Allo! Alors voici le chapitre 3, que j'ai enfin terminé! Je met les réponses aux reviews des 2 sites sur les 2 sites, pour que vous puissez aussi avoir les commentaires que j'y donne, qui pourraient vous aider à comprendre vous aussi certaines choses et parce que j'y spécifie bcp de choses assez souvent (comme dans le cas de Nina5 qui me met bcp de commentaires constructifs qui m'aident à améliorer mon texte! Je ne vous mettrai pas ses reviews, mais je vous en mets la réponse!)

Space -xxx-

******

Réponses aux reviews :

Celles de ffnet :

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements!

Pour Nina5 : La vraie rencontre entre Sirius (S) et Sirius (J) se fera dans ce chapitre, ils étaient dans le bureau de Dumbledore et ce dernier devait leur parler, ils n,ont pas eu le temps de réagir bin bin! Mais c'est dans ce chapitre-ci que la vraie rencontre aura lieue! Et il faut que tu comptes aussi sur le fait que Sirius (S) est déjà au courant de tout! Et pour ce qui est de ta dernière Reviews, ils ne sont tout simplement pas encore au courant pour Peter (S), et j'ai élaboré peut-être une autre théorie mais je sais pas si je vais la faire. Vous aurez plus d'infos sur Peter (S) dans ce chapitre. Et si Dumby ne modifie pas les apparences c que ça ne lui servirait pas à grand choses, puisqu'ils se sont tous rencontrer en même temps sans avoir rencontré personne avant, donc ils avaient déjà rencontré Harry, Ron et Hermione. Et si il ne change pas l'apparence des maraudeurs et de Lily, c'est tout simplement parce que c'est le passé qui ne doit pas être changé et non le présent, il n'y a donc aucun danger à leur garder leur apparence en expliquant ce qui c'est passé aux autres élèves! Et pour Harry, Ron et Hermione, tu ne crois pas que ça aurait servit à absolument rien de les changer d'apparence? Vu que tlm connaît Harry à cette époque, ils en auraient entendu parlé d'une façon ou d'une autre et avec tout les enfants des élèves de l'époque des maraudeurs qui sont à Poudlard en 1997, il aurait fallut en changer bcp des apparences! De plus, vu le bracelet que Harry et James portent et qu'ils sont obligés de porter, si l'un ou l'autre avait changé d'apparence, l'autre aurait deviné ou du moins soupçonner l'identité de l'autre, même si les autres ne peuvent pas les voir, Harry et James le peuvent eux! Et ça, Dumbledore le sait, car c'est lui qui a donné le bracelet à Harry! Et comme vous l'apprendrez dans ce chapitre, Dumbledore les a soumis à un sort d'oubliettes lors de leur départ!

Celles de mmhp (même si je le fais déjà un peu sur le site!) :

Hedwige : T'inquiète, les chapitres vont se rallonger au fur et à mesure!

Venie : pour mes fautes, je tenterai de les corriger!

Et pour Chanelle, Hedwige et Venie : Merci de votre grand support moral! Lol

Merci aussi à Ayla!

Dans le chapitre 3 plusieurs choses seront clarifiées!

Résumé du chapitre : Cours de défense contre les forces du mal, un Rogue en furie lors du premier cours de potion et nouveau cours à l'horaire, mais pas à l'horaire de tout le monde.

Auteur: Space girl

Disclaimer: Les personnages et les lieux appartiennent pour la plupart à J.K. Rowling.

NDA : -N'oubliez pas que les juniors sont précisés par un (J) et que les seniors par un (S).

-Les dates relatées sont supposées être les bonnes, j'ai des références et les maraudeurs, Rogue, Lily et Berta Jorkins (Duh, elle est mentionnée avec les autres lol) sont nés en 1960, donc sont entrés à Poudlard en 1971 et en sont sortit au mois de juin de l'année 1978, donc au début de leur 7e année, ils étaient bel et bien en 1977 et ont donc 20 ans de différence avec Harry, Ron et Hermione. Par contre les parents de Ron sont un tant soit peu plus vieux étant nés en 1950). La carte des maraudeurs fut créée et complétée en 1976, lors de la 6e année des Maraudeurs elle était donc complétée lorsque ceux-ci se retrouvèrent dans le futur. Je ne donnerai pas de date au hasard si je peux en avoir la bonne date! Je sais depuis quand les maraudeurs sont des animagis et depuis quand existe la carte des maraudeurs, avec références. Quand c'est un événement que l'on connaît, les dates référées seront toujours les bonnes (c'est sensé en tout cas!) Selon mes références, Albus Dumbledore serait né vers les années 1840! Ce qui ferait de lui un homme âgé de plus de 150 ans! (En prenant référence sur les années des livres, donc 1997 dans notre cas!) Alors oui, il est très vieux! (Hu, Nick-quasi-sans-tête est mort l'année de la découverte de l'Amérique lol) Bon, moi j'ai pu rapport du tout lol. À chaque fois que je vais vous donner une date référée, je vous en ferai la mention en NDA dans le haut comme maintenant!

*******

Chapitre 3 : Début d'année. Point de vue: James Potter

James se réveilla assez tôt le lendemain. Évidement, le dortoir était beaucoup plus bondé que d'habitude. C'est alors qu'il se rappela des événements de la veille. Il soupira. Se leva, se changea et descendit dans la salle commune rejoindre les autres maraudeurs, mais il vit qu'ils étaient déjà descendus dans la grande salle, il se hâta donc de les rejoindre. Il s'assit à la table des Gryffondor et salua les autres. Harry et Hermione étaient en train de distribuer leurs emplois du temps. Ils s'arrêtèrent finalement à leur hauteur, leur donna leur emploi du temps respectif et prirent les leurs. Ils remarquèrent alors qu'ils avaient un nouveau cours à l'horaire.

Lundi :

9h15 à 10h10 : Défense contre les forces du mal (Serdaigle)

10h15 à 11h10 : Idem

11h15 à 12h10 : Potions (Serpentard)

12h10 à 13h15 : Déjeuner

13h15 à 14h10 : Magie Ancestrale (Divination ou Arithmancie pour les autres)

14h15 à 15h10 : Sorts et enchantements

15h15 à 16h10 :Métamorphose (Serdaigle)

19h15 à 20h10 : Astronomie

Mardi :

9h15 à 10h10 : Potions

10h15 à 11h10 : Soins aux créatures magiques (Serpentard)

11h15 à 12h10 : Métamorphose (Serdaigle)

12h10 à 13h15 : Déjeuner

13h15 à 14h10 : Botanique (Poufsouffle)

14h15 à 15h10 : Idem

15h15 à 16h10 : Histoire de la magie 16h15 à 17h10 : Vol sur balais (Serpentard)

Mercredi :

9h15 à 10h10 : Magie Ancestrale (Étude des runes, Étude des moldus ou libre pour les autres)

10h15 à 11h10 : Potions (Serpentard)

11h15 à 12h10 : Défense contre les forces du mal (Serdaigle)

12h10 à 13h15 : Déjeuner

13h15 à 14h10 : Sorts et enchantements

14h15 à 15h10 : Idem

15h15 à 16h10 : Métamorphose (Serdaigle) 16h15 à 17h10 : Idem

Jeudi :

9h15 à 10h10 : Histoire de la magie

10h15 à 11h10 : Idem

11h15 à 12h10 : Sorts et enchantements

12h10 à 13h15 : Déjeuner

13h15 à 14h10 : Magie Ancestrale (Divination ou Arithmancie pour les autres)

14h15 à 15h10 : Idem (Étude des runes, Étude des moldus ou Libre pour les autres)

15h15 à 16h10 : Botanique (Poufsouffle

Vendredi :

9h15 à 10h10 : Potions (Serpentard)

10h15 à 11h10 : Défense contre les forces du mal (Serdaigle)

11h15 à 12h10 : Sorts et enchantement

12h10 à 13h15 : Déjeuner

13h15 à 14h10 : Histoire de la magie

14h15 à 15h10 : Botanique (Poufsouffle)

15h15 à 16h10 : Soins aux créatures magiques (Serpentard)

21h15 à 10h10 : Astronomie

En dessous de son emploi du temps, James remarqua qu'il y avait une note : Pour les cours de magie ancestrale, rendez-vous à mon bureau, je vous amènerai à votre local et à vos professeurs. Minerva Mcgonagall.

-Ouah, on commence en double défense contre les forces du mal! S'enthousiasma James.

-Oui, mais après on a potion avec les Serpentard et Rogue. Répliqua Sirius.

-Eh ta toujours le mot pour nous décourager toi! répliqua James. Et c'est quoi cette histoire de Magie Ancestrale?

-Aucune idée, ce doit être un nouveau cours! Mais ce n'est pas tout le monde qui l'a! Je crois que seuls moi et James l'avons si je ne me trompe pas, dit Harry en jetant un regard sur les horaires des autre. Hermione, peux-tu me dire ce qu'est la magie ancestrale?

-La magie Ancestrale, c'est la forme la plus ancienne de la magie, qui n'est plus utilisée à ce jour, seuls de puissants sorciers la pratiquent encore. Cette magie s'utilise sans baguette, c'est en fait la magie à son état pur. Elle requiert beaucoup de puissance et un grand pouvoir. Deux seuls sorciers connus à ce jour aurait réussit à bien la maîtriser et c'est Godric Gryffondor et Albus Dumbledore!

James soupira et marmonna quelque chose qui ressemblait à : Une deuxième Evans, au secours! Ce qui lui valut un regard glacial de cette dernière, de Harry et de Ron. Il se reprit aussitôt, après tout, il ne la connaissait pas vraiment, elle était peut-être assez différente d'Evans, même si elle est une miss-je-sais-tout!

-Eh, on a défense contre les forces du mal avec les Serdaigle cette année! S'exclama Harry. Et yahou! Vive la magie ancestrale! Je n'ai plus de cours de divination grâce à ces cours! Désolé de te laisser seul Ron.

Ils finirent de manger et remontèrent à leur salle commune afin d'aller chercher leurs affaires pour les cours de l'avant midi. Puis ils se dirigèrent vers la salle de cours de défense contre les forces du mal. Harry, Ron et Hermione s'assirent à l'avant, juste en face du bureau du professeur, James alla s'asseoir en arrière d'eux avec Sirius (J) et Remus, Peter alla s'asseoir avec Dean et Seamus.. Puis la porte de la classe se rouvrit sur Parvatie Patil et Lavande Brown, suivies par Sirius (S). Lavande et Parvatie allèrent s'asseoir et Sirius se dirigea vers l'avant de la classe, il fit l'appel puis commença le cours.

-Je suis Sirius Black, et je serai votre professeur de défense contre les forces du mal. Je vois ici qu'avec mon bon ami, Lupin, vous avez vus certaines créatures magiques et comment s'en défendre, entre autres le loup garou, le vampire et l'épouvantard. Et qu'avec Maugrey vous avez vu les sortilèges impardonnables et d'autres sortilèges utiles. Avec mes deux prédécesseurs, vous avez plutôt vu la théorie. Ici, ce sera plutôt la pratique. Nous allons tout d'abord commencer par le sortilège du Patronus. Quelqu'un peut me dire en quoi consiste ce sortilège? Oui Harry?

-Il est le seul moyen de défense contre les Détraqueurs, enfin, il en existe d'autres, mais c'est le plus facile à utiliser. La formule est Spero Patronum, il suffit de penser à un souvenir heureux, tout en prononçant la formule. Il faut un souvenir très heureux afin de parvenir à créer un patronus ayant une forme claire. La forme que prend le patronus, varie d'une personne à l'autre.

-Excellent, 10 points pour Gryffondor. En effet Harry, je n'aurais pas pu mieux dire. Nous étudierons les autres façons de se défendre contre un Détraqueur au cours du premier trimestre. Comme l'a dit harry, il suffit de penser à un souvenir heureux, tout en prononçant la formule : Spero Patronum. Harry, Remus m'a dit que tu faisais un excellent patronus, et j'ai pu le voir de moi-même il y a quelques années. Peux-tu nous faire une démonstration?

Harry acquiesça et se dirigea vers l'avant de la classe, il sembla réfléchir un instant puis :

-Spero Patronum! Dit-il, la baguette pointée vers l'avant.

Une forme argentée sortie de sa baguette, elle avait la forme d'un cerf, il lui fit faire le tour de la classe avant d'annuler son sortilège, devant sa classe abasourdie et un James encore plus, car il venait de réaliser que c'était la forme de son animagi.

-Bien, reprit Sirius (S), 10 autres points pour Gryffondor, à présent, nous allons tous le pratiquer. Concentrez-vous sur un souvenir heureux et prononcez la formule, je me promènerai entre les rangs pour voir comment ça va avec l'aide de Harry et pour vous aider.

Le reste du cours, Harry et Sirius (S) se promenèrent dans les rangs, aidant les élèves.

-Messieurs Potter, Black, Petigrow, Lupin ainsi que Miss Evans, pourriez- vous rester un instant s'il vous plaît? Demanda Sirius (S) à la fin du cours.

Ils acquiescèrent et attendirent que les autres élèves soient partis à la fin du cours et allèrent rejoindre Sirius (S) à l'avant de la classe.

-Bien, nous allons rejoindre mon bureau tout d'abord.

Ils partirent vers le bureau de Sirius. James était encore secoué par la rencontre de Sirius (S) et se doutait que son meilleur ami devait l'être encore plus, après tout, ce n'est pas tout les jours que l'on peut rencontrer soi-même en 20 ans plus vieux! Arrivés, Sirius leur désigna des chaises et ils s'y assirent. Devant l'air interloqué qu'avaient affichés ses 5 élèves pendant son cours et depuis ce matin, il sourit, amusé.

-Bien, pas besoin de conventions ici! Je ne crois pas que mes amis aient besoin de me vouvoyez ou de m'appeler Professeur! Déjà que Harry ne le fait pas et que je l'appel par son prénom, vous pouvez faire de même avec moi et je ferai de même avec vous tous, bien qu'en cours, se serait peut-être mieux que vous m'appeliez professeur. Pour Miss Evans, comme vous n'en êtes qu'au début de votre 7e année et qu'à ce moment on s'appelait encore par nos patronymes, on est mieux de laisser ça comme c'était. Bon, comme vous devez vous en douter, et c'est la raison pour laquelle je ne suis point surprit de vous retrouver ici, j'ai déjà vécu cette année, je savais donc tout ce qui allait se passer. Je sais que vous devez être très surprit de me voir, venant du passé, et moi étant le Sirius Black de votre futur, et surtout pour Sirius, ca doit être un véritable choc! Et j'imagine que ce le sera aussi lorsque vous rencontrerez Remus version adulte! Pour James et Petigrow, la situation est un peu plus compliquée, Peter, est mort à la fin de cet été et James et Lily sont mort il y a quelques années de ça, mais je ne peux pas trop m'attarder sur le sujet, et j'aimerais que Harry ne s'y attarde pas non plus, tu en avertiras Ron et Hermione. En ce qui concerne Harry, son nom complet est Harry James Potter, fils de, et tenez vous bien, car ça va vous faire un choc, connaissant les relations entre les deux à votre époque, James Henry Potter et Lily Margareth Potter née Evans.

En effet se fut le choc, il sursauta en entendant que c'était Evans la mère de Harry, évidemment, il s'en était un peu douté vu les yeux du garçon, mais il ne voulait pas trop y croire, James n'en revenait tout simplement pas! Lui aimer Evans? Tout le monde savait qu'ils se détestaient depuis leur toute première rencontre dans le Poudlard Express lors de leur 1re année! Ça avait toujours été la guerre entre eux, encore plus depuis qu'ils avaient été nommés préfets, 2 ans auparavant (NDA : façon de parler là!) et encore plus quand ils avaient tout deux été nommés préfets en chef. Il foudroya Lily du regard. Lily avait eue la même réaction que lui semblait- il. Sirius (S) les regarda, amusé.

-Qui aime bien châtie bien comme on dit! Dit-il, ce qui lui valut un regard furax de son « meilleur ami » et de Lily et un acquiescement des 3 autres maraudeurs qui avaient souvent espéré que tout ça se finirait par un grand amour, en vain jusqu'à maintenant. Mais je ne peux pas vous aider sur ce qui c'est passé cette année-là, car Dumbledore nous avait soumis à un sort d'oubliettes quand on est partit. Une situation comique par contre sera le fait que le fils aura l'autorité sur le futur père et la future mère! Oula ça va devenir mélangeant tout ça! Bon je sais que ce ne sera pas un cadeau avec Rogue, juste à voir la façon dont nous nous traitons encore aujourd'hui! Mais faites attention avec lui, car, le connaissant, je suis certain qu'il va tenter de profiter du fait qu'il est votre professeur. Je peux vous assurer qu'il est encore pire que le professeur de potion qu'on a eu à votre époque, selon ce que Harry m'en a déjà dit! Oh mais cessez de faire ces têtes d'étonnement, je suis bel et bien réel et vous allez devoir me voir encore une bonne partie de l'année, vous allez devoir vous habituer!

Les 5, trop bouche bée pour parler avaient gardé le silence jusque là.

-Bon, le professeur Rogue vous attend je crois, je vais vous donner un mot pour signaler votre retard.

Il leur donna le mot. Ce fut James le premier qui réagit, suivit de près par Harry et les autres. Ils se dirigèrent vers les cachots où se déroulaient les cours de potion. James frappa à la porte. Rogue leur dit de rentrer, ce qu'ils firent.

-Tient, les maraudeurs, Miss Evans et Mr. Potter daignent nous faire l'honneur de leur présence pour ce cours.

James, ravalant sa frustration alla porter le mot à Rogue. Harry alla s'asseoir avec Ron et Hermione, comme à son habitude.

-Bien, Mr. Lupin (S) vous serez avec Dean Thomas et Seamus Finnigan. Mr. Petigrow, vous vous mettrez avec Mr. Longdubat, oh oh, ça promet pensa Harry, Miss Evans, vous irez avec Miss Brown et Miss. Patil. Mr. Potter (James), vous vous joindrez à Messieurs Potter (Harry), Weasley et Miss Granger pour ce cours. Et ne traînez plus, vous avez déjà fait retarder le cours assez comme ça!

Voyant qu'il n'était pas très commode, ils se dépêchèrent d'aller rejoindre leur place.

-Oula il n'a pas l'air très content aujourd'hui! Ça change de d'habitude! chuchota Harry à Ron et Hermione qui acquiescèrent. Quelle potion sommes- nous sensé faire aujourd'hui?

-Une potion d'invisibilité, marmonna Ron. Et on en est rendu à rajouter les feuilles d'eucalyptus.

-Weasley, 10 points de moins à Gryffondor pour bavardage pendant les cours! Tonna Rogue.

Ils se turent aussitôt et le cours continua sans trop d'encombre jusqu'à ce que :

-Messieurs Longdubat et Petigrow, mais qu'avez vous fait? Vous ne lisez pas les instructions comme il faut? Il fallait rajouter la langue de crapaud avant les feuilles d'eucalyptus! 30 points de moins à Gryffondor. Vous devrez venir en retenue ce soir pour refaire votre potion! S'écria Rogue. Ce qui provoqua des rires chez les Serpentards, en particulier Malefoy et ses deux gorilles et un regard furax des Gryffondors.

Puis le cours se termina 2 minutes plus tard. Ils allèrent porter leurs choses à la salle commune et redescendirent à la Grande salle pour le déjeuner. James avait très hâte de savoir ce qu'était le cours de Magie Ancestrale. Il était perdu dans ses pensées quand, soudain, il heurta la personne devant lui.

- Eh Potter tu pourrais pas regarder où tu marches?

-Oh mais c'est toi Evans qui t'est arrêtée brusquement!

Lily soupira, ce qu'il pouvait être lunatique parfois! Elle détestait Potter et se demandait comment elle avait pu faire un enfant avec lui! Elle entra dans la grande salle. Elle s'était arrêtée brusquement parce que tout le monde était silencieux dans la pièce. Elle alla s'asseoir à la table des Gryffondors, suivie par les maraudeurs, Harry, Ron et Hermione. Dumbledore se leva, visiblement tout le monde attendait qu'il parle.

-Bien. Je vais vous donner quelques explications concernant l'arrivée des maraudeurs dans l'école à cette époque. Je crois que vous avez déjà dû entendre parler des Maraudeurs. J'ai aujourd'hui l'honneur (ou peut-être pas lol) de vous les présente tous en chaire et en os aujourd'hui. Les maraudeurs ont fait une expérience lors du voyage dans le Poudlard Express, en 1977, qui a mal tournée et ils se sont ramassés dans le Poudlard Express, en 1997, devant le compartiment de Messieurs. Potter et Weasley ainsi que Miss Granger. En attendant que nous trouvions le moyen de les ramener en 1977, ils resteront avec nous et feront leur 7e année parmis nous, enfin, jusqu'à ce qu'ils retournent chez eux. Maintenant, vous pouvez continuer de manger.

Ils mangèrent puis retournèrent à leur salle commune. Lily et Hermione étaient parties à la bibliothèque (surprenant non?).

-Une partie d'échecs version sorciers? Proposa Ron.

-Hum, pourquoi pas, ça me ferait du bien de m'opposer à d'autres adversaires. Répondit Lupin.

Ron alla dans son dortoir chercher son jeu. James était assit dans un divan et discutait avec Sirius sur la prochaine blague qu'ils pourraient faire (un Maraudeur reste toujours un Maraudeur!).Harry regardait la partie et James et Sirius finirent par être eux aussi intrigués par la partie qui se jouait. C'était très serré. Finalement ça finit match nul. Les deux adversaires se serrèrent la main, satisfaits d'avoir enfin trouvé un adversaire à leur taille.

-Je crois que nous devrions y aller, les cours commencent dans 5 minutes.

Ils allèrent prendre leur choses dans leur dortoir puis se séparèrent, Ron allant avec Remus, Peter et Sirius en divination, les filles en arithmancie et James et Harry se rendant au bureau de leur directrice de maison. Ils frappèrent à la porte et Mcgonagall vint leur ouvrir, puis elle les amena au travers des couloirs, des escaliers, des passages et arrivèrent dans un couloir qu'ils n'avaient jamais vu auparavant (et là faut le dire, ya quand même un maraudeur parmis eux et la carte ayant été faite en 1976, elle était déjà complétée!). Ils s'avancèrent dans le couloir, il y avait 4 tableaux sur le mur. Le premier avait un cadrage vert et représentait un homme de taille moyenne, cheveux bruns, yeux noirs. Au-dessus de l'homme on y voyait l'insigne de Serpentard. L'homme était en fait Salazar Serpentard. Le second tableau avait un cadrage bleu et représentait une jeune femme magnifique aux cheveux dorés et aux yeux bleus pétillants au-dessus de la femme, on pouvait y voir l'insigne de Serdaigle. Le troisième tableau avait un cadrage jaune, doré, et représentait une autre jeune femme magnifique aux cheveux bruns bouclés et aux yeux bleus azure au-dessus de cette femme se trouvait l'insigne de Poufsouffle. Mais ce qui attira le plus l'attention de nos deux jeunes sorciers fut le 4e tableau, son cadrage était rouge avec des reflets dorés et il représentait un jeune homme, les cheveux noirs de jais en bataille, les yeux bleus gris. Celui devant lequel Mcgonagall s'arrêta. Ils virent alors que, devant le tableau, il y avait déjà Dumbledore et. Lupin (S)! James fit le saut en l'apercevant.

-Du calme James, c'est moi, Remus! Mais en 20 ans plus vieux! Dit Remus (S), amusé par la réaction de James.

-Bonjour Messieurs Potter. Ou devrais-je dire, Gryffondor-Potter? Peu importe. Vous êtes ici devant le tableau de Godric Gryffondor, votre ancêtre direct, dont vous êtes les derniers héritiers, avec le père de James, Henry Potter. Vous aurez deviné que les autres tableaux de ce couloir représentent les 3 autres fondateurs. Vous connaissez la légende selon laquelle chaque fondateur aurait créé une salle cachée dans le château. Harry a découvert celle de Serpentard lors de sa deuxième année. Nous allons maintenant découvrir ensemble celle de Gryffondor. Je sais que c'est ici, mais je ne peux y entrer sans l'autorisation de l'un des héritiers. Et seul un héritier de Gryffondor peut y entrer sans permission. Vous devrez apposer votre main sur l'insigne de Gryffondor et vous identifier, nom complet, descendance complète et ensuite, vous pourrez passer au travers du tableau. Vous n'aurez qu'à le faire une fois, les autres fois, ce sera automatique. Pour nous autoriser à entrer, il vous suffira de dire à Godric que vous acceptez que nous entrions. Commence Harry.

Harry s'avança et posa sa main droite sur l'insigne de Gryffondor, puis il dit :

-Je suis Harry James Gryffondor Potter, dernier héritier de Godric Gryffondor, fils de James Henry Gryffondor Potter et de Lily Margareth Potter née Evans.

Il sentit alors de la chaleur émaner de son poignet et s'avança et passa au travers du tableau.

-À toi James.

Ce dernier posa sa main droite sur l'insigne de Gryffondor et prononça :

-Je suis James Henry Gryffondor Potter, avant-dernier héritier de Godric Gryffondor, fils de Henry Merlin Gryffondor Potter et de Solange Henriette Potter née Black (Eh oui, James et Sirius sont en fait des cousins éloignés (pas des cousins, puisque Sirius est d'une autre branche des Black que la mère de James), c'est pour ça qu'ils s'entendent si bien et qu'ils se connaissent depuis toujours!).

Il sentit à son tour une grande chaleur, il autorisa les autres à entrer auprès du tableau et entra à son tour, se heurtant contre un Harry qui était planté là, trop bouche bée pour faire un mouvement, ce qui en résultat que les deux jeunes sorciers se retrouvèrent étendus par terre, sous les regards amusés de Dumbledore et de Lupin (S) qui venaient d'entrer. Lupin tendit la main à James et l'aida à se relever et ensuite la tendit à Harry pour qu'il se lève également. Ils observèrent plus en détail la pièce. Elle était décorée aux couleurs de Gryffondor (rouge et or). Le plafond était assez haut et fait comme celui de la grande salle. Il y avait un petit salon avec des divans et des sofas rouges, disposés près d'un foyer. À côté du petit salon, il y avait une table de travail avec des chaises. On pouvait voir 5 portes et un escalier. Ils s'avancèrent et ouvrirent l'une des portes, la première. Ils entrèrent dans la pièce, c'était une grande chambre avec un lit à baldaquin double et une table de chevet ainsi qu'une grande armoire et une fenêtre donnant sur le parc de Poudlard. Le tout décoré aux couleurs de Gryffondor. Ils ouvrirent la seconde porte, qui présentait une pièce sensiblement pareille à la précédente. La troisième leur fit découvrir une immense et magnifique salle de bain, semblable à celle des préfets, mais décorée aux couleurs de Gryffondor. La 4e renfermait une grande salle de pratique avec quelques bureaux. Les murs et les planchers étaient jonchés de coussins amortisseurs. Ils montèrent ensuite l'escalier pour se trouver sur un étage supérieur où se trouvait une immense bibliothèque, probablement la bibliothèque personnelle de Godric Gryffondor, on y trouvait également des tables ainsi qu'une porte-patio menant sur un balcon surplombant le lac, ils comprenaient que ce balcon ne pouvait être vu de l'extérieur que par ceux qui en connaissaient l'existence et l'emplacement. Les 4 hommes étaient émerveillés par ce qu'ils voyaient. Ils redescendirent en bas et allèrent ouvrir l'autre porte. Celle-ci cachait une petite cuisine avec une table et tout et tout.

Ils retournèrent dans la salle d'entraînement. En entrant dans la pièce, ils firent le saut (James et Harry). Dans cette pièce ce trouvait maintenant un fantôme. Mais pas n'importe quel, ce fantôme ressemblait étrangement à la copie plus vieille du portrait de Godric Gryffondor.

-Harry, James, je vous présente Godric Gryffondor, enfin, son fantôme. Il va nous aider, moi et Remus, à vous enseigner la magie ancestrale. Bien, la magie ancestrale est une ancienne forme de magie qui s'utilise sans baguette. Dans l'histoire, il n'y aurait que 2 sorciers qui auraient réussit à la contrôler parfaitement : moi-même et Godric Gryffondor. Remus la pratique mais ne la contrôle pas comme nous. Tout d'abord, vous allez vous concentrer sur votre flux magique, car, pour faire de la magie sans baguette, vous devez être capable de le voir. Allez au travail!

Ils se concentrèrent pendant 30 minutes environ avant que des petites étincelles rouges et or apparaissent autour d'eux.

-Bien au prochain cours, nous verrons un bouclier de défense et nous continuerons de travailler sur votre flux magique. Vous pouvez y aller! Dit Remus en leur donnant un morceau de chocolat qu'ils avalèrent aussitôt.

Les deux amis sortirent de la salle et se dirigèrent vers la salle d'enchantement pour leur cours de Sorts et Enchantements. En y arrivant, ils virent que leurs amis y étaient déjà et ils s'empressèrent tous de raconter comment avaient été leurs cours. Le cours de divination était toujours aussi ennuyant et désastreux (pour changer!). Le pro0fesseur Flitwick arriva à se moment et les fit entrer dans la salle de classe. Ils s'assirent dans le milieu de la classe.

-Bonjour, cette année, nous allons commencer par faire une petite révision de ce que nous avons vu les années précédentes afin de vous préparez à vos ASPICs.

Ils révisèrent ainsi tout le cours. Puis ils se dirigèrent vers la salle de métamorphose (pour ceux de mmhp : Je viens de réaliser que je les avais complètement oubliés dans l'horaire! Je les y ai rajoutés!). Le professeur Mcgonagall leur fit signe d'entrer et ils s'installèrent à l'avant, en effet, depuis qu'ils avaient commencés la métamorphose humaine, ils étaient très intéressés et s'assoyaient toujours en avant, de plus, cette année, Dumbledore avait demandé à Mcgonagall de leur enseigner à devenir animagis pour ceux qui en seraient capable. Mais il y avait quelque chose que leur professeur ne savait pas et que personne ne savait, ils étaient déjà des animagis non-déclarés, ils avaient complétés la transformation au début de l'année précédente, mais en parlant avec les maraudeurs, ils s'étaient tous résolut à dire la vérité, de toute façon, Mcgonagall savait déjà pour les maraudeurs.

-Bonjour chers élèves, comme je vous l'avait dit l'année dernière, Dumbledore m'a demandé de vous enseigner à devenir des animagis, cependant, vous devrez bien entendu vous déclarer. Ceux qui n'ont aucun animagis, feront autre chose. Pour commencer, quelqu'un pourrait me dire ce que je veux dire exactement par avoir un animagis ou non?

Lily et Hermione levèrent aussitôt la main, suivies de près par Harry, Ron et les Maraudeurs à la grande surprise de leur professeur.

-Oui Mr. H. Potter?

-Il faut avoir une certaine puissance pour avoir un animagis, sinon, l'animal peut refuser. Ou il peut tout simplement ne pas avoir d'animal. Cet animal est enfouit au fond de nous, et, la première étape est de le faire ressortir, mais il se peut qu'il n'y ait aucun animal en nous ou que celui-ci ne se sente pas prêt de sortir ou bien qu'il ne sente pas le sorcier prêt ou apte à devenir l'animal.

-Très bonne réponse, 15 points pour Gryffondor. Comme l'a si bien dit Mr. Potter, la première étape consiste en voir si vous avez un animagis au fond de vous et de le faire ressortir pour que vous puissiez le voir. Cela peut prendre quelques séances, au bout de 10 séances, on arrête, cela veut dire que le sorcier n'a pas d'animagis ou qu'il n'est pas prêt à le recevoir. Bon, nous savons que 3 des maraudeurs sont déjà des animagis, en tout cas, moi et Dumbledore ainsi que Messieurs Potter (J), Weasley et miss Granger le savons, dit-elle devant l'air surpris de ses élèves. Messieurs Potter, Black et Petigrow pourraient-ils nous faire une petite démonstration avec moi?

Harry fit un clin d'?il à Ron et Hermione et se leva avec James, Sirius et Peter sous les regards étonnés de toute la classe et de leur professeur.

-Monsieur H. Potter je ne vous ai pas appelé que je sache.

-Bah oui, vous m'avez appelé professeur, vous avez dit monsieur Potter, et je suis un animagis avec Ron et Hermione, alors je suis venu!

Soudain, ils crurent que leur professeur allait faire une crise cardiaque, elle avait blêmie et avait poussé un cri de surprise, comme toute la classe d'ailleurs. Elle se reprit, puis les observa avec un regard étrange. Elle fit signe à Ron et Hermione de s'approcher également et dans un « Pop » sonore, ils se transformèrent. À la place du professeur Mcgonagall se trouvait maintenant un chat tigré aux contours des yeux ressemblant étrangement à des contours de lunettes. À la place de Sirius, se trouvait maintenant Patmol, un gros chien noir aux larges pattes qui semblaient assez agiles. À la place de James se trouvait maintenant Cornedrue, un magnifique cerf au pelage argenté. À la place de Peter se trouvait Queudver, un petit rat gris. Mais, à ce moment, les yeux de Mcgonagall, curieux se tournèrent vers le trio (enfin les animaux qu'ils étaient devenus) et lâcha un cri de surprise en se retransformant dans un « Pop » sonore, suivit de prêt par James, Sirius et Peter et Remus qui poussèrent un cri à leur tour en voyant les 3 animagis qui se regardèrent d'un regard plein d'interrogations. Devant eux se trouvaient : un aigle bleu azur, grand et magnifique, un chat tigré, jaune/beige et noir ainsi qu'un immense et magnifique Phénix aux couleur rouges et dorées. Ils reprirent leur forme normale.

-Euh, que ce passe-t-il?

-Vous viendrez dans mon bureau avec les Maraudeurs après le cours, je vous expliquerai. Maintenant, je vais faire plonger tout les autres en transe pour que vous découvriez votre animagis, les autres, vous m'aiderez en prononçant les formules avec moi devant un petit groupe d'élèves. Je vous conseille de vous asseoir par terre. Je vais vous donner une potion que vous boirez ce qui vous mettra en transe, vous verrez des images défiler devant vous, quand une s'arrêtera, vous saurez que c'est votre animal.

Elle distribua la potion, ils se divisèrent en petits groupes, chacun dirigé par l'un ou l'autre de ceux qui sont déjà animagis. Les élèves s'assirent et prirent la potion. Ils entrèrent aussitôt en transe. Les déjà animagis récitaient des formules servant à stimuler et à aider à faire ressortir l'animal caché.

Le cours finit un peu plus tard. Mcgonagall donna une potion à tout le monde afin qu'ils puissent faire une autre transe plus longue en attendant le prochain cours. Seule une élève réussit à voir son animal : Lily Evans qui voulut cependant garder l'identité de son animal secrète pour l'instant. Les maraudeurs et notre trio attendirent leur professeur et ils se rendirent à son bureau. Elle leur fit signe de s'asseoir, ce qu'ils firent.

Visiblement, vous ne connaissez pas la prophétie des héritiers je me trompe? Ils hochèrent négativement de la tête. Cette prophétie veut réunir les 3 héritiers de Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle afin de mener une bataille ultime contre l'héritier de Serpentard, vous- savez-qui. Les héritiers de Helga Poufsouffle et de Rowena Serdaigle s'étant tus, et perdus au fil du temps, contrairement à ceux de Gryffondor, la prophétie disait qu'ils seraient de grands amis très proches. Ils seraient tout trois des animagis, les 3 animagis qu'avaient leurs ancêtres eux-mêmes, l'aigle bleu azur, le chat tigré jaune/beige et noir ainsi que le Phénix rouge et doré. L'aigle représentant Serdaigle, le chat, Poufsouffle et le Phénix Gryffondor. Nous savions déjà que Harry était l'héritier de Gryffondor, mais avec ce que l'on vient de voir, je crois que la prophétie se réalise. Hermione serait héritière de Serdaigle et Ron celui de Poufsouffle. Si vous remarquez, les couleurs de vos animagis correspondent aussi avec les maison : le rouge et le doré pour Gryffondor, le bleu azur pour Serdaigle et le jaune et le noir pour Poufsouffle.

-Oui, mais, mes parents sont moldus! Dit Hermione.

-Non, Miss Granger, ils ne sont pas sorciers par contre . _________

Oula, je suis cruelle moi! Que sont les parents de Hermione?

Si vous voulez le savoir, il faudra que vous reviewez!

Space -xxx-