UN SAUT DANS LE PASSÉ

CHAPITRE 1 : Un secret bien gardé

En ce premier septembre 1975, les habitants du manoir Potter étaient très énervés. En fait, surtout une. Mélinda Potter, médicomage réputée ayant sauvé des centaines de vie, courait dans tout les sens. Son fils, assis tranquillement sur sa valise qui renfermait ses affaires de Poudlard, la regardait paniquer d'un œil amusé.

James, as-tu ta baguette? Où est la mienne? Est-ce que j'ai fermé la porte du jardin? James, est-tu sûr d'avoir toutes tes affaires? BON SANG, ON VA ETRE EN RETARD!!!

James soupira.

Chaque année, c'est pareil, pensa-t-il, maman devient folle. Elle s'imagine qu'elle a oublié un millier de choses et elle devient hystérique, puis je la rassure, et elle m'appelle pas ce surnom ridicule.

-Calme toi m'mam, dit-il, toutes les portes du manoir sont fermées, ta baguette est dans ta main et la mienne est dans ma poche. Tu veux peut-être que je te teigne les cheveux en rouge pour que tu en sois sûr?

-Non merci, ça ira. Mélinda sourit. Merci mon Jamesie.

L'interpellé grogna. « Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça. »

James John Potter avait 16 ans. Et il entrait pour la sixième année consécutive à Poudlard, la plus prestigieuse école de sorcellerie de Grande- Bretagne.

-Dépêche-toi m'man, j'ai hâte de revoir Sirius, Rem et Pet.

-Tu as vu Sirius il y a une semaine...

-C'est long une semaine.

-J'espère que vous ne ferez pas trop de bêtises cette année.

-Bien sûr que non!!! Tu nous connais voyons!!!

-C'est bien ce qui me fait peur...

Mélinda soupira. Jamais elle ne changerait son fils. Pourtant, elle avait essayer, mais malheureusement pour elle, James avait hérité des gènes de son père. Fait des farces jusqu'à épuisement. Il ne se passait pas deux jours sans sans qu'elle reçoive une lettre dans son bureau lui annonçant que James et ses amis avaient fait exploser les toilettes du premier étage ou avaient teint les cheveux d'un Serpentard en vert fluo.

-Je suis prête, on y va!

Une demi-heure plus tard, les deux Potter couraient dans la gare vers la voie 9 ¾. Ils traversèrent la barrière et Mélinda embrassa son fils sur le front qui marmonna un vague M'man, j'ai plus six ans, qui manquait cependant de conviction.

-Bye James. Bonne année.

-S'lut m'mam, on se voit à Noël?

Mélinda hocha la tête, sourit et transplana.

James s'avança rapidement vers le train.

-EH, CORNEDRUE!!!

James tourna la tête et sourit en apercevant ses trois meilleurs amis venir... ou plutôt courir vers lui. Ensembles, ils formaient le groupe appelé Les Maraudeurs.

Voyez- vous, à l'école, les Maraudeurs étaient très populaires. C'était les plus grands farceurs que Poudlard ait connu. En plus d'être drôles et gentils (sauf avec les Serpentards), ils n'étaient pas laids à regarder. (nda : Et c'est parti pour les looongues descriptions.)

James avait de beaux yeux noisette toujours rieurs et pétillants de gaieté. Ses cheveux noirs en bataille paraissaient si doux que presque toutes les filles de Poudlard (et quelques garçons) rêvaient de passer leurs mains dedans. Bien que grand et mince, les nombreuses séances de Quidditch avaient laissées des traces assez visibles le rendant très, mais alors très agréable à regarder.

Remus était à peu près de la même grandeur que James. Il avait de beaux cheveux châtains et des yeux ambres tout simplement magnifiques. C'étai le plus réfléchi du groupe, celui qui avait un esprit d'analyse. Toujours calme et et à l'écoute des autres, il était pourtant très discret et mystérieux, ce qui n'était pas pour déplaire aux filles. Elles ne se doutaient pourtant pas qu'il cachait un lourd secret connu de seulement quelques personnes.

Peter était le moins populaire des quatres. Il était le plus petit du groupe. Il avait des cheveux blonds sans éclat et des petits yeux humides. Toujours plongé dans les livres, il ne réussissait pourtant jamais à rattrapé ses trois amis au niveau scolaire, à qui le mot étudier faisait grimacer. (Sauf à Remus). En plus, il était plutôt grassouillet et peureux, et certaines personnes se demandaient comment il avait fait pour obtenir l'estime des trois autres maraudeurs. À ces personnes, les trois autres maraudeurs en question répondaient que Peter était très gentil, loyal et fidèle. (nda : Lui? Fidèle et loyal?? AHH AHH AHH AHHH *s'étouffe de rire et tombe de de son siège* J'arrive pas à croire que c'est moi qui ai écris ça, mais bon, c'est pour le contexte.)

(nda : MON PRÉFÉRÉ!) Sirius était le plus grand des quatres, mais aussi le plus beau. Il avait un corps de rêve. Il avait de longs cheveux noirs qui lui tombaient dans les yeux et sur la nuque. Ses yeux bleus sombres pouvaient envoutés n'importe qu'elle fille et son sourire...ah son sourire! Il les faisaient tomber comme des mouches. Il était superbe, ça c'était vrai, mais le problème, c'est qu'il le savait. Il adorait frimer et il changeait de petite amie toutes les semaines.

-Salut les gars! Dit James

-Yo Cornedrue, prêt pour autre année de blagues, de filles, de retenues, de filles et de filles?

-Faudrait vraiment que tu te trouve une blonde permanente Patmol, grogna James, tu commences à me gonfler.

-C'est comme ça que tu m'aimes...

Ils grimpèrent tous dans le train, se firent entraîner dans trois compartiments remplis de filles (James, Remus et Peter eurent beaucoup de mal à tiré Sirius de son élément naturel) et finirent pas atterir dans un compartiment libre au fond.

-Pourquoi on est pas rester dans l'autre compartiment, gémit Sirius

-Parce que si on était restés, répondit Remus, tu aurais fini par engrosser une de ces filles.

-Comment oses-tu, dit Sirius faussement outré, moi qui suis l'exemple même du gentleman...

-Mais oui c'est ça. Alors Peter, comment ce sont passées tes vacances?

-Bof, comme d'habitude. Mes parents m'ont encore amenés dans un trou perdu.

Les trois autres sourirent. Aucuns d'eux n'ignorait que Paul et Martha Pettigrow avaient tendance, dès qu'ils étaient en vacances, à traîner leur fils dans un endroit désert pour obtenir, à ce qu'ils disaient, la paix intérieure et l'harmonie entre leur tête et leurs cœur. Peter, bien qu'il trouvait ça ridicule, n'avait pas son mot à dire.

Bonjour les gars, dit une voix douce, on peut s'asseoir?

Les quatres garçons observèrent les intruses. Karina et Lily, les deux filles qui se tenaient sur le pas de la porte et les Maraudeurs avaient tout de suite sympatisés en première année. Depuis, ils ne se quittaient plus.

Sirius leur fit aussitôt un sourire charmeur et s'empressa de leur faire de la place à ses côtés. C'était devenu une habitude. Bien qu'ils étaient seulement amis, Sirius ne pouvait s'empêcher de les draguer chaque fois qu'il les voyaient. En toute amitié, bien sûr.

L'une d'elles s'appelait Karina Boreanaz. (nda : vous connaissez la série Angel?) Elle entrait, elle aussi en sixième année et était dans la maison des Gryffondors. Sa mère était moldu et son père sorcier. Elle avait toujours de longues tresse blondes et ses yeux bleus pétillaient de joie et de bonté. Bref, la caricature de la fille parfaite. Mais seulement à l'extérieur, car elle avait un esprit un peu tordu qui avait donné des idées de blagues aux Maraudeurs toutes plus sadiques les une que les autres. Bien souvent, lorsqu'il y avait une bagarre entre des Serpentards et des Gryffondors, elle se retrouvait dans la mêlée. C'est d'ailleurs ça qui avait pousser Sirius à essayer de mieux la connaître.

L'autre s'appelait Lily Evans. Tout le contraire de sa meilleure amie. Elle avait de longs cheveux auburn et des yeux très rare d'un vert brillant. Elle était douce et toujours prête à rendre service. Bien qu'elle ait tout pour plaire, elle ne s'amusait pas à changer de petit ami toutes les semaines. (nda : comme sirius) Elle adorait lire et on la retrouvait presque toujours dans la bibliothèque. Comme les autres, elle était aussi une Gryffondor de sixième année, mais elle était la seule à ne pas avoir un sorcier dans sa famille. Première sorcière dans sa famille moldue, Lily faisait la fierté de ses parents au grand dégoût de sa sœur Pétunia.

-Tu a échappé ta baguette Lily, lui dit James

-Oh, merci James

Lorsqu'elle voulut reprendre sa baguette, leurs doigts s'effleurèrent et tout deux rougirent violemment sous le regard amusé des autres. Tout ceux qui avaient des yeux pouvaient voir sans difficultés que Lily plaisait à James et vice versa, bien que les deux adolescents s'entêtaient à tout nier.

-Alors les filles, comment étaient vos vacances? Lança Remus

-Super, répondit Karina, mes parents nous ont amenés, ma sœur et moi, à Cuba en Amérique du Sud, c'était génial.

-Et toi Lily?

Pas mieux que d'habitude. Pétunia m'insultais à chaque fois que mes parents avaient le dos tourné. En plus, elle a un nouveau copain, un gros porc qui s'appelle Bernon ou Vernon.....mais bon, on parle de d'autres choses OK?

Tout le monde avait compris le message. Sirius lança à Remus :

-Eh Moony, tu veux jouer contre moi aux échecs?

-Contre toi?, dit Remus d'un ton moqueur, c'est trop facile.

-On va bien voir, bats-toi beau parleur.

-Tu vas perdre.

Un peu plus tard, alors que James et Karina se chamaillaient sur la meilleure équipe de Quidditch d'Angleterre, que Lily aidait Peter à terminer ses devoirs de vacances et que Sirius essayait de convaincre Remus de lui accorder une quatrième revanche, la porte du compartiment s'ouvrit. (nda : Avouez que vous êtes sûrs que c'est Rogue et ses copains)

Devant eux se tenait une jeune fille aux longs cheveux noirs, à la peau pâle et aux yeux couleur améthyste. Sur son uniforme brillait le blason des Serpentards. James la connaissait seulement de vue. À sa connaissance, elle ne se mêlait pas beaucoup aux autres et elle semblait totalement indifférente à ce qui l'entourait, de plus, il ne se souvenait pas l'avoir déjà entendue parler. Elle regarda le compartiment d'un air impassible, mais lorsque son regard tomba sur Sirius, elle changea complètement. Un grand sourire illumina son visage et elle sembla revenir à la vie. Par contre, ce qui étonna le plus James, ce fut la réaction de Sirius. Loin de la chasser à coups de pieds comme il l'aurait fait pour n'importe quel autre Serpentard, il se leva et lui adressa un sourire ni charmeur, ni narquois, un sourire sincère qu'il réservait d'habitude à ses amis. Il ouvrit les bras, dans lesquelles la jeune fille se précipita après avoir fermé la porte. Sirius la serra contre lui avec tendresse. Tous les autres les regardaient, incrédules. Aucuns d'eux ne se souvenait d'avoir déjà vu Sirius gentil avec un ou une Serpentard. Sirius et la jeune fille semblaient les avoir oubliés.

-Comment vas-tu jolie fée? demanda Sirius

-Ça va mieux maintenant, dit-elle avec un grand sourire, Comment ce sont passé tes vacances? Aussi nulles que les miennes, j'imagine.

-C'est évident. Mais pourquoi tu n'était pas à la réunion du 4 août?

Le sourire de la jeune fille s'évanouit et elle baissa piteusement la tête. Sirius fronça les sourcils et lui releva doucement le menton.

-Tu sais que tu peux tout me dire non?

-Je sais.

-Alors?

Elle soupira et prit sa baguette. Elle murmura une formule et une balafre apparue sur sa joue en même temps qu'un bleu autour de son œil gauche. Sirius sourit tristement et agita aussi sa baguette. Un bleu apparu autour de son œil droit. La jeune fille l'effleura doucement. Sirius sourit.

-On pourrait partir une mode? suggéra-t-il

Ils rirent doucement et Sirius agita encore sa baguette. Leurs bleus à tout les deux disparurent.

-Merci pour le cadeau Patmol, (là, la machoire de James se décrocha. Elle connaissait son surnom?) mieux que le couteau de mon père.

Sirius sortit de sous son gilet un drôle de pendentif bleu en forme de goutte d'eau avec un trou de la même forme au milieu.

-Tu l'as

-Toujours

Sur ce, elle sortit de sous son gilet un pendentif identique à celui de Sirius, mais rouge et plus petit et qui semblait rentrer dans le trou de celui de Sirius. (nda : Je sais que j'suis pas clair, mais vous avez compris en gros?)

-Je dois retourner avec les autres maintenant, sinon ils vont avoir des soupçons.

-Quelle excuse leur a-tu donné cette fois? lui demanda Sirius

-Je leur ait dit que j'allais me moquer des pouffiasses de Poufsouffle.

-Fait attention à toi promis?

-Promis.

Sirius lui sourit, se pencha et l'embrassa sur le front. Elle lui fit un sourire étincelant puis sortit gracieusement du compartiment.

Lorsque le silence fut revenu dans la pièce, James prit la parole.

-Euh Sirius?

L'interpellé, qui était encore planté en plein milieu de la pièce, tourna lentement la tête vers lui.

-Oui?

-Tu peut nous dire qui c'était et pourquoi tu discutais avec une Serpentard?

-Ce n'est pas une Serpentard, dit-il brusquement

-Ah bon, dit Karina, qui c'est alors?

Sirius la regarda longuement, puis regarda Lily, Remus, Peter et James. Il semblait les évaluer du regard, comme pour savoir si ils étaient dignes de savoir son secret. James s'en sentit un peu vexé. Il ne pensait pas que son meilleur ami avait encore des secrets qu'il ne connaissait pas. Finalement, Sirius détourna le ragard, se leva et ouvrit la porte. Tripotant son collier, il se retourna vers eux.

-C'est.....ma sœur..

Puis, il s'en alla rapidement.

-.....

-.....

-QUOI ???

Dites moi ce que vous en pensez Soyez gentils S.V.P c'est ma première fanfic