Je vous annonce, même si vous n'en avez rien à foutre, que je viens d'aller
voir le troisième film pour la quatrième fois. Et en anglais en plus.
Disclamer : Je l'oublie tout le temps. C'est de la torture mentale d'être obliger de se rappeler à soi-même que HP nous appartient pas. Alors tout est à la géniale (qui le serait encore plus si elle avait pas tuer Sirius) J.K. Rowling sauf les personnages que j'ai inventer. Ils sont faciles à reconnaître, vous n'en avez jamais entendu parler dans les livres ou dans les films voilà.
UN SAUT DANS LE PASSÉ
CHAPITRE 5 : BYE PRIVET DRIVE
Pendant les deux jours qui suivirent, l'excitation et l'impatience d'Harry ne firent que croître. Et lorsque le 16 juillet, à une heure pile, la sonnette d'entrée retentit, Harry dut se retenir pour ne pas hurler de joie.
Il dévala les escaliers, manquant de tomber à trois reprises, et ouvrit la porte.
La première chose que vit Sirius, ce fut deux yeux émeraudes remplis de confiance et d'amour, avant de se faire sauter dessus par un Harry très heureux.
Harry serra fort dans ses bras son parrain et huma avec joie son parfum. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'il allait enfin partir de chez les Dursleys pour aller vivre avec la personne qu'il considérait comme son deuxième père. Il avait une famille maintenant. Et il ne la laisserait jamais partir.
-Bonjour Harry, dit doucement Sirius avec un grand sourire, je suis content de te voir.
Le jeune adolescent relâcha son parrain et s'éloigna de lui juste assez pour que Sirius écarquille les yeux en découvrant un nouveau Harry.
Ses bras et ses jambes, qui étaient il n'y a pas longtemps très maigres, avaient maintenant doubler de volume et ses muscles sayaient sous son t- shirt. Un léger bronzage, du aux séances d'exercices à l'extérieur et aux travaux obligés par la tante Pétunia, rendait sa peau dorée. Son visage était moins anguleux, moins enfantin. Ses traits fins dégagaient aussi une grande maturité. Peut-être un peu trop grande pour un garçon de son âge. Et ses yeux vert pétillaient de malice et d'intelligence. Dans son regard, Sirius décella une reconnaissance et une affection sans limite qui, et ça le fit frissonner, étaient seulement dirigées vers et pour lui.
Ne pouvant retenir un sifflement d'admiration, Sirius regarda Harry avec un sourire malicieux.
-Eh ben, dit-il en riant, les filles que tu vas rencontrer seront toutes folles de toi, c'est certain.
Harry lui lança un regard interrogateur.
-De quoi tu parles?, demanda-t-il, C'est vrai que j'ai un peu grandit mais je vois pas beaucoup de différences.
-Tu délires j'espère! Ou alors t'es complètement aveugle, t'as pas remarqué que t'était devenu sacrément musclé? Tu passe ton temps à lever des poids ou quoi?
-Oh ça, dit Harry en rougissant, t'exagère. J'ai seulement fait quelques exercices c'est tout.
-Quelques??? Mon pauvre filleul, je dois te dire que tu souffre de modestie chronique. Je vais y remédier, t'inquiète pas. Mais plus tard. Pour le moment, on prend tes affaires et on part d'ici le plus vite possible. Tu m'invites à entrer?
-Mais je t'en prie.
Avec un grand sourire, Sirius pénétra dans la demeure du 4 Privet Drive. Sans aucune gêne, il entra dans le salon où se terraient les Dursleys qui se mirent à glapir.
-Vas chercher tes valises Harry. Je vais discuter avec eux pendant ce temps.
Mais Harry resta là, à regarder Sirius, pas très rassuré pour le sort des Dursleys. Même si il ne les aimait pas, il ne souhaitait pas que Sirius les rendent dingues ou quelque chose comme ça. Quand l'animagus s'en aperçu, il adressa à son filleul un sourire trop innocent pour être vrai.
-Je vais être sage, promis.
Harry, toujours méfiant, monta à l'étage et n'eu qu'à prendre sa malle déjà faite depuis trois jours et la cage d'Hedwige qui était partie chasser. De toute façon, peut importe où il était, elle arrivait toujours à le retrouver. Lorsqu'il resdescendit, Harry trouva dans le salon, devant un Sirius souriant, trois cochons rose à pois vert. Essayant à grande peine de retenir un éclat de rire, il se força à prendre un air de reproche.
-Sirius, vilain garçon.
Sirius se retourna brusquement. Effaçant son sourire moqueur, il prit un air contrit très convaincant qui tromperait tous ceux qui ne le connaîtrait pas.
-Désolé. Pas pu m'en empêcher. Mais le sort dure juste une heure, c'est pas grand chose.
Prenant son meilleur air de chien battu, il rajouta :
-Tu vas pas me punir hein maman?
Éclatant de rire, Harry ouvrit la porte et sortit dehors. Le temps s'était éclairci. Derrière lui, un Sirius tout content de l'avoir fait rire regardait avec amour le fils de ses meilleurs amis qu'il s'était promis de protéger. Il resterait toujours avec lui, quoiqu'il arrive. Il se souvint de se que Dumbledore lui avait dit après son procès.
« Vas rejoindre Harry, Sirius. Prend soin de lui et donne lui tout l'amour qu'il mérite. Il aura besoin de toi plus que jamais avec le poids sur ses épaules. »
Oh oui c'était sûr, la vie ne serait pas facile pour Harry, mais le jour du combat, il serait à ses côtés. Il n'y avait aucun doute.
Harry s'immobilisa. Trop concentré sur Sirius lorsque celui-ci était arrivé, il n'avait pas remarquer la voiture flambant neuve qui était garée dans l'allée. Une belle voiture de sport, aux vitres tintées et de couleur bougogne.
-Wow, souffla-t-il.
-Elle te plaît?, demanda Sirius, C'est un cadeau du ministère, en plus de la maison de mon choix et d'une prime de 60 000 gallions. Elle a l'air moldue, mais elle comporte des fonctions typiquement sorcières.
-Comme?
-Elle devient invisible, change de couleur à volonté (pratique si on est un voleur), et bien sûr, l'intérieur est agrandi magiquement. J'ai toujours pas trouver le fond du coffre. Mais ce qui me plaît le plus, c'est qu'elle peut devenir décapotable. Je crois que je vais enlever le toit justement, il commence à faire beau.
Tout en parlant, il avait mit la cage d'Hedwidge et la malle d'Harry dans le coffre qui effectivement, semblait immensément grand, et s'était installé au volant.
-Allez, monte.
Harry ouvrit la portière et se glissa aux côtés de son parrain qui démarra après avoir appuyé sur un bouton rouge qui fit disparaître le toit. (nda : Ça c'est sûr, c'est pas moldu.)
-Ils t'ont vraiment donner 60 000 gallions? C'est une très grosse somme.
-Ils avaient pas vraiment le choix. Faut bien qu'ils retrouvent le respect de la population pour avoir enfermé un innocent. Mais malheureusement pour eux et heureusement pour nous, ça pas vraiment marché. Il va bientôt y avoir des élections pour le poste de ministre. Fudge a enfin été renvoyé.
-Est-ce que l'Ordre va essayer de mettre au poste un des membres?
-La plupart des membres sont trop occupés. Arthur aurait très bien fait le travail mais il aime trop son poste. Personnellement, je suis sûr que Remus ferait un très bon ministre.
-C'est vrai ça. Je suis sûr qu'il serait génial.
-Je l'ai proposé à la dernière réunion. Tout le monde était d'accord. Sauf Remus. Il a pas assez confiance en lui. C'est à cause de ces stupides préjugés contre les loups-garous.
-Mais c'est débile! Remus serait super. Et je suis sûr que les témoignages du Survivant, de Albus Dumbledore, de Sirius Black et d'un tas d'autres personnes qui connaissent bien Remus convaicraient les sceptiques et les peureux.
Sirius sourit.
-J'était sûr que tu réagirais comme ça Harry. Et je suis d'accord avec toi. C'est débile. Mais je suis sûr que si on s'y met à plusieurs, Remus va céder. Il avait déjà l'air moins borné la dernière fois que je lui en ai parler, c'est-à-dire hier.
-Au fait, est-ce que les réunions sont toujours au Square Grimmault?
Le sourire de Sirius disparu.
-Moui. C'est toujours l'endroit le plus sûr pour le quartier général.
-Et est-ce que les Weasleys y sont toujours?
-Non, ils sont retournés au Terrier. Au moins, depuis que le ministère a accepté le retour de Voldemort, les Aurors sont en état d'alerte. Ils sont tous prêts à se battre.
-Et est-ce que.....il y a eu des attaques?
Sirius soupira.
-J'espèrais que tu poserais pas la question. Oui il y a eu des attaques. Rien de trop grave à date. La plus grosse était à Pré-Aux-Lard il y a deux semaines. Mais pas beaucoup de morts heureusement. Voldemort se tient tranquille pour le moment. Mais ce n'est jamais bon signe. Il y a aussi les locaux de la gazette du sorcier qui ont été détruits. Il leur faudra au moins un mois avant de pouvoir repartir. C'est pour ça que tu ne l'as pas reçu cet été. Tu t'était abonné je crois non?
-Ouais, j'en avait assez que ce soit toujours Hermione qui m'annonce les mauvaises nouvelles. Autant les découvrir moi-même. Et est-ce qu'on a arrêté des mangemorts?
-Deux seulement. Pendant l'attaque contre Pré-Aux-Lard. Avery et Nott.
-On va les remettre à Azkaban?
-Ouais, et c'est vraiment stupide si tu veux mon avis. Les Détraqueurs sont du côté de Voldemort, ça c'est officiel. Alors on les a remplacé par des trolls. Qui ne tarderont pas à le rejoindre aussi c'est sûr. Autant dire que Voldemort peut libérer Lucius Malfoy et les autres à tout moment. Mais bon assez parler de ça.
Alors qu'ils stoppaient à un feu rouge, Sirius se retourna légèrement vers Harry et se tortilla sur son siège.
-Qu'est-ce qu'il y a Sirius? Demanda Harry
-Eh ben voilà. Tu sais, pour l'instant, Remus n'a pas encore de travail et il doit vraiment s'ennuyer au QG et je...
-C'est d'accord Sirius, dit doucement Harry.
-Quoi?
-Je serais très content que Moony vienne vivre avec nous.
-T'es sérieux?
Sirius s'était maintenant totalement désintéressé des feux de circulation et s'était complètement tourné vers lui. Il le regardait avec reconnaissance.
-Bien sûr que je suis sérieux Padfoot, dit Harry en souriant, j'aime bien Remus et vous pourrez me raconter des histoires sur les Maraudeurs.
Le sourire d'Harry s'élargit.
-Et puis, il faudra bien quelqu'un pour t'empêcher de faire des bêtises et je ne pense pas être la personne idéale puisque je trouve toujours le moyen de m'attirer des ennuis.
Sirius regarda son filleul et un mélange de joie et de fierté l'envahie. Ce garçon était génial! Il s'apprêtait à lui dire merci mais un bruit de klaxon l'interrompit.
-EH OH LES DÉBILES, VOUS AVANCEZ OUI OU NON? LE FEU EST VERT, Z' ETES AVEUGLES OU QUOI?!?
Sirius jeta un coup d'œil dans le retroviseur. Un gamin habillé en rappeur, ou plutôt essayant de s'habiller en rappeur puisqu'il semblait n'avoir jamais entendu parler de l'ajancement des couleurs, était installé dans une vieille bicoque en arrière de lui. Aucune autre auto n'était en file derrière eux et le pseudo-rappeur aurait aisément pu le contourner. Au lieu de ça, il s'obstinait à klaxonné sans arrêt en les insultant, jetant des regards à la fille à côté de lui qui semblait s'ennuyer fermement. Sirius eu pitié de lui. Qui était le con qui lui avait dit que faire une crise au volant était une bonne façon de draguer? Décider à lui jeter ces quatres vérités, il ouvrit la bouche mais son filleul le devança.
Harry, en entendant celui qui les avaient interrompus, avait détacher sa ceinture et s'était mit à genoux sur son siège en se retournant pour avoir une vue d'ensemble sur la voiture qui les suivait. Sa conscience développa les même pensées que son parrain. Toutefois, une autre pensée lui traversa l'esprit. Une pensée qui, formuler par la voix intérieure de Sirius, qui était majeur, aurait été déplacée. Cette pensée était que la fille était mignonne. Esquissant un sourire, Harry s'adressa au garçon.
-Tu sais quoi vieux, lui dit-il, juste pour t'écoeurer, on serait capables de rester ici pendant des heures. Mais je ne voudrais pas ennuyée ta charmante passagère, quoique que ça, tu semble le réussir assez bien. Nous allons donc continuer notre chemin et te laisser le passage, tout ça dans le but que tu rende sa liberté à cette belle jeune fille le plus vite possible.
Il lança un clin d'œil et un sourire charmeur à la jeune fille qui gloussa en rougissant. Il se rassit sur son siège pendant que Sirius démarrait.
En souriant, il se rendit compte que son parrain le regardait du coin de l'œil, tout en surveillant la route, avec un mélange d'incrédulité et de fierté. Avec un sourire en coin qui démentait le regard de reproche qu'il lui lança, il lui dit : C'est de ta faute. Tu déteint sur moi.
Sirius éclata de rire.
RÉPONSE AUX REVIEWS
Onarluca : Merci pour ta review. N'hésite pas à en laisser d'autres. Et je crois que j'ai bien réussi mes examens. Sauf peut-être celui de sciences physiques. C'est pas mal pour une fille qui étudie la veille de l'examen non?
Shadow : Merci pour ta review. Et pour Sirius, c'est mon perso préféré. J'allais pas le laisser crever. Failli faire une crise cardiaque en lisant le livre. lol
Gaelle Griffondor : Désolé, vraiment désolé. Voilà une suite un peu plus longue. Il se passe pas grand chose d'accord mais c'est pas un one-shot alors il faut des détails. J'espère au moins qu'elle t'as plu. Bye
Gh()st : C'est vrai que dans la plupart des fics où Harry va dans le passé, il change d'apparence. Je trouve ça plus cool quand il peut pas se cacher. Avec une arrivée dans la grande salle, personne pouvait le manquer. Ouais, j'ai déjà prévu de la joie pour Harry et Sirius. Avec les vies qu'ils ont eu, ils ont le droit d'être heureux pendant quelques temps non? Et Remus va venir vivre avec eux. Que du bonheur en perspective. Merci pour ta review. Si t'as du temps pour une autre, n'hésite pas.
Relebe : Chap. 1 : T'aime ça? Super. Là je suis entrain de rougir. Je suis contente que tu aimes et oui, je tiens compte du tome cinq. T'as du le voir en lisant le quatrième chapitre. Merci pour ta review.
Chap. 3 : Merci beaucoup. C'est cool que tu prenne le temps de m'écrire presque à chaque chapitre.
Chap. 4 : Merci pour ta review. Mes examens, c'était pas mal. Enfin je crois. Je suis sûre qu'ils font exprès de nous donner les résultats un mois après juste pour nous stresser. Méchants profs. lol Bye
Ambre : Arrête ça, tu me fait rougir. Oh et puis continue finalement. lol Merci pour ta review et j'espère que t'as aimé ce chap. Il se passe pas grand chose. Pour le feu de l'action, c'est-à-dire, le voyage dans le temps, faudra attendre. Kniark Kniark. Quoi? Moi sadique? Nooooooonnnnn.
Sln : Merci pour ta review. Ta mère t'as pas trop fait mal? Je suis contente que tu aimes, mais je suis sûre que ta fic est super. J'irai jeté un coup d'œil. Bye
Poisson rouge : Sirius, je l'adore. Pas question qu'il meure. J'aurais donner n'importe quoi pour que ce soit quelqu'un d'autre qui meure dans le livre. Enfin, quand je dit n'importe quoi, ça n'inclut pas mes parents ou mon chien. Merci de m'avoir écrit.
Edwige : Merci de ta review. Et voici le chapitre cinq. Il est court et c'est juste du placotage mais il est là.
Virginia : C'est vrai. Le troisième film est super. J'ai vraiment eu du mal à m'habituer aux Sirius et Remus du film. Surtout Remus. C'était pas comme ça que je les imaginais. Mais là, je commence à bien aimé Sirius et je tolère Remus. Forcément, après quatres représentations, c'est normal que je m'habitue. Mais je préfère ceux de mon imagination. Je pourrais parler du film pendant des heures mais on est pas là pour ça. Merci pour ta review. Moi aussi, j'adore les Maraudeurs. Bon là, tout le monde commence à le savoir. C'est vrai que moi aussi j'ai haït Rowling quand Sirius est mort. Des millions de pensées pas très gentilles m'ont traversées l'esprit. Genre brûler sa maison. Mais je l'ai pas fait. Pas que j'en ai pas envie, mais je me ferais poursuivre, ça serait du temps gaspiller et puis, il lui reste deux tomes à écrire pas vrai? Contente que tu aimes ma fic. J'espère que la suite te plaira.
Miss-Tania : Merci pour ta review. Et tu soulève un point très important. LE RAT EST AFFREUX. C'est vrai,on dit des fois sur la rue : Oh regarde, ce gars là a l'air d'un rat. Mais c'est parce qu'il a des longues dents ou un nez pointu pas vrai? Là, c'est carrément un homme rat. Faudrait demander à sa mère si elle était pas soul le soir où elle a conçu Pettigrow. Peut-être qu'il y avait un rat dans le coin et....j'arrête, c'est trop dégueu. Et simple question. D'où tu viens? Parce que ton « maudit qu'yé lette », ça fait vraiment québécois. N'hésite pas à m'écrire encore. Bye
Gabi-so : Salut toi. Il faut vraiment que tu t'entraîne à écrire des reviews. Contente que tu aimes ma fic. J'espère que tu aimes ce chapitre. Et si tu me dit que tu l'aimes pas, je te casse la gueule la prochaine fois qu'on se voit. Je rigole, t'inquiètes pas. (quoique) Bon j'te laisse. Salut et laisse toi pas étrangler par ton frère. J'espère qu'il a pas reprit ses activités dans la douche. lol Bye
Little Yuki : Kikou. Je te pardonne de ne pas m'avoir écrit avant. T'as une bonne raison. Elle est belle ta nouvelle maison? Je vais te dire une chose. Je sais même pas encore comment ils ont fait pour arriver dans le passé. Je suis mieux de trouver et vite. Sirius est en vie, contente que ça te plaise. En fait, ça plait à tout le monde. lol Et je te conseille la fic « Parfois les Serdaigles aussi sont courageux » de Fred et Georges ou celle de Imeldamizi. (Je crois que c'est comme ça qu'elle l'écrit) pour commencer. Le troisième film est génial, tout le monde est d'accord la- dessus, ça c'est sûr. Merci de m'avoir écrit et j'espère que la suite te plaira. salut
Disclamer : Je l'oublie tout le temps. C'est de la torture mentale d'être obliger de se rappeler à soi-même que HP nous appartient pas. Alors tout est à la géniale (qui le serait encore plus si elle avait pas tuer Sirius) J.K. Rowling sauf les personnages que j'ai inventer. Ils sont faciles à reconnaître, vous n'en avez jamais entendu parler dans les livres ou dans les films voilà.
UN SAUT DANS LE PASSÉ
CHAPITRE 5 : BYE PRIVET DRIVE
Pendant les deux jours qui suivirent, l'excitation et l'impatience d'Harry ne firent que croître. Et lorsque le 16 juillet, à une heure pile, la sonnette d'entrée retentit, Harry dut se retenir pour ne pas hurler de joie.
Il dévala les escaliers, manquant de tomber à trois reprises, et ouvrit la porte.
La première chose que vit Sirius, ce fut deux yeux émeraudes remplis de confiance et d'amour, avant de se faire sauter dessus par un Harry très heureux.
Harry serra fort dans ses bras son parrain et huma avec joie son parfum. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'il allait enfin partir de chez les Dursleys pour aller vivre avec la personne qu'il considérait comme son deuxième père. Il avait une famille maintenant. Et il ne la laisserait jamais partir.
-Bonjour Harry, dit doucement Sirius avec un grand sourire, je suis content de te voir.
Le jeune adolescent relâcha son parrain et s'éloigna de lui juste assez pour que Sirius écarquille les yeux en découvrant un nouveau Harry.
Ses bras et ses jambes, qui étaient il n'y a pas longtemps très maigres, avaient maintenant doubler de volume et ses muscles sayaient sous son t- shirt. Un léger bronzage, du aux séances d'exercices à l'extérieur et aux travaux obligés par la tante Pétunia, rendait sa peau dorée. Son visage était moins anguleux, moins enfantin. Ses traits fins dégagaient aussi une grande maturité. Peut-être un peu trop grande pour un garçon de son âge. Et ses yeux vert pétillaient de malice et d'intelligence. Dans son regard, Sirius décella une reconnaissance et une affection sans limite qui, et ça le fit frissonner, étaient seulement dirigées vers et pour lui.
Ne pouvant retenir un sifflement d'admiration, Sirius regarda Harry avec un sourire malicieux.
-Eh ben, dit-il en riant, les filles que tu vas rencontrer seront toutes folles de toi, c'est certain.
Harry lui lança un regard interrogateur.
-De quoi tu parles?, demanda-t-il, C'est vrai que j'ai un peu grandit mais je vois pas beaucoup de différences.
-Tu délires j'espère! Ou alors t'es complètement aveugle, t'as pas remarqué que t'était devenu sacrément musclé? Tu passe ton temps à lever des poids ou quoi?
-Oh ça, dit Harry en rougissant, t'exagère. J'ai seulement fait quelques exercices c'est tout.
-Quelques??? Mon pauvre filleul, je dois te dire que tu souffre de modestie chronique. Je vais y remédier, t'inquiète pas. Mais plus tard. Pour le moment, on prend tes affaires et on part d'ici le plus vite possible. Tu m'invites à entrer?
-Mais je t'en prie.
Avec un grand sourire, Sirius pénétra dans la demeure du 4 Privet Drive. Sans aucune gêne, il entra dans le salon où se terraient les Dursleys qui se mirent à glapir.
-Vas chercher tes valises Harry. Je vais discuter avec eux pendant ce temps.
Mais Harry resta là, à regarder Sirius, pas très rassuré pour le sort des Dursleys. Même si il ne les aimait pas, il ne souhaitait pas que Sirius les rendent dingues ou quelque chose comme ça. Quand l'animagus s'en aperçu, il adressa à son filleul un sourire trop innocent pour être vrai.
-Je vais être sage, promis.
Harry, toujours méfiant, monta à l'étage et n'eu qu'à prendre sa malle déjà faite depuis trois jours et la cage d'Hedwige qui était partie chasser. De toute façon, peut importe où il était, elle arrivait toujours à le retrouver. Lorsqu'il resdescendit, Harry trouva dans le salon, devant un Sirius souriant, trois cochons rose à pois vert. Essayant à grande peine de retenir un éclat de rire, il se força à prendre un air de reproche.
-Sirius, vilain garçon.
Sirius se retourna brusquement. Effaçant son sourire moqueur, il prit un air contrit très convaincant qui tromperait tous ceux qui ne le connaîtrait pas.
-Désolé. Pas pu m'en empêcher. Mais le sort dure juste une heure, c'est pas grand chose.
Prenant son meilleur air de chien battu, il rajouta :
-Tu vas pas me punir hein maman?
Éclatant de rire, Harry ouvrit la porte et sortit dehors. Le temps s'était éclairci. Derrière lui, un Sirius tout content de l'avoir fait rire regardait avec amour le fils de ses meilleurs amis qu'il s'était promis de protéger. Il resterait toujours avec lui, quoiqu'il arrive. Il se souvint de se que Dumbledore lui avait dit après son procès.
« Vas rejoindre Harry, Sirius. Prend soin de lui et donne lui tout l'amour qu'il mérite. Il aura besoin de toi plus que jamais avec le poids sur ses épaules. »
Oh oui c'était sûr, la vie ne serait pas facile pour Harry, mais le jour du combat, il serait à ses côtés. Il n'y avait aucun doute.
Harry s'immobilisa. Trop concentré sur Sirius lorsque celui-ci était arrivé, il n'avait pas remarquer la voiture flambant neuve qui était garée dans l'allée. Une belle voiture de sport, aux vitres tintées et de couleur bougogne.
-Wow, souffla-t-il.
-Elle te plaît?, demanda Sirius, C'est un cadeau du ministère, en plus de la maison de mon choix et d'une prime de 60 000 gallions. Elle a l'air moldue, mais elle comporte des fonctions typiquement sorcières.
-Comme?
-Elle devient invisible, change de couleur à volonté (pratique si on est un voleur), et bien sûr, l'intérieur est agrandi magiquement. J'ai toujours pas trouver le fond du coffre. Mais ce qui me plaît le plus, c'est qu'elle peut devenir décapotable. Je crois que je vais enlever le toit justement, il commence à faire beau.
Tout en parlant, il avait mit la cage d'Hedwidge et la malle d'Harry dans le coffre qui effectivement, semblait immensément grand, et s'était installé au volant.
-Allez, monte.
Harry ouvrit la portière et se glissa aux côtés de son parrain qui démarra après avoir appuyé sur un bouton rouge qui fit disparaître le toit. (nda : Ça c'est sûr, c'est pas moldu.)
-Ils t'ont vraiment donner 60 000 gallions? C'est une très grosse somme.
-Ils avaient pas vraiment le choix. Faut bien qu'ils retrouvent le respect de la population pour avoir enfermé un innocent. Mais malheureusement pour eux et heureusement pour nous, ça pas vraiment marché. Il va bientôt y avoir des élections pour le poste de ministre. Fudge a enfin été renvoyé.
-Est-ce que l'Ordre va essayer de mettre au poste un des membres?
-La plupart des membres sont trop occupés. Arthur aurait très bien fait le travail mais il aime trop son poste. Personnellement, je suis sûr que Remus ferait un très bon ministre.
-C'est vrai ça. Je suis sûr qu'il serait génial.
-Je l'ai proposé à la dernière réunion. Tout le monde était d'accord. Sauf Remus. Il a pas assez confiance en lui. C'est à cause de ces stupides préjugés contre les loups-garous.
-Mais c'est débile! Remus serait super. Et je suis sûr que les témoignages du Survivant, de Albus Dumbledore, de Sirius Black et d'un tas d'autres personnes qui connaissent bien Remus convaicraient les sceptiques et les peureux.
Sirius sourit.
-J'était sûr que tu réagirais comme ça Harry. Et je suis d'accord avec toi. C'est débile. Mais je suis sûr que si on s'y met à plusieurs, Remus va céder. Il avait déjà l'air moins borné la dernière fois que je lui en ai parler, c'est-à-dire hier.
-Au fait, est-ce que les réunions sont toujours au Square Grimmault?
Le sourire de Sirius disparu.
-Moui. C'est toujours l'endroit le plus sûr pour le quartier général.
-Et est-ce que les Weasleys y sont toujours?
-Non, ils sont retournés au Terrier. Au moins, depuis que le ministère a accepté le retour de Voldemort, les Aurors sont en état d'alerte. Ils sont tous prêts à se battre.
-Et est-ce que.....il y a eu des attaques?
Sirius soupira.
-J'espèrais que tu poserais pas la question. Oui il y a eu des attaques. Rien de trop grave à date. La plus grosse était à Pré-Aux-Lard il y a deux semaines. Mais pas beaucoup de morts heureusement. Voldemort se tient tranquille pour le moment. Mais ce n'est jamais bon signe. Il y a aussi les locaux de la gazette du sorcier qui ont été détruits. Il leur faudra au moins un mois avant de pouvoir repartir. C'est pour ça que tu ne l'as pas reçu cet été. Tu t'était abonné je crois non?
-Ouais, j'en avait assez que ce soit toujours Hermione qui m'annonce les mauvaises nouvelles. Autant les découvrir moi-même. Et est-ce qu'on a arrêté des mangemorts?
-Deux seulement. Pendant l'attaque contre Pré-Aux-Lard. Avery et Nott.
-On va les remettre à Azkaban?
-Ouais, et c'est vraiment stupide si tu veux mon avis. Les Détraqueurs sont du côté de Voldemort, ça c'est officiel. Alors on les a remplacé par des trolls. Qui ne tarderont pas à le rejoindre aussi c'est sûr. Autant dire que Voldemort peut libérer Lucius Malfoy et les autres à tout moment. Mais bon assez parler de ça.
Alors qu'ils stoppaient à un feu rouge, Sirius se retourna légèrement vers Harry et se tortilla sur son siège.
-Qu'est-ce qu'il y a Sirius? Demanda Harry
-Eh ben voilà. Tu sais, pour l'instant, Remus n'a pas encore de travail et il doit vraiment s'ennuyer au QG et je...
-C'est d'accord Sirius, dit doucement Harry.
-Quoi?
-Je serais très content que Moony vienne vivre avec nous.
-T'es sérieux?
Sirius s'était maintenant totalement désintéressé des feux de circulation et s'était complètement tourné vers lui. Il le regardait avec reconnaissance.
-Bien sûr que je suis sérieux Padfoot, dit Harry en souriant, j'aime bien Remus et vous pourrez me raconter des histoires sur les Maraudeurs.
Le sourire d'Harry s'élargit.
-Et puis, il faudra bien quelqu'un pour t'empêcher de faire des bêtises et je ne pense pas être la personne idéale puisque je trouve toujours le moyen de m'attirer des ennuis.
Sirius regarda son filleul et un mélange de joie et de fierté l'envahie. Ce garçon était génial! Il s'apprêtait à lui dire merci mais un bruit de klaxon l'interrompit.
-EH OH LES DÉBILES, VOUS AVANCEZ OUI OU NON? LE FEU EST VERT, Z' ETES AVEUGLES OU QUOI?!?
Sirius jeta un coup d'œil dans le retroviseur. Un gamin habillé en rappeur, ou plutôt essayant de s'habiller en rappeur puisqu'il semblait n'avoir jamais entendu parler de l'ajancement des couleurs, était installé dans une vieille bicoque en arrière de lui. Aucune autre auto n'était en file derrière eux et le pseudo-rappeur aurait aisément pu le contourner. Au lieu de ça, il s'obstinait à klaxonné sans arrêt en les insultant, jetant des regards à la fille à côté de lui qui semblait s'ennuyer fermement. Sirius eu pitié de lui. Qui était le con qui lui avait dit que faire une crise au volant était une bonne façon de draguer? Décider à lui jeter ces quatres vérités, il ouvrit la bouche mais son filleul le devança.
Harry, en entendant celui qui les avaient interrompus, avait détacher sa ceinture et s'était mit à genoux sur son siège en se retournant pour avoir une vue d'ensemble sur la voiture qui les suivait. Sa conscience développa les même pensées que son parrain. Toutefois, une autre pensée lui traversa l'esprit. Une pensée qui, formuler par la voix intérieure de Sirius, qui était majeur, aurait été déplacée. Cette pensée était que la fille était mignonne. Esquissant un sourire, Harry s'adressa au garçon.
-Tu sais quoi vieux, lui dit-il, juste pour t'écoeurer, on serait capables de rester ici pendant des heures. Mais je ne voudrais pas ennuyée ta charmante passagère, quoique que ça, tu semble le réussir assez bien. Nous allons donc continuer notre chemin et te laisser le passage, tout ça dans le but que tu rende sa liberté à cette belle jeune fille le plus vite possible.
Il lança un clin d'œil et un sourire charmeur à la jeune fille qui gloussa en rougissant. Il se rassit sur son siège pendant que Sirius démarrait.
En souriant, il se rendit compte que son parrain le regardait du coin de l'œil, tout en surveillant la route, avec un mélange d'incrédulité et de fierté. Avec un sourire en coin qui démentait le regard de reproche qu'il lui lança, il lui dit : C'est de ta faute. Tu déteint sur moi.
Sirius éclata de rire.
RÉPONSE AUX REVIEWS
Onarluca : Merci pour ta review. N'hésite pas à en laisser d'autres. Et je crois que j'ai bien réussi mes examens. Sauf peut-être celui de sciences physiques. C'est pas mal pour une fille qui étudie la veille de l'examen non?
Shadow : Merci pour ta review. Et pour Sirius, c'est mon perso préféré. J'allais pas le laisser crever. Failli faire une crise cardiaque en lisant le livre. lol
Gaelle Griffondor : Désolé, vraiment désolé. Voilà une suite un peu plus longue. Il se passe pas grand chose d'accord mais c'est pas un one-shot alors il faut des détails. J'espère au moins qu'elle t'as plu. Bye
Gh()st : C'est vrai que dans la plupart des fics où Harry va dans le passé, il change d'apparence. Je trouve ça plus cool quand il peut pas se cacher. Avec une arrivée dans la grande salle, personne pouvait le manquer. Ouais, j'ai déjà prévu de la joie pour Harry et Sirius. Avec les vies qu'ils ont eu, ils ont le droit d'être heureux pendant quelques temps non? Et Remus va venir vivre avec eux. Que du bonheur en perspective. Merci pour ta review. Si t'as du temps pour une autre, n'hésite pas.
Relebe : Chap. 1 : T'aime ça? Super. Là je suis entrain de rougir. Je suis contente que tu aimes et oui, je tiens compte du tome cinq. T'as du le voir en lisant le quatrième chapitre. Merci pour ta review.
Chap. 3 : Merci beaucoup. C'est cool que tu prenne le temps de m'écrire presque à chaque chapitre.
Chap. 4 : Merci pour ta review. Mes examens, c'était pas mal. Enfin je crois. Je suis sûre qu'ils font exprès de nous donner les résultats un mois après juste pour nous stresser. Méchants profs. lol Bye
Ambre : Arrête ça, tu me fait rougir. Oh et puis continue finalement. lol Merci pour ta review et j'espère que t'as aimé ce chap. Il se passe pas grand chose. Pour le feu de l'action, c'est-à-dire, le voyage dans le temps, faudra attendre. Kniark Kniark. Quoi? Moi sadique? Nooooooonnnnn.
Sln : Merci pour ta review. Ta mère t'as pas trop fait mal? Je suis contente que tu aimes, mais je suis sûre que ta fic est super. J'irai jeté un coup d'œil. Bye
Poisson rouge : Sirius, je l'adore. Pas question qu'il meure. J'aurais donner n'importe quoi pour que ce soit quelqu'un d'autre qui meure dans le livre. Enfin, quand je dit n'importe quoi, ça n'inclut pas mes parents ou mon chien. Merci de m'avoir écrit.
Edwige : Merci de ta review. Et voici le chapitre cinq. Il est court et c'est juste du placotage mais il est là.
Virginia : C'est vrai. Le troisième film est super. J'ai vraiment eu du mal à m'habituer aux Sirius et Remus du film. Surtout Remus. C'était pas comme ça que je les imaginais. Mais là, je commence à bien aimé Sirius et je tolère Remus. Forcément, après quatres représentations, c'est normal que je m'habitue. Mais je préfère ceux de mon imagination. Je pourrais parler du film pendant des heures mais on est pas là pour ça. Merci pour ta review. Moi aussi, j'adore les Maraudeurs. Bon là, tout le monde commence à le savoir. C'est vrai que moi aussi j'ai haït Rowling quand Sirius est mort. Des millions de pensées pas très gentilles m'ont traversées l'esprit. Genre brûler sa maison. Mais je l'ai pas fait. Pas que j'en ai pas envie, mais je me ferais poursuivre, ça serait du temps gaspiller et puis, il lui reste deux tomes à écrire pas vrai? Contente que tu aimes ma fic. J'espère que la suite te plaira.
Miss-Tania : Merci pour ta review. Et tu soulève un point très important. LE RAT EST AFFREUX. C'est vrai,on dit des fois sur la rue : Oh regarde, ce gars là a l'air d'un rat. Mais c'est parce qu'il a des longues dents ou un nez pointu pas vrai? Là, c'est carrément un homme rat. Faudrait demander à sa mère si elle était pas soul le soir où elle a conçu Pettigrow. Peut-être qu'il y avait un rat dans le coin et....j'arrête, c'est trop dégueu. Et simple question. D'où tu viens? Parce que ton « maudit qu'yé lette », ça fait vraiment québécois. N'hésite pas à m'écrire encore. Bye
Gabi-so : Salut toi. Il faut vraiment que tu t'entraîne à écrire des reviews. Contente que tu aimes ma fic. J'espère que tu aimes ce chapitre. Et si tu me dit que tu l'aimes pas, je te casse la gueule la prochaine fois qu'on se voit. Je rigole, t'inquiètes pas. (quoique) Bon j'te laisse. Salut et laisse toi pas étrangler par ton frère. J'espère qu'il a pas reprit ses activités dans la douche. lol Bye
Little Yuki : Kikou. Je te pardonne de ne pas m'avoir écrit avant. T'as une bonne raison. Elle est belle ta nouvelle maison? Je vais te dire une chose. Je sais même pas encore comment ils ont fait pour arriver dans le passé. Je suis mieux de trouver et vite. Sirius est en vie, contente que ça te plaise. En fait, ça plait à tout le monde. lol Et je te conseille la fic « Parfois les Serdaigles aussi sont courageux » de Fred et Georges ou celle de Imeldamizi. (Je crois que c'est comme ça qu'elle l'écrit) pour commencer. Le troisième film est génial, tout le monde est d'accord la- dessus, ça c'est sûr. Merci de m'avoir écrit et j'espère que la suite te plaira. salut
