Chapitre 2 : Premier contact
Le lendemain j'ouvrais les yeux et m'étirais, tout le monde dormait encore, finalement la nuit s'était bien passée. Mais tout à coup, le fait que nous étions le jour de la rentrée me revint en mémoire. Dans quelques heures je serais en classe, avec une nouvelle classe et peut être que je serais très heureuse ou peut être tout le contraire... Je décidais de me lever, d'aller prendre ma douche et de m'habiller. Je descendit dans la salle commune et m'installait devant une des fenêtres et contemplais le soleil levant. Quelques minutes plus tard, apparurent Ron et Harry et nous allâmes tous les trois jusqu'à la Grande Salle où nous prîmes notre petit déjeuner sans trop d'appétit. Bientôt toute la salle fut remplie et les directeurs de chaque maison passèrent entre les tables pour distribuer les emplois du temps et nous indiquèrent les panneaux d'affichage où était punaisée la composition des différentes classe. Nous allions dans cette direction avec appréhension quand on nous bouscula.
- Hé ! Regardez un peu où vous allez bande de nullos !
- Malefoy ! Tu pourrais peut être t'excuser parce que je te signale que c'est toi qui ne regardais pas où tu allais ! Rétorquais-je.
- Qu'est ce que t'as la Sang de Bourbe ! Tu te sens plus depuis que t'es préfète ? Ben t'en veux une bonne ? Je suis préfet aussi !
Il y eu un silence puis reprenant mes esprit :
- Ben écoute on fera avec, c'est bête qu'il y ait encore des problèmes de distribution du courrier mais puisque c'est comme ça, c'est comme ça ! Mais c'est pas toi qui va faire la loi, met bien ça dans ta petite tête !
- Oh vraiment ?! Je suis terrorisée Granger ! Ricana Malefoy.
Sans ajouter un mot nous continuâmes notre chemin. Arrivés devant les panneaux d'affichage, nous commençâmes à chercher nos noms. Malgré la difficulté de voir les panneaux à cause de la foule d'élèves groupée devant, je parvins à voir le mien. Je parcouru la liste, mais n'y aperçu ni Ron ni Harry. Très déçue, je m'éloignais, attendant que ces derniers me rejoigne. Il Arrivèrent peu de temps après, un grand sourire sur leur visage.
- Harry et moi on est ensemble ! Dit simplement Ron.
- Ah... C'est... C'est bien. Moi je suis en grande majorité avec des Serdaigles, Parvati et Lavande et quelques nouveaux. Rien de bien passionnant en perspective pour cette année !
- Oh faut pas dire ça Mione ! Tu verras ce sera bien quand même ! Tu te feras de nouveaux amis !
- Et qu'est ce qui te dis que j'en veux des nouveaux ! Hein ? Je connais personne dans cette classe, Parvati et Lavande sont tout le temps collées, ça va être nul ! Bon je vais prendre l'air, à plus !
Je les laissais là sans ajouter un mot et me dirigeais vers le parc. Je marchais quelques minutes puis la cloche retentit et je retournais donc au château. Je savais que j'avais tort d'être en colère contre Harry et Ron mais c'était plus fort que moi ! Ils allaient être toute l'année ensemble et moi je serais seule dans une classe détestable. Ma classe se situait au premier étage, je montais l'escalier de pierre et j'aperçu « ma classe ». Le professeur Mc Gonagall n'était pas encore arrivé. Ils étaient déjà tous par petits groupes, petits clans, je détestais ça ! J'attendis patiemment que la prof de métamorphose arrive puis je rentrais derrière le troupeau dans la salle de classe. Bien sûr les places du fond étaient déjà toutes prises. Je me mis au second rang toute seule. J'observais les élèves qui m'entouraient. Parvati et Lavande étaient déjà en train de ricaner au fond de la salle. J'étais entourée de nouveaux ! A droite, à gauche et derrière. Ils semblaient se connaître tous, ou du moins ceux qui étaient assis côte à côte. Le professeur entama son discourt et le silence se fit peu à peu dans la classe.
- Bonjour je me présente pour les élèves qui ne sont pas de Poudlard, je suis le professeur Mc Gonagall, j'enseigne la métamorphose. Cette salle sera votre classe attitrée durant toute l'année. Bien sûr pour le besoin de certains cours tels que la divination, les potions, la botanique ou les soins aux créatures magiques vous changerez. Bon je vais maintenant vous énoncer le programme de l'année, avez-vous des questions à poser avant ?
- Non professeur, nous répondirent à l'unisson.
Quand je sortis de la salle à midi pour aller déjeuner, j'heurtais une fille de ma classe.
- Oh désolée, dit-elle.
- Oh non c'est moi qui suis désolée, je suis tête en l'air aujourd'hui, je me cogne contre tout le monde, je regarde pas où je vais ! Désolée !
- C'est pas grave ! Heu... Par contre est ce que tu pourrais m'indiquer la Grande Salle ? t'es d'ici toi non ? Moi je me sens un peu perdue...
- Bien sûr ! Suis moi ! Je comprends que tu sois perdue, moi je le serais aussi l'année prochaine dans ton école ou celle des autres je sais pas encore ! Au fait comment tu t'appelles ?
- Bridget Williamson et toi ?
- Hermione Granger, contente de te connaître Bridget !
- Moi aussi !
- Ah ! Ca y est on est arrivé ! Bon je vais rejoindre mes amis, tu veux venir avec nous ?
- Non. Merci c'est gentil mais j'ai les mien qui m'attendent.
- Ok comme tu veux ! Bon appétit, à tout à l'heure !
- Merci toi aussi !
Je me dirigeais vers Harry et Ron qui avaient déjà commencé à manger et parlaient en rigolant.
- Salut ! Bon je suis désolée d'avoir réagit comme ça tout à l'heure, je vous demande pardon.
- C'est rien Mione, on te comprend ! Répondit Harry.
- Alors elle est si terrible que ça ta classe ?
- Ben ouais pour le moment c'est pas super... Mais bon on verra bien.
La première journée de cours était passée et même si j'étais déçue, quelque chose en moi était heureux de ce changement mais je ne savais pas quoi. Une chose était sûre, une autre année avait bel et bien débutée avec sa dose de bouleversements en perspective.
