Titre : travail de groupe Auteur : Natsu-chan (daisuki_chan@msn.com) Disclaimer : j'ai beau supplier toutes les divinités connues à ce jour, les personnages ne sont toujours pas à moi. T__T

Merci à touts pour les review !!! Voilà le chapitre 3. Je sais qu'il est encore court et qu'il se passe aps grand-chose mais je vais faire des efforts pour le suivent ! Sinon, j'espère qu'il n'y aura pas de problème de mise en page cette fois ! Et si quelqu'un pouvait me dire comment faire passe le gras ou l'italique sur ce site, ce serait gentil de me prévenir !

Chapitre 3 : Réactions

Réponses au review :

* Yunafab : ^-^ Marchii pour ta review ! Oui, je sais le chapitre était court et ce lui-ci le sera aussi -_- j'essaie d'abord de bien situer l'histoire mais je te promet que je vais rectifier ça ! Même si il se passe pas grand-chose ici non plus, ça va changer... On a eu la même idée ^___- T'inkiète pas ils vont bien se retrouver coincés dans la même maison !

* Celine s : ^_^ la li ho mon éternelle revieweuse ol ^-^ J'ai de plus en plus l'impression que tu ne veux PAS que Harry soit ridiculisé et que tu n'aime pas attendre ! mdr ^-^ t'inkiète pas je sais pas trop ce ki arrivera à Harry mais en tout cas ce ne sera jamais aussi pire qu'à Drago ! Et puis... même si ce chapitre est un peu court et que tu peux avoir l'impression que je tourne autour du pot ^_- je vais sérieusement m'y mettre dans le prochain chapitre !!

* Lee-NC-Kaas : lol ^-^ et bien si Drago a un tout tit peu peur ??? mauvais souvenir avec l'hyppogriffe oblige^-^ En tout cas il semblerait bien qu'il y ait plusieurs personnes qui voudraient un slash alors... ^_- Et puis pour le niveau de la fic je t'avouerais que je n'y connais pas grand-chose, je ne sais pas trop à partir de quand je dois changer l'avertissement ^^ Il n'y aura probablement pas de lemon (je suis trop nulel -_- ) Je c pas trop. Mais pour ce qui est du reste je m'y connais pas u tout ^_^

*Blaise le poussin masqué : Merci pour la review ^____^ Et oui ! J'adore Drago... et passer mes nerfs sur lui. Mais ne t'inkiète pas, il sera pas le seul à subir ! J'espère que tu aimeras toujours ce chapitre, je sais qu'il se passe pas grand chose mais c'est pour très bientôt !

***********************************************************************

-Potter tu vas me le payer... je te jure que tu vas le regretter. Personne n'ose faire ce genre de chose à un Malefoy...

Drago avançait d'un pas furieux à travers les couloirs de Poudlard, obligeant tout le monde sur son passage à s'écarter précipitamment s'ils ne voulaient pas se retrouver étendus au sol. Depuis qu'il avait quitté l'infirmerie, il n'avait cessé de marmonner des insultes s'attirant les regards surpris de tous ceux qu'il croisait, comme s'il était devenu fou.

-Drago ! Ne marche pas si vite voyons attends nous !

-Hein ?

Drago se retourna et s'aperçu que les autres Serpentard avaient une bonne longueur de retard sur lui. Mais était-ce de sa faute s'ils étaient si lents ?!!!

-Dépêchez vous un peu ! Vous n'avez peut-être rien de mieux à faire mais moi je ne compte pas gâcher mon temps à vous attendre sans cesse dans le couloir !

-Mais Drago... pourquoi es-tu si pressé ? On a tout notre temps, on a plus cours maintenant, d'ailleurs c'est l'heure du dîner...

-Est-ce que tu insinuerais PANSY que quelqu'un de mon rang n'a rien de mieux à faire que de traîner dans un couloir sal et lugubre !!??? s'exclama Drago dans un mouvement de colère.

-N-N-non bien sûr que non Drago.

-Bon alors ferme ce qui te serre de bouche et avance !

-O-Oui Drago !

Le Serpentard se remit à marcher encore plus furieux et se dirigea en direction de la grande salle en bousculant au passage plusieurs premières années qui ne l'avaient pas vu arriver. Les autres Serpentard se jetèrent un regard inquiet et le suivirent Crabbe et Goyle bousculant à nouveaux le petit groupe d'élève plus pour le plaisir que parce qu'ils bloquaient le passage suivis de Pansy et de Blaise qui tenait toujours sous le bras la boîte contenant le Fartalis que Drago avait refusé de toucher depuis sa sortie de l'infirmerie.

************************************************************************

Après sa sortie de l'infirmerie, Harry s'était complètement calmé. Voir la tête de Malefoy au moment où il lui avait fourgué le fartalis dans les bras restait un des meilleurs moment de la journée malgré les récents événements...Lorsque Harry rentra dans la salle des Gryffondors cette fin d'après-midi, tous le monde semblait s'agiter parmi les 7ème années.

-Ah ! Harry tu es rentré ! s'exclama Hermione en accourant vers lui.

-Et bien... heu... oui comme tu vois.

-Alors comment ça s'est passé avec Malefoy ?

-Oh... C'est pour ça que tu t'inquiétais. Et bien... Il était furieux. Il n'a pas l'air enchanté DU TOUT à l'idée de s'occuper de ces charmantes petites bêtes.

-Oui... Je m'en doute. Malefoy est un trouillard ce n'est pas nouveau.

-Au fait où est Ron ? Il n'est pas avec toi ?

-Lui ? Oh non... Il m'a dit il y a 5 minutes de te dire au revoir de sa part. Il va se suicider d'après lui...

-Oh je vois... sourit Harry. Cette histoire de Fartalis qui lui monte à la tête hein ?

-Oui... Qui ne serait déprimé en devant faire équipe avec Goyle... Mais et toi ça va ?

-Moi ?

-Oui... enfin, tu fais quand même équipe avec... tu es sûr que tu vas tenir le coup ?

-Hermione ! rigola Harry. Ce n'est pas si grave !

-Pas si grave ?!!! demanda la jeune fille d'un air abasourdi.

-Et bien oui... Ce n'est pas parce que je dois faire équipe avec Malefoy que ça signifie que je vais devoir le supporter à longueur de journée. Je n'ai qu'à m'occuper de notre Fartalis un temps et puis le rendre à Malefoy. On n'a qu'à faire ça chacun à notre tour et on ne sera même pas obligé de se parler...

-Harry... gronda Hermione d'un ton désapprobateur.

-Quoi ?

-Si on vous a confié ce Fartalis à tous les DEUX. Ce n'est pas sans raison, il faut être vigilent en s'en occupant. C'est pour ça qu'être à deux ce serait plus...

-Aaah 'Mione ne gâche pas encore plus ma journée qu'elle ne l'a déjà été ! On se débrouillera tu verras. Bon, maintenant si tu veux bien m'excuser, je vais voir si Ron a choisi la corde ou le poison...

Harry monta rapidement les quelques escaliers qui menaient au dortoir des
garçons. Et poussa la porte de sa propre chambre. En entrant, il sentit
une ambiance lourde peser sur ses épaules... « Olala.... Se dit-il. Y en a
qui dépriment ici... ». La pièce était plongée dans l'obscurité mais il n'y
avait aucun doute possible : Dean, Seamus, Neville et Ron se trouvaient à
l'intérieur il pouvait distinguer leurs ombres grâce aux derniers
rayons du soleil qui pénétraient dans la pièce par un côté du rideau mal
fermé. Harry agita patiemment sa baguette et quelques secondes plus tard,
la chambre était à nouveau éclairée comme à son habitude. Son geste lui
attira les grognements désapprobateurs des Gryfondors sauf Neville.

-Et bien qu'est-ce qui se passe ici ?

-Je ne sais pas trop... répondit Neville alors que les trois autres gardaient le silence. Je suis venu ici pour leur parler mais il n'ont pas laissé échapper un seul son et n'ont pas voulu que j'allume la lumière.

-Oh... je vois... répondis Harry en se tournant à nouveau vers les trois autres pour constater la scène désastreuse qui se déroulait dans la chambre. Les trois Gryffondors étaient allongé sur leurs lits et ne lui accordèrent même pas un regard.

Ron *déprime* *déprime* *déprime*...

Seamus *déprime* *déprime* *déprime*...

Dean *déprime* *déprime* *déprime*...

Neville ^-^ C'est comme ça depuis tantôt.

Harry -_- C'est ce que je craignais...

Harry se dirigea vers son lit et s'y laissa tomber lourdement avant de
rouler de côté et de s'appuyer sur son coude pour faire face aux autres...

-Allons les gars... Reprenez-vous !

-... -Hey ! Arrêtez de broyer du noir comme ça vous me déprimez !! Ce n'est tout de même pas si grave !

-Pas si grave !!! PAS SI GRAVE !!!!!

Harry fut tellement surpris par la réaction de Ron qui s'était subitement redressé qu'il en tomba du lit. Ron avait le visage entièrement rouge, au point qu'on en distinguait même plus se tâches de rousseur.

-Harry !!! Comment peux-tu dire ça !!

-C'est vrai ça ! s'exclama Seamus en se redressant à son tour. Faire équipe avec des Serpentards !!! Des SER-PEN-TARDS !!!!!!!!!! Et pendant deux mois !!!

-Oui... Ca je l'ai bien compris mais... Vous savez au fond... Vous n'avez qu'à vous arranger pour alterner vos tours de garde pour votre fartalis et comme ça...

-Harry ! Tu ne comprends donc rien ! Ca voudra dire q'il faudra les croiser plus souvent... voir même, leur parler !!!

-Et en plus je fais équipe avec Crabbe ! gémit Seamus...

-Oui mai moi je...

-C'est horrible !!! Je n'y arriverai jamais !!!

-Vous voulez bien vous calmer !!! Vous êtes des Gryffondors oui ou non ? Vous verrez ça se passera bien... Et puis vous vous souvenez de qui est mon partenaire ???

-A vrai dire, on était bien trop retournés pour faire attention aux autres groupes... Mais ne me dis pas que tu...

-...

-Oh Harry... Mon pauvre vieux... Et moi qui osais me plaindre !!

Voilà la fin du troisième chapitre ^___^ Alors qu'est-ce que vous en
pensez ??? Vous croyez que ce sera aussi facile que Harry semble le
penser... L'est naïf ce petit parfois non ? J'attends vos review avec
impatience ^__^ et puis je m'excuse aussi de ne pas avoir dis où se
trouvait les fartalis dans ce chapitres. On en a vu aucun mais... ^^
manque d'idées pour justifier leur absence alors on va dire que... ben ils
doraient ^-^