Désolée d'avoir mis tant de temps pour le 2eme chapitre ! J'espère que vous me pardonnerez ! En tout cas, voici la suite des aventures de Sherys ! Cependant, notez que la SUITE est déjà disponible sur mon site, section « BD »
Chapitre II : HEY LES GARS, JE SUIS LA GENTILLE!
« MMMmmmmmm » grommela la jeune fille.
Elle était allongée sur le sol, immobile. Doucement, Sherys se redressa en position assise puis ouvrit les yeux. Elle battit des paupières une fois, puis deux, pour chasser le trouble de sa vision. Quand ses yeux furent parfaitement opérationnels, la jeune fille se figea. Des arbres. Pleins d'arbres... À droite... À gauche... Partout.
« Oooo... kayyyyyy... Soyons rationnels." se calma Sherys. "Je m'endorme bien sagement dans ma chambre et je me réveille au beau milieu de la forêt... QUOI de plus logique ?!»
Sherys se leva. Elle fit quelques pas et un tour d'horizon du regard.
« Des bois ! Mais c'est du délire ! Du gros dé... » La voix de la jeune fille se perdit dans sa gorge.
Ses jambes se figèrent. Sa colonne vertébrale se raidit. Une goutte de sueur froide perla sur sa tempe tandis que ses yeux s'écarquillèrent d'effroi. Une chose froide et pointue lui taquinait la peau du dos au travers de sa chemise. La jeune fille n'avait pas tourné la tête que ses yeux louchèrent sur une pointe brillante et aiguisée à quelques centimètres de son nez.
Ses bras se levèrent instinctivement en l'air en signe de rédition. Lentement, TRÈS lentement, ses yeux cheminèrent de la pointe menaçante à une tige de bois. D'une tige de bois à une main. D'une main à un bras. Et d'un bras à un visage. Deux hommes aux cheveux clairs la tenaient en joug d'arcs promptement bandés. Sa respiration se fit courte et ses battements de coeur, ératiques.
"Je vais mourir ! Je suis morte !" Se lamenta t-elle " Des cinglés avec des arcs vont me tuer... ! Je vais mourir ! Adieu monde cruel ! Quelle tragédie... Si jeune et si belle... !"
Sherys voyait sa vie défiler devant ses yeux tout en pensant à ce qu'elle ne connaîtrait jamais... son mari... la fin de Harry Potter... quand soudain, une voix grave et autoritaire retentit.
« Qui êtes-vous ? »
Là, Sherys prit le temps d'examiner plus attentivement ses futurs assassins.
Un de ses sourcils se leva. Puis le deuxième. Des flèches ! Des oreilles...pointues ! La jeune fille poussa un énorme soupir de soulagement, ses bras retombant lourdement.
« Des elfes ! ... Ce n'est... qu'un rêve ! » souffla t-elle de soulagement « Je me suis fais une frayeur d'enfer ! J'ai du m'endormir devant le film et maintenant je rêve que je suis dans le Seigneur des anneaux ! » dit-elle à haute voix.
Sherys rit de sa bêtise et une fois ressaisit, elle pensa " C'est pas si mal après tout ! Au point où j'en suis, autant en profiter ! Je me réveillerai bien assez tôt ! "
Sherys se redressa et décontractée, elle dit
« C'est bon les gars, vous pouvez baisser vos arcs ! »
Les deux elfes qui l'observaient depuis le début se regardèrent incrédules. On pouvait lire sur leur visage qu'ils doutaient sérieusement de la santé mentale de leur cible. Sherys, elle, ne leur prêta pas attention, bien trop occupée par ses pensées.
"Visiblement, je suis en Lorien. Les escouades d'elfes, on ne trouve ça qu'en Lorien" analysait Sherys, sans plus se soucier d'être dans la ligne de tir de deux archers qui la regardaient dépités.
« Qui êtes-vous humaine ? Que faites-vous en Lorien ? » reprit l'elfe à la voix autoritaire. Sherys, que le soulagement avait empli d'une décontraction évidente, répondit
« Et bien puisque je suis en train de rêver, je suppose que je suis... » l'imagination débordante de la jeune fille reprit le dessus « ...l'héroïne qui débarque en terre du milieu pour venir en aide à la communauté et détruire l'anneau unique. »
Emportée par son imagination, Sherys se livra plus à un monologue théâtrale qu'a une explication
« Je combattrai Saroumane le traître et dans mon périple je rencontrerai le beau Legolas et Aragorn le Dunédain. Sans oublier le bel Haldir et ses frères Rumil et Orophin... »
Sherys s'arrêta net quand dans un mouvement vif, un arc prêt a tiré s'arma à quelques millimètres de son visage.
« Qui –êtes –vous ? » somma l'elfe d'une voix menaçante qui en aurait fait frémir plus d'un. « Comment connaissez-vous l'existence de l'anneau ? Comment ME connaissez-vous ? Vous en savez trop pour n'être qu'une simple humaine... Une espionne ?! »
Les yeux de l'elfe étaient plissés de courroux. Sherys frémit malgré elle et s'empressa de répondre.
« Hey, doucement là ! On se calme ! Je suis une gentille j'vous dis ! » Sherys fit un pas en arrière. Elle venait de comprendre que cet elfe autoritaire n'était autre qu'Haldir. Mais présentement, elle ne s'en réjouissait pas.
« SAISISSEZ-LA ! » ordonna t-il aussitôt.
Les deux elfes soldats se jetèrent sur Sherys qui se débattit.
« Non mais lâchez-moi ! » hurla t-elle « C'est à se demander qui est l'héroïne de ce rêve ! »
Prise d'un élan justicier dans ce qu'elle croyait n'être qu'un rêve, SON rêve, Sherys décida de ne pas se laisser faire « Toi, tu vas voir de quel bois je me chauffe ! »
Sur ces mots, Sherys asséna un coup de tête a l'elfe qui l'avait immobilisée par derrière. Celui-ci, sonné sous l'impact, lâcha le poignet qu'il avait emprisonné tantôt. Il n'en fallut pas plus à Sherys pour passer à l'action.
« SHERYS KICK ! »
D'un revers de jambe, elle frappa violemment le ventre de son assaillant qui se plia sous la douleur. Puis elle bondit hors d'atteinte de tous.
« Ah aaaaaaah ! Je suis la disciple audiovisuelle de Jackie Choune"s'écria la jeune fille "« I know Kung-fu » et en plus, on est dans MON rêve ! Je suis donc in –vin –cible !" Proclama t-elle avec hardiesse "Allez venez ! J'vais vous tailler les oreilles en pointe ! »
Sherys se sentait prête à faire preuve d'une combativité impressionnante... Mais ce sentiment s'évanouit aussi vite que neige au soleil quand les tros elfes réarmèrent leur arcs. Cela lui rapella cruellement qu'ils étaient armés et elle, non. Ce qui naturellement la fit déchanter bien vite.
« Euh... C'est sûr que vu comme ça... »
Puis aussitôt, ils se jetèrent sur elle et la ligotèrent malgré sa résistance acharnée.
« OUIIIIIN ! Ou est Legolas quand on a besoin de luiiiii ! » chouina t-elle
Les deux elfes qui l'avaient immobilisée n'en revenaient pas d'une telle vigueur. Sherys, quant a elle, marmonnait dans sa barbe « Haldirounet mes fesses ! Moi qui le trouvais adorable dans les films...Tu parles ! Sale GOUJAT ! »
Le concerné n'y prêta pas attention et reprit.
« Vous allez nous suivre. Vous serez menée devant la Dame. Elle décidera de votre sort... »
Sherys, déjà passablement énervée, n'était pas du tout, mais alors pas du tout disposée à coopérer. Ainsi, fixa t-elle Haldir droit dans les yeux et dans un mouvement provocateur, elle posa lourdement son modeste fessard sur le sol. Traine ça hey, Tocard !
« Mais c'est qu'elle me cherche ! » ragea silencieusement le capitaine de la garde, ce qui ne fit que faire ricaner machiavéliquement Sherys.
Celle-ci, contente de son méfait, ne bougea pas d'un centimètre malgré les menaces d'Haldir. La situation était sur le point d'explser quand un des elfes s'accroupit à coté de Sherys et lui murmura gentiment à l'oreille:
« S'il vous plait mademoiselle... »
On pouvait sentir dans sa voix l'amusement et la gentillesse. Sherys, dont la rancune n'était pas un trait, capitula.
« Vous êtes gentil vous... » elle souffla « Bien, je vais coopérer mais uniquement pour vous... » elle se tourna colérique vers le capitaine « ... ET PAS POUR CETTE BOURRIQUE RONCHON ET SANS MANIÈRES ! »
Haldir fit appel à tout son self-control pour ne pas étrangler cette insolente humaine. Sherys se leva et ainsi commença le voyage vers Caras Galadhon. "Pour un rêve dans le seigneur des anneaux, c'est plutôt un cauchemar ! Je suis sensée être la copine des gentils! Pas la prisonnière... !" Pensa t-elle déconfite.
fin de chapitre
