Bon et bien... Comme vous l'avez sûrement compris, c'est maintenant un chapitre écrit par moi (Camille)! Comme Caro l'a dit, il n'est pas super, attendez les prochains chapitres pour l'action! N'oubliez pas; REVIEW!!!!
Ron marchait tranquillement près du lac, les pensées occupées par une mystérieuse fille de 17 ans aux cheveux bouclés et aux grands yeux marrons.
Hermione Granger...
Il sentit une main tapoter son épaule. Il se retourna et vit justement ce magnifique visage en vrai. Elle lui sourit tendrement et se mit à l'embrasser passionnément. Ron lui rendit son baiser avec plaisir. Ils s'embrassaient, longtemps, si longtemps...
BIP! BIP! BIP!
Le vieux réveil de Harry tira Ron et son meilleur ami du sommeil. Grognant de fatigue et de colère, Ron se redressa et frotta ses yeux engourdis. Il frissonna et soupira en maudissant ce stupide réveil. S'il avait seulement pu sonner quelques minutes plus tard... Il faisait un rêve si intéressant...
Ron secoua la tête. NON. Pas Hermione. Ça ne se pouvait pas.
Harry s'était déjà habillé et descendu l'escalier lorsque Ron se décida enfin à se lever. Il s'habilla distraitement et descendit dans la Salle Commune. Il vit Ginny et Harry en pleine scéance de flirt. Levant les yeux au ciel, il se demanda si tout ça durerait longtemps. Ils s'étaient jetés des regards et avaient flirté tout l'été... Ginny se mit à rire à une plaisanterie de Harry et celui-ci fit son sourire charmeur. Ron poussa un soupir désespéré et sortit de la Salle Commune.
Après un bon déjeuner sans croiser Hermione, il mit son sac sur son épaule et se mit en route pour son cours de métamorphose. Il traversa un couloir qu'il croyait vide mais lorsqu'il entendit un rire familier, il s'arrêta net.
Ron vit deux silhouettes arriver de l'autre bout du couloir. Il se cacha derrière une armure et par hasard, les deux personnes s'arrêtèrent devant le mur face à l'armure. Par chance, ils ne virent par Ron. Celui-ci reconnut Hermione et un élève de septième année de Serdaigle, Terry Boot.
Ils riaient de bon coeur parce que Terry parlait de quelque chose qui était sûrement comique. Hermione souriait largement et Terry posa sa main sur le bras d'Hermione. Elle rougit légèrement mais le laissa faire.
Ron sentit, à sa grande surprise, une jalousie intense l'envahir. Terry essayait visiblement de la séduire et ça semblait fonctionner. Mais, non... Il ne pouvait pas être amoureux d'Hermione... Il avait embrassé Lavande cet été et ça lui avait plu... Un baiser vraiment passionné... Mais il ne croyait pas vraiment ressentir de l'amour pour cette fille... Mais, c'était impossible qu'il aime Hermione...
- Est-ce bien vrai ? demanda une toute petite voix dans la tête du rouquin.
Terry et Hermione discutèrent encore un moment et Ron parvint enfin à en saisir un bout.
- ... vraiment super de te connaître, tu es si brillante ! s'exclamait Terry.
- Merci Terry, tu es super, dit Hermione avec un grand sourire.
- Oh non, murmura Terry. Je dois partir, j'ai promis à mes amis que je les rejoindrais avant mon cours de Potions.
- Oh, dit Hermione. Elle avait l'air déçue.
- Alors... Au revoir !
- Oui, au revoir !
Terry lui sourit, traversa le couloir et disparut à l'autre tournant. Hermione soupira et partit dans le sens opposé. Ron sortit de sa cachette, serrant si fort la bretelle de son sac que ses jointures en étaient blanches. Grognant de rage, il marcha furieusement jusqu'à sa classe de métamorphose. Il s'installa à sa table habituelle. Harry arriva et s'installa à côté de lui.
- Salut vieux ! Ça va? demanda-t-il.
- Oui, mentit Ron.
À ce moment-là, Hermione entra dans sa classe. Elle avait le regard de quelqu'un qui vient de passer un moment très agréable.
- Bonjour les garçons ! lança-t-elle en s'asseyant.
- Salut, dit Harry.
- 'Jour, marmonna Ron sans la regarder.
Hermione lança à Harry un regard interrogatif. Celui-ci haussa les épaules.
- Qu'est-ce qui t'arrive, Ron?
- J'ai rien à dire ! répondit-il brusquement.
Les joues d'Hermione rosirent légèrent.
- Dis donc, qu'est-ce qui te prend, tout à coup ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
- Rien qui te regarde, c'est clair ?
- Très bien !
Elle lui jetta un regard noir et se concentra sur le professeur McGonagall qui commençait le cours. Ron fut pénible dans sa transformation de sauterelle en ressort et il sortit du cours en écumant de rage. Il retourna dans la Salle Commune et vit qu'il était seul. Il s'effondra sur un fauteuil. Il fut bientôt tiré de ses pensées par le tableau de la Grosse Dame qui pivotait. Ron se retourna.
Une très jolie fille était entrée. De magnifiques et longs cheveux noirs soyeux encadraient son visage au teint hâlé. Elle avait un regard terriblement séduisant et de beaux yeux bruns. Elle avait une bouche splendide aux lèvres pulpeuses. Elle était grande et mince.
Ron était ébloui par sa beauté, mais étrangement, il croyait la connaître... La fille se retourna et vit Ron. Ses yeux s'illuminèrent et elle eut un sourire fantastique.
- Tu es... Ronald Weasley, c'est ça ? demanda-t-elle d'un ton surexcité en allant s'asseoir.
- Heum... Oui, c'est moi, fit-il, surpris.
- Tu ne me reconnais pas ? Je suis Jamila ! On a le même âge ! On s'est rencontrés en Égypte il y a quelques années !
Le déclic se fit dans la tête de Ron. C'est ça ! Jamila, la fille de la voisine de Bill ! Elle lui a fait visiter l'Égypte et il a préféré ne pas le dire à Hermione à son retour !
- Ah ! s'exclama Ron en lui serrant la main. Content de te revoir !
- J'ai déménagé en Angleterre cet été, expliqua Jamila. Après le banquet de début d'année, les nouveaux sont convoqués dans le bureau de Dumbledore pour qu'ils mettent le Choixpeau... Voilà, je suis à Gryffondor !
- C'est bien, dit Ron avec un sourire.
La surprise et le plaisir de revoir Jamila avait effacé toute sa colère et même chassé Hermione de son esprit. Ils discutèrent et rigolaient ferme lorsqu'Hermione entra dans la Salle Commune. Ron se tourna vers elle et vit qu'elle avait les sourcils froncés.
- Heum... Bonjour, dit-elle.
- Salut, lança joyeusement Jamila. Je suis Jamila et je connais Ron, on s'est connus en Égypte et je viens de déménager en Angleterre cet été, donc je suis nouvelle !
- Ah ! Bien... Enchantée, je suis Hermione...
- Tout cela est très bien, mais je dois y aller pour prendre des livres. Bonne journée vous deux !
- Bonne journée Jamila.
Jamila monta à son dortoir. Hermione la suivit des yeux, le visage impassible. Sans jeter le moindre regard à Ron, elle alla également dans son dortoir, sûrement pour prendre des livres.
Ron haussa les sourcils, se disant qu'elle devait probablement être encore fâchée par leur dispute. Il prit son sac et se dirigea vers son cours suivant.
