Bon… voici enfin un nouveau chapitre! Malheureusement, il faisait 17 pages, donc j'ai dû le couper à environ la moitié. Il en fait désormais huit. Donc, il vous faudra attendre pour savoir la fin fin fin du chapitre... et attention, il y a plein de fautes!
Kristaline : oui, c'est en effet une réplique qui reviendra assez souvent, même lorsque l'empereur ne sera plus l'empereur… Bien la suite a attendu longtemps, na? Merci pour ta review!
Emilie Rosier : Oui, tu as tenu ta parole! :) C'est vrai que mieux vaut tard que jamais! Et merci pour ta review!
Wenny78 : Ouais, et ici encore de l'action… mais ça attendre la partie deux, en fait : Comment, Kim Ichijouji? Bien sur que non ce n'est pas elle, voyyyyyyyooooons! Voici le chapitre et merci à toi aussi pour ta review!
CATY : Dany a fait un drôle de rêve. Apparemment, une nouvelle Digisauveur devrait se joindre à nous un jour. Je ne sais pas si je dois le croire. D'autre part, l'empereur des Digimons a encore fait du grabuge dans le Monde Digital. Mais cette fois, c'était bien pire : il a tué. Nous nous sommes donc rendu sur les lieux afin de chercher des informations. De leur côté, Dany et Estéban on découvert un Élecmon blessé. Le seul survivant de son petit groupe. Mon groupe, que je formais avec TK et Kevan, a découvert les œufs de l'Espoir et de la Lumière. Lorsque l'empereur a attaqué, nous étions prêts. Patamon et Gatomon se sont Hyper-Digivolvés pour la première fois et nous l'avons encore vaincu. Chose horrible : Wormmon est le partenaire Digimon de l'empereur et celui-ci l'a empêché de se digivolver au niveau des Champions.
CHAPITRE QUATRIÈME
UN DIGIMON AGRESSIF
MONDE RÉEL, JAPON, TOKYO, ODAIBA, ÉCOLE SECONDAIRE PUBLIQUE, SALLE D'ORDINATEUR, FIN MARS 2003
« Très… euh… jolies, tes sculptures, Caty, commenta le professeur de français de première secondaire.
-Merci madame, fit Caty en s'inclinant à la japonaise. J'ai… euh… passé un temps fou à les faire!
-Elles sont … très jolies! Répéta le professeur. »
Il se retourna vers Dany, Estéban , TK et Kevan, qui se contentèrent de sourire. Décidément, l'atmosphère n'était pas à la détente. DemiVeemon, Poromon, Upamon, Patamon et Gatomon ne bougeaient pas, dans les bras de leur propriétaire, imitant parfaitement l'air des peluches.
« Je vous laisse, alors, continua le professeur. Je suis certain que vous avez beaucoup de travail! Caty, j'espère te voir l'année prochaine dans ma classe!»
Et il sortit aux pas de course. Les Digisauveurs soupirèrent, ainsi que les huit Digimons. Car les sculptures en question étaient les trois Gotsumons, ramenés du Digimonde une journée plutôt. Ceux-ci venaient de faire part aux Digisauveurs leur désir de retourner dans leur monde lorsque le professeur de français était entré. Ils avaient dû rapidement trouver une excuse, ce qui n'avait pas été facile. C'était dans ces cas-là que l'on regrettait de ne pas avoir Taline avec soi.
« Bon, en route pour le Digimonde, alors! Dit Estéban, coupant court aux pensés des autres.
-Je suis désolée, soupira TK. Mais je dois y aller. Mia a un concert et je lui ai promis d'être là.
-Alors va-y, sourit Kevan. Et amuse-toi, surtout! »
TK lui sourit à son tour, et Dany se remit à bouillir de jalousie. Afin que personne ne le remarque, elle pointa son D3 bleu vers l'écran de l'ordinateur.
« Digi-Porte ouvre-toi! Cria-t-elle. »
Aussitôt, les quatre Digisauveurs et les Digimons furent aspirés par l'écran, en route vers le Monde Digital.
MONDE RÉEL, JAPON, TOKYO, TAMASHI, TERRAIN DE FOOT, FIN MARS 2003
Kim Ichijouji donna un violent coup de pied dans le ballon. C'était une pratique de foot, en attendant le début de la saison, mais elle ne se laissait pas de « shouter » sans arrêt. Au bout d'un moment, la gardienne commença à éviter les projectiles au lieu de tenter de les stopper : elle en avait reçut quatre dans la figure en moins d'une minute. Kim était décidément infatigable.
Son entraîneur, une femme de la trentaine aux yeux marrons, sembla remarquer que quelque chose ne tournait pas rond chez la jeune fille. En effet, elle n'avait cessé de donner des coups sur le ballon avec une rage peu commune. L'entraîneur demanda à la gardienne de but de se retirer et à Kim de cesser ses coups de pied afin de pouvoir lui parler un peu.
« Kim, est-ce que ça va? »
La principale intéressée se retourna vers elle d'un seul mouvement qui aurait suffit à effrayer n'importe qui.
« Je vais très bien madame! Fit-elle. »
Elle redonna un coup de pied dans le ballon, qui rebondit dans le but. N'ayant plus personne pour le lui rapporter, elle alla le chercher et revint vers son entraîneur.
« En es-tu certaine? Insista cette dernière. Tu m'as l'air complètement en colère. C'est-il passé quelque chose chez toi, ou bien à l'école? Je n'ai pas envie de tout savoir, seulement être au courent de la raison qui te rend si colérique.
-Rien chez moi, rien à l'école, répondit Kim. Ne vous inquiétez pas. Je suis seulement un peu… fâchée, mais ça va passer.
-Alors pourrais-tu aller envoyer ton ballon sur le mur, là-bas? Proposa l'entraîneur. Il te reviendrait plus facilement sur une surface dur et dans un filet. »
Kim acquiesça et s'en alla en courant en direction du mur. L'entraîneur soupira, puis appela les autres joueurs. Il était temps de commencer la pratique. Kim pouvait bien s'en passer pour aujourd'hui, car elle ne semblait pas sociable du tout. Sans en savoir la raison, il était simple de voir qu'elle avait été blessée dans son orgueil.
Alors que les autres faisaient des exercices primaires, Kim ne cessa de donner de violents coups de pied sur le ballon de foot, de débarrassant ainsi peu à peu du volcan de haine qui la consumait de l'intérieur.
« J'ai… été… ridiculisée une fois … de plus! Siffla-t-elle entre ses dents. Pour… quoi faut-il que… ces idiots… gagnent… TOUJOURS! »
Elle entra en nouveau en contracte avec le ballon, et le renvoya instantanément sur le mur. De quel droit ses enfants se permettaient-ils de la ridiculiser ainsi? Cela faisait deux fois qu'elle se trouvait face à eux et deux fois que Wormmon lui sauvait la mise. Mais la dernière fois avait été la pire : cet idiot de ver avait faillit se digivolver! Quel crétin! Kim n'avait vraiment pas besoin d'une larve volante à ses côtés, ho non! Ce serait une pire insulte que d'avoir un ver de terre.
Elle donna un dernier coup au ballon qui, en rentrant en contacte avec le mur, en brisa une partie. Kim décida alors qu'il était temps d'arrêter : elle se défoulerait plus tard, dans le Digimonde, quand cela lui sera permis. En attendant, elle avait une pratique de foot… bien que celle-ci fut vraiment trop facile.
MONDE DIGITAL, CONTINENT SERVEUR, VILLE DES GAZIMONS, FIN MARS 2003
Gabumon était le partenaire Digimon de Mia, la grande sœur de Tina-Karina. Lorsqu'il avait été séparé d'elle, il avait décidé de vivre en ville, avec les Gazimons. C'était une vie paisible… jusqu'à ce que l'empereur des Digimons pointe le bout de son petit nez… car il avait en effet un petit nez, mais il n'est guère important de le mentionner ici-même.
Donc, tout avait changé depuis l'arrivée du tyran. Avec lui étaient venus des Vegiemons contrôlés par des Anneaux Maléfiques. Le plus fort d'entre eux, RedVegiemon, était particulièrement redoutable. Il était le chef de la petite armée de Vegiemons et son attaque pouvait être mortelle.
De plus, l'empereur avait installé, au sommet de la colline qui sur-planait le village, une Tour Noire. Celles-ci étaient toujours sur les territoires conquis, et marquaient sans doute que le méchant garçon en avait pris possession.
Et, pour terminer, l'empereur des Digimons avaient fait enfermer Gabumon et les Gazimons dans une prison, attendant de faire d'eux ses esclaves, ce qui ne serait tarder. Il avait toujours besoin de nouveaux « volontaires » pour les travaux forcés.
Bref, Gabumon était au bord de la déprime. C'était dans ce genre de moment qu'il aurait aimé voir Mia rappliquer, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Elle avait sans nul doute beaucoup grandit, en quatre ans. La dernière fois qu'il l'avait vue, elle n'était âgée que de douze ans! À seize années d'existence, Mia devait être devenue une jolie jeune fille.
Ce fut le fait de vouloir à tout prix la revoir qui poussa Gabumon a s'échapper. Malheureusement, il tomba rapidement sur l'empereur. Celui-ci parut extrêmement dessus et fit une moue déconfite. Puis, il soupira et leva les bras au ciel, avant de poser ses mains sur ses hanches. Il réprima aussitôt son geste. Mais Gabumon avait vu : l'empereur des Digimons avait eu une manière tout à fait féminine d'agir. Étrange…
« Bon, tu me déçois beaucoup, Gabumon, dit le garçon. Je croyais que tu allais rester tranquille, mais il faut croire que les Digimons des Digi-nuls ne sont pas fait pour cela. Tant pis, tu seras puni. Il ne me reste plus qu'à te faire tuer! Aller, au revoir, et fais de beaux rêves, dans ton Digi-Œuf! »
Il éclata de rire et se détourna, toujours suivit par Wormmon. Aussitôt apparut RedVegiemon. Il regarda Gabumon de son regard rouge (il était contrôlé par un Anneau Maléfique) et le frappa de plein fouet. Gabumon roula jusqu'au bord d'une falaise d'où il tomba. Il entra en contacte avec l'eau avec un « SPALSH » sonore et calla…
MONDE RÉEL, JAPON, TOKYO, ODAIBA, SALLE DE CONCERT, FIN MARS 2003
Une jeune fille de seize ans était debout sur scène, une guitare accrochée sur son épaule et un micro devant sa bouche. Derrière elle étaient d'autres filles de son âge, jouant ardemment d'autres instruments. La jeune fille avait des cheveux blonds et raides qui lui arrivaient un peu en bas des épaules et des yeux bleus éclatants.
À un moment, elle laisse sa guitare, s'empara du micro et se mit à chanter. Dans la salle, les cris fusèrent : Mia Ishida chantait vraiment bien. Dans les coulisses, TK avait une place de choix : elle était sur le côté de la scène, à observer sa grande-sœur qui donnait son vrai premier spectacle en public. Lorsque celui-ci fut terminé, elle applaudit dix fois plus fort que les autres, sifflant affreusement aigu.
Mia l'aperçue et lui fit un geste amicale. TK leva les pouces bien haut dans les airs, pour lui signifier qu'elle avait réussi. Quand sa grande-sœur la rejoignit, elle sauta dans ses bras.
« Félicitation, c'était vraiment super! Fit-elle.
-Merci, TK, dit Mia, rougissante. »
Les deux sœurs continuèrent de parler durant un moment, jusqu'à ce qu'un garçon se pointe. Il avait les cheveux marrons et les yeux de la même couleur. TK et Mia remarquèrent immédiatement qu'il ressemblait étrangement à Dany Motomiya. Elles apprirent alors qu'il était son grand frère, et qu'il admirait Mia depuis un moment. Celle-ci rougit à nouveau alors que le garçon lui tendait un stylo afin qu'elle lui signe un autographe, mais se ressaisit assez rapidement.
« Je suis Justin Motomiya! Se présenta-t-il. »
Il aperçut soudain TK et lui sourit aussi.
« Tu dois être Tina-Karina! Déduit-il. J'ai beaucoup entendu parler de toi! Dany a l'air à être vraiment jalouse de ta personne! Et elle a raison! Tu es très mignonne, et tu m'as l'air très sympa! »
TK éclata de rire. Oui, cela ne l'étonnait pas de Dany. Car, en effet, il y avait une sorte de rivalité entre les deux filles. Mais cela ne les empêchait pas pour autant d'être amies. Soudain, le Digivice de Mia se mit à sonner. Les deux sœurs se regardèrent et filèrent le plus rapidement possible, après avoir dit au revoir à Justin, bien entendu… cela n'aurait pas été poli de fuir ainsi.
« Tu crois que c'est l'empereur? Demanda Mia à TK tandis qu'elles couraient vers le bâtiment de l'école secondaire publique d'Odaiba.
-J'en ai l'impression, répondit TK en hochant la tête. Allons vite rejoindre les autres! Ils s'occupent de libérer les Digimons prisonniers de l'arène de l'empereur. Dépêche-toi! »
Mia acquiesça et suivit sa sœur à l'intérieur de l'école. Elles se dirigèrent à la vitesse de la lumière vers la salle des ordinateurs, se fichant du fait que, peut-être, elles se feraient prendre avant d'arriver à destination. Gabumon avait des problèmes et il fallait l'aider.
MONDE DIGITAL, CONTINENT SERVEUR, ARÈNE DE L'EMPEREUR DES DIGIMONS, FIN MARS 2003
Veemon changea sur une des cellules, aidé de Gatomon, qui donnait de violents coups de griffe au fer. Agumon (lui et Taline étaient venus les rejoindre plus tard), de son côté, crachait des flammes sur une autre grille, ainsi que Hawkmon qui prenait sa plume et attaquait. Finalement, Armadillomon se mettait en boule et roulait en direction du métal. Bientôt, tous les Digimons furent libérés et s'en furent en courant, remerciant chaleureusement les Digisauveurs.
« Il n'y a vraiment pas de quoi! Dit Dany, passant sa main derrière sa tête. Encore une fois, nous avons contrarier cet idiot d'empereur des Digimons!
-Je ne crois pas. »
La voix venait de la forêt. Les humains et les Digimons présents n'avaient pas besoin de se poser de questions : ils savaient qu'elle venait de TK. Celle-ci émergea d'entre les arbres, le souffle cours, ses cheveux blonds ondulés aplatit sur sa tête. Derrière elle venait Mia. Comme Dany, Estéban et Caty ne l'avaient jamais rencontrée, les présentations furent obligatoires.
« Mia, voici Dany, la jeune fille qui possède le Symbole du Courage, Estéban, celui qui a celui de l'Amour et enfin Caty, qui possède le Savoir, dit Taline. Dany, Estéban, Caty, cette fille aux cheveux blonds est ma meilleure amie, Mia, et la grande-sœur de TK. C'est un Digisauveur et ma partenaire de Fusion.
-Fusion? Fit Caty avec intérêt.
-Toi, le Symbole du Savoir te va à la perfection, rit Mia. Disons qu'une Fusion se produit quand deux Digimons digivolvent leur ADN pour en former un beaucoup plus puissant. WarGreymon, la forme Méga d'Agumon, et MétalGarurumon, celle de Gabumon, mon Digimon, sont devenus Omnimon, du niveau Oméga. C'était durant une bataille sur Internet, quand le temps nous semblait compté.
-Mais bien sur! S'écria Estéban, faisant sursauter tous les autres. J'ai assisté à cette bataille! Mais bon, puisque j'avais neuf ans, je n'ai pas bien compris l'ampleur du désastre. Pourtant, je n'ai pas quitté des yeux l'écran, comme si je savais que quelque chose d'important était entrain de se produire.
-J'aimerai bien qu'une Digivolution de l'ADN se produise devant mes yeux, dit Kevan. À l'époque, je n'ai rien pu voir : j'étais allé à l'anniversaire d'un des mes amis… »
Les autres ne parlèrent pas durent un moment : ils pensaient tous. Soudain, Mia se souvenu de la raison de son arrivée dans le Digimonde. Elle en fit part aux Digisauveurs, qui acceptèrent de l'aider. Tout pour encore faire baver de rage l'empereur des Digimons. Ils se mirent en route, marchant le plus rapidement possible. Mia suivait le signal émit par son Digivice.
Au bout d'un moment, ils se retrouvèrent devant une rivière au débit très rapide. Si Gabumon avait tenté de la remonter, c'était sans espoir : il était sans doute mort à l'heure qu'il était. Or, Mia ne comprenait pas pourquoi son Digimon aurait voulu faire une chose aussi stupide. À moins que l'empereur soit en dessous de tout cela…
Soudain, Patamon et Gatomon poussèrent un cri de surprise. Les deux Digimons coururent vers le bord de la rivière et semblèrent vouloir tirer quelque chose de l'eau. Veemon, Hawkmon, Armadillomon et Agumon vinrent les aider. Au bout d'un moment, Gabumon émergea, complètement trempé, grelottant de froid et éternuant.
Mia courut vers lui et, sans porter attention à son uniforme (son groupe et elle avaient malheureusement dû donner leur premier spectacle en public avec leur uniforme, pour une raison inconnue… satané collège!), se jeta sur le sol. Elle s'écorcha les genoux mais ne s'en soucia guère : l'important était que Gabumon soit vivant, rien d'autre.
Elle ne s'inquiéta même pas du fait de se mouiller elle-même. Elle prit Gabumon dans ses bras et le serra contre elle en pleurant.
« Mia? Fit le Digimon. C'est toi?
-Oui, c'est moi, répondit Mia en réprimant un sanglot. »
Gabumon se dégagea. Il avait un peu repris ses forces. Ainsi, il regarda sa partenaire humaine. Oui, Mia avait vraiment changé. Elle avait grandit et avait désormais l'air d'une presque femme, et non d'une fille entre deux âges. Sa coiffure aussi avant changé, contrairement à celle de Taline, qui était restée la même. Mia s'était faite pousser les cheveux, mais elle avait toujours cette même et éternelle mèche qui lui traînant dans le visage. Les yeux, quant à eux, étaient toujours les mêmes : bleus éclatants.
Le Digimon se jeta dans les bras de Mia et l'étreignit à son tour. C'était comme avant, avant que Gennai leur annonce qu'ils allaient devoir se séparer pour peut-être ne plus jamais se revoir. Mais un nouvel ennemi était arrivé et il fallait le combattre. Et c'est ce qu'ils feraient.
« Il y a un problème, dit soudain Gabumon. Je n'ai pas pu me digivolver en Garurumon. J'ai parlé à Biyomon et Tentomon, dernièrement : ils ont la même chose. Est-ce que toi, Agumon, tu y arrives?
-Non, répondit le Dinosaure orange. Patamon non plus. Pour ce qui est de Gatomon, elle est déjà à son niveau Champion. Mais les nouveaux Digisauveurs peuvent utiliser un nouveau mode de Digivolution qui s'appelle l'Hyper-Digivolution. C'est assez spécial et ce n'est que les nouveaux Digivices, les D3, qui ont cette capacité. »
Gabumon acquiesça, puis leur raconta ce qui se produisait dans la ville des Gazimons. Enfin, il leur fit par de son plan afin de délivrer ses amis. Les autres écoutèrent religieusement. Quand il eut fini, Taline fit signe à Dany de se lever. La jeune fille la regarda, perplexe.
« Tu es le Chef des Digisauveurs possédant l'Hyper-Digivolution, dit Taline du ton le plus sérieux du monde. Donc, c'est à toi de choisir. »
Dany sourit et se redressa sur ses pieds. Elle attendit un moment, histoire de faire languir les autres, et enfin, s'exprima.
« Je trouve que c'est tout simplement une bonne idée! Déclara-t-elle. C'est encore une bonne occasion de ridiculiser l'empereur des Digimons! Alors allons-y!
-OUI! Hurlèrent les autres. »
Les sept Digisauveurs et les sept Digimons se levèrent et commencèrent à se préparer, physiquement et psychologiquement. Car il leur en faudrait beaucoup pour ne pas mourir de rire durant l'opération.
