Hermione sortait du bureau de Dumbledore, en compagnie d'Anthony Goldstein. Le professeur Dumbledore les avait tous les 2 interpellés afin qu'ils fassent savoir aux élèves de leur maison ainsi qu'aux autres préfets qu'il y aurait une sortie organisée à Pré au lard pour célébrer le retour à l'école après les fêtes.
-Tu peux en parler à ceux de Serpentard? Si je vais voir Drago ou Pansy, je risque de me faire insulter à tout coup, demanda Hermione à Anthony.
-D'accord... pas de problème!
-Bon ben... à plus tard!
Hermione tourna les talons en direction de la salle commune des Gryffondor. Par pu hasard, elle tomba sur un des préfets de Poufsouffle, Ernie Macmillan.
-Hé! Ernie! ERNIE! Dit Hermione en courant après lui.
Il se retourna puis, en la reconnaissant, il fit un léger sourire.
-Oui?
-Est-ce que tu pourrais informer ta maison qu'il y a une sortie à Pré au lard le week-end prochain?
-Oui, pas de problème!
-Merci au revoir!
Sur ce, Hermione partit dans sa salle commune.
-Hermione? Demanda Ron lorsqu'il la vit dans un couloir, plus tard dans la journée.
-Hmm?
-Tu sais, pour Pré au lard... je... est-ce que... bien... c'est d'accord...?
Hermione, du coin de l'œil, vit Terry arriver.
-Écoute Ron... je ne comprends rien à ton charabia! Tu me parleras quand tu pourras placer un mot à la suite de l'autre!
Sur ce, elle partit vers Terry.
-Dis, Hermione, tu veux bien aller à Pré au lard avec moi, demanda Terry aussi facilement que s'il avait demandé de lui prêter une plume.
-C'est d'accord!
Ron vit Hermione accepter d'aller a Pré au lard avec Terry et il fit une légère moue. Au bout du couloir, il vit Jamila, l'air un peu perdue. Il se dirigea vers elle.
-Oh! Ron! Ou on est? Je croyais que je me rendais aux toilettes et... je me suis complètement perdue!
Ron eut un sourire amusé.
-Ici, on est près du cours de métamorphose... Au fait, tu es au courant pour la sortie à Pré au lard?
-Pré au lard? Qu'est ce que c'est?
-C'est un village ou il n'y a que des sorciers... Il y a une sortie prévue ce week-end... sa te dirait de venir avec moi?
-Oh oui!!
Sur ce, Jamila embrassa Ron sur la joue et partit vers un autre couloir. Hermione, qui avait observé la scène fit une légère moue puis recommença à parler avec Terry.
Des flocons de neige dans ses longs cheveux noirs, Jamila riait d'une blague de Ron. Ils venaient d'arriver à Pré au lard et ils se dirigeaient vers le pub ''les 3 balais''.
-Alors, c'est ça la neige, dit Jamila en frissonnant.
-Hé oui! Mais, tu aurais du t'apporter une cape, tu vas geler!
-Ron! Je vis en Égypte depuis que je suis née! Comment tu voulais que je sache qu'il ferait si froid ici! S'indigna Jamila en claquant des dents.
-Bon bon bon...
Ron enleva sa cape et la déposa doucement sur les épaules de Jamila.
-Tiens, tu auras plus chaud comme ça!
Jamila esquissa un sourire puis les 2 entrèrent dans le pub. Ron partit chercher 2 bières au beurre bien chaudes et il retourna s'asseoir avec Jamila.
-Tu sais, je suis vraiment heureuse d'apprendre à mieux te connaître, dit Jamila avant de prendre une gorgée. En Égypte, on ne s'est pas beaucoup parlé...
-Oui, moi aussi...
Ron détourna légèrement le regard en rougissant. Son regard s'attarda sur une table ou Hermione était assise. Elle y était avec Terry et les deux bavardaient en riant et en se fixant droit dans les yeux. Ron rougit au niveau des oreilles, fulminant intérieurement contre Terry. Tu es avec une fille superbe Ron, cesse de penser à Hermione et profite du moment présent, pensa t'il. Il se tourna donc vers Jamila en cherchant un sujet de conversation intéressant.
Lavande Brown entra dans le pub. Malgré la neige qui tombait toujours dehors, elle était vêtue d'une mini-jupe noire ainsi qu'un top rouge vin. On pouvait voir un petit diamant à son nombril. Elle se dirigea vers la table de Ron.
-Salut Ron, murmura t'elle, le visage à quelques cm à peine du visage de Ron. Sa voix était faussement sensuelle.
-Ah euh, salut Lavande... je te présente Jamila, elle vient d'Égypte!
-Oui, je sais, dit Lavande d'une voix sèche et désagréable en fixant Jamila. Elle est dans mon dortoir.
Lavande se tourna à nouveau vers Ron.
-Dis... tu n'aurais pas envie de...
Soudainement, un cri perçant se fit entendre.. Plusieurs élèves firent le saut, la voix étant très grave et très puissante. Ron regarda un peu partout, légèrement paniqué. Jamila et Lavande étaient étrangement pâles. Lavande s'agrippa à Ron.
-Oh! Ron! Protège-moi!
-Euh... dit Ron en repoussant Doucement Lavande. Jamila réprima un fou rire nerveux puis le professeur McGonagall entra dans le pub, horrifiée.
-Un moment d'attention je vous prie! Je vous demanderais de bien vouloir rester assit dans le pub et de ne pas essayer d'en sortir! Si un élève de Poudlard ose sortir du Pub, je lui accorde 100 points en moins à sa maison ainsi que des retenues jusqu'à la graduation de leurs petits enfants! Je demanderais seulement au préfets de bien vouloir m'accompagner.
Ron se leva aussitôt, suivi d'Hermione. Les deux suivirent le professeur McGonagall.
-Qu'est ce qui se passe, demanda Hermione.
-Lord Voldemort vient de faire sa première apparition en public chère. Quelqu'un a été tué...
Elle soupira et essuya ses larmes accrochées à ses cils.
-QUI? Demanda aussitôt Ron.
-Calmez-vous, M. Weasley!
Elle les entraîna dans une allée un peu sombre. Un corps plus gros que la normale était étendu dans la neige. Aucune trace de sang ni de combat. Ron s'approcha du corps sans vie pour identifier le visage. Il étouffa un cri. C'était Hagrid.
