Je sais que j'ai mis du temps à mettre ce chapitre, mais j'sais pas, j'me sentais vedge. (Pour ceux qui connaisse pas, c'est un terme québécois signifiant fatiguée, un peu absente) Je pense que c'est à cause de la porte que je me suis prise en pleine poire il y a une semaine.

Disclamer : J'avais oublié. Désolé. Bon rien ne m'appartient, tout est à Rowling sauf Karina et Maïna. Peut-être aussi d'autres personnages plus tard. On verra.

UN SAUT DANS LE PASS

CHAPITRE 3 : Une nouvelle année

Le Poudlard Express s'immobilisa tandis qu'on entendait une voix puissante lancer :

-LES PREMIÈRES ANNÉE, PAR ICI !!!

James et ses amis descendirent du train en parlant et en riant. Ils saluèrent Hagrid et montèrent à bord d'une des diligances de l'école. Assis bien confortablement, ils continuèrent leur conversation.

-Non Sirius, la graisse de baleine est plus efficace que celle de calmar.

-Pas du tout. Si on veut remplacer le shampoing des Serpentards, il nous faut quelque chose qui est vraiment collant. Dois-je te rappeler que la graisse de baleine part avec seulement une petit sortilège de nettoiement ?

-On a qu'à lancé un sort qui les empêcheront de se laver.

-Mouais, c'est pas mal.

-Ah pitié les gars, c'est nul. Vous l'avez déjà fait il y a deux ans. lanca Lily. Vous êtes à cours d'idée au quoi ?

Les deux garçons parurent horrifiés.

-T'es sûre ? On l'a fait il y a deux ans ? James, ça devient grave, on manque d'inspiration.

-C'est vrai. T'imagine si quelqu'un l'apprenait? Notre réputation serait foutue !!

-Pourquoi on mets pas des serpents dans leurs lits? On l'a pas fait ça...enfin j'crois.

-Peter tu... tu...tu....

-Quoi?, Peter semblait de plus en plus paniqué, on l'a fait celle là?

-Non c'est pas ça. Sirius regarda James puis Peter, Tu viens de nous donner une bonne idée. (nda : Wow, faut le mettre dans le livre des records)

-Ah, eh bien je dois être en forme aujourd'hui.

-Allez, on va la faire cette année. Mais il nous faut plus grand pour le banquet de début d'année. -Une idée quelqu'un ?

-......

Arrivés aux portes de l'école, ils se firent acceuillir par Bolognès, le piquet recouvert de pustules qui leur servait de prof de potions.

-Allez suivez moi, ET EN SILENCE!!! Aboya t-il

-Je me demande pourquoi on peut pas aller dans la grande salle tout seuls, dit Karina, on n'a plus onze ans.

-C'est parce qu'ils ont peur qu'on mettes le feu, rigola Sirius.

En chemin, plusieurs filles essayèrent d'attirer l'attention des Maraudeurs. James et Remus les ignoraient et Sirius leur lancait de charmants sourires qui les faisaient glousser fortement. Peter, quand à lui, essayait d'attirer leur attention, mais elles étaient trop occupées à soupirer devant les trois autres.

-GRYFFONDOR

James et les autres applaudirent à tout rompre alors que Jeanne Arrospide rejoignait leur table en rougissant sous les applaudissements.

-Eh James, quand auront lieu les sélections pour l'équipe de Quidditch?

James se tourna vers Julien Bouvier, un quatrième année au visage joufflu, un peu maladroit mais très attachant. (genre Neville)

-Je crois que je vais demander à McGo le terrain pour un jour de la semaine prochaine. Il nous faut un nouvel attrapeur, un autre poursuiveur et un batteur. En plus, Malefoy a été élu capitaine de son équipe aussi. J'suis sûr qu'il va apprendre les meilleures tactiques de tricherie à son équipe. (nda : On va dire que James était poursuiveur)

-T'en fait pas, on va gagner parce que t'es le meilleur joueur de Quidditch de Poudlard. L'équipe de Malefoy n'a aucune chance.

James sourit. « Merci Julien »

-Chut, lanca Lily, Dumbledore veut parler.

Effectivement, alors que Lina Zehri rejoignait la table des Serdaigles, le directeur, avec sa longue barbe blanche et ses yeux toujours pétillants de malice derrière ses lunettes en forme de demi-lune, se leva avec un grand sourire en promenant son regard bienveillant sur tout les élèves. -Bonjour à tous les anciens de Poudlard et bienvenue aux nouveaux. Comme d'habitude, je vous rappelle quelques règles essentielles. Notez bien qu'il est interdit de se promener dans la forêt entourant l'école sans être accompagner d'un professeur. Toute personne ne respectant pas cette règle sera sévèrement punie. Je me dois aussi de vous dire que à partir de maintenant, les frizbees mordeurs font parti des objets interdits à Poudlard. La liste complète de ses objets est affichée dans vos salles communes. Enfin, je vous souhaite une très bonne année et sur ce, bon appétit.

Des centaines de plats apparurent sur les tables. Les élèves se jetèrent dessus en poussant des grognements satisfaits. Surtout les garçons en fait. Les filles ayant de meilleures manières. Mais chez les garçons aussi il y avait des personnes maniérées. Comme James et Lucius, ayant du sang d'aristocrate dans les veines. Eh oui, sans même qu'il ne sent rende compte, James avait tout du parfait bourgeois. La serviette sur les genoux, le petit doigt levé, bref, tout du fils de riche. (nda : Normal puisqu'il en est un. Qu'est-ce que je peut écrire comme conneries moi.)

-Alors Sirius, demanda Lily, t'a des filles en vue pour cette année?

Le concerné ne répondit pas tout de suite, trop occupé à jeté de discrets coups d'œil à la table des serpentards, plus précisément vers une jeune fille, assise en deux garçons qui la draguait ouvertement, ayant l'air de s'ennuyer royalement. Sentant sur elle un regard, elle leva les yeux et adressa un léger, mais alors très léger sourire au jeune garçon avant de reporter son attention sur sa glace à la menthe. Sirius, ayant obtenu ce qu'il voulait, reporta son attention sur la jolie rousse qui lui parlait.

-Excuse-moi, tu disais?

-Je te demandais si tu avais une idée pour ta prochaine conquête.

-Bien sûr, j'ai déjà repéré trois jolies Serdaigles de cinquième année que je n'ai pas encore fréquentées. La seule chose qu'il me reste à faire, c'est de décider par laquelle je vais commencer.

-Désespérant, marmonna Remus.

-Assez parler maintenant, lanca James, les gars, on a une blague à réaliser. Sirius t'es prêt?

-Absolument.

Ayant ententu leur conversation comme bien d'autres condisciples de Gryffondor, Rick Miller, le meilleur ami de Julien, se rapprocha de James avec un sourire joyeux.

-Alors, dit-il, qu'avez vous prévu pour le banquet?

-Tait toi et observe le maître, lanca Sirius en pointant discrètement sa baguette sur la table des professeurs. 3, 2, 1...

Soudain, un grand bruit se fit entendre, comme un coup de tonnerre. Les couverts et les tables se mirent à trembler, comme tout le reste de la salle. Cela ressemblait à un tremblement de terre.

-Bon sang Sirius, s'écria Remus, qu'est-ce que tu a fait ?!?

-Hein??? Mais j'ai rien fait moi!!! Lanca Sirius,paniqué. J'ai même pas eu le temps de lancer mon sort, j'ai rien à voir avec ce qui arrive!!!

-JAMES POTTER, SIRIUS BLACK, REMUS LUPIN ET PETER PETTIGROW !!! QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT ?!??

Leur directrice de maison, le professeur Mc Gonagall, s'était levé de son siège, essayant de rester droite malgré les tremblements qui secouaient toute la salle. Elle était rouge de fureur et ses yeux percants lancaient des éclairs.

-C'est pas nous madame, cria Peter terrorisé, on a rien fait!!!

-C'est la vérité professeur, s'écria James, on vous le jure.

Mc Gonagall s'apprêtait à dire quelque chose d'autre lorsqu'un secousse encore plus immense la projeta dans son siège. Sous les yeux appeurés des élèves et de la plupart des professeurs, au bout de la salle, un énorme éclair sembla déchirer l'air qui s'ouvrit dans un sinistre craquement. Martha Jones, jeune Serdaigle mordue d'astronomie, voulut crier que c'était un trou noir mais sa voix, tout comme le reste de ses membres, était paralysée. Alors, sous les yeux ébahis de tous qui s'attendaient à un cataclysme, le trou noir libéra seulement une petite luciole bleutée qui vint se placer au milieu de la salle. Elle se mit soudain à grossir, aveuglant tout le monde par sa brillance. Malgré lui et même si il ne voulait pas manquer une miette du spectacle, James sentit ses yeux se fermer, incapables de supporter l'intense lumière. Il entendit un grand bruit et puis plus rien, comme si le trou s'était refermé. Ouvrant les yeux, il vit des couverts brisés, des tentures arrachés et quatres personnes au milieu de la grande salle. Bouche bée, il observa les deux plus grands, deux grands hommes au cheveux noirs. Chacun d'eux semblaient retenir un des deux plus jeunes. Leurs visages, l'un séduisant et l'autre affreux, lui disaient vaguement quelque chose. Les deux plus jeunes étaient deux adolescents. Tout deux étaient figés dans une position d'attaque. L'un, blond et élancé, agrippait le col de son adversaire d'une main et levait l'autre dans un but évident de frapper l'autre garçon. La machoire de James se décrocha, en observant le jeune homme aux cheveux ébourrifés qui aurait bien pu passer pour son frère. Sans le quitter des yeux, il apercut du coin de l'œil, ses amis l'observer avec de grands yeux, passant sans cesse de lui au nouveau venu.

Et lorsque le jeune homme sembla reprendre ses esprits, et que son regard rencontra celui de James, le garçon le plus populaire de Poudlard sentit, sans qu'il sache d'où elle venait, une bouffée d'amour lui étreindre le cœur.

Réponse aux reviews

Kitty-hp-16 : Merci pour ta review. Ça fait très plaisir. Je sais que j'ai mit beaucoup te temps à mettre ce chapitre et je m'en excuse, j'espère qu'il te plaira. Salut

Raphou : Ça m'a fait plaisir que tu m'écrives de nouveau. Et quels compliments! Ils m'ont fait rougir. LOL. J'espère que ce chapitre te plaira, et n'hésite pas à laisser encore une review. Bye

Ana : Contente que tu aimes ma fic. Et merci d'avoir répondue à ma question. D'ailleurs, j'ai décidé de laisser Sirius en vie. Mérite pas de mourir. C'est vrai que j'adore moi aussi les fanfics sur les Maraudeurs. Comment ne pas les aimer? (à part Peter bien sûr) Voici la suite, et bonjour chez vous!

Shadow : Eh ben, t'a l'air d'aimer ma fic. J'en suis super heureuse. Pour ton hypothèse, ben t'a deux sur quatre ma grande. C'est pas trop mal. J'espère que t'aimeras aussi ce chapitre. Salut

Gandalf le blanc : Ton nom, ça vient pas du seigneur des anneaux ça? Enfin bref, j'suis contente que tu apprécie et pour ce qui est de l'avenir de ma fic, je croise les doigts pour que tu la trouve formidable. Si tu continue à lire bien sûr. Merci pour ta review. Bye

Luna : Joli ton email. Et pour ce qui est de Sirius, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça qu'il ne mourra pas finalement. Ça m'aurait étonné que des gens soient pour la mort de Patfood. J'espère que ce chapitre te plaira. Bye