Merci beaucoup à Lorina Wormtongue pour ses gentilles reviews! J'ai bloqué sur cette fic pendant longtemps, et encore maintenant, je ne suis pas satisfaite du tout de ce chapitre, mais il est nécessaire pour passer à la suite, qui devrait arriver plus vite, maintenant que les persos sont sur place.


CHAPITRE II

Un agent en blouse blanche, à l'air ailleurs, distribua une brochure à un jeune homme blond, en blouse blanche lui aussi, aux cheveux longs et mal peignés, aux verres de lunettes épais. Il donna ensuite un deuxième exemplaire à Ethan, puis il agita le troisième en l'air, qui disparut.

Ethan et le jeune homme virent ceci avec surprise. Ce dernier interrogea Ethan du regard, mais le sorcier l'ignora ostensiblement.

"Agent Neil Hopkins."

Le jeune homme blond se mit au garde-à vous, avec un air de panique. Quand l'homme interpella Ethan de la même façon, ce dernier adopta lui aussi la position nonchalante qui pouvait passer pour un garde-à-vous, quand on n'y regardait pas de trop près. Puis il appela :

"Agent Marcie Ross."

Et il n'y eut aucune réaction. Neil Hopkins lorgna du côté où avait disparu la brochure, sans rien voir.

L'homme leur expliqua, sur un ton terriblement monotone, leur mission. Ils devaient, pour éviter de graves dangers ultérieurs qu'elle faisait courir à l'humanité, retrouver et tuer la magicienne Willow Rosenberg, qui avait gravement outrepassé ses droits. Elle se trouvait encore à Sunnydale, mais il était probable qu'elle essaierait de fuir bientôt. C'était une mission spéciale, qui nécessitait de la discrétion, c'est pourquoi on n'envoyait pas une brigade ordinaire, mais juste un de leurs meilleurs assassins, l'agent Ross, de la brigade des Invisibles, qui se trouvait de plus connaître le terrain. L'agent Hopkins et l'agent Rayne seraient chargés de la couvrir et de l'aider à élaborer un plan, l'un au niveau scientifique, l'autre au niveau magique.

Tout ce qui était bon à savoir pour eux était dans la brochure. L'homme conclut en leur souhaitant militairement bonne chance, puis tourna les talons. Ethan feuilleta la brochure, et se dirigea vers le local où était rangée la voiture banalisée qu'on leur proposait. Neil le suivit. Ils hésitèrent un instant à continuer.

"Je suis là." dit une voix, tout prêt d'eux.

C'était une voix tout à fait normale et banale, tellement qu'elle semblait surnaturelle. Ceux qui l'écoutaient étaient incapables de s'en rappeler le timbre la minute d'après.

Neil cessa de feuilleter la brochure pour regarder en arrière.

"J'avais entendu parler de la Brigade des Invisibles, mais je n'avais jamais eu l'occasion, de, heu, collaborer avec un de ses membres, mademoiselle..." Il hésita, ne pouvant se rappeler son nom, puis il feuilleta dans ses papiers "Mademoiselle Ross."

"Ce sera une expérience oubliable." lui répondit la voix. Neil avait cru entendre "inoubliable" en premier lieu, mais il recolla ce qu'il avait entendu avec le sens, et se sentit soudain gêné. Il tenta de changer le sujet de la conversation.

"Vous venez de Sunnydale, tous les deux? Peut-€être avez-vous connu l'agent Walsh, Margaret Walsh? Elle y a travaillé un temps, et y a trouvé la mort. C'était mon professeur de biologie... et aussi de psychologie, mais je n'y avais pas les meilleures notes."

"La harpie de l'enfer?" demanda Ethan d'une voix grinçante. Il gardait rancune à cette femme pour avoir été la cause de sa captivité. Du moins, il aimait à s'en convaincre. Même s'il savait bien que la cause première était ce faux-ami de Ripper.

"Oui, celle-là!" s'exclama le jeune homme blond, sans remarquer la légère surprise sur le visage d'Ethan. Vous la connaissiez, donc! J'ai été très triste d'apprendre sa mort, d'autant plus que c'était du à sa propre imprudence, m'a-t-on dit. Elle voulait toujours aller plus loin dans les recherches, pour tout comprendre. Je l'admirais beaucoup.

- Vous pardonnez l'expérimentation dans un but de découverte, même quand elle doit mener à de si tristes conséquences?" demanda Ethan. "Que pensez-vous alors de l'expédition dont nous sommes chargés?"

Neil le fixa, sans réussir à déterminer si son interlocuteur avait lui-même des doutes quant à l'utilité de leur mission, ou s'il testait sa fidélité à l'Initiative.

"C'est très triste d'aller jusqu'à la tuer, en effet." répondit-il finalement. "Mais il y a des fois où c'est indispensable. Je veux dire : il serait plus approprié de l'enfermer... - Ethan grinça des dents - "ou d'utiliser n'importe quelle méthode légale. Si on pouvait la soigner, aussi, ce serait mieux. Mais elle a failli détruire le monde, et je crois que c'est un cas où il vaut mieux sacrifier quelqu'un, même si ça pourrait être une erreur, que de risquer l'équilibre de l'univers, n'est-ce pas? C'est comme quand on se rend compte qu'on manque d'un produit en pleine expérience, on vole ceux du labo d'à côté plutôt que de foirer l'expérience, même si c'est mal. Hum... c'est pas un bon exemple." rajouta-t-il avec l'air gêné.

Puis le jeune homme baissa les yeux. "Mais les sorciers sont des humains, même s'ils ont choisi de jouer avec des forces dangereuses, et... ça ne me plait pas... je n'ai jamais fait partie d'une mission pour aller... s'occuper d'un humain.

- Moi non plus." reconnut Ethan. Neil lui sourit.

"En général", rajouta le sorcier, "je faisais ça de mon propre chef, et de façon beaucoup plus drôle."

Neil s'étrangla. "Vous plaisantez?" dit-il avec l'air apeuré.

"Moi? Toujours. C'est un de mes principes." Neil ne savait comment réagir, et Ethan décida qu'il y avait peut-être moyen de rendre ses compagnons de mission amusants, après tout. Du moins, au moins l'un d'entre eux.

Ils montèrent dans la voiture, et Ethan prit le volant. Neil s'installa à côté de lui et fut surpris de voir la portière arrière s'ouvrir.

Après plusieurs minutes de silence, le jeune homme osa de nouveau prendre la parole.

"Peut-être devrions-nous ralentir un peu?" demanda-il à Ethan qui dépassait d'un bon tiers la vitesse autorisée.

"L'accomplissement de notre mission ne devrait-il pas être notre première priorité?" lui dit Ethan d'un ton sévère.

Puis, comme Neil ne répondait pas, Ethan reprit, avec un grand sourire : "Et puis, comme vous le savez, vous êtes en compagnie de deux assassins, dont un homologué. Je suis sûr que ces considérations vous aideront à trouver un terrain d'entente."

Plus personne n'ouvrit la bouche jusqu'à l'arrivée à Sunnydale. Neil semblait avoir confiance dans les affirmations de son camarade de mission, car il semblait de plus en plus effrayé. Ou peut-être était-ce dû à ce qu'il apprenait en lisant la brochure?

Ils louèrent trois chambres d'hôtel sous des faux noms, mais se rassemblèrent dans la plus grande.

"Qu'allons-nous faire en premier?" demanda timidement Neil à Ethan, à qui il n'osait plus trop adresser la parole.

"Trouvez-la-moi." dit la voix de Marcie. "Je n'aurai plus besoin de vous ensuite. J'ai une revanche à prendre."

"Je vais tenter de lancer un rituel de détection," dit Ethan en haussant les épaules.

Il déposa sur le sol une carte de Sunnydale, puis avec quelques bougies et poudres, entreprit de lancer ce sort qui lui servait souvent dans ses missions, et dont il avait fini par se lasser. Il observa avec une certaine satisfaction nostalgique se dévoiler devant lui le paysage habituel de la ville : des dizaines de vampires (leur nombre avait baissé depuis la belle époque), et plusieurs centaines de démons, les uns isolés, les autres en groupe.

Il lut, comme à livre ouvert, les résultats qui apparaissaient pour les autres comme des traces de couleur sur une carte, mais il ne trouva aucune sorcière de la puissance supposée de Willow Rosenberg.

"Aurait-elle déjà quitté la ville?" se demanda-t-il. Par acquis de conscience, il observa à nouveau la carte, dans ses moindres recoins, sans rien trouver. Il se demanda s'ils n'avaient pas fui la ville, avertis par un pressentiment de la Tueuse. Mais non, il pouvait deviner la puissance de la Tueuse, entre magie noire et blanche, et même ce qui restait du sorcier en Ripper.

Quand soudain, il perçut un très léger tremblement dans les couleurs de son sort. C'était presque imperceptible, mais il sut comment l'inteprêter.

"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle." dit-il à ses associés. "La bonne, c'est qu'elle est toujours en ville. La mauvaise, c'est qu'elle est protégée par un sort de neutralisation d'aura, et que je ne peux donc pas la localiser. Il va falloir utiliser d'autres méthodes." Il fixa Neil. "Que diriez-vous d'aller enquêter sur sa position courante?"

"Pourquoi moi?" demanda le jeune homme.

"Parce que la Tueuse et ses amis ne vous connaissent pas, bien sûr. Vous pouvez aller poser des questions et sembler naturel. Vous avez lu le dossier? Vous savez où les trouver?"

- Je ne sais pas si..." répondit Neil. "Je m'attendais à un rôle plus technique...

- Si vous voulez en plus installer des caméras de surveillance, c'est tout à votre honneur." continua Ethan. "C'est une très bonne initiative. J'aime quand on est d'accord avec moi."

La dernière phrase était dite avec une telle malice que Neil frémit et partit sans demander son reste.

"Et maintenant." commença Ethan à l'adresse de Marcie, "il va falloir envisager un plan plus sérieux, pour les grandes personnes."