Enfiiiiin le chapitre 5!!! Mais il n'a pas été écrit par caro comme prévu mais par cam car caro manquait malheureusement de temps!! Merci pour les gentilles reviews et je veux juste préciser une chose: Ron est beaucoup plus mature et beau surtout depuisqu'il joue au Quidditch sa le met en forme et il est plus populaire, alors les filles craquent! Mais Parvati de tripe pas sur Ron, juste pour préciser. bonne lecture!
Ron laissa tomber son cahier de potions et la lettre de Jamila pour serrer cette dernière à son aise. Il lui caressa tendrement les cheveux. Ils étaient si soyeux... Jamila intensifia le baiser et entoura le torse de Ron de ses bras. Puisqu'ils étaient séparés par deux bras de fauteuils, ils se glissèrent sur le sol sans arrêter de s'embrasser. Ils se retrouvèrent assis d'une manière étrange devant le foyer allumé.
« Ses lèvres sont si douces... » songea Ron. Il n'avait jamais connu une telle sensation. Ce n'était pas son premier baiser, mais son deuxième et c'était de très loin le meilleur. Il se demanda si ce n'était pas un ange qu'il embrassait en ce moment même.
Quelques secondes plus tard, ils n'entendirent pas le tableau pivoter, trop concentrés sur leur baiser. Par contre, Ron entendit très bien le cri perçant d'une fille. Un cri qu'il connaissait très bien. Lui et Jamila cessèrent aussitôt de s'embrasser et virent Hermione, le visage figé dans une expression horrifiée.
Les deux amoureux se levèrent d'un bond et contournèrent les fauteuils pour faire face à Hermione. Celle-ci n'avait toujours pas changé d'expression. Ron chercha quelque chose d'intelligent à dire.
- Hermione... Je vais t'expliquer... C-Ce n'est pas ce que tu penses...
Il n'aurait pas pu trouver une réplique plus stupide à dire. Pendant qu'il fulminait intérieurement, Jamila se racla la gorge.
- Heum, commenca-t-elle d'une voix timide, Hermione, écoute... C'était juste...
Hermione l'interrompit en levant la main.
- Ne dis rien, c'est...
Elle semblait chercher les bons mots. Son expression d'horreur se changea tranquillement en un visage colérique.
- Je ne peux pas y croire... dit-elle, sa voix s'intensifiant à chaque mot. Vous vous embrassiez à pleine bouche en plein milieu de la salle commune... Et si quelqu'un était entré ? Qu'aurait-il pensé ? Vous n'avez aucun respect des autres et du règlement, espèce d'imbéciles !
- Hermione, tenta Jamila, je vais t'expliquer...
- TAIS-TOI ! hurla Hermione. JE NE VEUX RIEN ENTENDRE ! JE COMPRENDS PARFAITEMENT ! EN PLEIN DANS LA SALLE COMMUNE, FRANCHEMENT ! ENCORE UN PEU ET VOUS ALLIEZ AU LIT, MAIS ENSEMBLE, N'EST-CE PAS ??
Il fallut un moment à Ron pour saisir le sens de ce qu'elle venait de dire.
- On ne se gêne pas, hein ? s'exclama-t-il en fronçant les sourcils.
- TOI AUSSI, TAIS-TOI ! hurla Hermione en regardant Ron d'un regard rempli de haine. TU N'ES QU'UN MACHO, RONALD WEASLEY ! D'ABORD, DURANT LES VACANCES, TU EMBRASSES LAVANDE BROWN SEULEMENT POUR TON PETIT PLAISIR PERSONNEL ET MAINTENANT TU TE DÉCIDES À EMBRASSER UNE FILLE QUI A DÉJÀ UN PETIT AMI ?? DE PLUS, TU ES UN PRÉFET, C'EST UN COMPORTEMENT INNACEPTABLE !! TU NE MÉRITES PAS TON INSIGNE !!
- Hermione, dit Jamila avec colère, je ne suis plus avec Devon, car ce n'est qu'un idiot et un salaud ! Et puis, c'est moi qui a embrassé Ron car je le voulais.
- Haha ! Alors c'est toi ?!
- Ouais, ça l'est !
- Je vais avertir le professeur McGonagall, gare à toi !
- J'ai peur, c'est effrayant, lança Jamila d'un ton sarcastique.
Au moment où Hermione allait lançer une réplique cinglante, le tableau pivota de nouveau et ce fut Lavande qui entra. Ron avala sa salive avec difficulté. C'était exactement celle qui devait éviter de venir... Lavande les regarda tour à tour, la mine songeuse.
- Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda-t-elle.
- Et bien, ma chère Lavande, ces deux ignorants s'embrassaient comme des fous devant la cheminée ! s'écria Hermione
Lavande poussa un cri aigu et elle jeta son sac par terre.
- Qui a embrassé qui ??
- Jamila a embrassé Ron, à ce qu'il paraît, répondit Hermione avec dédain.
Lavande se tourna lentement vers Jamila, le regard noir.
- Je le savais, murmura-t-elle d'une voix tremblante de colère, bien sûr... Il fallait s'en douter... Tu es si douce et tout... J'ai compris ! Tout ce que tu veux, c'est des mecs, surtout les plus machos et séduisants, comme ton Devon et Ronald. Tu n'es qu'une petite idiote qui saute sur tout ce qui bouge ! Une fille facile qui se cache derrière une belle apparence, n'est-ce pas ?
La bouche de Ron s'ouvrit toute seule. Il savait que Lavande pourrait être jalouse et un peu méchante, mais il n'aurait jamais cru qu'elle pourrait dire des choses aussi méchantes. Jamila s'avanca et gifla Lavande de toutes ses forces.
- TOI, ESPÈCE DE... commenca Jamila en levant de nouveau la main.
- ARRÊTE ! cria Hermione en attrapant la main de Jamila.
- LAISSE-MOI, MISS JE-SAIS-TOUT ! dit Jamila en se dégageant.
Les trois filles continuèrent à se hurler des insultes. Une grosse plaque rouge était apparue sur la joue droite de Lavande. Ron les regarda un long moment les yeux grands ouverts avant de comprendre qu'il devait inervenir avant que tout dégénère. Il se place entre les trois filles rageuses.
- Ça suffit ! s'exclama-t-il. Regardez-vous, de vraies colériques ! Calmez-vous, bon sang ! Pourquoi vous chicanez-vous pour si peu ? Oui, Jamila et moi on s'est embrassés et c'était super, mais voilà que Hermione est arrivée et nous a fait la morale ! C'est énervant à la fin Hermione, tu peux bien nous avertir mais pas commencer à nous crier dessus ! Lavande, tu ne peux pas dire des choses aussi méchantes, et tu le sais. Jamila, je veux bien comprendre qu'elle a dit quelque chose d'horrible, mais de là à la frapper ! Bon, je vais me coucher, et repensez-y ! Je n'ai pas l'habitude de faire la morale, mais là, il y a des limites à tout ! Bonne nuit !
Sans regarder les filles de nouveau, Ron monta à son dortoir et claqua la porte.
Le lendemain dans l'avant-midi, Ron marchait dans un couloir en tourmentant de sombres pensées. D'un côté, il était fier de ce qu'il avait dit le soir dernier mais d'un autre, il craignait que Jamila ne veuille plus le voir. Il se dirigea vers la salle commune. À mi-chemin, il sentit une main aggriper son bras. Il se retourna. C'était Jamila.
- Salut, dit-elle.
- Salut, marmonna Ron.
Jamila baissa les yeux.
- D'accord... Tu ne veux pas me parler... Bien, je... Je comprends, salut alors...
Comme elle allait quitter, Ron agrippa son bras à son tour.
- Non, dit-il, je veux écouter ce que tu as à me dire.
Jamila sourit.
- Merci... Bon, je voulais m'excuser. J'ai très mal agi hier soir. Cette Lavande a été horrible mais je n'aurais pas du la frapper, cela a empiré la dispute... Ce n'est pas mon genre habituellement mais lorsque je suis vraiment en colère, ce qui est très rare, il peut arriver que j'explose. En tous cas... J'aimerais vraiment avoir ton pardon, car tu es un garçon très important pour moi.
Le coeur de Ron se mit à battre plus vite. Avait-il bien entendu ? Il semblait bien que oui.
- Ah... balbutia-t-il. Heum... Bien sûr que j'accepte tes excuses, dit-il finalement.
Les yeux de Jamila pétillèrent de bonheur.
- Oh ! Merci, tu es un amour ! s'exclama-t-elle.
Elle se dressa sur la pointe des pieds et embrassa Ron sur la joue. Ce dernier en voulait plus, il le comprenait maintenant. Il existait tant de choses qu'il ne saisissait pas autrefois, mais qu'il savait aujourd'hui. Ron se pencha et l'embrassa doucement sur les lèvres pendant un moment. Lui et Jamila sourirent après le baiser et se rendirent ensemble à la salle commune en se tenant la main. Une fois rendus, ils s'embrassèrent une dernière fois et Ron monta à son dortoir pour prendre ses livres du cours suivant. En entrant, il aperçut Harry qui était étendu sur son lit en fixant le haut de ce dernier, le visage impassible.
- Ah ! Tiens, salut, marmonna Ron, mal à l'aise.
Harry le regarda et hocha la tête positivement pour le saluer. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'il n'avait pas prononcé un seul mot et qu'il manquait un grand nombre de cours.
Ron se dirigea vers son lit, esquissa un geste pour prendre ses livres mais s'interrompit. Il voulait partir à Harry bien que celui-ci ait énormément de peine depuis la mort de deux de ses proches et qu'il n'était pas en humeur de lui donner des conseils. Ron s'asseya sur son lit et fixa son meilleur ami.
- Harry, je peux te parler ? Si tu ne veux pas me répondre, ça ne me dérange pas, dit Ron.
Harry hocha de nouveau la tête.
Le rouquin regarda ses pieds.
- Hier soir, Jamila et moi, on s'est embrassés, murmura Ron avec un sourire en coin, les oreilles rouges.
Il leva la tête vers Harry et vit qu'il souriait. L'avoir fait sourire était déjà une très bonne chose. Ron lui raconta toute l'histoire, de l'arrivée d'Hermione jusqu'à son intervention dans la dispute. Une fois qu'il eut terminé son récit, il soupira et se retourna pour prendre ses livres, ne s'attendant à aucune réponse. Il se figea dans son geste lorsqu'il entendit un rire. Il se retourna pour regarder de nouveau Harry et vit que ce dernier riait. Un très bon rire pour quelqu'un de dépressif. Ron n'en revenait pas. Ce rire, c'était signe qu'il avait accompli quelque chose. Harry allait se sentir mieux car un bon rire aide toujours.
Harry arrêta tranquillement de rire et se redressa avec un large sourire.
- Tu me surprendras toujours Ron, dit-il. Continue comme ça, mon vieux !
Sans attendre aucune réponse, il se leva, prit ses livres et quitta le dortoir pour se rendre à son prochain cours. Ron resta planté sur place. Il avait assez remonté le moral de Harry pour le faire rire, le faire parler et lui donner le courage d'aller à ses cours pour la journée, au moins. Cela prouva au rouquin qu'il n'était pas si idiot et macho. Il avait un coeur et pouvait avoir du talent pour aider ses proches. Le coeur gonflé de joie, Ron prit enfin ses livres et courut jusqu'à son cours de botanique. Il arriva quelques minutes en retard. Le professeur Chourave lui jeta un regard sévère et poursuivit son cours. Ron vit Harry lui faire signe et il alla le rejoindre. Ils rigolèrent tout le cours et cette journée resterait toujours importante au yeux de Ron.
