Il faisait beau dehors, une parfaite journée pour un retour à la maison. Mais dans le train de Poudlard, il y avait trois meilleurs amis qui n'étaient pas d'humeur à célébrer le début des vacances. Dans la cabine, il régnait un lourd silence que Ron et Hermione n'essayaient absolument pas de rompre. Tout le long du trajet, Harry ne dit pas un mot et regarda par la fenêtre, désespéré de son retour chez les Dursleys.
Le train s'arrêta finalement à la gare et Harry regarda sur la plate-forme. Il identifia sans aucune difficulté les parents de Ron qui avaient l'air fatigué et sur le pont d'en mourir. Il aperçut non loin les d'Hermione qui discutaient avec un autre couple qui avait l'air à être des gens d'une extrême intelligence et assez bien placé dans la société. Il tourna sa tête pour enfin faire face à ses deux amis depuis le début du trajet.
-'Mione? Qui est le couple qui est avec tes parents?
Surprise d'avoir entendu Harry parler, elle ne répondait pas tout de suite.
-Euh...je ne sais pas du tout! Je ne les ai jamais vus.
-Ah! Okay! Dit...tes parents ont l'air un peu nerveux.
Hermione allait répondre pour profiter de cette belle occasion de parler à Harry, mais il était déjà temps de débarquer du train. Hermione prit ses bagages et la cage de Pattenrond et de dirigea vers ses parents qui ne la vit point arriver.
-Bonjour tout le monde !
Ces parents sursautèrent, l'a prirent dans leurs bras et lui on fait la bise en lui souhaitant un bon retour.
-Oh! Avant que nous l'oubliions, s'exclama Mme Granger, ces sont les Manchester, nous pourrons discuter de leur présence une fois rendue à la maison.
-D'accord, nous pourrons partir une que j'aurais dit au revoir à Harry et Ron. Ah! Et bonjour cher Manchester, désolé pour mon impolitesse.
Mme et M. Manchester se regardèrent avec un sourire très fier à voir Hermione aussi bien élevée. Hermione approcha Harry et Ron pour leur dire ses salutations. Ils discutèrent quelques instants pour décider quand ils de rencontreront. Hermione fit un petit bonjour aux Weasleys et partit fans la direction de ses parents. Mais sur le chemin elle tomba face à face avec Malfoy.
-Tu cherches tes petits parents moldus, Granger?
-Pousse-toi petite fouine!
-Tu me dois respect sang-de-bourbe! Et attention à ce que tu fais, car je tiens à être préfet en chef l'an prochain et je te le ferai payer avec tes petits amis saint Potter et le Pauvre!
-Ouuuuuu... j'en tremble déjà de peur! Et en plus, Dumbledore ne choisira jamais un crétin comme toi comme préfet en chef. Désole, mais je dois retrouver mes parents et les Manchester!
-Euh? Quoi? Qu'est-ce que les Manchester feraient avec des moldus et une sang-de-bourbe? !
Hermione ignora cette dernière remarque, ne sachant pas quoi répondre et rejoignit ses parents. M. Granger prit les valises d'Hermione et le petit groupe se dirigea vers la voiture. Une fois démarrée, ils partirent tous vers la maison Granger. On arriva devant la mais, un beau petit cottage situé dans une petite banlieue tranquille de Londres. Les hommes déchargèrent la voiture tandis que les filles rentrèrent dans la maison. Hermione alla porter Pattenrond dans sa chambre et commença à vider ses valises, que son père avait déposé dans sa chambre.
-Hermione chérie? ! Est-ce que tu peux descendre au salon s'il te plaît? Nous aimerions te parler, cria sa mère du bas des escaliers.
Après quelques minutes, la jeune gryffondor apparue dans le salon. Ses parents étaient assis sur le divan et les Manchester sur des chaises à côte. L'air était sérieuse et Hermione n'aimait vraiment pas ça.
-Hum... Hermione? bredouilla sa mère, est-ce que tu te serais déjà demandé pourquoi tu avais des pouvoir de magie?
-Bah... non pas vraiment, j'ai toujours cru que j'avais simplement un don spécial.
Cette question l'énerva un peu. Elle ne savait pas à quoi s'attendre et où ses parents voulaient en venir.
-Et bien, c'est parce que nous t'avons adopté, commença son père, par des sorciers. Évidemment les Manchester.
Hermione n'en croyait pas ses oreilles, elle de pinça pour être sûre qu'elle ne rêvait pas.
-Nous sommes vraiment désolés de devoir faire ça comme ça, la voix de M. Manchester se fit entendre. Nous voulions venir plus tôt, mais nous n'avions jamais la chance. Maintenant que tu as 16 ans, nous avons décidé que ça serait maintenant le temps.
-Et pourquoi n'êtes vous pas venu avant?
-Pour te protéger du mage noir, déclara Mme Manchester, nous sommes une des familles la plus anciennes des familles de sorciers et une des mieux placée dans la société, tout comme les Malfoys. Et avec la menace de Voldemort, nous ne voulions pas que tu sois risquée! Mais maintenant nous savons que tu sais très bien te défendre et surtout que tu es la meilleure élève de Poudlard. Nous avons décidé que le temps était venu pur toi de venir habiter avec nous. Si tu le souhaites bien sûre, nous te forçons à rien.
-Mais...euh... je ne sais pas du tout. Ça vient de me tomber dessus comme une brique sur la tête! Toutes ces pourrais-je partir comme ça?
-Nous te comprenons ma puce, nous ne t'obligeons à rien. Mais balance tout les pours et les contres. Nous pouvons attendre pour ta réponse.
-Je monte à ma chambre, jy penserais et je ferai savoir ma décision d'ici la fin de la soirée.
Hermione monta nébuleusement à sa chambre. Ne sachant pas quoi penser. Toutes ses pensées se chamboulaient dans sa tête dans un désordre chaotique. Elle se glissa sur son lit et pensa en flattant son chat qui était confortablement roulé dans une petite boule.
Je ne suis pas une sang-de-bourbe! C'est bizarre de le dire, mais c'est vrai!! Mais je ne veux pas laisser maman et papa...quoiqu'ils ne soient pas mes vrais parents. Mais c'est tout de même eux qui m'ont élevée! Donc ce sont mes parents! AAHHH!!!! C'est le seul contre dont je peux penser. Mes pours...je serais riche! WWOO!! NON!!! Hermione! Tu n'es toujours pas si superficielle que ça! Mais j'avoue que c'est un plus! Bon...je suis si superficielle que ça! J'ai du sang pur! Est-ce que j'aimerais voir la tête de Malfoy quand il va le savoir! Mais oui! Il connaît les Manchester en plus!! AH!! Que c'Est dure de choisir! Je n'ai jamais eu à faire un choix aussi difficile!!!!
Elle s'est fait interrompre dans ses pensées quand sa mère, et bien adoptive, cogna à la porte.
-Désolé chérie si je te dérange. Le souper est prêt !
-Maman? Si je peux toujours t'appeler comme ça? Je ne sais vraiment pas quoi faire!
Mme Granger s'approcha de sa fille adoptive et s'assit à côté d'elle.
-Oh, ma pauvre puce! Je sais que c'est dure! Mais je ne te forcerais pas à rester ici! Je ne veux que ton bonheur! Et si ton bonheur est chez les Manchester, et bien ce sera comme ça. Ils sont très gentils et je crois que tu ne manqueras de rien. Et tu seras plus proche à ton monde. Bon, je dois aller finir quelques petites choses pour le souper. Réfléchis encore un peu et tu descendras.
-Merci maman!
Hermione attendit encore quelques minutes et décida de descendre. Elle s'assit à sa place habituelle. Elle fit un sourire aux Manchester qui étaient assis devant elle. Le souper se passa remarquablement bien, sans trop de moment silencieux et gênant. On discuta de différents sujets, surtout sur des choses moldues dont les Manchester étaient curieux. Le souper était terminé et le dessert était servi. Tout à coup, Hermione changea le sujet.
-Euh...désolé tout le monde, je sais que pour certains les laveuses et sécheuses sont très intéressantes, mais j'ai une annonce à faire.
Tous les yeux se rivèrent sur elle.
-J'ai décidé que j'habiterai...sa gorge se serra...chez...sa voix se cassa...les...Manchester.
Elle laissa une larme verser quand elle vit l'expression des Grangers. Sa mère adoptive avait les yeux pleins d'eaux et elle se retenait pour ne pas pleurer. Son père adoptif vu qu'elle se sentait mal et qu'elle avait peur de leur faire mal.
-N'inquiète-toi pas mon poussin, nous serons toujours là pour toi et nous allons t'écrire, lui dit son père.
Il lui fit un grand sourire qu'elle retourna avec difficulté. Les Manchester étaient ravis mais très inconfortable.
-Nous partirons demain matin, dit aimablement M. Manchester, ça te donneras du temps pour te préparer et une dernière nuit avec les Granger. Tu pourras venir les visiter quand tu le voudras.
-Ah! Quelle impolitesse! Mon nom est Diana et lui c'est William. Ça nous avait complètement sorti de la tête.
Le dessert étant fini, Hermione et sa mère Granger monta à sa chambre pour défaire ses valises qu'elle avait défait quelques heures auparavant. Hermione essaya de détendre l'atmosphère.
-Tu sais, avoir su, je n'aurais pas défait mes valises, dit-elle suivi d'un petit rire nerveux.
-Oh! Ne t'en fait pas! Ça nous donne du temps pour parler! Et ne te sens pas mal! On va bien s'en sortir.
-Je sais, mais vous allez me manquer!
-Toi aussi. Mais on va s'écrire. Changeons de sujet! Et puis? Tu as un petit ami?
Hermione rougit de gêne. On aurait dit Ron.
-Euh...non...j'ai ...j'...je n'ai pas de copain. Et non...avant que tu me le demandes, je ne suis pas intéressée par Harry ou Ron! C'est comme des frères!
-Je n'allais rien demander! En passant, qui était ce beau jeune homme à qui tu parlais à la gare?
-Malfoy?! À ce n'est qu'un crétin qui me rend la vie dure! Mais je dois avouer qu'il est vraiment beau, musclé, sexy...
Elle continue avec des yeux rêveurs sous les yeux de sa mère très enjouée.
-Mais ça reste quand même Malfoy!
Sa mère l'a regarda et partit à rire. Elles continuèrent à faire les valises en parlant de trucs de filles jusqu'à la fin. Après avoir tout préparé, Hermione se prépara pour se coucher. Elle se glissa sous les couvertes et entendit son père cogner à la porte.
-Bonne nuit chérie! Fait des beaux rêves! Je t'aime!
-Bonne nuit papa!
Il lui donna un bizou sur le front, ferma la lumière et la porte. Hermione repensa dans sa tête de toute sa journée. Elle s'était réveillée ce matin une « sang-de-bourbe » et elle se coucha une sang pure.
Ça va être différent maintenant. Je crois que je vais changer encore plus! Tant qu'à découvrir que je suis une sans pure et que je fais parti d'une famille riche et puissante; on va mettre le paquet! Il y aura une nouvelle Hermione! Je vais changer d'apparence en même temps! La petite Hermione toute innocente et fille de moldus a vu ces derniers jours!
Avec cette dernière pensée, elle s'endormit dans un sommeil profond où elle rêva de la réaction de tout le monde.
Voici le premier chapitre! J'ai hâte d'entendre de vos nouvelles! Désolé pour les expressions québécoises qui seraient dure a comprendre!
