Dernière Volonté

Titre : Dernière Volonté ( désolé, j'ai mis le premier titre qui m'est venu )

Auteur : Ma-chan, alias Ma-chan DaL, alias Rin'chan, alias alias 3 fois alias etc

Disclaimer : Les persos ne sont pas à moi, même si je les squatte un peu. Après tout, pourquoi pas, chuis la seule française dessus ! Donc on va dire que je squatte la part française des persos qui... Bon, j'laisse tomber mes explications à la noix.

Warning : shonen-aï RathWil, très court, c'est juste pour qu'il y ait enfin une fiction en français sur FE, je suis pas très douée pour écrire des deathfics m'enfin faut bien qu'j'me m'entraîne un chtit peu, ne ?

THANKS TO ALL THE FE WRITERS IN THE ENGLISH SECTION ! ! !

'Ca ne durera plus très longtemps'

se dit-il, supportant sans un mot la douleur affluant de son épaule et son torse. Allongé sur le sol rendu boueux par tout le sang qui y avait coulé, il se sentait respirer de plus en plus difficilement. Il allait mourir, il le savait. Mais ça ne pouvait pas le rendre plus désespéré qu'il ne l'était déjà... A vrai dire, quand il avait senti la lame salvatrice transpercer les étoffes et la chair, il avait poussé un soupir de soulagement, presque de joie.

'Enfin, enfin je vais te rejoindre !'

Sa vision, troublée par la perte de sang, se posa malgré lui sur l'autre extrémité du champ de bataille.

'Je ne serai même pas à tes côtés à la fin... Je m'étais promis de te protéger, et pourtant je n'ai rien pu faire... Si tu savais comme je regrette !'

Sa respiration se faisait de plus en plus haletante, comme si l'air cherchait à fuir ses poumons... Il commença à ramper, mû par une force qui dépassait la sienne, le dernier souhait d'un mourrant, le puissant désir de reposer à côté du corps de l'être aimé, mais ses forces le trahirent avant qu'il n'y parvienne. Il resta étendu sur le sol, pantelant et abandonné.

'J'ai toujours été un lâche... Pourras-tu un jour me pardonner... Wil ?'

Bien malgré lui, ses yeux se fermèrent, son corps se détendit et il plongea dans le long sommeil glacé de la mort.

Lyn s'effondra à côté du cadavre de son ami, en larme. Elle n'avait pas pu croire Kent quand ce dernier lui avait rapporté la triste nouvelle. Après Wil, ç'avait été le tour de Rath de succomber dans cette énième bataille...

Peut-être était-ce mieux ainsi après tout. Elle, elle n'aurait pas pu supporter de rester en vie sans la personne qui lui était chère... Elle sécha ses larmes ; elle le pleurerait plus tard.

« Milady ? » demanda Kent, légèrement en retrait. Son visage était aussi livide que celui de la Lorca.

« Le... Le bûcher est prêt. Est-ce que ? ... »

Sa voix s'étrangla dans sa gorge ; tout semblait si irréel, si... Il avait l'impression qu'il allait entendre la chaude voix de Wil d'un instant à l'autre, et pourtant...

« Aide-moi, s'il te plaît... »

Demanda la jeune Lorca en retenant ses sanglots. Kent acquiesça et l'aida à déplacer le corps de Rath au milieu du funèbre camp où s'était déroulée la tragique bataille... Il déposèrent le corps du nomade à côté de celui de Wil.

« C'est là où tu aurais voulu être, n'est-ce pas Rath ? »

Lyn joignit les mains du nomade et de l'archer et recula auprès du reste de l'armée. Rebecca s'était effondrée dans les bras de Dart, Jaffar essayait de consoler une Nino dont le visage baignait de larmes, et même Hector avait l'air profondément bouleversé.

Eliwood brandit la torche, et remit à Lyn le soin d'allumer le bûcher funéraire. Tremblante, elle effleura le bois...

Le feu prit instantanément, et les flammes volèrent hautes, dansant jusqu'à la lune, en dernier hommage funèbre aux défunts maintenant réunis pour l'éternité.

OWARI

Je suis vraiment pas aussi bonne qu'Atarashii, faut pas trop m'en vouloir ! Au contraire, une ch'tite review pour m'encourager ? Ca m'ferait vachement plaisir ! ! ! !