Chapitre 4 – Le programme

Jérémy essaya de se régler sur lyoko, il eut du mal, mais finit par y arriver, Lyoko c'est un programme vraiment compliqué, même si Jérémie est vraiment doué en informatique, Lyoko est déjà compliqué pour lui.

Jérémy – J'ai réussi a me connecté sur Lyoko. Le programme est vraiment complexe

Odd – Génial !!! Aelita elle est là ?

Aelita – Oui je suis là. Jérémy je t'envoie tout ce que j'ai comme recherche mais sa risque d'être long alors vous pourrez revenir ce soir.

Jérémie – d'accord, on sera là. J'étudierais tout ce soir.

Aelita – Merci Jérémie, t'es génial !

Odd – Bon on y va !!! On va être en retard en cours après et on va encore avoir un rapport !

Jérémie – Salut Aelita !

Aelita – Salut !!

Ils partirent en cours. Ils avaient maths, pour une fois, ils n'étaient pas en retard. Odd n'avait pas fait ses devoirs, il pense que ça ne sert à rien les maths. Malheureusement pour lui, le prof s'en ai aperçu, alors il a été collé 2 heures après les cours. Il était en colère mais il n'avait pas le choix.

Après les cours, Yumi rentra chez elle. Ulrich et Jérémie allèrent sur l'ordinateur de Jérémie pour voir où en étaient les transferts.

Jérémie – Sa devrait être fini dans une dizaine de minutes.

Ulrich – Ben en attendant, on peut faire nos devoirs, et comme ça tu pourras m'aider pour les maths, j'ai rien compris !

Jérémie – Ouais, pas de problème, allons-y

Ils firent leurs devoirs l'un à côté de l'autre, ils mirent une demi-heure à les finir, mais, même s'ils étaient impatients d'aller découvrir les secrets de Lyoko, ils fallaient qu'ils finissent leurs devoirs, maintenant qu'ils les avaient commencé. Mais c'est vrai qu'à la fin le travail était baclé.

Jérémie – Enfin ! On a fini. Allons voir les programmes.

Ulrich – Ca fait depuis ce matin que j'attend ça, alors maintenant faut qu'on aille voir ça de plus près ou sinon j'vais être stressé d'impatience.

Ils allèrent s'installer à l'ordinateur et Jérémie commença à commenter le programme :

Jérémie – Le programme est très complexe, c'est un langage informatique assez évolué. Aelita est vraiment très douée en informatique

Ulrich – Et tu pourrais p'têtre me traduire car là j'comprends absolument rien !

Jérémie – Ben en fait sa dit « Lyoko est un monde virtuel en 3D, je suis coincée à l'intérieur et seul un programme pourrait me faire sortir de là. J'ai déjà énormément travailler dessus, mais il me manque plusieurs choses pour pouvoir faire fonctionner le programme : Il faut que le programme soit lancé avec un ordinateur hors de Lyoko, et pour que je puisse sortir il faut des scanners (J'ai déjà les plans et je vous ai trouvé un lieu parfait pour tout ça). Le plus gros problème, c'est que je n'ai pas réussi à finir le programme, le reste, seul une personne humaine, qui a des sensations humaines peut trouver la solution. Je suis sure que Jérémie trouvera la solution. Sinon, pour revenir aux scanners, j'ai trouvé un très bon endroit, pas très loin de l'école se trouve une usine désaffectée, vous pouvez y accéder pas les égouts, en courant, vous pouvez y être en 2 minutes. De plus, il y a une forte source d'énergie sui se dégage de l'usine. Et avec tous les vieux matériaux qu'il reste, vous devriez pouvoir construire les scanners ainsi que le super ordinateur. Avec les scanners, qui seront contrôlés par le super ordinateur, vous pourrez vous rendre sur Lyoko en vous virtualisant (même si on ne risque pas d'avoir besoin de venir ici). Mais j'ai déjà créé un programme pour ça, et il est au point, il y aura juste à le lancer. J'ai mis les plans des scanners et du super ordinateur dans un autre fichier. Bien sur, je comprendrais si vous refusez de m'aider car vous ne me connaissez pas. » Voila j'ai fini, y'a rien d'autre d'écrit.

Ulrich – Ce week-end on pourrait aller visiter l'usine, et construire le super ordinateur et les scanners. Mais c'est quand même très étrange toute cette histoire.

Jérémie – C'est vrai que c'est très étrange, mais pas impossible. Mais j'ai vraiment envie de l'aider car elle a l'air vraiment super cette fille.

A ce moment-là, quelqu'un frappa à la porte et entra, c'était Odd, il venait de rentrer de ses heures de colle.

Odd – Alors, les programmes ? Vous les avez regardé ?

Alors Jérémie et Ulrich expliquèrent à Odd tout ce qu'ils savaient

Odd – Moi aussi j'ai envie de l'aider, surtout qu'elle est vraiment canon cette fille !

Ulrich – Demain, faudra tout expliquer à Yumi

Odd – J'crois que tu pourra t'en charger Ulrich. Bon moi j'vais bouffer, et après j'dors.

Ulrich – J'crois que moi aussi

Jérémie – Ben alors j'arrive manger avec vous !

Ils allèrent manger et sont allés dormir juste après. La nuit, il ont beaucoup réfléchi à tout ce qu'ils venaient d'apprendre.

Le lendemain, quand Yumi arriva, Ulrich alla l'embrasser et lui expliqua tout.

Ulrich – Et le samedi qu'il y a dans deux jours, on ira voir l'usine et voir si on peut construire le super ordinateur et les scanners.