Auteur : cami ( elodie.10wanadoo.fr )

Résumer : la vue d'un soldat grec sur la guerre de Troie.

Le narrateur est grec, et son point de vue est celui d'un grec, donc anti-troyens

Dans le film Troie, il y a une place importante de l'histoire, de fait que les temps se souviennent ou pas de certaines personnes. Cette fic tourne autour de ceci.

Disclamer : le film Troie et ses personnages ne sont pas à moi. Je ne tire pas d'argent de leur utilisation.

Personne ne se souviendra de moi.

Personne ne se souviendra de mon nom, mais j'étais là lorsque les bateaux grecs ont débarqué sur la plage de Troie. Depuis mon bateau, j'ai vu celui d'Achille prendre petit à petit de l'avance sur les autres, accoster la berge et prendre la plage avant même que les autres soldats d'Agamemnon n'est eu le temps d'arriver au bout de leur voyage. En mettant pied à terre, j'ai vu le grand guerrier se tenir sur le temple d'Apollon, et avec les autres, j'ai crié son nom.

Personne ne se souviendra de mon nom, mais j'étais là lorsque Pâris a demandé à Ménélas un duel. Je les ai vu se battre, et pas un instant je n'ai douté de la victoire du roi de Sparte, et victorieux il l'aurait été si le prince troyen avait agit en homme, s'il était mort pour avoir volé sa femme à un homme. Mais au lieu de ça, c'est le grand roi de Sparte qui a laissé sa vie et pour ça je me suis battu courageusement contre les Troyens.

Personne ne se souviendra de mon nom, mais j'étais là lorsque Patrocle a défié Hector dans l'armure du grand Achille. J'ai vu le jeune homme combattre comme personne d'autre qu'Achille sait le faire, mais je l'ai aussi vu mourir. Comme trop de nos meilleurs soldats.

Personne ne se souviendra de moi, mais j'étais là lorsque Troie, en flamme, est tombé pour avoir pris aux grecs la plus belle des reines, mais aussi trop de soldats et de rois.

Personne ne se souviendra de ma mort, parce que je ne connais personne qui puisse écrire mes combats, et que je ne suis qu'un soldat parmi tant d'autre, mais je suis mort dans les flammes de Troie, et je ne souhaite pas qu'il en fut autrement.