Disclaimer : Vraiment ? Rowling aurait eu l'idée avant moi ?
Résumé : Dans une chambre à Privet Drive ou dans une salle abandonnée de Poudlard, qu'importe... Harry, 16 ans, est seul avec ses pensées.
A qui je survivrai - Dioscures
Suivre aveuglément Dumbledore
C'est lui faire confiance à lui
A lui
Que tout pousse à fuir comme la peste
Le choléra et la Syphilis réunis
Plus sombre encore que la nuit
Dont le silence parfois rassure
Plus triste que les dimanches pluvieux
Le nez collé contre la vitre froide
Plus hargneux qu'un strangulot
Qui toujours se lasse de sa traque
Sournois et mauvais
Calculateur et fourbe
L'âme aussi laide que la disgrâce de ses traits
Suivre aveuglément Dumbledore
C'est lui faire confiance à lui
A lui
Vers qui je me sens poussé irrésistiblement
Comme les pôles contraires de deux aimants
Plus mystérieux que tous les secrets
Renfermés dans la forêt interdite
Plus impénétrable que tous les boucliers
Qui protègent Poudlard
Plus insondable que les eaux
Noires et profondes du lac
Impassible et distant
Inaccessible et lointain
Le cœur aussi froid que son regard crépusculaire
Faire confiance…
Quand la haine m'étouffe
Devoir lui tendre la main
L'accuser de tous mes maux
Lui être reconnaissant
Ne voir qu'un traître
Et m'en remettre à lui
Et lui…
Protéger jusqu'à la mort
Le fils de son ennemi
Veiller le Survivant
Le soupçonner d'imposture
Le guider vers la victoire
En espérant sa perte
Je le cherche
Il me trouve
Je le regarde
Il me voit
Je me tais
Il m'entend
Toujours ensemble l'un contre l'autre
Indissociables
Par nos destins liés
Dos à dos
Main dans la main.
Ainsi s'achève cette fiction… Cher lecteur de l'ombre, qui jamais ne t'es manifesté, il est temps pour toi de faire un signe, avant de sombrer définitivement dans l'inexistence absolue. Pour autant, ce statut de non-étant te convient peut-être, sache alors que celui de non-lue ne me satisfait que moyennement ! Je t'invite alors à m'encourager à persévérer dans l'écriture ou à abandonner complètement (j'ai un léger faible pour la première proposition). Si tu es timide et que tu ne veux pas dévoiler ton pseudo (sait-on jamais), je te propose de t'identifier sous le nom de « lecteur de l'ombre » afin de ne rien dévoiler de ton identité… Si tu ne sais jamais quoi mettre dans les reviews, tu peux, si tu le désires donner juste une note dont le barême pourrait être le suivant :
A Très bien ; B Bien ; C Mauvais ; D Très mauvais
(Je pourrais aussi aller de A Génialissime à D Epoustouflant, mais je manquerais singulièrement d'objectivité et de modestie).
Voilà, je crois que je t'ai mâché le travail, cher lecteur de l'ombre, à toi de jouer…
Minute Dioscurienne :
Les Dioscures (du grec, fils de Zeus), sont les deux célèbres jumeaux (signe des Gémeaux) Castor et Pollux.Ils suivirent Jason en Colchide dans sa quête de la toison d'or et moururent en combat pour les beaux yeux de Phoebé et Ilaïre…
Aucun rapport avec Harry et Rogue me direz-vous ! Tout à fait. Mais j'ai choisi ce nom de Dioscures pour ces liens particuliers et ambivalents qui unissent les deux hommes malgré eux, et pour la sonorité du mot, obscure et mystérieuse. Les mythologues me pardonneront cette facilit
Réponses aux Reviews :
Beru ou bloub : Pour ma défense également, j'écris 10 000 trucs en même temps ! ;p
M4r13 : Je sais, je sais. Harry est bien trop réfléchi et Arthur plus perspicace que chez Rowling ! Mais que veux-tu, je suis une âme charitable et je refuse de voir mon Sevychou dévorer à lui seul toutes les parts du gâteau de l'intelligence. Ne lui en déplaise… ;p
Florelle : Merci beaucoup d'apprécier mes poèmes, si tu veux y'en a d'autres dans le recueil Poètter. Quant à te prévenir, je le peux, mais ce serait plus simple de me mettre dans tes author alerts ! ;) A bientôt !
Poucie : Un poème sur Artémis ? Il y a déjà La paura dello Lupo avec mister Lupin… Avec Harry ça pourrait être faisable car Diane est la divinité de l'adolescence. Tu le savais pas ça, hein ?
Eiream : Merci à toi ô Majesté, fidèle admiratrice de ton humble servitrice ta Prophétese… Bavouilles. (T'as pris des photos des Claudettes ?)
Andromède : Hello miss ! T'as dû le constater, on est loin de Castor et Pollux… J'aurais dû appeler ce poème Romulus et Rémus plutôt ! Bref, merci beaucoup pour ta review : pour Harry/Narcisse tu as raison, sa toute confiance en lui a été son erreur mais c'est Sirius qui s'est noyé… Pour Albus/Athéna, je me suis fais plaisir car Albus est un de mes préférés comme la Déesse. Mais je ne suis pas sûre qu'elle soit aussi juste que le vieux sorcier ! Finalement, il n'y aura pas de chapitre sur Eris dans cette fic, mais pourquoi pas un futur poème dans le Poétter sur Rita Skeeter ?
Tatiana Black : Merci d'être toujours là ! Oui, Harry est souvent pris entre deux feux, que ce soit avec Dumbledore ou avec d'autres facettes de sa vie… J'espère que ce dernier volet t'a plu de la même façon que ceux qui ont précédé ! A bientôt.
Et merci à tous ceux qui m'ont soutenue tout au long de cette fic (et des autres), sans doute un cadeau bonus dans les prochaines réponses aux reviews…
ATTENTION : INFORMATION DESTINEE AUX LECTEURS DE POUCIE
Poucie ayant rencontré un problème technique sur fanfiction (je ne rentrerai pas dans les détails qui ne sont pas à son avantage), vous pouvez désormais la lire sous le pseudo Miss-Poucie ! Merci pour elle. Ciao.
