The reason.
Chapitre 3 :
Ça y est. Nous y sommes. La forêt s'étant devant nous. Frazier Wood ne m'a jamais semblé aussi monotone. Aidez moi. Je veux rentrer chez moi.
- C'est partit pour un week-end de folie. Hein Alex ? dit Maria
- Isabel Evans, nous voilà.
Il devrait dire « me voilà ». Qui ne sait pas qu'Alex a un faible pour Isabel Evans ? Qui ne sait pas que tous les garçons peu importe leur age, ont un faible pour Isabel Evans ? Il faut dire qu'elle est d'une grâce incomparable. Jamais un cheveu de travers. Personne ne la jamais vue défaite de cette perfection qui la caractérise.
- Souhaitez moi bonne chance, je leur lance en partant rejoindre ma « super » équipe.
Max m'accueille avec un grand sourire. Il est malade ? Il a mangé quoi ce matin ? Attendez, j'ai quoi sur le nez ?
- Dernière consigne, nous annonce le professeur.
Signe que le départ est proche. Mon sac fermement accroché à mon dos, je fais quelques pas pour mieux entendre. Erreur fatale. Je m'étale de tout mon long en trébuchant sur une pierre. Ok. Là, même la popularité que j'ai gagnée en trois semaines de partenariat avec Max et Michael ne suffiront pas à effacer ça.
- Tu n'as rien, me demande Max.
- Ça va.
Plus de doute. C'est lui qui m'a sauvé la vie. Génial. Maintenant je lui dois une faveur. Alors que moins je le vois, mieux je me porte.
- Bien. Comme je le disais avant que nous soyons interrompu... vous avez un périmètre déterminé sur les cartes qui vous ont été remises. Ne le dépassez pas. N'oubliez pas de répondre au questionnaire que je vous ai fournis. Faites attention à vous.
Qu'il est intelligent. A-t-on idée d'envoyer des élèves de presque dix huit ans en forêt, comme ça, avec juste assez de provisions pour trois jours et sans protection et... ça va, ça va... ce n'est pas si dangereux que ça. Mais je refuse de l'admettre tout haut.
- Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon week-end.
Super le week-end. Marcher, marcher, une petite phrase aux aliens, marcher, marcher, étudier, marcher, planter la tente, dormir, défaire la tente, marcher, marcher... Pourquoi j'ai l'impression que ma vie est tracée d'avance ? Voilà où j'en suis. Je marche dans cette stupide forêt humide en compagnie d'aliens débarqués de je ne sais où. Je ne sais même pas s'ils sont bons ou mauvais. Pourquoi Maria m'a-t-elle convaincue de ne pas jouer la malade imaginaire ? Et là, j'ai une monstrueuse envie de tuer Max Evans ! Rattrape tes mains...
- On pourrait travailler ici, propose Max après deux bonnes heures de marche. Il y a un endroit où planter la tente. Et à ce que j'ai pu observer, nous ne serons même pas obligé de bouger. Nous avons tout ce qu'il faut pour remplir le questionnaire.
Minute Coco. Je ne passe pas trois jours sans un endroit où me laver. Mon intimité va déjà être envahie, je tiens donc à garder le peu de dignité qu'il me reste. S'il m'en reste encore...
- Il y a un plan d'eau à quelque mètre, et des branches aussi pour faire un feu.
Magicien, devin, Nostradamus, madame Irma sous la forme d'un adolescent alien ? Pourquoi j'ai cette sensation qu'il lit en moi comme dans un livre ouvert ?
- Je ne sais pas pour toi, Maxwell...
Allo service d'écoute pour les jeunes filles invisibles...
- Je ne me sens pas d'attaque à travailler aujourd'hui. Je te laisse. Tu t'occupes du feu. Merci.
Waow. Le larbin de Max vient de lui donner un ordre. J'ai rêvé ? Apparemment non. Michael s'éloigne de nous. Bien, et maintenant on fait quoi ? Le gros blanc...
Toujours rien. Et ça fait deux bonnes minutes. Il faut que je fasse quelque chose...
- Alors
- Alors...
Bien sur il a choisi de parler en même temps que moi. Mais qu'est ce qui lui passe par la tête. Si Ken a réellement quelque chose dans la tête.
- Max, je voulais te dire... merci.
Pourquoi est-ce qu'il me regarde comme ça. Non, j'ai vérifié, j'ai rien sur le nez. J'ai dit quelque chose mal ?
- Je... enfin... je...
J'ai compris. Ma phrase faisait plus de trois mots !
- Je sais que c'était toi hier soir, dans la ruelle, près du crashdown.
- Oh.
D'accord. Comme ça, on n'avancera pas. Je me lève alors et soulève mon pull. Il peut ainsi voir la main argentée laissée par son intervention. Il a l'air surpris.
- Tu pourrais m'expliquer ?
- Je... je...
Dis le. Vas-y. Dis le. Je suis un extra-terrestre. Je n'ai même pas peur de lui. Je crois que je dois avoir un problème.
- Je suis...
- Un extra-terrestre ?
J'en pouvais plus. Qu'est ce qu'il est lent ce type quand même. « Sentiments réprimés » saleté de psy.
- C'est ça. Il répond timidement.
- Ça ne me pose aucun problème. Tu m'as sauvé la vie...
- Alors, tu ne vas pas crier à la mort, ou nous dénoncer à la police.
Je t'ai eu Max. Tu as dit nous ! J'avais raison. Plus aucun doute. Le groupe le plus populaire du lycée est un groupe d'alien. Je devrais être hilare après avoir découvert ça, ou avoir envie de hurler de frayeur... Mais pas du tout, au contraire. Je n'ai qu'une seule envie : être amie avec Max. Oula, j'ai de la fièvre moi.
- Pourquoi tu touches ton front ? Tu as mal à la tête ?
Contrôlez ses réactions devant Max. À rajouter sur ma liste des bonnes résolutions. Heureusement que le nouvel an c'était il y a déjà trois mois...
ça existe les résolutions de milieu d'année ?
- Non, ris-je. Ne t'inquiète pas. Je n'en parlerai à personne.
- Merci.
Il sourit. Il ME sourit, à moi. Serait-ce le plus beau jour de ma vie... Quand je raconterai ça au bahut, la moitié des filles vont me haïr. Que dis-je la moitié, la TOTALITE !
- Alors, comme ça on est un alien au grand cœur et on sauve les jeunes filles en détresse ?
- J'ai agis dans un mouvement de réflexe. Je t'ai vu allongée par terre, avec cet homme au dessus de toi. Et je n'ai pas hésité. J'ai foncé.
- Ça aurait pu être dangereux. Tu aurais pu être découvert.
- Ça en aurait valu la peine. Je ne pouvais pas te laissé mourir.
Nombre de personnes présentes à mon enterrement : cinq. Non mais vous avez vu le nombre de phrase complète que nous avons réussis a faire... il y a du progrès dans l'air.
Je le dis... oui ? Non ? Si ! Je ne veux pas que Michael réapparaisse. Qu'il se perde dans les bois. Voilà plus d'une demi heure que Max et moi discutons... et il s'avère même que Ken a un cerveau. Je commence vraiment à l'apprécier...
- Tu l'appréciais déjà avant, me dirait Maria.
C'est vrai. On va dire que c'est un secret. Je me suis toujours vantée d'être la seule fille de cette ville qui n'adulait pas Max Evans. Et je ne compte pas faillir à cette réputation. Officiellement, je le déteste toujours.
- Alors, Maxwell. Il en est où ce feu ?
Je l'avais oublié celui là... Je parle du feu ! Michael, je peux mal de l'oublier. Space Boy : Le « Gâcheur de bon moment » ! Je dois lui dire que je connais son secret...
- Au fait, à propos de ce dont tu voulais me parler tout à l'heure... Il est hors de question que tu lui dises !
Peut-être pas. Là, Michael parle de moi. Ça aussi, il faudra que je le raconte. Michael Guérin a parlé de moi...
Max lui a avoué m'avoir sauvé. Il s'est énervé. Max lui a dit qu'il voulait m'en parler. Il l'a presque tué. Alors, je crois que pour une fois je vais me taire. Je vous jure que ça m'arrive...
- Elle sait.
Non. Mauvaise réponse Max !
- Comment ça elle sait ?
- Elle le savait déjà avant que je lui en parle. Elle a une trace de main argentée sur son ventre.
- Parce qu'en plus tu as laissé une trace ?
C'est comme les chiens. Il laisse des traces partout où ils passent, comme pour marquer leur territoire. Attendez... Ce n'est pas pour les chats, ça ?
- Je ne savais pas que ça se passerait comme ça. Tu sais très bien que nous ne maîtrisons pas totalement tous nos pouvoirs.
Minute. TOUS leurs pouvoirs. Ils en ont beaucoup en réserve comme ça ? Parce que là, ça commence à m'effrayer.
- Tu n'avais pas à la sauver.
Sympathique.
- Mais je l'ai fait. Et maintenant, elle sait.
- Tu veux dire qu'à partir de maintenant, elle restera avec nous tout le temps, comme l'une des notres.
Je n'en demande pas tant... Non vraiment. Sans façon.
- Je veux juste que tu la considères comme une amie.
- Elle ne peut pas être une amie. C'est trop dangereux. Kyle est le fils du shérif...
Où est le rapport ?
- Je sais.
- Tu nous mets tous en danger. Et elle avec.
- Que veux-tu qu'on fasse ?
- J'en sais rien. Mais tu as intérêt à trouver une solution.
Allo. Service pour filles invisibles Re-bonjour. Oui un instant ne quittez pas. Je peux en placer une maintenant ?
- Heu...
- Quoi, m'agresse Michael.
- Ça va. Calme toi.
- Toi la terrienne...
- Ne lui parle pas comme ça.
Max Evans prenant ma défense. Ça aussi, il faudra que je le raconte. Si ça continue comme ça, j'aurai de quoi faire grandir ma popularité pour les vingt prochaines années. En prime, je pourrai peut-être effacer le petit incident de tout à l'heure...
- Arrêtez. Vous êtes peut-être des aliens, ça ne vous empêche par pour autant de vous disputez comme des gamins. Je ne dirai à personne ce que je sais. Et il serait temps, Michael, que tu commences à faire confiance aux autres.
C'est à Michael Guérin que je parle comme ça ? Cette fois je peux le faire. La danse intérieure... Je danse, c'est super !
- Je ne reste pas ici. Pas dans ces conditions.
Il se tire. Je ne rêve pas, il se tire. Pourquoi Max ne bouge-t-il pas ? Mais fait quelque chose, bougre d'imbécile ! Quoique l'imbécile c'est plutôt Space Boy... pourquoi je l'appelle comme ça moi ?
- Tu ne fais rien ?
- Il reviendra. Il est comme ça, impulsif. Il ne comprend pas que ce secret est pesant. J'avais besoin de le dire à quelqu'un...
C'est gentil de m'avoir choisis. Est-ce que je m'en plains ? Question rhétorique... Je crois que je ne voulais pas avoir à faire à Max au début ! J'avais trop peur de me mettre à l'apprécier, comme toutes ses groupies. La preuve, j'aurais préféré partir avec Kyle... Je le détestais –c'est toujours la version officielle d'ailleurs. Alors pourquoi je suis prise d'une envie de percer le mystère qui entoure sa personne ?
« Mademoiselle Parker, vous est atteinte d'une maladie très simple nommée : l'amour ! »
Je la hais cette voix ! Max Evans sort avec Tess Harding... Tess Harding!!!
Tess, quoi!
- Quoi Tess?
Il faudrait sérieusement que j'apprenne à ne plus parler à haute voix.
- Vous êtes ensemble depuis longtemps ?
Bien rattrapé. Quoique, je ne suis pas sure d'avoir envie de savoir. Après tout c'est sa vie privée...
- Depuis bientôt six mois.
Seulement ?
- Seulement ?
- Tu t'imaginais que nous étions ensemble depuis des années ?
- J'aurais dit deux, voire trois ans. Comme si vous vous étiez trouvé, que ça avait été un coup de foudre immédiat et que depuis, tout allait bien.
- Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passé.
Ha bon ? Des problèmes a Barbie land ?
- Quand nous nous sommes rencontrés, nous ignorions que nous étions pareils. Je veux dire...
J'acquiesce. Toujours acquiescer lorsqu'on voit que c'est la seule chose à faire. Le silence est pire que tout.
- Quand elle me l'a appris, j'étais surpris de voir que quelqu'un d'autre que ma sœur puisse être... comme moi.
- Ça a créé un rapprochement ?
- C'est ça. À elle, je pouvais parler, me confier, sans avoir peur de ce que j'étais réellement.
Ça c'est pas le Max que je connais. Où est-il alors ? Max... Max... oh, oh, j'ai perdu Max Evans ! Maxi... Il est où le gentil Maxi ?
- Et... est-ce que tu l'aimes...
Ça y est. J'ai à nouveau une tache sur le nez. Il ne faut pas m'en vouloir. Je meurs d'envie de le savoir. Non pas que ça m'intéresse réellement... C'est juste... pour savoir, pour le fun. Avoue que tu veux savoir si tu as une chance... NON ! Je refuse d'avoir pensé ça !
- En fait... je...
Il va me le dire ? Je veux dire, il va réellement me le dire ? Attention, je vais grimper d'un seul coup au sommet de l'échelle sociale du lycée pour avoir entendue : « les confessions intimes de Max Evans ».
- Si tu ne veux pas me le dire...
- J'adore me confier à toi. Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin...
Il adore se confier à moi. C'est sur, je rêve. Vous avez déjà vécu des secondes qui semblent durer des heures entières ? Oui ? Alors vous savez ce que je ressens en ce moment. C'est comme si tout bougeait au ralenti ! Tout parait lent... incroyablement lent ! Ça y est, il va le dire. Mais dépêche toi. Je veux savoir moi ! Il va prononcer ces mots que je rêve d'entendre... ou peut-être pas. Je veux savoir... hum... dans un but purement amical et scientifique ! Et autre chose aussi...
- Je...
J'attends vos reviews... avec impatience!! :o) Merci d'avance!! à bientôt pour la suite...
