avec un sourire. « Mais non, c'est pas mon genre, il est trop fier... Et puis, j'ai déjà un fiancé, l'aurais-tu oublié ? »
« C'est qui ton fiancé ? » Iléana haussa les épaules, alors que Mika elle sautait sur place tellement elle était curieuse.
« Je ne peux pas le dire... » Iléana entrait dans un mensonge dangereux, et cela la peinait de voir Mika déçue. Mais elle ne savait faire autrement.
« Oh allez diiiiiiisss ! » Iléana soupira, lorsqu'une cohue sortait de la Grande Salle, Iléana murmura.
« On se reverra et on en parlera plus tranquillement, là c'est trop risqué, surtout si un Serp' nous voit. » Mika fit signe que oui, et Iléana la quitta, et elles partirent chacun de leur coté, Iléana décida d'aller voir la salle commune.. Pas celle de Gryffondor, mais l'autre. Elle monta et suivit les instructions, qu'elle se rappelait, malgré les cours. Elle entra et fut émerveillée par les dimensions.
Le plafond n'était pas très haut, mais il était intouchable, la pièce était d'un blanc clair, un panneau d'affichage se trouvait sur la droite, une table avec 10 chaises se trouvait en face de l'entrée, et quelques canapés avec un fauteuil, d'une couleur brun clair, c'était neutre, pas de couleur de maison. Elle était tellement intriguée, qu'elle avança. Elle vit alors à coté de la table, un bibliothèque, et une porte en face de celle-ci. Elle l'ouvrit et remarqua qu'il y avait des escaliers menant à la salle de bain des préfets. Elle avança encore et à coté du panneau d'affichage se trouvait une porte, elle la poussa et s'engouffra dans le couloir. Elle ouvrit deux yeux ronds et observa le couloir qui se subdivisait, elle prit un couloir, de couleur verte. C'était sûrement l'accès menant à la chambre de Drago. Elle rebroussa chemin, lorsqu'elle vit ce dernier, lui bloqué le chemin.
« On visite ma partie, sans mon autorisation. »
« Parce que faut une autorisation maintenant ? » Dit Iléana à ce dernier en lui tirant la langue. « Bon tu me laisses passé, faut que j'aille voir mon dortoir. »
« Bon ça va, au fait, elle est pour quand la 'réunion' ? » Dit Drago, avec un air supérieur, il avait demandé ça, alors qu'il savait qu'il y en avait pas.
« Je t'ai fais marcher mon pauvre petit Dragon, est-ce un crime ? Et ça t'évitera de voir, Pansy ! » Elle avait un sourire étrange qui énerva un peu Drago.
« Bon autant mettre les règles, alors tu m'appelles pas Dragon ou Dray, -j'ai horreur de ça- et tu n'emmènes pas ton petit Potter ici ! Ni Weasley, ni Granger ! »
« MON PETIT POTTER ? » Elle avait haussé le ton et paraissait scandalisée. « ON NE SORT PAS ENSEMBLE ! Et a moins que ça te pose un problème, je ferais ce que je veux ! A moins que t'interdire d'emmener ici des filles te fasse plaisir, je ne veux pas de ses règles, car si j'ai ses règles tu en as aussi. Et cette règle, c'est pas de fille qui sont sans cervelle et qui sont tes conquêtes ! » Elle avait un ton autoritaire. Il réfléchit et eut une idée.
« Bon j'ai une idée, tu n'emmènes pas Potty, le pauvre et Sang-de-bourbe... » Elle voulut l'interrompre, mais il posa son doigt sur la bouche d'Iléana, pour la faire taire, puis il la retira. « M'interromps pas, tu diras ce que tu veux après. Miss perfection. » Elle était un peu furieuse. « Bon je disais, tu ne les emmènes pas, dès que je suis là et je fais pareil. Et si je veux dormir avec une fille la nuit, ça ne te regarde pas, et je te demanderai de dormir dans ton dortoir, à ce moment. »
« Alors de un, appelles-les par leur prénom, parce que ça finirai mal pour toi ! Ensuite je suis loin d'être Miss Perfection ! Alors m'appelle pas comme ça. Tu me connais pas alors me juges pas ! Sinon je suis d'accord... Mais t'as intérêt à me prévenir 24h à l'avance et à ne pas leur donner le mot de passe ! » Elle tendit la main, pour 'conclure l'affaire', il la serra. Puis elle le bouscula et elle partit, ne laissant pas le temps à Drago de répondre.
Elle prit l'autre couloir, retira son uniforme, pour le remplacer par une robe d'une couleur rouge, elle avait trop chaud avec l'uniforme. Et alla prendre ses affaires pour faire ses devoirs. Elle alla dans la salle commune et vit plein de Serpentards. Elle lança un regard noir à Drago. Qui s'approcha.
« Il fait quoi ici ? » Dit-elle entre ses dents.
« J'ai dis d'accord pour le 'pacte', mais c'était prévu depuis ce matin, donc retourne dans ta chambre, ça te concerne pas, Cieldora ! Elle te va bien cette robe, bien que le vert t'irais mieux. » Il agita sa baguette et changea la couleur de la robe de cette dernière. Elle regarda la personne présentes, c'était un gars ça allait. Elle ajouta.
« Ne refais plus jamais ça, ou sinon... » Il la regarda droit dans les yeux, ses yeux d'un gris acier rencontrèrent les yeux bleus foncés d'Iléana. Les yeux d'Iléana auraient pu être une mer déchaînée.
« Ou sinon quoi ? » Demanda-t-il un sourire narquois sur ses lèvres, se demandant bien ce qu'elle ferai. Mais il n'eut pas de réponse qu'un regard noir. Elle s'éloigna jusque dans sa chambre, faire ses devoirs.
Blaise arriva par derrière Drago et demanda, il était avant assis, mais c'était levé.
« C'est une bombe cette fille... Au fait tu sais qui c'est ta fiancée ? » Il reçut un regard noir de Drago.
« Comment tu le sais ? Sinon, non je ne sais pas qui c'est... Mais je me demande, si ce n'est pas elle... Enfin j'espère pas avec le caractère. »
« Tu préférerais Pansy ? Si je le sais, c'est qu'une de première me l'a dit.. Cette Mika... Enfin j'ai du un peu la forcée, elle était triste... et je voulais savoir pourquoi... T'en brise des cœurs ! Au fait tu comptes draguer qui cette année ? Et te plains pas pour son caractère, si vous faites des gosses, ils seront mignons, tandis, qu'avec Pansy... Et comment ça se fais que ça pourrait être ta fiancée ?» Dit celui-ci avec un regard, plus qu'étrange.
« Ben elle l'a dit qu'elle avait un fiancé... Arrête avec Pansy. Bon je crois qu'on va arrêté, t'as vu un peu l'heure, après tu risques de tomber sur Rusard et on a parlé de l'important... »
« Oh mais Dragon, je peux au pire, aller dormir dans la chambre de cette perle non ? » Dit-il avec un sourire malicieux.
« NON ! maintenant.. DEHORS ! » Rugit-il. Blaise sortit, avec un sourire satisfait, il en savait plus...
Drago alla en direction de sa chambre. Il prit un parchemin, ses devoirs étant déjà fait. Il commença à écrire.
« Cher Père, je voudrais avoir plus ample renseignement sur la famille 'Cieldora', pour la simple raison, que ce nom ne m'est pas inconnu, mais à la bibliothèque rien ne s'y trouve. Prenez votre temps. Je voudrais aussi connaître le doux prénom de ma fiancée. Car si elle est à Poudlard, je pourrais voir à quoi elle ressemble et si elle me plaît... Ou un petit indice, la couleur de ses cheveux, le nom de sa maison, ou je ne sais quoi...
Avec mes salutations distinguées et en espérant ne pas vous déranger.
Votre fils, Drago Malfoy. »
Il prit son hibou grand-duc, hors de la cage, lui mit à la patte et lui dit. « Va au manoir, c'est pour mon père ! »
Puis il se changea et alla dormir.
Pendant ce temps, Iléana finissait ses devoirs, puis se laissa tomber sur son lit et s'endormit. Elle n'était pas habitué à un horaire aussi long.
