Hi Alors voici la suite, je suis desolée pour le retard, mais j'ai pas eu le temps d'avancer grand chose... J'étais pas là et je ne garrantis pas d'autre chapitres avant la reprise des cours, c'est à dire avant dimanche qui viens... (le 24 oct.)

Sinon pour le nombre de chapitre, je ne sais pas... Ca dépend de mon imagination, surtout que je n'ai jamais fais de fic longues, et que je n'ai pas de 'plan' bien qu'au début y'en avait un.

Bon voilà la suite, en espérant que ça plaise aux quelques lecteurs. Bisous à tous et bonne vacances pour ceux qui vont les commencers.

Disclamair: Tout appartient à J.K. Rowling, sauf Iléana et Mika.

Et le reste ça ne change pas...

Chapitre 3 : Sombres nouvelles, bonnes nouvelles

Iléana commença à s'habituer de plus en plus, à cet horaire, elle préférait lorsqu'il n'y avait cours que le matin, mais elle n'avait pas trop le choix. Depuis la rentrée des élèves à Poudlard, la gazette ne cessait de rapporter de mauvaises nouvelles. La discussion principale, était vous-savez-qui, du coté de chaque maison, ils tentaient de savoir, quels parents étaient des mangemorts, et depuis peu, l es Malefoy, Parkinson, Goyle, Crabbe et quelques autres familles ayant passé par serpentards, étaient sujets soit à des interrogatoires, de la part des élèves, soit les élèves prononçaient leurs noms et lorsqu'ils remarquaient que ses derniers étaient près d'eux faisaient semblant de parler d'autre chose.

Mais ce matin-là, rien ne fut pareil. La plus part abonné à la Gazette la reçurent, et commencèrent à la lire au petit déjeuner. La page qui 'frappait' était celle des morts, qui n'y était pas d'habitude. Mais pour la plus part c'était des 'sang-de-bourbe' ou des moldus, rarement des personnes aux sang-purs, tout le monde semblait exaspéré, car tout les morts des trois dernières années, enfin les victimes de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, s'y trouvaient. Mais personne ne savait pourquoi.. Certains les comptaient, d'autres, montrait du doigt un nom, en bégayant, et certains déglutissaient. Pour les Serpentards, c'était différent, ils lisaient cela en silence, et lorsqu'ils savaient ce qui étaient arrivés aux nommés, ils pouffaient en silence, seul leurs épaules bougeaient, mettant une main devant la bouche pour cachés leur sourire. Iléana, elle ne participait à rien, ça lui était indifférent, qu'il y ai des morts, indifférents à la souffrance des autres, elle ne ressentait rien, elle ne pouvait 'plaindre' quelqu'un qui avait mal... Elle regardait parfois en direction de la table de Serpentards, avec intérêt, car c'était la seule qui pouvait être encore 'joyeuse'. Même les Gryffondors avaient du mal. Surtout ceux qui avaient eu un proche, qui était une victime.. Un hibou, pénétra dans la Grande Salle et s'arrêta vers Iléana, tendit sa patte, elle déposa deux gallions et prit le journal.

C'était un journal français et le voyage était plus long. Elle laissa l'hibou, aller dans la volière, se reposer, après l'avoir caresser pour le remercier. Elle soupira et déplia le journal, qui était deux fois plus épais que la Gazette du sorcier, mais était seulement en français. Elle commença à lire, certains articles, laissant tomber d'autre. Elle releva la tête du journal, voyant Ron, Harry et Hermione la regarder. Bien sûr Malefoy, observait la scène, depuis la table de Serpentard, non, il n'aimait pas Iléana, il l'appréciait, elle avait un caractère étrange et se demandait pourquoi elle était à Gryffondor.. Elle l'obsédait, il voulait connaître son mystère, le pourquoi de son arrivée, car quelque chose d'étrange, restait autour de cette jeune femme. Un mystère immense, qui n'allait peut être pas être découvert. Il replongea sa tête dans le journal, pour faire mine de lire.

A la table des Gryffondors, Harry semblait livide et sur le point d'exploser de rage. Iléana se sentant observer releva la tête.

« Quelle nouvelle y'a-t-il en France à propos de Vol... Tu-sais-qui ? » Demanda Hermione.

« Que des banalités, comme le fait que des Géants se déplacent vers le nord du pays. Que des disparitions du pays de certains sorciers/sorcières...Qu'est-ce qu'il y a Harry ? » Demanda-t-elle, en essayant de se concentrer...

Hermione lui murmura. De toute manière, Harry n'était pas dans son assiette. « Son parrain est mort, à cause de la bande de mangemorts à Vol... Tu-sais-qui... Et ça lui fait du mal, lorsqu'il y repense. »

Instinctivement, elle enlaça Harry, qui fut surpris, de cette étreinte et elle l'entraîna à l'extérieur, voulant lui parler en privé, elle avait au préalable pris le journal, elle voulait lire les articles. Harry suivait en traînant les pieds. Drago, qui observait de temps à autres devint encore plus pale, il finit son déjeuner et sortit.

(C'est pas vrai je partage une salle commune avec la petite amie de Potter... Elle cherche quoi ? Elle m'énerve ! Ca me dégoute...)

Mika observait la table désespérée pour une fois, elle n'était pas tout à fait contente, quelque chose la dérangeait. Dur de dire quoi... Elle semblait songeuse. Elle ne s'agrippait que peu à Drago, ce qui ne le dérangeait pas.. Elle était plus souvent avec Blaise, à discuter, mais rien de plus... Personne ne comprenait ce changement soudain et cela datait d'une semaine.. Depuis elle était songeuse et presque pas bien, c'était depuis cette 'fameuse' lettre... La lettre qu'elle avait brûlé, elle sortit de table et se dirigea vers les cachots, sans aucune idée derrière la tête. Juste pour ne pas voir tout ses Serpentard désespérants.

Pendant ce temps dans le parc, un lourd silence s'était formé entre les adolescents.

« Harry. Je m'excuse.. Je ne savais pas... » Dit-elle sans lui lâcher la main, volontairement ou pas, c'était dur à dire.

« Pas grave, tu pouvais pas savoir... Au fait pourquoi tu m'as amené ici ? » Il était légèrement rouge, il tenait à présent sa main.

« Oh.. euh... Pour te changer les idées, je pense que Poudlard doit renfermer beaucoup de souvenirs sur ce prisonnier, qui n'est toujours pas innocenté... » Elle se sentait mal à l'aise, elle parlait de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas !

« Oui, mais un jour, Peter Pettigrow paiera. » Dit Harry le regard perdu. Iléana retira sa main, en rougissant, elle avait légèrement oublié ce détail.

« Si tu y crois très fort, ça se produira ! Il faut avoir confiance en ses rêves et envies et ça se réalisera. » Dit-elle avec une voix douce.. Il fit un vague sourire. Elle se rappela de quelque chose, elle déposa un baiser sur la joue d'Harry, qui la regarda partir en courant.

« Je l'espère.. Je l'espère... »

Il partit. Iléana courut à travers les différents escaliers qui bougeaient, elle arriva devant l'entrée de la salle commune des préfets-en-chef.. Juste à l'heure..

« C'était pas trop tôt, j'ai failli patienter. » Dit Drago, désespéré et avec dégout.

« N'importe quoi... Au fait, pourquoi Mika, va mal ? »

« Tiens tu remarques autre chose que le petit malheur du Survivant, tu progresses. Je suis pas son père, j'en sais rien ! » Cracha-t-il « Et on a pas que ça à faire. » Il tendit une feuille qui avait du être planté dans le panneau d'affichage.

Elle prit la feuille et la lut, avant de dire. « Et toi tu progresses en stupidité ! Hmm intéressant... Seul défaut... Faudra que je danse avec toi ! »

« Je suis sûr que t'en rêves » Dit-il avec un sourire narquois. Elle alla s'asseoir en face de Drago, ils se fixèrent, elle rompit le silence, ignorant le commentaire de Drago.

« Bon pour le thème t'a une idée ? » Il fit signe que non. « Franchement qui m'a donné un coéquipier aussi nul ! Nan mais franchement, ton père a payé pour que tu sois préfet-en-chef ? A moins qu'il ait menacé Dumbledore ! »

Vlan. Un coup de pied dans la jambe de la fille, pour la faire taire. Ce qui la fit sursauter, elle ramena sa jambe un peu plus haut et la massa.

« Ne dit pas ce que tu sais. Parle pas comme Potter où je serais désagréable ! » Siffla-t-il. Ils s'entendaient bien, lorsqu'il y avait pas de raisons pour un conflit. Iléana reprit comme de rien.

« Bon, je disais que j'ai une idée.. On pourrait ne pas prévenir les élèves du thème, enfin pas avant le jour du bal et toi tu choisiras les costumes des garçons et moi des filles. En se consultant, c'est beaucoup de travail, mais vu que beaucoup ne sont pas d'humeur, ça évitera des problèmes. T'es d'accord ? »

« Ouais, mais c'est quoi le thème exact ? Et je veux faire les filles ! Toi y compris ! » Dit-il avec un air un peu pervers.

« Tout ce qui a rapport avec le passé et les fées, les déesses et dieux et tout le truc. Ca dépend des personnes. Alors si tu fais les filles, moi y compris, je fais les garçons et toi t'es dedans ! Et t'a pas intérêt à mettre des habits trop décolletés ! Surtout si ça me concerne ! » Elle fit un clin d'œil comme si elle lisait ses pensées.

« Ouais, ouais... Un peu compliqué, mais bon, au moins y a le choix. Promis je mettrais pas de truc trop dévoilés, quoi que je te verrais bien en déesses, avec un tissu un peu transparents tes sous-vêtements clair, une coiffure géniale... Je peux aussi avoir une photo de toi, complètement dénudée ? » Dit-il avec un regard pervers et un sourire accompagnant. Elle donna un coup de pied sous la table.

« T'as pas intérêt de faire ça, j'ai pas envie qu'on me reluque toute la soirée ! Et puis si tu fais ça tu devras sortir avec Hermione, trois semaines, mais au début faudra la séduire ! Le séducteur ! De moi nue ? Ca va pas ! Et ça te servirai à quoi ? » Dit-elle, avec un sourire.

« AVEC GRANGER ? Pas question ! Je préfère Mika à ce moment ! Et si je le fais pas, j'ai quoi en échange ? Ca me servirait à trouver une idée pour ta tenue. »

« Ce que tu veux, je te laisse réflechir... Ah et y'aura le masque, tu peux te faire aider, mais faudra faire une liste des quatrièmes au septième plus de 90 élèves je crois. Et faudra faire détailler et rendre avec tout... Pour... La semaine prochaine ! » Dit-elle, une semaine, heureusement la liste des élèves étaient déjà écrite, pour leur facilité le travail. Ignorant, le commentaire de Drago. Elle murmura un vague « Pervers ! » avant de se lever. Elle alla chercher une plume et un encrier et revint dans la salle commune.

Elle effaça la partie de derrière, d'un coup de baguette et commença à rédiger une annonce.

Chers élèves et professeurs,

Suite à la baisse de moral de chaque élèves, nous avons décidés de faire un bal costumés et un après-midi, distraction.

Histoire de vous remettre en forme et vous faire oublier vos petits tracas le temps d'une soirée ou d'une après-midi, les professeurs sont naturellement invités.

Pour les élèves en dessous de la quatrième (celle-ci non-comprise), des distractions seront organisées, depuis l'après-midi jusqu'à l'heure du repas. Dans des salles prévues où les quatrièmes et plus n'auront pas accès, sauf les professeurs. Tout se passera avec des surveillants, notamment les préfets et quelques professeurs qui voudront bien accorder leur temps libres à la surveillance des élèves.

Le Bal se déroulera de 20h jusqu'à 23h, le 31 Octobre, vous devrez chercher une cavalière, les costumes seront choisis, par les préfets-en-chef. Et amenés jusqu'à vos dortoirs, par les elfes de maisons.

Pour les distractions ce sera le 31 Octobre, l'après-midi. Donc les cours n'auront pas lieu.

Pour toute information ou proposition, contactez soit un professeur ou le directeur soit

Le préfet-en-chef et la préfète-en-chef.

Autorisés par le directeur, Albus Dumbledore:

Autorisé par la directrice-adjointe, Minerva McGonagall :

Drago se leva et c'était mis derrière Iléana et avait observé, lisant ce qu'elle mettait au fur et à mesure. Il siffla doucement à Iléana.

« Pas question, je veux pas jouer les babysitters ! »

« Oh mais Dray-chou, on laissera les préfets le faire, et on dira qu'on doit faire un truc de dernière minutes. Style... Un dernier changement pour le bal.. » Dit-elle en relevant un peu la tête en direction de Drago.

« Y a de l'intelligence la-dedans.. Enfin même si elle est limitée. Et tu comptes avoir l'autorisation du directeur pour ça ? » Dit-il, pas convaincu que le directeur accepte.

« Ouais, bon allez tu viens, faudrai aller le lui montrer, ça sera ça de fait et après tu m'aidera pour la liste des garçons et je ferai pareil.. Enfin si tu veux mon aide. » Elle s'était levée et était sortie avant qu'il n'ai eu le temps de répondre. Il la suivit, malgré le fait qu'elle marche vite, s'arrêtant devant la gargouille, elle réfléchit et dit un mot, et le passage s'ouvrit. Drago avait eu le temps de la suivre, il n'aimait pas aller voir le vieux fou, mais il n'avait guère le choix. Iléana toqua, la feuille en main et lorsqu'elle eut le 'feu vert' pour entrer, elle poussa la porte suivit de Drago.

« Miss Cieldora, Mr Malfoy, qu'est-ce qui vous amène dans mon bureau ? »

Il fixait les deux élèves par dessus des lunettes en forme de demi-lune. Iléana ne répondit rien, et Drago ne se donnait pas la peine de répondre, parler avec un fou, c'était peine perdue.

Le directeur prit la feuille et commença à la lire.

« Très bien, vous avez eu raison, et je suis persuadé que ça ne gênera pas les professeurs, de faire tomber leur période, et mettre à contribution les préfets et les préfètes de chaque maison aussi. Vous pouvez aller l'accrocher. » Dit-il avec un sourire.

« Attendez Monsieur, il faudrai votre signature et celle de McGonagall. Et on pourra l'afficher. » Dit Iléana, le directeur signa, elle reprit la feuille que ce dernier tandis. « Nous vous mettrons sur le panneau d'affichage, la liste complète des déguisements et autre à emprunter, ainsi que ce que fera chaque Préfet et les distractions des premières aux quatrièmes années, d'ici demain soir. »

« Parfait, vous prévoyez tout. Et bien si c'est tout vous pouvez disposer, bonne soirée. »

Ils le saluèrent, Drago aussi mais sans envie et juste pour être bien vu, avant de sortir de du bureau à la suite d'Iléana. De retour à la salle commune, après avoir été demandé l'autorisation de la directrice-adjointe, qui ne s'opposa qu'au début, mais fut d'accord après qu'Iléana explique plus en détail son idée.

Drago et elle, se mirent à faire la liste des costumes, bien entendu, Iléana demandait des fois des idées et conseils à Drago, bien qu'elle ne les écoutait pas toujours. La liste fut finie le soir même, vers minuit. Elle finit par s'endormir sur la table et Drago, qui tenta de la réveiller eut droit à une gifle majestueuse. Il porta la jeune Iléana, jusqu'au canapé et l'y déposa, après l'avoir recouverte d'une couverture, il prit sa liste et la modifia. Puis la prenant, jusque dans sa chambre, il alla dormir.

Le lendemain se fut Iléana qui se réveilla la première, elle était encore épuisée et failli se rendormir, mais elle décida de faire une liste, vite fait, de chaque préfet avec deux autres colonnes vides. Elle alla la ranger, puis elle prit l'autre feuille, laissant la liste, elle venait de remarquer le blason de Poudlard derrière le texte, mais il n'était que peu marqué. Elle descendit les escaliers et arriva dans le hall, retirant les affiches déposés pendant la journée par d'autre élèves, elle ajouta celle-ci, après l'avoir copier quatre fois et l'avoir confié à trois préfets pour aller les mettre.

Elle alla vers la salle commune de Gryffondor et décida de l'épingler, sur le panneau d'affichage.

Elle vit rapidement Ron, Hermione et Harry descendre la tête encore endormie, ils discutèrent un peu, Ron remarqua rapidement le message et le lut. Il aurait cette fois-ci assez de temps pour trouver quelqu'un. En descendant pour déjeuner ils en parlèrent.

Drago, pendant ce temps, s'était réveillé, après s'être habillé, il alla jusqu'à la salle commune. L'observant, il remarqua vite le manque de présence d'Iléana, la 'belle dormeuse' s'était déjà levé et ça ne le dérangeait pas. Il retourna dans sa chambre pour prendre la liste et avec celle d'Iléana, il la posa contre le panneau d'affichage. Puis se dirigea vers la Grande Salle.

Il avait toujours un air supérieur. Il alla à la table de Serpentard, où Pansy s'accrocha à son bras.

« Dis Dray, tu veux venir avec moi au bal ? » Dit-elle en faisant son plus beau sourire et une voix 'charmeuse'. Il s'y attendait, et ça le dérangeait profondément. Depuis le début de l'année, il ne pouvait rien faire sans qu'elle le colle, sauf lorsqu'il était dans la salle commune des préfets-en-chef.

« Pansy, lorsque tu seras la seule femme sur terre, j'y songerai peut être, mais là.. NON.. De plus j'ai déjà quelqu'un ! » C'était faux, mais c'était pour en être débarassé, il était allé en 6ème année avec, mais il s'était juré de ne plus recommencé.

« Avec qui t'y va ? Pas cette Cieldora ! » Dit-elle avec une voix horrifiée et montrant de la haine. Drago, sortit de table, il ne dirait rien, surtout pas à elle, elle serai capable de tuer la personne juste pour qu'il aille avec. Elle était déjà trop collante et ça l'empêchait de faire exactement ce qu'il voulait.

Il sortit de la Grande Salle, se demandant avec qui il allait aller. Lorsqu'un bras l'attrapa, il se retourna et reconnut son ami, Blaise.

« Salut Drago, je voulais savoir avec qui tu comptais aller au bal... Et quel 'costume' tu m'as choisi ! » Drago venait de dégager son bras, il lui répondit.

« Salut. Je sais pas, y a personne qui m'intéresse en particulier. Ce n'est pas moi qui a choisi ton costume, mais Cieldora ! » Il n'avait pas laissé le temps à Blaise de répondre. Ils avançaient.

« Ben pourquoi t'invites pas Cieldora, elle est pas si mal que ça. Et si t'y va seul, imagine la honte du Prince de Serpentard, c'est à dire toi, que tu vas avoir. Cieldora ? J'espère qu'elle a bien choisi, sinon je risque de faire une 'virée' nocturne dans sa chambre et elle me suppliera de l'achevé. » Dit-il sans faire attention si quelqu'un les écoutait, ils se dirigeaient vers les cachots.

Iléana s'était absentée. Elle suivit Drago et Blaise. Elle toussota, les deux serpentards se retournant, la regardèrent.

« Tu crois vraiment que je vais te supplier, c'est vrai que t'es mignon, mais à ce point, tu te fais des films. Zabini.. Drago, j'espère que t'a prévenu le préfet et la préfète de ta maison, j'ai prévenu, ceux des autres maisons, et t'as pas intérêt à pas venir ce soir ! Y a réunion dans notre salle commune. » Dit-elle d'une traite en interrompant leur discussion, elle avait entendu une partie de la discussion.

« Tiens en parlant du loup ! Au fait, tu m'as pris quoi comme costume, un bien au moins ? Et bien, si je suis 'mignon' pourquoi ne viendrais-tu pas au bal avec moi ? » Dit-il en la ramenant légèrement contre lui et en lui faisant un sourire charmeur. Elle se décolla rapidement.

« Si t'aimes le ridicule, je pense que ça te plaira ! » Dit-elle sur un ton léger mais avec une pointe de défi dans la voix. « Et non je n'irais pas avec toi. Je dois déjà danser avec ton 'ami' Malfoy alors si je dois aller avec toi, c'est une soirée ratée ! »Elle s'éloigna ne laissant pas le temps à Blaise de lui répondre.

« Grr, elle paie rien pour attendre celle là ! Drago ? Purée il était obligé de me planter là ? »

Drago était partie en direction de la salle commune sans attendre Blaise. Blaise le rejoignit. Iléana, elle, était allée à la salle commune. Et avait préparé un aide-mémoire pour la discussion du soir. Puis elle avait rassemblé ses affaires, pour les cours, et était descendue, comme beaucoup. Elle observait pendant les cours beaucoup Harry qui avait une mine horrible, comme s'il ne dormait pas... Elle voulait en savoir plus sur son état. Et ce qui était dans la tête de la plus part des élèves était 'Avec qui j'irais au bal ?', certains avaient déjà leurs petits amis, mais beaucoup n'en avait pas...