Chapitre III : C'EST UN RÊVE... N'EST-CE-PAS?!
Cela faisait plusieurs heures que la troupe marchait et la fatigue commençait à se faire sentir pour Sherys.
"On marche depuis des heures! " se plaignit-elle "Je suis fatiguée et ces fichues cordes me scient les poignets!"
Sa lamentation resta sans réponse...
"Capitaine?"
"..."
Toujours rien. Sherys, déjà excédée par la contrariété de sa captivité et la fatigue du voyage, insista.
"Capitaine, capitaine, capitaine, capitaine, capitaine, capitaine..." Répéta t-elle inlassablement, sachant pertinemment que cela pesait sérieusement sur les nerfs du concerné.
Mais Sherys s'en moquait éperdument. Elle tirait même un malin plaisir à user la patience de l'elfe. Oeil pour oeil, dent pour dent mon pote! pensait-elle
"... Capitaine, capitaine, cap..."
"ON FAIT UNE PAUSE!" hurla Haldir, excédé.
Si seulement son code de l'honneur ne lui interdisait pas d'être discourtois envers une femme, il aurait volontiers étranglé cette insupportable humaine de plus de 3000 ans sa cadette. Sherys s'assit lourdement sur l'herbe grasse. Ses jambes n'avaient plus la force de la porter et les cordes fermement nouées qui lui maintenaient les mains dans le dos la faisaient atrocement souffrir. Mais alors qu'elle tentait tant bien que mal de trouver une position qui la soulagerait de la douleur, Sherys sentit ses liens se couper. Etonnée, elle tourna la tête pour voir Haldir debout derrière elle en train de rengainer un coutelet à sa ceinture. Sherys ne dit rien. Elle ramena ses mains devant elle et examina ses poignets endoloris. Leur peau était irritée et légèrement brûlée à certains endroits. Elle regardait ses pauvres poignets meurtris quand une main vint délicatement saisir la sienne. Relevant le nez, elle découvrit que ce n'était autre qu'Haldir!
"Restez tranquille." somma t-il d'une voix autoritaire mais neutre.
Il tenait dans son autre main un petit pot contenant une pommade verdâtre. Il s'en oint le bout des doigts et l'appliqua sur les égratignures.
"Ce baume fera cicatriser votre peau. Dans quelques heures, il n'y paraîtra plus." expliqua t-il alors qu'il lui prodiguait les soins.
Sherys resta bouche bée. Elle le regardait faire, encore trop surprise pour réagir. Puis, Sherys reprit ses esprits et sourit, amusée. De cette attention que lui témoignait le capitaine, Sherys comprit que le Haldir loyal et généreux de la trilogie n'était pas une illusion. Sous cette austérité et ce sérieux se dissimulait l'elfe qu'elle admirait au travers du récit de Tolkien.
"Je savais qu'en réalité vous étiez gentil, Haldir. Bourru mais généreux." lui dit la jeune fille qui arborait un magnifique sourire, symbole de la paix désormais établit entre les deux individus.
Pour une raison qui lui échappa, l'elfe sentit la pointe de ses oreilles rosirent.
Dés lors, le chemin vers la cité continua en de bons termes. Plus de liens. Bien que prisonnière, Sherys s'entendit vite avec les elfes de l'escouade. Lors des haltes et la nuit venue, elle trouvait en eux d'agréables compagnons. Seul Haldir semblait rester à l'écart dans ces moments là.
La nuit était à présent tombée. La lune et le feu de camp étaient les seules sources de lumière avec les étoiles. Sherys venait de s'endormir mais la fraîcheur de la nuit perturbait son sommeil. On pouvait voir des frissons agiter son corps. Le capitaine de l'escouade, lui, veillait à quelques mètres de là, ses deux officiers ne se reposant que d'un oeil.
Aucun mouvement aux alentours du campement n'échappait à la vigilance d'Haldir. Et les frissons de la jeune fille ne firent pas exception. Adossé à un arbre, le capitaine ne voulait pas prèter attention aux triviaux désagréments de Sherys. Mais alors qu'il la regardait trembloter, le sourire qu'elle lui avait adressé tantôt lui revint en mémoire. Il hésita un instant puis, soupirant, il se leva. Il s'approcha silencieusement de la jeune fille et se défit de sa cape pour doucement l'en couvrir.
"Pfiu, je devins sentimental moi!" se moqua t-il interieurement.
Le lendemain matin, les rayons du soleil vinrent réveiller Sherys. La jeune fille ouvrit lentement les yeux et se redressa. Dans le mouvement, elle sentit quelquechose glisser de sa tête. Ses doigts trouvèrent le tissu. Une couverture?! non... une cape?! Sherys la saisit et l'examina. Par reflexe, elle porta le vêtement à son visage et le sentit. Il ne fallut pas longtemps à Sherys pour identifier la douce odeur qui s'en dégageait. C'était celle du capitaine. La jeune fille ne put retenir un rire. Elle n'avait plus aucun doute à présent. Haldir était bien cet être bon et généreux qu'elle avait appris à connaître au travers de la trilogie. Sa sévérité ne la tromperait plus maintenant.
Muni de la précieuse cape, la jeune fille se dirigea vers l'elfe affairé à préparer leur départ. Elle se positionna devant lui.
"Tenez." dit-elle gaiement tandis qu'Haldir levait les yeux sur elle "Merci pour la cape..." puis elle ajouta " Quand je raconterai mon rêve à mes copines, je n'oublierai pas de mentionner quel "gentle-elfe" vous êtes!"
Haldir leva un sourcil, chose qu'il faisait fréquemment depuis qu'il l'avait rencontrée.
"Bon allez! Reprenons la route! J'aimerais rencontrer Galadriel et Celeborn avant de me réveiller!" s'exclama Sherys.
La petite troupe reprit la route et au bout de quelques heures de marche, le coeur de la cité se dessina à l'horizon. Sherys était à la fois excitée et angoissée à l'idée de découvrir de ses yeux la cité légendaire des hauts elfes. Arrivés aux portes de la ville, Amras et Oropher se retirèrent tandis que le capitaine entreprit de mener Sherys au travers de dédales qu'elle devinait conduire au couple souverain.
Tout semblait irréel. Une clarté diffuse donnait l'impression d'un songe tandis que les plateformes de nacre s'harmonisaient avec la nature environnante. Le tronc des arbres millénaires forçait le respect de l'âge et de la puissance acquise au travers des siècles. Bien que les descriptions de Tolkien demeuraient fidèles, rien ne pouvait être comparé à la réalité.
Sherys se tenait face à un magnifique escalier donnant probablement sur les quartiers souverains. Son esprit était assailli de milliers de questions quand une douce lueur émana du sommet des marches.
Le spectacle était absolument fascinant. Pas à pas, Sherys vit deux silhouettes auréolées de lumière descendre l'escalier. Nul besoin n'était de voir leur visage pour être subjugué par leur grâce et leur perfection. A cet instant, Sherys su que c'était EUX. La jeune fille resta longtemps immobile, troublée par leur majesté et leur imposante présence. Elle ne fut désenvoûtée que lorsque la voix de Galadriel retentit.
"Je lis votre coeur Sherys. Et j'y vois le trouble et l'incrédulité... Mais vous vous fourvoyez. Votre présence ici n'est pas le fait d'un rêve. Pour une raison que j'ignore, les cieux vous ont envoyée à nous."
Le sens de ces paroles eurent petit à petit un impact sur la jeune fille qui commençait à comprendre ce que lui disait Galadriel. D'enchantée, Sherys devint perplexe.
"Mais qu'est ce que vous racontez?! Je suis endormie et je rêve que..." Mais la jeune fille s'interrompit quand la haute elfe lui tendit une dague.
La jeune fille la prit d'une main hésitante. "Un couteau?!" pensa Sherys. Elle le regarda un moment, son esprit fonctionnant à toute allure. Elle veut que je me coupe avec ça? Sherys posa un instant puis reprit "Je commence à comprendre où elle veut en venir mais..." Elle leva les yeux sur l'elfe qui la fixait intensément d'un regard empli d'une certitude déconcertante. Sous ce regard, Sherys se mit à douter de plus en plus "Je suis dans un rêve... n'est ce pas?!" Il n'y avait qu'un seul moyen d'en être sûr. "Dans les rêves, on ne saigne ni ne souffre." pensa t-elle "Si je m'entaille avec ça, je saurai une fois pour toute si je rêve ou si tout ceci est la réalité." Mais le doute lui étreignait à présent le coeur.
Alors hésitante et le coeur cognant dans sa poitrine, Sherys approcha la lame de son doigts. Et prenant son courage à deux mains, elle piqua.
Le couteau tomba lentement sur le sol, le bruit métallique étant le seul bruit audible. Sherys restait à contempler son doigt.
Du sang... douleur...
Le coeur de la jeune fille s'emballa, sa respiration s'accéléra. "Je suis en pleine réalité! Je ne rêve pas... Je suis en terre du milieu... je ne rêve pas... réalité..."
Sherys sentit ses yeux rouler et tout devint noir.
fin de chapitre
La suite au prochain chapitre... Ne le manquez pas, je vous y résèrve une SURPRISE!
