Chapitre 5 : le flamant rose.
Une heure environ s'était écoulée depuis que Harry l'avait réveillé pour lui demander s'il voulait les accompagner, lui et ses amis dans un bar. Severus marchait dans les rues bondées de New York city, et fermait la marche de leur petit groupe, mais il se sentait déplacé. Le seul point positif à cette excursion fut le fait qu'il ait pu envoyer sa lettre à Dumbledore par hibou postal sans être remarqué.
Il savait qu'il n'aurait aucun contrôle sur le reste de la soirée. Il était là pour protéger Harry d'un éventuel danger mais il espérait aussi profiter de la soirée du mieux qu'il put. Après tout il était dans la position idéale pour voir Harry se couvrir de ridicule. Savoir cela le mettait de bonne humeur. Il soupçonnait fortement que la combinaison d'alcool et la présence de ses amis allaient le conduire à se montrer en spectacle.
Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez les moldus, pensa Severus. Il marchait le long de magasins qui avertissaient de spots lumineux : « Filles ! Filles ! Filles ! » Je ne comprends pas ces gens. Il ne put s'empêcher de remarquer qu'un groupe de jeunes hommes était entré à l'intérieur. Il se demandait comment des étudiants pouvaient étudier quoi que ce soit avec toutes ces distractions que la ville leur propose.
Il retourna son attention à ce qui se trouvait devant lui et regarda le dos de Harry.. Je me demande s'il a déjà fréquenté un de ces établissements. La pensée indésirable s'infiltra en lui et le fit grimacer de dégoût. Comme si la vie privée de Potter me concernait. Il peut fréquenter ces endroits autant qu'il le souhaite, tant qu'il n'y va pas pendant que je suis censé le surveiller. Il considéra le sujet comme clos et bannit toutes pensées qui avaient trait à ces lieux perturbants et à ceux qui les visitent et se concentra sur le chemin pour aller au bar. Si je ne peux rien faire d'autres, je peux au moins me concentrer sur le chemin. Je pourrai ainsi rentrer sans problème quand ils seront trop soul pour penser correctement.
Il leur fallut quinze minutes pour atteindre le bar, le Flamant Rose. La raison pour laquelle ils avaient choisi ce bar, alors qu'ils étaient passés devant une douzaine d'autres plus prés du campus, lui échappa complètement. Il demanderait à Harry plus tard. Il suivit les autres à l'intérieur.
C'était bondé et la fumée de cigarette formait un mur opaque qui atteignait le plafond. Il s'arrêta pour regarder autour de lui avec répugnance ce qui le sépara des autres. Il résista au désir de tourner les talons et d'aller dehors où il pourrait respirer correctement. Il soupira profondément de contrariété. Il poussa et bouscula un groupe de personnes pour atteindre la table qu'Harry et les autres avaient choisie. Tous étaient assis quand il arriva. Il ne se sentait plus très propre. Il avait survécu à une expérience déplaisante : pendant qu'il se frayait un chemin jusqu'à la table, des moldus s'étaient collés contre lui.
« Je me demande où sont les toilettes. » Grommela Severus dans sa barbe en s'asseyant à côté de Harry.
Harry devait l'avoir entendu puisqu'il lui désigna un emplacement dans un coin du bar et dit : « C'est par-là bas. »
« Merci. » Répondit Severus sèchement.
« Ne devrions--nous pas commander maintenant, avant que le groupe n'arrive ? » Leur demanda Kevin en regardant chacun d'eux.
Il n'est absolument pas question, que je participe à une beuverie, pensa Severus sombrement. Il enregistra finalement le reste de la phrase. Un groupe ? Oh non. Juste ce que je voulais voir : un groupe de moldus ivre dansant sur une musique hideuse. Est-ce que la soirée peut-elle être mieux?
« Ca me paraît être une bonne idée » Répondit Ben alors que Cate et Harry hochaient positivement la tête.
Quelque part, pensa Severus en les regardant interagir, ça ne me surprend pas. Ils sont trop exécrablement joyeux quand ils sont ensemble.
Harry se tourna vers Sevrus qui semblait en vouloir au monde entier : « Qu'est- ce que tu veux boire ? Je vais te le chercher. »
« Ah non, je n'ai pas l'habitude de participer à des beuveries. » Répondit Severus avec une légère secousse de la tête.
« Allons, amuses toi. » Harry lui sourit, ce qui ne servit qu'à le faire grimacer davantage. « Je peux t'assurer que je n'ai aucune intention de boire à m'en rendre malade ou ivre. Je ne supporte pas les mélanges. »Severus haussa un sourcil quand il vit le regard qui passa entre Kevin et Ben.
Apparemment Harry le vit également : « Tu viens juste de leur donner l'envi de te faire boire, Severus. Mais vraiment… »
« Mon compte américain, » Severus s'arrêta avant d'utiliser le terme 'moldu' « n'a pas encore été transféré d'Angleterre. »
« C'est donc ça le problème ? » Harry lui donna une tape amicale sur le bras, ce qui provoqua un regard mauvais de la part de Severus. « Ne t'inquiète pas. Je te le prends. »
« Ce ne sera pas nécessaire. »
Harry se leva et regarda les autres, « Comme d'habitude ? » Ils acquiescèrent et Harry se leva en souriant à Severus et se dirigea vers le bar.
« Il va te prendre quelque chose, tu sais ça ? » Lui dit Ben.
« Tu n'as plus qu'à espérer que ce ne soit pas quelque chose de bizarre » Lui conseilla Kevin
« Je lui ai dit- »
« Ca ne sert à rien, ce que tu lui as dit, Severus » L'interrompit Cate « C'est Harry, il fera ce qu'il voudra sans tenir compte de ce que tu lui as dit. Surtout quand il est accroché à quelque chose. »
« Je ne crois pas que vouloir me forcer à ingurgiter de l'alcool soit une chose à laquelle il tienne vraiment. » Grogna Severus. Qu'il sache ou non ce qu'est le monde sorcier, il est gryffondor jusqu'à la racine.
« Comment les choses vont-elles entre vous ? » Lui demanda Ben
Severus le dévisagea simplement alors Kevin reprit la conversation comme si de rien n'était : « On dirait que vous vous entendez assez bien. »
Severus se revit à Poudlard pendant un cours de potion. Harry regardait tristement son chaudron pendant que Severus le ridiculisait. Il savait que dès qu'il tournerait le dos, Harry le fusillerait du regard, « Oui » Répondit Severus, revenant au moment présent. « Nous nous entendons assez bien. »
Cate sourit, « On commence à l'apprécier au bout d'un moment, hein ? »
« Comme de la moisissure. » Remarqua Severus, sa voix aussi sèche et sarcastique que d'habitude.
Le silence survint : les autres essayaient de savoir s'il avait insulté Harry ou s'il s'agissait de Severus étant lui-même. Le silence se prolongea jusqu'au retour de Harry. Il avait les mains pleines de bouteilles et les regarda avec curiosité pendant qu'il leur distribuait leur boisson. Quand il en déposa une devant Severus, son aîné lui fit un sourire en coin. « Tu leur as fait passer un mauvais moment Severus ? »
« Serais-je moi si je ne le faisais pas ? » Severus se surprit en plaisantant avec lui. « Je croyais t'avoir dit que je ne voulais rien. »
« Faites-moi confiance professeur » Répliqua Harry en s'asseyant.
Severus grogna quand il vit le regard surpris qu'échangeaient les autres, « Tu es professeur ? » Lui demanda Cate en le regardant fixement.
Harry s'apprêtait à répondre quand Severus lui donna un coup de pied sous la table, « Il m'aide avec ma chimie. » Il changea sa réponse et questionna Severus du regard : pourquoi ne pas leur dire la vérité ?
Severus secoua la tête. Son geste pouvait simplement signifier que ses cheveux le dérangeaient et qu'il dégageait ainsi ses yeux. Il prit la bouteille qu'Harry avait laissée devant lui, « Qu'est-ce que c'est, exactement ? »
« Alcool » Répondit Harry sérieusement.
« Gamin. » Grogna Severus. Il enleva la capsule et en sentit l'odeur.
« Vas-tu te racheter un micros-ondes Harry ? Où vas-tu attendre et voir si le voleur sera attrapé ? » Lui demanda Kevin.
« Je pensais que nous ne parlerions pas de la perte de mon cher et disparu ami. » Déclama Harry tragiquement.
« As-tu une idée de qui aurait pu te le voler ? » Lui demanda Cate.
Harry secoua la tête. « Je n'en ai aucune idée. Ce n'est pas comme s'il avait une grande valeur. »
Severus se sentait mal à l'aise et il identifia le sentiment comme de la culpabilité, et c'est elle qui le força à dire, « C'est de ma faute. Je n'ai pas fermé la porte correctement quand nous avons évacué le bâtiment. »
« Ce n'est pas de te faute Severus, » Le rassura Harry. « Je ne te blâme pas. Tu ne penses pas que je te rends responsable, quand même ? »
« Je ne t'en voudrais pas si c'était le cas. »
« Non. » Harry insista avec véhémence. « Je peux en avoir un autre. Ce n'est pas grave. »
« J'avais l'impression que de tels appareils étaient assez cher. »
« Ils le sont Severus. » Répondit Ben.
Je me demande si s'en procurer un est aussi difficile que de l'utiliser. Pensa Severus en retournant son attention à sa bouteille.
« Nous pouvons toujours t'en dénicher un nouveau. » Lui proposa Cate, « Tu sais, comme cadeau de Noël en avance, par exemple. »
Harry soupira, « Ce n'est pas votre travail de remplacer mes affaires. De plus j'ai de l'argent ! »
« Je sais mais c'est une honte de le dépenser pour quelque chose de ce genre là. »
Severus avait presque réussi. Il avait pris son courage à deux mains et s'était décidé à boire une gorgée de sa boisson quand il s'arrêta, la bouteille à ses lèvres. « Les Dursley te donnent de l'argent pendant que tu es ici ? » Bien qu'il ne prêta aucune foi à cette pensée, il ne pouvait pas expliquer autrement la raison pour laquelle Harry semblait toujours avoir une valise pleine de billets. Et à moins qu'il ait pris une semaine de congés, il savait qu'il ne travaillait pas.
Harry le dévisagea un instant et éclata de rire, « Est-ce que tu te moques de moi ? Les Dursley me donnant quelque chose ? L'enfer aura gelé avant. »
« Donc, ils ne te paient pas tes études ici ? »
« Seigneur non ! » S'exclama Harry, « Qu'est-ce qui te fait croire ça ? »
« Tu es jeune et un endroit comme celui-ci doit coûter assez cher. » Expliqua Severus « J'ai simplement pensé que… »
« Harry avait de riches parents, » Le coupa Kevin.
« Non, ils n'étaient pas riches. » Le contra Harry. Il s'avança pour frapper Kevin puis focalisa son attention sur Severus, « Quand j'ai eu 18 ans, j'ai reçu une lettre de la banque. Elle m'informait de mon héritage. Je ne savais même pas que j'en avais un. Les Dursley n'étaient pas content. Ils pensaient que l'argent devait leur revenir comme paiement pour mon éducation. »
« Au début, j'ai juste voulu prendre l'argent et m'en aller le plus loin possible d'eux. Mais après j'y ai réfléchi et je crois que mes parents auraient voulu que j'aille à l'université pour faire quelque chose de ma vie. Alors j'ai choisi de venir à la faculté ici, comme ça je pouvais réaliser mes deux souhaits : faire des études comme mes parents l'auraient certainement souhaité et être loin des Dursley
« Ne laisse pas cette fausse modestie te tromper. Il aime seulement prétendre qu'il s'en sort bien alors que nous savons qu'il est vraiment riche. » Cate sourit malicieusement à Harry.
« Oh tais-toi ! Je ne le suis pas. » Objecta Harry.
« Bien, bien » Kevin balaya son objection de la main. « Te souviens-tu de ce jour où… »
Le reste de la conversation échappa à Severus. C'est vraiment bizarre. Ce qu'il venait d'apprendre ne correspondait pas à ce qu'il savait déjà. Pourquoi Lily et James lui auraient-ils laissé de l'argent sur un compte moldu ? Ils étaient en droit de penser qu'Harry suivrait leurs traces et ferait parti du monde sorcier. Ils ne savaient pas qu'ils seraient tués et que leur fils serait obligé de vivre avec les Dursley. Ils n'avaient aucune raison de penser qu'Harry aurait besoin d'argent moldu.
Et pourtant, selon Harry, ses parents lui auraient laissé un large capital qui n'attendait que sa réclamation. Et exactement quand il en a eu besoin, réalisa Severus. Il but inconsciemment une gorgée de la bouteille qu'il tenait encore à la main. Il était si perdu dans ses pensées qu'il ne sentit pas le liquide brûlant quand il l'avala.
C'est assez surprenant, le gosse a assez d'argent disponible pour venir ici, aller à la faculté et vivre par lui-même sans autre aide que ce que lui a laissé ses parents. Ca n'a aucun sens. Le cours de l'argent évolue d'année en année et d'après ce qu'il se souvenait ni Lily ni James n'avaient jamais été très prévoyants. Comment est-il possible qu'ils lui aient laissé la quantité exacte d'argent dont il avait besoin ? Et quelle chance qu'il ait pu quitter l'Angleterre avant que Lucius…Les pensées de Severus se figèrent. Il soupçonnait de plus en plus fortement une conspiration.
Harry confronte et bat Voldemort. Voldemort réussit à altérer la mémoire de Harry avant de mourir, mais je ne vois pas dans quel but. Severus compta les points dans sa tête. Albus envoie Harry, encore blessé, chez les Dursley. C'est la partie du puzzle qui avait le moins de sens pour Severus. Ce dernier a vécu au même endroit qu'Harry pendant sept ans, et savait à quel point les Dursley détestaient et maltraitaient leur orphelin de neveu. Et même s'il n'avait rien sur de son passé quand ils étaient à Poudlard, le jeune homme lui raconté suffisamment d'histoires sur la manière dont il avait été traité pour être sûr que les Dursley le détestaient. Donc, pourquoi serait- il retourné là-bas alors qu'Albus savait très bien qu'il n'était pas bien traité ?
Albus avait toujours été un peu fou mais Severus savait qu'il n'était pas assez fou pour croire que les Dursley s'occuperaient des blessures de Harry.
Il retourne chez les Dursley et y reste jusqu'à ses 18 ans. Il reçoit ensuite un mystérieux héritage et quitte le pays. Cinq ans s'écoulent sans que le monde sorcier n'ait la moindre nouvelle de lui. Severus prit quelques minutes pour réfléchir à ce qui ressemblait à des incohérences. Ce n'est pas comme si sa cicatrice sur le front passait inaperçue. N'importe quelle sorcière ou sorcier qui la verrait saurait immédiatement qu'il est Harry Potter. Donc, comment est-il possible que dans une ville aussi grande que celle-ci, habitée par des sorciers, personne ne l'ait reconnu ? Il laissa de côté ce nouvel élément pour l'instant. Il savait que d'une manière ou d'une autre, il comprendrait. Il allait trouver la pièce manquante. Severus reprit son inventaire là où il l'avait laissé.
Lucius Malfoy décide de devenir le nouveau Seigneur des Ténèbres. Soudain Albus sait exactement où se trouve Harry. Pas simplement le pays ou la ville. Non, Albus connaissait l'adresse exacte d'Harry, jusqu'au numéro de la chambre dans laquelle il vit. J'ai été envoyé ici avec cette demi consigne : 'Protéger Harry et 'restaurer sa mémoire.
Il avait établi la liste des faits et suspectait fortement que quoi qu'il se passe, Albus était au milieu de cela. Cet homme ne fait jamais rien sans une très bonne raison. Peut-être était-ce parce qu'il connaissait Albus depuis longtemps, mais Severus était maintenant persuadé qu'il était, d'une manière ou d'une autre, la raison pour laquelle Harry était venu à New York. Qu'est-ce qui se passe Albus ? Que faites-vous ? Et que suis censé faire ?
« Severus, est-ce que tout va bien ? »
Severus cligna des yeux et revint à la réalité. Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé. Son regard était resté collé au front de Harry, « Je réfléchissais »
« A quel sujet ? Les mystères de l'univers ? » Lui demanda Ben
« La lumière était allumée mais personne n'était à la maison. »Commenta Kevin, plein d'entrain.
Il ignora totalement Kevin et répondit à Ben : « Oui, quelque chose dans ce genre là. »
« Alors, tu aimes la boisson finalement ? » Lui demanda Harry après avoir étudié Severus en silence quelques instants.
« Hm?» Severus fut surpris de constater, que la bouteille qu'il tenait toujours dans sa main, était presque vide. Je ne me souviens pas l'avoir bue. « Ah,…oui, eh bien… » Penses-y plus tard. Pour l'instant concentre- toi et tache de ne pas te ridiculiser davantage.
« Alors, allons-nous danser ? » Leur demanda Kevin. Severus constata qu'effectivement le groupe était arrivé et qu'il avait commencé à jouer.
Juste au cas où Kevin aurait eu la fausse impression que Severus était une personne amusante avec qui l'on pouvait sortir, Severus siffla, « Je ne danserai certainement pas. »
« Pourquoi n'y allez-vous pas pendant que je le déloge de sa place » dit Harry en riant.
« Grosse surprise, hein ? » Marmonna Ben en se levant, « Veux-tu danser Cate ? »
« Ah, ouais, tu veux danser avec moi maintenant ? » Répondit-elle en se levant. « Mais je sais ce qui se passe quand tu vois une jolie fille. »
« La même chose que lorsque tu aperçois un beau gars ? » Rétorqua-t-il en s'éloignant de la table.
« Viens nous rejoindre si tu changes d'avis Harry. » L'invita Kevin. Il se tourna ensuite vers Severus, « Vois si tu peux le faire boire un peu plus. Il dansera après. » Et sur ce conseil Kevin suivit Ben et Cate.
« Tu ne danses pas alors? »
Harry secoua la tête, « Non, j'essaie d'éviter de me rendre ridicule et qu'on se moque de moi.
« Es-tu certain de ne pas vouloir nous faire une faveur ? »
« Oh, tais-toi ! » Harry but une gorgée, « Je suppose que tu aimerais me voir me rendre ridicule. ».
Severus pencha sa tête sur le coté, «Y'a-t-il une différence avec ta manière d'être habituelle ? »
« Pourquoi ne vas-tu pas danser, toi ? » Lui répondit Harry en le regardant avec des yeux noirs.
« Essaies-tu de te débarrasser de moi ? »
« Le mot clef étant essayer, » Marmonna Harry.
« C'est toi qui m'as invité à venir. » Lui rappela Severus. Il donna à sa voix une intonation douloureuse « Tu voulais juste être poli, c'est ça ? ».
« Non, je voulais vraiment que tu viennes. » Harry se hâta de s'excuser. Il pensait avoir blessé les sentiments de Severus.
« Vous, Monsieur Potter, êtes du genre naïf ,» Répondit Severus en buvant une gorgée.
« Pourquoi n'as-tu pas voulu que je leur dise que tu es professeur ? » Lui demanda Harry en refusant de répliquer.
« Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je n'aime pas exposer ma vie privée devant les autres. » Répondit Severus sèchement.
« Ce sont des amis Severus, pas des étrangers. »
« Ils sont tes amis, Harry, pas les miens. » Souligna Severus.
« Ils pourraient aussi devenir tes amis. » Le contra Harry, « Ils t'apprécient. » Severus fut sceptique. Il ne le croyait pas. Harry ajouta, « C'est vrai. Kevin et Ben pensent que tu es hilarant et Cate, eh bien, Cate t'aime beaucoup. »
« Je ne suis pas ici pour gagner un quelconque prix de popularité, Harry. »
« Bien, n'empêche qu'ils t'apprécient. »
Après une pause, Severus se décida à lui demander. Il était après tout, curieux. « Pourquoi êtes-vous venus ici ? Vous auriez pu choisir un bar plus proche de l'université, nous en avons rencontré pleins en venant ici. » »
Harry lui lança un regard oblique. « Tu vas te moquer de moi. »
« Je peux me moquer de toi maintenant, Harry. Je n'ai pas besoin d'attendre que tu me donnes une raison précise. » Le rassura Severus franchement. « J'aimerais vraiment comprendre. Tu as ma parole que je ne me servirai pas de ce que tu me diras pour me moquer de toi. »
Severus vit Harry se battre intérieurement. Il inclina finalement la tête pour répondre honnêtement. « Regarde cette pièce ! Vois-tu les flamants un peu partout ? »
Severus n'avait pas prêté grande attention à la décoration avant que Harry ne lui demande de regarder. Maintenant qu'il suivait ses instructions, il vit effectivement les petites taches roses, les lumières en forme d'oiseau qui recouvraient le plafond comme des images et des peintures qui représentaient des flamants sur les murs.
« Oui » Répondit Severus lentement. Il ne voyait pas où cela menait.
« J'aime simplement les flamants. » Dit Harry avec un calme qui n'était qu'apparent puisqu'il fixait la table avec embarras.
Quand il trouva le courage de lever la tête et de regarder Severus, il vit que l'homme aux cheveux noirs le dévisageait comme s'il avait perdu l'esprit. « Les flamants sont des animaux exotiques » Elabora Harry, « Prends les pigeons. Tu peux en trouver partout. Tu ne peux pas trouver de flamants n'importe où. Ils vivent dans un paradis tropical, dans un monde totalement différent de celui terrible et sans vie d'où je viens. » Harry, d'un geste, engloba, le bar, « C'est par hasard que je suis passé par ici quand je suis arrivé à New York. Mais quand j'ai regardé à l'intérieur, j'ai vu tous ces flamants. Cet endroit avait l'air si heureux et si vivant que j'ai su que j'avais fait le bon choix en venant dans cette ville. Ils sont spéciaux Severus. C'est pourquoi je les aime. »
Severus étudia Harry quelques instants et réfléchit à ce qu'il venait de dire, mais surtout à ce qu'il n'avait pas dit. Tu es si proche du monde que tu recherches, Harry. Si seulement tu pouvais t'en souvenir. Il y a des créatures qui pourraient te faire paraître les flamants communs.
« Donc, tu aimes les flamants ? » Lui demanda-t-il d'un air narquois.
Harry rit légèrement et hocha la tête. « Oui, je les aime. »
Severus permit aux coins de sa bouche de se redresser dans l'esquisse d'un sourire. Il leva sa bouteille, « Aux flamants. »
Harry sourit et toucha de sa bouteille celle de Severus, « Aux flamants ».
Severus venait juste de terminer sa bouteille quand il ressentit un picotement de douleur le long de son bras. La douleur ne s'effaçant pas, il se leva et partit subitement. Il dut obliger ses doigts, qui tenaient fermement la bouteille, à la lâcher.
« Severus ? » Demanda Harry en voyant l'expression tendue de son visage.
« Je reviens. » Répondit Severus, les dents serrées avant de partir à grandes enjambées vers les toilettes.
Une fois à l'intérieur, Severus soupira de soulagement : les toilettes étaient vides. Il étendit ses bras sur le lavabo et regarda son reflet dans le miroir. Arrête. Juste arrête. Pensa-t-il. Ses doigts serraient fermement le lavabo. Maudit sois-tu Lucius. Le jeu auquel tu joues ne peut que mal se terminer. Pour nous tous.
La marque continuait à le brûler. Ce n'était pas la lente agonie à laquelle il était habitué, mais c'était tout de même douloureux. Severus n'était pas étranger à la douleur. En fait, il avait été très intime avec elle en de nombreuses occasions : en tant que mangemort et en tant qu'ancien mangemort. Mais la douleur de la marque était au-delà de la douleur physique. Il y avait un aspect psychologique à cette douleur. L'esprit n'était alors plus capable d'échapper à la douleur, même au plus léger picotement.
« Tu n'es pas encore assez fort Lucius. » Siffla Severus en regardant son reflet avec des yeux noirs. « Tu ne peux pas nous attaquer, pas encore. Et quand tu le pourras, il se souviendra, je le jure. »
Severus ne quitta pas la pièce, même quand la douleur s'effaça. Il resta là, debout. Ses doigts agrippaient le lavabo si fortement qu'ils en étaient devenus blancs. N'en as-tu pas fait assez ? Pensa Severus avec amertume. Il regarda sa propre marque avec un regard tourmenté. Pourquoi Lucius ? Que crois-tu bien pouvoir gagner? Que cherches-tu si désespérément pour préférer revivre quelque chose qui est mieux enterré.
Son reflet ne lui apporta aucune réponse. Lentement, quand il fut certain que la douleur avait belle et bien disparue et qu'il était capable de respirer normalement, il lâcha le rebord du lavabo et recula d'un ou deux pas. Il vit dans le miroir que sa peau avait la couleur verte d'un malade. Ses cheveux étaient collés mollement sur son visage. Je me demande s'ils croiront que j'ai été malade. Il savait qu'il ne pouvait pas rester cacher dans les toilettes toute la nuit. Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Il s'arrêta surpris. Harry était dans le couloir et l'attendait.
« Est-ce que tu vas bien ? » Lui demanda Harry prudemment. Il fit un pas pour se rapprocher de Severus.
Depuis combien de temps es-tu là ? As-tu entendu quelque chose ? « Est-ce que tu es venu vérifier mon état de santé ? »
« Tu es parti depuis longtemps. Et cette expression sur ton visage, » Harry scruta le visage de Severus avec intensité, « On dirait que tu as été malade. »
« J'ai été malade. Mais comme tu peux le voir, je vais bien maintenant. »
Harry le dévisageait comme s'il ne le croyait pas. « En es-tu sûr ? »
« Oui, complètement. » Laisse tomber Harry, laisse tomber. Severus repoussa ses cheveux en arrière et franchit la distance qui les séparait. « Allons-nous rejoindre tes…Ah je veux dire, nos… amis ? »
« Vas-tu danser ? » Lui demanda Harry en se dirigeant vers la table. Il marchait à côté de Severus.
« Et toi ? »
« Je pense que j'ai besoin de boire un peu plus avant d'en arriver là. »
« Le sentiment Monsieur Potter, est plus que partagé, je vous l'assure. Peut-être serait-il mieux que nous restions sobres pour surveiller les autres et vérifier qu'ils ne provoquent pas trop de dégâts ? »
Harry lui sourit, « Une merveilleuse excuse, je veux dire idée. S'ils demandent- »
« Nous ne nous inquiétons que de leur bien être. »
« Qu'est-ce que je ferais sans toi ? » Lui demanda Harry sur un ton léger en s'asseyant à leur table.
Oh, je ne sais pas Harry. Tu continuerais à avoir une vie relativement innocente, sans tous les ennuis que te confère ton statut de 'Celui qui a Survécu' ? Pensa Severus un peu tristement. Il n'avait pas l'intention de ressentir la moindre compassion pour Harry Potter, mais il ne pouvait s'empêcher de constater que tel qu'il était maintenant, Harry était libre de la noirceur et de la mort qui l'avaient poursuivi si tenacement dans le monde sorcier.
Amuses toi Harry Potter. Tu vas devoir te souvenir de qui tu es, tôt ou tard, et tu ne me remercieras pas de t'avoir enlever la chance d'avoir une vie normale. Que ferais-tu sans moi, hein, Harry ? Sois heureux et vis. Après tout, même les flamants meurent.
