Protection
Prologue
Le Soleil se levait lentement en cette douce matinée de juin. Seulement trois jours qu'ils étaient revenus de Hogwart qu'ils devaient repartir. Rien n'aurait pus changer la décision de ses parents. Le retour de Voldemort en était bien entendu la cause.
Ses orteils dénudés frôlaient l'herbe tendre et fraîche, une douce brise venait entremêler ses cheveux déjà trop long selon sa mère. Sa décision de les faire pousser pour les attacher en catogan comme son grand frère, ne semblait pas enchanter tellement sa mère. Mais elle avait d'autres préoccupations et c'est ce qui le sauvait de se faire courir partout dans la maison par une paire de ciseau ensorcelé. Justement cela le troublait de voir ses parents si ........troublés. Il n'y avait pas d'autres mots plus juste pour décrire les sentiments de ceux-ci. Bien entendu ils étaient terrifiés, ils étaient tous mort de peur. Chaque bruit qui sortait de l'ordinaire provoquaient en eux une remontée de souvenirs qu'il pensaient avoir définitivement mis de coté. Ils tremblaient pour leurs enfants. Seulement trois jours qu'il était revenu, et il avait cru que sa mère allait bien mourir d'une attaque au moindre cri ou au moindre mouvement de course. Elle avait perdu beaucoup de poids, avait de large cerne sous les yeux et son sourire si chaleureux semblait perdu sous son regard inquiet. Son père lui tolérait mieux au premier regard la situation mais ses mains tremblaient tellement qu'ils les cachaient dans les poches de sa robe de sorcier. Ses petits yeux s'affolaient dans leurs orbites ce qui lui donnait un air de ressemblance avec Moody Mad-Eye. Tous les autres membres de la famille étaient dans la maison, préparant en silence leurs valises qu'ils n'avaient pas encore ouverte. Rassemblant ce qu'ils leur étaient chers, car ils ne reviendraient pas de si tôt dans cette maison. Du moins tant que Voldemort serait vivant.
Ron n'avait pas encore complètement terminer mais les sanglots étouffés de sa sœur avaient eux raison de lui et il était sortit dans la cour pendant la soirée et n'y était pas retourné depuis. Il avait regardé la lune ainsi que les étoiles essayant de mettre à profits les enseignements de Firenze, mais il était réellement non-doué pour les matières divinatoires. Lentement il avait laissé son esprit erré sur les évènements qui venaient de s'écouler. L'année avait plutôt mal commencé et ne terminait pas sur une note très joyeuse non plus. Il avait eux deux grandes joies....ou plutôt quatre durant l'année. La première était qu'ils avaient gagné la coupe de quidditch, la seconde était le départ précipité de Dolorès Umbridge, la troisième était l'emprisonnement du père de Drago et la quatrième était le léger baisé anodin d'Hermione. C'est fou mais son cœur avait du faire dix tour dans sa poitrine avant qu'il ne puisse recommencer à respirer. Mais il n'était pas si naïf et comprenait que Hermione n'avait voulu que l'encourager. Néanmoins il s'était permis pendant quelques temps de rêver à plus.
Mais trop de choses étaient venus assombrir les petites joies. La mort de Sirius, la renaissance de Voldemort et l'arme ultime de celui-ci, le départ de la maison des jumeaux, leur déménagement précipité vers on ne sait où et bien entendu le chagrin que devait ressentir Harry.
Il ne savait pas comment réagir avec son meilleur ami. Il savait que Harry lui cachait quelque chose qui s'était passé au ministère mais il ne savait pas quoi. Il n'avait pas voulu lui poser trop de questions sur ce sujet, préférant que Harry lui en parler par lui-même. Beaucoup trop de choses mauvaises étaient arrivées en si peu de temps. Et dire que tout ne faisait que commencer. La guerre avait pris beaucoup de gens par surprise. Même les moldus s'était rendu compte de la guerre des sorciers. Les marques des ténèbres apparaissaient aux quatre coins du pays et d'étranges morts se répandaient. Ron avait peur pour Hermione et sa famille. Elle aurait du venir avec eux. Au moins il aurait pu la protéger quoique elle, elle ne sortait pas de leur dernière aventure avec d'horribles cicatrices aux bras. Disons qu'il s'aurait senti moins anxieux que de la savoir près de lui.
Il ressentait toujours une douleur dans ses avant-bras, quelques fois légère, que de simples fourmillements mais d'autres elle était intolérable. Il n'en disait mot à personne et le soir il mettait un oreiller devant sa bouche pour ne pas hurler et réveiller les gens autour de lui. Cela était arrivée une foie à Hogwart mais depuis qu'il était chez lui la douleur l'avait surprise à quelques reprises. Il ne voulait pas inquiété ses parents avec ses problèmes petits mais tout de moins désagréable.
Un bruit sourd se fit soudain entendre du coté de la remise. Son père devait encore trier ce qu'il allait amener et ce qu'il allait laisser de coté. Les nombreux choix à faire le déchiraient et il se demandait bien ce qu'il allait laisser de coté. De nombreuses malles étaient déjà devant la porte, ce qui prouvaient bien qu'il ne pouvait pas faire de choix.
De petits bruissement de feuille en arrière de lui annoncèrent l'arrivé de Ginny.
-Ron svp maman voudrait que ailles mettre à l'entrée de la porte les dernières valises.
-Oui j'arrive, laisse-moi quelques instants.
-Ron.... tu devrais être avec nous à l'intérieur pas dehors toute la nuit, seul, et pieds nus. Allez lèves-toi.
-Ginny, j'ai dit quelques instants, SVP... seulement quelques minutes encore.
Ginny reparti sur ses pas rapidement retenant ses sanglots et sa rage. La rage de devoir partir, la rage de voir Voldemort de retour, la rage de l'indifférence de son frère.
Lentement lorsqu'il entendit la porte claquée, il se leva, prenant le temps de s'étirer tel un chat et se retourna. Il regarda une dernière fois la maison de son enfance, l'endroit où il n'y a pas si longtemps il faisait bon vivre. Ses yeux s'embrumèrent de larmes et il les chassa de l'envers de la main. Maintenant il savait qu'il venait de rentrer dans le monde adulte.
Ron était coincé contre la porte de la voiture et les malles. Dans la vielle auto qu'avait fourni encore une fois le ministère il se dirigeait à travers les rues et les ruelles de Londres. Après quelques heures de route, ils arrivèrent à Grimmauld Place, il descendit de la voiture suivi des autres membres de sa famille. Lorsqu'ils furent dans la maison Lupin vint à leur rencontre et les amena dans la salle à dîner. Là les attendait Dumbledore. Il expliqua rapidement à Ginny et à Ron q'il devait les amener à Hogwart et qu'il ne voulait entendre personne se plaindre. Son ton si autoritaire suffit à Ron pour se décider à se taire et à refouler toute sa colère.
-Assis-toi Ronald
Intimidé Ron pris place dans le grand fauteuil qu'indiquait Dumbledore. Lorsqu'il fut assit, le directeur prit place dans la chaise situé de l'autre coté du bureau.
-Tu es ici pour ta sécurité et celle de ta sœur. Vous êtes proches de Harry et c'est maintenant trop dangereux que de vous laissez hors de Hogwart.
-Mais Hermione est chez elle, si c'est trop dangereux pour moi c'est trop dangereux pour elle!
-Elle arrivera demain matin. Maintenant je vais poursuivre. Donc vous devrez rester ici pour le reste des vacances. Vous pourrez vous rendre à la bibliothèque, à la salle des repas et à votre salle commune. Si vous voulez sortir dehors vous devrez demander l'autorisation au professeur Mc Gonnagall qui restera ici avec vous. Des questions ??
-Et Harry??
-Harry vous rejoindra demain matin également avec Miss Granger. Vous devez comprendre que c'est pour votre bien et que cette situation ne m'enchante pas plus que vous. Je préfèrerais moi aussi me régaler d'un sorbet au citron sur une jolie plage mais les derniers évènements ne nous laisse pas le choix. Vous expliquerez tout ceci à votre sœur.
-C'est tout monsieur.
-Non, je dois discuter avec vous d'un sujet plutôt épineux qui restera j'espère confidentiel. Vous devez rester avec M. Potter en tout temps. Vous êtes son meilleur ami, donc il vous revient de veiller personnellement à sa sécurité. Soyez compatissant et bienveillant avec lui. Enfin, je suis sure que vous savez quoi faire pour lui remonter le moral avec la grande perte qu'il vient de subir. Je vais vous remettre ceci, c'est un petit pendentif que vous garderez sur vous en tout temps. Lorsque vous sentirez un moindre danger, il faudra prendre le pendentif et le serrer très fort en pensant à moi. Ainsi je serais que vous êtes en danger et j'arriverais dans les secondes qui suivront.
Ron se pencha sur la table pour ramasser le pendentif. Au bout d'une longue chaîne en or, une croix celtique en or ayant en son centre un phénix en rubis brillait de mille feux. Ron la prit délicatement et la mit autour de son cou. Il l'a cacha sous son chemisier bleu et posa une dernière question à Dumbledore.
-Pourquoi ce n'est pas Harry qui garde sur lui le pendentif ?
-M. Potter n'est pas le plus prudent et semble avoir une légère facilité à se mettre dans les pétrins. C'est pourquoi vous aurez en tout temps un œil ou plutôt les deux sur lui. Maintenant vos valises doivent être dans votre dortoir, vous devriez aller les défaire.
-Oui M. le Directeur. Merci de votre confiance.
Couché dans son lit Ron regardait par la fenêtre la lumière de la lune. Il ne pouvait dormir. La mission que Dumbledore venait de lui confier était angoissante. Le danger était donc présent même au centre de Hogwart. Rien de bien tranquillisant. De léger picotements se firent sentir au centre de sa paume et se mirent à gripper le long de ses bras. Les picotements firent place à une douleur lancinante et brûlante qui le tenailla jusqu'au cœur. La sueur se mit à perler sur son front et il enfonça sa tête contre l'oreiller pour assourdir ses cris de douleur.
Après quelques minutes, la douleur vint à partir. Ron s'endormit immédiatement tant il était épuisé. Sa tête retomba mollement contre l'oreiller en duvet et il partit dans un sommeil sans rêve.
Donc voici le prologue de ma nouvelle fic. J'espère que ce chapitre à su vous plaire. Si oui un petit commentaire est le bienvenue et si non et bien dites-moi pourquoi. Je ne suis pas d'un caractère belliqueux donc je ne vous jetterais pas d'insultes par la suite :P
Pour les autres fics que j'avais entreprises et bien je dois vous dire que je suis en panne sèche d'imagination. Je n'avais pas fait mon devoir de me faire un plan de travail pour les autres fics et de regrouper mes idées. Mais n'ayez crainte pour celle-ci je l'ai fait ! Ouff!
Donc je ne vous garanti pas un autre chapitre pour les prochains jours mais je ne devrais pas dépasser plus d'une semaine.
Bonne lecture.
