Voila, nouvelles histoire individuelle dans laquelle Hellboy fait connaissance avec la Baba Yaga. Désolé, elle est plus courte que la première ce serat donc un petit chapitre.


La Baba Yaga

C'est au cour d'une fraîche nuit de 1969, qu'Hellboy, le démon rouge au service de l'humanité, rencontra la Baba Yaga dans un vaste cimetière de Russie. Le démon avait été guidé par la plus vieille des paysannes du village voisin, le village de Bereznik. La vieille femme c'était portée volontaire pour guider la créature jusqu'a l'endroit ou tous savait que la Baba Yaga venait.

Attendant en ces lieux étranges que constituait ce cimetière gigantesque enfoui sous la neige, Hellboy, qui commençait à douter de la véracité des propos des habitants du village, posa une simple question à la vieille femme.

" Vous êtes certaine qu'elle va venir ?

- Toutes les années, par cette nuit, la Baba Yaga vient. Elle appelle les pécheurs morts et compte leurs doigts, répondit la vieille femme.

- Pourquoi comptez leurs doigts ? s'étonna la colossale créature rouge.

- Pourquoi ? J'ai connu un homme, il vivait dans une maison près des bois. Chaque nuits, Baba Yaga rentrait en volant dans sa cuisine et comptait ses cuillères. Cet homme se cachait dans le placard en mordant un bout de chiffon pour ne pas crier.

- Je ne comprend pas, dit simplement Hellboy.

- C'est révélateur, expliqua la vieille femme. Elle a des habitudes curieuses. Vous et moi ne pouvons la comprendre.

- Mouais, enfin plus pour longtemps. Ce soir je la coince.

- Ne voulez-vous pas plutôt rentrer au village avec moi à présent. Je crois que je me suis trompée. Elle ne viendra pas se soir.

- Non, grogna Hellboy. J'ai entendu trop d'histoire d'enfant volé dans la région. Et j'ai vu des os... le démon marqua une pause puis il ajouta sombrement : De tout petits os.

- C'est comme ça par chez nous, ça a toujours comme ça depuis bien plus longtemps que vous ne l'imaginer. On e peut pas changer les choses, dit la vieille femme résignée.

- Moi je peux. C'est pour cela que l'on m'a fait venir.

- Rentrez avec moi au village, implora la vieille femme.

- Peux pas, se contenta de répondre le colosse en s'enfonçant dans le cimetière.

- Alors que dieu et ses anges vous protègent, lui cria la vieille femme.

- J'espère bien, lui répondit Hellboy. Et il disparut de sa vue."

Le cimetière de Bereznik était situé sur une vaste plaine. Autrefois, cette dernière était jalonnée d'herbes hautes et d'une flore résistante aux grands froids des hivers de Russie. Depuis maintenant un temps plus qu'indéfinissable, les habitants du village de Bereznik venait y enterrer leurs morts. La flore, rude et sauvage, avait laissée place à de large croix de bois mort indiquant l'emplacement d'un cadavre dans le sol.

C'est alors qu'il l'a vit. La Baba Yaga voletait à l'intérieur de son bol de bois. Telle le fantômes d'une vieille femme décharné, elle planait au-dessus des tombes probablement à la recherche de quelques choses. Hellboy se posta derrière un énorme caveau et attendit là de voir ce qu'elle allait faire. Après avoir effectué en bref tour du cimetière, la Baba Yaga poussa une longue plainte gutturale :"Sooooooortez, mes bébés. Grand-mère veut vous voir." Puis, répondant à son appel, des mains sortirent du sol. Des mains décharnées et pourris. Des mains tendu vers le ciel, comme si elles voulaient saisir quelque chose. La Baba Yaga rapprocha son bol de bois de la terre, elle se courba et enfin, elle put atteindre les doigts tendu vers le ciel. Las-dessus, comme l'avait dit la vieille femme du village, elle se mit à les compter. Arrivé au 101 doigt elle s'approcha du cadavre à qui il appartenait et le sortit de terre.

"Voyons qui est spécial pour moi. Est-ce toi, Katayev ? Tu m'as bien servie toute ta vie durant. Veux tu encore me servir ? Veux tu m'éclairer le chemin du Sabbat ?"

Elle détacha le crane de se pauvre Katayev et l'avança jusqu'à ses lèvres eczémateuses. Puis elle embrassa sauvagement le crane et par le biais de se baiser maudit sembla lui insuffler la vie. Une violente lumière irradia à l'intérieur du crane qui projetait désormais deux étrange faisceau lumineux par ses orbites.

"OUI, JE LE VEUX, hurlât le crane en signe de consentement."

Hellboy, qui n'en avais que trop vu, sortit de derrière sa cachette.

"Cela suffit. Choisi un endroit créature car je vais t'y enterrer.

- Comment ose-tu ? S'indigna la Baba Yaga. Sale petit démon insolent. Je sais qui tu es mais toi tu ne me connaît pas.

- FERME-LA !! Espèce d'horrible chose préféra le démon rouge avant de se jeter sur la vieille femme décrépis revolver à la main."

Hellboy s'agrippa au bol de bois. Celui-ci reprenait rapidement de l'altitude. De son énorme poing rouge, Hellboy asséna des coups à la créature. Mais ce ne fut pas suffisant. Elle pris son grand bâton de bois et engagea la lutte avec le démon rouge. Ce dernier, pendu dans le vide, ne se retenant qu'in extremis au bol de bois, n'arrivait pas à contre attaquer. Il se retint alors avec sa main de pierre, puis il tendit son arme en direction de la tête de la créature. BAMM. La détonation rugit dans la main du démon. Le coup atteignit sa cible. La Baba Yaga poussa un cris déchirant lorsque son œil fut transpercé. Le crane aussi fut hystérique : "SACRIFIE MOI MAITRESSE, FAIT EN SORTE QUE JE TE SERVE." La Vielle femme dans le bol de bois ne se fit pas prier. Elle prit le crane à deux mains et le fracassa contre celui d'Hellboy. Ce dernier lâcha prise et vint atterrir contre une sépulture quelques mètres plus bas. Aussitôt des bras et des mains le saisir, ou du moins essayèrent. Certaines le griffèrent mais ce n'était rien. Hellboy brisa des os, arracha des membres qui se cramponnait à lui et finit finalement par s'en tirer. Lorsqu'il se releva, la Baba Yaga était toujours là. Elle volait à plusieurs de mètres du sol. Se tenant le visage dans ses mains ensanglantés elle poussa un juron. Puis elle se redressa dans son bol de bois.

"QU'AS-TU DONC FAIT ENFANT ? Sanglota t'elle. QU'AS-TU DONC FAIT ?

- J'ai pas fini, répondit Hellboy."

Puis il leva de nouveau son arme et vida le chargeur sur la créature. Son bol de bois se mit a tourbillonner. La Baba Yaga semblai cette fois gravement touchée. "QU'AS... TU... DONC... FAIT ?" parvint t'elle à prononcer avant que son bol ne disparaisse de la vue du démon rouge.

Le lendemain matin, l'aigle vint proférer la nouvelle aux animaux de la forêt.

"Baba Yaga est morte, dit-il.

- Comment ? Demanda la grenouille.

- J'ai volé au-dessus de l'endroit ou s'élevait sa cabane à pattes de poulet. Aujourd'hui, elle n'y est plus. A sa place, il ne reste qu'une barrière de vieux crânes... et une marre de sang.

-Mais elle ne peut pas être morte, s'étonna la grenouille.

- Elle l'est, intervint le chat. Aujourd'hui dans les bois, j'ai trouvé un bol en bois et un bâton brisé, il y avait aussi la trace du sang.

- Alors elle est bien morte, se lamenta la grenouille.

Non, grogna l'our. Elle est partie très loin, mais n'ayez pas peur. Ses dents de fer et ses jambes de bois ne sont-elles pas les os de ce pays ? Ne mangeons-nous pas sa nourriture ? Ne respirons-nous pas son air ? C'est notre mère, elle ne mourra jamais tant que durera la Russie."

Cette année-là, le printemps ne vint pas au village de Bereznik et pendant un an, chaque enfant qui y naquit étaient aveugle d'un œil. Et les vieux qui connaissaient bien les choses dirent : "Elle a le bras long."