Titre : Et après

Auteur : Atalante

Disclaimer : Rien ne m'appartient sauf les idées... même si j'aimerais pouvoir dire le contraire...

Merci à Kamara pour les corrections et les modifications...

Merci aussi à raziel( ) et Yami-Rose1 pour les commentaires.

Remarques : PG

Trowa-centric

oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo

De tous les pilotes c'est celui auquel je me suis le plus identifié. Soldat depuis toujours, comme moi, il semblait maître de lui en toutes circonstances.

C'est son premier séjour avec moi qui m'a fait comprendre la vérité. Alors que j'assimile mes émotions pour en tirer partie lorsque mes différents masques le requièrent, lui les bloque et les enfouit au plus profond de lui même. Il ne les reconnaît pas, se refuse à les identifier. Son entraînement avec J lui a juste appris à les ignorer.

Je sais qu'il a commencé à briser son conditionnement pendant la guerre. Après tout, il a lutté à nos côtés au lieu de combattre seul. Et puis il est particulièrement difficile de résister à Duo en mode « hyper » où aux attentions quasi permanentes de Quatre. J'en sais quelque chose... je sais aussi que quand la guerre s'est achevée, il est parti à la dérive. Sans l'incident Mariameya, nous ne l'aurions probablement jamais revu. Mais il est revenu et a sauvé Réléna. Puis il est parti avec elle. J'ai cru qu'il avait trouvé sa place. Et enfin suivi le conseil qu'il m'avait donné il y a quelques années... « Suivre ses émotions »... Le problème était pourtant resté le même. Comment suivre ce qu'on ne comprend pas ? Heureusement la princesse a su voir au delà de son masque. Elle lui a rendu sa liberté.

Et il est finalement venu nous voir.

Il est là depuis trois semaines déjà. Et il semble commencer à apprendre à vivre. Il peut passer des journées sans rien dire. Juste à regarder les familles des Maguanacs qui vivent sur la propriété. Il observe, dissèque la manière dont les gens vivent. Il écoute, lit, dessine, pose des questions de temps en temps,...

Et je l'ai vu sourire alors qu'il écoutait Quatre jouer du piano. Il se permet enfin de ressentir au lieu de tout analyser.

Il a l'air perdu parfois, loin dans ses pensées, à moins qu'il se soit plongé dans ses émotions... De temps en temps, il adopte un curieux sourire en coin, comme perdu dans ses souvenirs...

Mais il va mieux. Et je pense qu'il va bientôt nous quitter pour aller enfin suivre ce que lui dicte son coeur.