Chapitre 2 : Premier jour à Poudlard

Réponse aux reviews :

marilla-chan : Voici la suite... J'espère qu'elle te plaira !

theti : J'espère ne pas avoir été trop longue. Bonne lecture.

Elissia : Voilà ma plus fidèle lectrice ! Et j'espère que tu le resteras. Merci pour les compliments. Bonne Lecture et à bientôt...

moon cat 22 : Merci pour les compliments ! Je suis contente que ça te plaise d'autant plus que tu es une fan de ce couple, j'espère ne pas te décevoir par la suite. Je ne t'ai pas trop fait attendre ? Bisous à toi !

Floriana : Merci. J'espère que tu aimeras la suite. Bonne lecture !

Keira : J'espère que tu n'es pas morte d'impatience lol. J'espère que ça va te plaire sinon tu auras attendu pour rien ! Gros Bisous !

Sevo : Merci, merci pour les compliments. J'espère te revoir alors ... à bientôt !

Diane13 : lol voilà voilà, j'ai essayé de me grouiller pour finir ce chapitre alors maintenant s'il est bâclé et bien c de ta faute ! lol je plaisante bien sûr... Bonne lecture à toi. Bizzzzzzzzz

Premier jour à Poudlard

La cérémonie de répartition se termina. Gryffondor accueillait sept nouvelles recrues. Quatre filles et trois garçons. Tous le monde se tut quand Dumbledore se leva pour son discours annuel. Il annonça, comme l'année passée, que les sorties à Pré-au-lard étaient annulées tant que Voldemort n'était pas arrêté, neutralisé ou tué. Ce qui décevait la plupart des élèves. La forêt était, toujours et plus que jamais, interdite. La grande nouveauté de cette année était que les heures de cours de Défense contre les forces du mal étaient doublées.

Dumbledore : Cette année, deux professeurs assureront ce cours. Un pour la pratique, l'autre pour la théorie. Mes enfants, j'ai le bonheur de vous annoncer le grand retour du professeur Lupin qui enseignera la pratique.

Des acclamations et des hurlements de joies provenaient de tous les côtés de la grande salle sauf à la table des Serpentards, où Drago mimait le cri du loup-garou !

Tandis que Harry, lui, avait les larmes aux yeux. Rémus Lupin était pour lui comme un second parrain surtout suite à la mort de Sirius.

Le Professeur Lupin fit son apparition et alla s'installer à la table des Professeurs. Il s'assit à la place vide qui se situait entre le Professeur Mc Gonagall et le Professeur Rogue. Celui-ci lui adressa un regard machiavélique.

Dumbledore : Chut ! Chut ! Chut ! Je pense que vous êtes fort apprécié par vos élèves, Rémus. Silence voyons ! Je dois encore vous apprendre qui vous enseignera la théorie. Ce Professeur se trouve déjà parmi nous puisqu'il s'agit du Professeur Rogue !

Un silence mortel pesa alors dans la salle, seul les Serpentards semblaient satisfaits. La joie qu'avait éprouvé Harry, deux minutes plutôt, s'était brusquement évaporée comme s'il avait reçu un grand coup de massue sur le crâne.

Dumbledore se rassit et la nourriture émergea. Hermione n'avait pas le cœur à manger et ne toucha à rien. Elle avait plutôt envie de vomir. Le seul fait de penser que Drago était dans cette même pièce, lui donnait l'impression que tous ces muscles allaient se paralyser d'une minute à l'autre. En tout cas, ils lui faisaient mal. Elle avait envie de pleurer. Elle se sentait seule même si Harry lui broyait la main.

Harry : Il y a quelque chose qui ne va pas, Hermione ? Tu n'as rien avalé !

Hermione : Non, tout va bien.

Harry : Tu es sure? Tu es toute pâle !

Hermione : Ce n'est rien, je t'assure .... Je suis juste un peu stressée par mes nouvelles responsabilités de préfète en chef.

C'était plutôt le rendez-vous que Drago lui avait fixé qui la stressait ! Elle était vraiment seule au monde car elle ne pouvait se confier à personne ! A qui aurait-elle pu raconter une chose pareille ? Toutes les personnes qu'elle côtoyait détestaient Malefoy. Une relation entre elle et Drago était inconcevable pour eux et l'avait été également pour elle, il y a quelques temps.

Elle se risqua à se retourner pour le regarder et vit un Malefoy égal à lui-même. Sûr de lui, il était en train discuter activement avec Pansy Parkinson et quelques autres Serpentards. Hermione sentit la jalousie l'envahir. Elle n'avait jamais aimé Pansy, mais en ce moment, c'était une haine démoniaque qui circulait lentement dans ses veines. Elle avait envie de lui arracher ses beaux cheveux soyeux, un par un, jusqu'à ce qu'elle soit complètement chauve.

Le banquet toucha à sa fin. Hermione se leva et rassembla les sept nouveaux Gryffondors. A l'autre bout de la salle, Malefoy faisait de même avec les nouveaux de Serpentards. Ils arrivèrent un peu près en même temps au niveau de la grande porte. Sans un tremblement, Drago ignora Hermione qui se dépêchait pour ne pas croiser le regard du beau blond.

Elle conduisit les 1ère année à la tour Gryffondor. Ils s'immobilisèrent devant le portrait de la grosse dame. La préfète prononça le nouveau mot de passe qu'elle avait appris quelques heures plus tôt durant la réunion. « Pendragon ». Le tableau pivota pour laisser entrer les élèves. Les nouveaux s'extasièrent devant la salle commune et certains se précipitèrent pour visiter les dortoirs. Hermione fit de même. Elle était exténuée et puis, elle avait hâte de se retrouver seule dans sa chambre individuelle.

Elle parcouru le long couloir qui menait à sa chambre. Arrivée devant une grosse porte en bois, elle sortit sa baguette qu'elle brandit sur la serrure et prononça son mot de passe personnel : « Maleficarum ». Dans un bruit de grincement, la porte s'ouvrit lentement. Hermione pénétra alors dans sa chambre. Elle n'avait jamais vu une chambre d'une telle beauté. Elle avait lu dans « Histoire de Poudlard » que les chambres des préfets en chef étaient re-décorées chaque année par Dumbledore en personne, selon les goûts des occupants.

Un lit à baldaquin se trouvait au centre de la sienne. Les rideaux et les draps étaient tous rouges ou blancs et se mariaient parfaitement à la couleur du bois du lit et des meubles. Un grand miroir était fixé au mur orné de grand lys. Quatre piliers qui ressemblaient aux colonnes des temples grecs occupaient les quatre coins de la chambre.

Hermione ôta sa robe de sorcière qu'elle remplaça par une chemise de nuit. Elle s'écroula sur son lit et sans retenue, se mit à pleurer. Elle avait passé une journée éprouvante et était certes fatiguée mais ce n'était pas la raison qui avait causé ce déluge. Elle était simplement consciente qu'elle se trouvait à l'aube d'une relation qui la ferait souffrir quoi qu'elle fasse et elle n'était pas préparée à ce genre d'aventure. Cette souffrance, elle devait l'affronter seule. Cette pensée ne la consola point. Elle fini par s'endormir dans un sanglot sur un oreiller noyé de larmes.

Elle s'était endormie sans avoir eu le temps de penser au rendez-vous qui l'attendait, mais ce matin, elle ne pensa qu'à ça ! Ça la rendait malade. Elle qui était, à l'ordinaire, très loquace, se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire !

Elle descendit prendre son petit déjeuner. Harry était en train d'étaler de la confiture sur un toast tandis que Ron avalait trois beignets d'un seul coup. Elle s'assit à côté de son petit ami qui l'entoura de suite de son bras gauche et l'embrassa tendrement. Sa bouche était encore toute collante de confiture ce qui donna, à la jeune fille, l'envie de s'enfuir. Mais elle resta clouée à son siège quand elle remarqua que Malefoy les observait d'un regard plein de malice. Elle s'attendrit sur la beauté de ce regard qui la dévisageait. Elle se sentait de plus en plus agacée par Harry surtout en la présence de Drago.

Ecœurée par le souvenir de l'haleine sucrée de Harry, Hermione ne grignota qu'une pomme avant de se lever. Elle se rendit à la bibliothèque avant même que Harry ou Ron n'ai eu le temps de la suivre. Elle les aimait bien mais elle en avait vraiment marre d'être toujours avec les mêmes personnes, avoir toujours les mêmes conversations et les mêmes disputes. Au moins, elle était sûre qu'à la bibliothèque, elle serait tranquille. Le premier dimanche avant même que les cours ne soit commencés, il n'y avait jamais personne, même elle n'y allait pas les autres années ! Elle s'étonna quand même de trouver la porte ouverte. Il faut dire que Mme Pince, la bibliothécaire de Poudlard, aimait son travail et était parfois bien trop consciencieuse ! Celle-ci adressa un large sourire à Hermione quand elle s'introduisit à l'intérieur.

Mme Pince : Bonjour Miss Granger. Vous avez passé de bonnes vacances ?

Hermione : Oui, très bonnes, merci.

La bibliothécaire retourna à son travail tandis que la jeune fille se fit discrète et s'enfonça à travers les rayons de la bibliothèque. Elle décida de s'asseoir à même le sol, juste derrière une lourde étagère remplie d'encyclopédie. Elle sortit alors un bout de parchemin qu'elle relu pour la centième fois. Chaque fois que ses yeux s'arrêtaient sur les initiales « D.M. », elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Mais qu'est-ce que ça signifiait ? Pourquoi Malefoy lui avait-il donné rendez-vous ? Peut-être se faisait-elle des idées ? Peut-être que ce fameux rendez-vous n'aurait rien de sentimental ? Peut-être allait-il se moquer d'elle ou être très méchant ? Elle se découragea du peu de courage qu'elle avait et décida qu'elle ne se rendrait pas à ce rendez-vous !

Elle s'apprêtait à partir quand soudain elle entendit des bruits étranges de l'autre côté du rayon. Elle enleva précautionneusement une encyclopédie pour essayer de voir ce qui se passait. Elle aperçut Ginny Weasley en train de flirter activement avec un élève de Serdaigle. C'était le sixième garçon avec qui Hermione avait vu sortir Ginny et il devait en avoir d'autre qu'elle n'avait jamais su. Elle repensa à l'époque où Ginny était folle amoureuse de Harry et qu'elle rougissait chaque fois qu'il lui adressait la parole. Elle avait bien changé notre petite Ginny.

Hermione remis l'encyclopédie en place et décida de retourner dans sa chambre. Sur le chemin qui y menait, elle pensa à Ginny et à sa merveilleuse idée d'utiliser la bibliothèque comme lieu de rencontre. Elle se vit alors dans les bras de Malefoy, entourée par des murs de livres pour les protégés des regards fureteurs.

Le soir arriva enfin. Assoiffée par une envie insurmontable et par une curiosité malsaine, la préfète des Gryffondor décida finalement d'y aller. Elle regarda sa montre et vit qu'il était 19h30. Juste assez de temps pour se préparer mais aussi pour changer encore d'avis ! Elle regarda à nouveau l'heure quand elle eu terminé de se changer. 19h45. Elle poireauta encore dix minutes car elle ne voulait surtout pas arriver à l'avance !

X X X X X X

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop sadique de ne pas mettre le rendez-vous dans ce chapitre... Vous ne m'en voulez pas de trop ??

Bon d'accord, je vais me dépêcher d'écrire le 3ème chapitre avec, cette fois, le rendez-vous encore que....