Bonjour à touts, peut-être futurs lecteurs !
Ceci est ma première fanfic ! C'est une petite histoire classique sans prétention mais que je m'amuse bien à écrire. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire !
Ah, je préfère prévenir les puristes : je me baserais plus sur le film que sur le livre... Sûrement par pure paresse
Voici donc un très court prologue, bonne lecture !
Prologue
Un étalon blanc galopait dans la plaine, ses foulées souples et puissantes l'emmenant toujours plus loin, toujours plus vite. Il semblait voler tel un oiseau de neige, et la vitesse permettait à peine de distinguer la silhouette assise sur lui.
Il grimpa avec grâce jusqu'au sommet d'une colline, et s'immobilisa, statue blanche se découpant dans le ciel incandescent d'un magnifique coucher de soleil. Une légère brise jouait dans ses crins immaculés, et un peu de sueur perlait sur son encolure arquée, donnant à sa robe un éclat d'argent. Il souffla de l'air par ses naseaux veloutés à la peau noire, secoua la tête et fixa de ses yeux mauves la ligne de l'horizon.
La silhouette caressa l'épaule de l'animal et murmura quelques mots, avant de mettre pied à terre. L'étalon recula ; il ne portait ni selle ni bride, à la manière des elfes. Sa cavalière s'assit en tailleur et retira sa capuche, montrant son beau visage aux traits ciselés. Néanmoins, elle semblait avoir vieillit trop vite ; son expression était grave et triste, et la sagesse avait remplacé l'insouciance dans ses yeux couleur d'eau froide.
Elle observa sans se lasser la ligne de l'horizon, toujours assise sur l'herbe humide. Le soleil se couchait sur la mer, et les couleurs dansaient dans le ciel de feu, faisait s'embraser la surface de l'eau. Lorsque l'astre des cieux disparut totalement, la jeune cavalière eut juste le temps d'apercevoir le bref rayon vert qui se forma.
Ses yeux, qui avaient un instant reflété le spectacle auquel elle avait assisté, redevinrent bleu délavé, puis d'un gris froid. Une larme unique s'en échappa, traçant un chemin sur la joue à la peau lisse.
« Adieu, »murmura-t-elle.
Voili voilou ! Je sais, c'est court Le chapitre I arrive dès que j'ai fini de l'écrire. Comme tous les auteurs (ou fanfictionneurs, c'est mieux) j'adore les rewiews, donc n'hésitez pas à me prodiguer conseils et suggestions, et à dire si ça vous a plus ! (je rêve un peu, mais bon ).
Je me suis franchement éclatée à l'écrire, ce prologue
