Disclaimer : Vraiment ? Rowling aurait eu l'idée avant moi ?

°

Résum : Dans une chambre à Privet Drive ou dans une salle abandonnée de Poudlard, qu'importe... Harry, 16 ans, est seul avec ses pensées.

°

A qui je survivrai - Eros

°

Arrêter là l'hécatombe

Des êtres qui me sont chers

°

Me fermer

Faire le vide

Ne plus aimer

°

Rechercher le silence

De la solitude

Ne plus compter que sur moi

°

Cultiver l'indifférence

La méfiance

Oublier

°

Ne plus les approcher

Ne plus les voir

Ni les entendre

Les effacer

°

Pour les protéger

De cette amitié meutrière

Pour les empêcher de mourir avant moi

Pour moi

°

Mourir pour moi

°

Un don de vie

Avant même de savoir prononcer son nom

Avant même d'avoir pu la connaître

Déjà oubliée

Déjà partie

Sacrifiée

Morte pour moi

L'amour d'une mère terrasse la mort

°

L'amour d'une mère terrasse la mort…

°

Le contre-sort qui L'a vaincu

Le pouvoir qu'Il méconnaît

La force dont il est dépourvu

Lui qui ne sait aimer

Je possède ce qu'il n'a jamais reçu

°

Et là serait mon arme

Celle par qui adviendrait la victoire

L'amour que je porte

Que l'on m'a offert et que je donne en retour

°

Non pas me fermer mais au contraire m'ouvrir

Non pas oublier mais refuser la haine

Oublier les différents

Tendre la main

S'unir

°

Pour être plus forts

Et vaincre celui qui demeure seul


Un peu de mal pour ce poème là… Je maîtrise mieux le drama que le « power of love » qui vaincra le méchant Voldemort. Enfin, c'est JKR qui a choisi cette voie, je ne fais que l'emprunter. Je ne vous en voudrai pas si vous trouvez cette partie un peu faible : je suis prête à la retravailler grâce à vos conseils avisés ! Euh… Je sais que Harry ne parlerait pas ainsi, c'est pas trop mon but (ce qui signifie que je changerai rien sur ce point précis) !

Petit laïus sur Eros :

Il est dit que du Chaos, de la Nuit et de l'Erèbe naquirent les premiers Dieux par la nécessaire intervention d'Eros, divinité de l'union, du lien, de la multiplication et de la variété. Il est la divinité de l'affinité universelle à laquelle nul être ne peut se soustraire. Eros, l'Amour, est invincible. Il ne compte qu'un seul adversaire capable de lui tenir tête, Antéros qui est la divinité de la désunion, de la séparation, de la désagrégation. Mais Antéros est le complémentaire d'Eros dans le sens où il empêche le chaos de revenir en détruisant les unions d'êtres de nature dissemblable.

Voilà ! Fin de la minute culturelle ! Si vous êtes inculte en mythologie greco-latine et que vous souhaiteriez pallier à cette lacune, je vous conseille vivement de vous procurer la Mythologie grecque et romaine de Commelin, c'est ma bible.

Réponses aux reviews :

Kaoro : Merci beaucoup. Je n'aimais pas trop cette fic, je commence à l'apprécier : peut-être que les reviews y sont pour quelque chose !

Siriel : « La mort dans les yeux », c'est le titre d'un livre admirable de Jean-Pierre Vernant. Je pense que sa lecture t'intéresserait beaucoup. C'est une relecture des différentes figures mythologiques que sont Diane (je m'en suis servi pour mon Journal d'une moldue), Narcisse, Dionysos et Gorgone (qui incarne la mort dans les yeux) au regard de l'altérité, de l'ego, de l'étranger, de l'autre moi, de l'autre que moi. Quant à « chevaucher les Sombrals », suite logique qui m'est venue instantanément alors que je ne m'y attendais pas. Ces deux vers sont aussi mon passage préféré. Tu sais, j'aime bien quand j'arrive à faire apprécier Harry à des lecteurs récalcitrants (je vais envoyer mes idées à Rowling). Et pour la suite au titre alléchant, tu as dû la lire si tu en es aux réponses reviews (sauf si tu commences par la fin) : pour information, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, je n'ai encore aucune idée du contenu d'Eros...

Poucie : Visiblement tout le monde a oublié que Harry a tué Quirrel, lui le premier. Personnellement, si j'avais tué un de mes profs à l'âge de 11 ans, j'aurais été autrement traumatisée. Lui non, il prend ça plutôt tranquilloux. Ça ne semble déranger personne, moi un petit peu... Enfin, ce que j'en dis... Concernant Hermione, on l'a dit aussi fille de Zeus et de l'Atlantide Electre. Une autre Hermione est aussi la fille de Ménélas et d'Hélène. Je voulais particulièrement te remercier pour la fin de ta review (relis-la si tu as oublié), faire ressentir des émotions au lecteur est effectivement un idéal à atteindre. Si je suis parvenue à te toucher, j'en suis ravie bien que loin de moi l'envie de te rendre triste... Et si ça te permet de comprendre Harry, je jubile (vas voir ma réponse à Siriel !).

Beru ou Bloub : Bien sûr que je vais expliquer la signification de chaque chapitre (les trois premiers topos sont regroupés dans Arès), j'ai entendu le message ! Et puis si, si, j'insiste : Rowling a bien eu l'idée avant moi ! Je ne fais que tout reprendre à ma sauce…

Csame : C'est bien Harry qui a tué Quirrel, dixit JKR herself. Inutile de chicaner donc !

m4r13 : 1) T'as pas l'impression de poser des questions un peu alambiquées ? Je répondrai juste ceci : je ne reconnais pas l'anormalité. :p 2) Mon avis qu'Harry aura une vie au-delà du tome 7, JKR peut pas décemment le tuer. Ou alors, j'ai rien compris au principe du bouquin… 3) Je confirme, inutile de t'embrouiller avec l'esprit de Quirrel ou je ne sais quoi, c'est bien Harry qui l'a tué. Mais c'est de la légitime défense donc il est toujours « innocent », si ça peut te rassurer… Pour l'explication des titres, je les ferai à chaque chapitre. Et pour parer à tout commentaire, j'ai écrit cette fic bien tard, à une heure où il m'est impossible de travailler correctement mon mémoire ! :p :p :p

Eiream : Oh la sadique ici ! Prendre plaisir à tuer ! Et ben pas du tout car le maître mot est « POWER OF LOVE ». Perso, je trouve le concept un chouia ridicule : l'amour qui vaincra monsieur Voldemort… Pfff, un peu lég' à mon goût. Me demande comment elle va gérer ça la mère Rowling…

Tatiana Black : Je suis pas très prompte à la mise à jour, excuse-moi ! Merci pour tes encouragements !