Disclamer : Rien ne m'appartient.

Note de l'auteur : Ceci n'est pas n'est pas une romance Harry/Draco. Ce qui suit est une histoire vraie arrangée pour les personnages et pour les cours. J'ai appris ce qui suit à ce jour c'est à dire le 18/11.

Je dédie cet fic à mon ami perdu : Benjamin ( Reviens parmi nous je t'en supplie !) Je sais que tu n'aimais pas particulièrement ce chant mais Miserere exprime tout. Ainsi qu'un autre chant Nigra Sum parlant de la vierge, là où tu es peut être...


Cela fait environ 8 mois qu'on ne s'est pas vu, qu'un ne s'est pas parlé. Notre septième année est bien fini et je te voyais en coup de vent le jeudi soir après les cours que me donne Severus pour mon rôle d'espion. Tu le voyais après pour les forces occultes.

Aujourd'hui je viens d'apprendre que tu n'es peut-être plus de ce monde. Pourquoi cela t'es-t-il arrivé ? Pourquoi à toi, celui qui m'a fait découvrir une autre personne...

Je me rappelle très bien comment nous avons fait connaissance...

Avril 2004

Nous sommes enfin le vendredi soir, jour du début de notre repos, et Dumbledore se lève de son siège pour faire taire les 4 maisons. Il a toujours de vieilles idées qui passe à travers sa tête.. Enfin je l'écoute quand même.

Chers élèves, je m'adresse surtout aux élèves de septième. Pendant 2 semaines vous partirez en Savoie, Sud Est de la France pour vous montrer une autre forme de relaxation. Vous serez accompagné du professeur Rogue et du professeur Anita. Il faut bien que votre prof vienne avec vous pour vos cours ! rigola le vieux.

Cool nous partons France et je suis pressé d'y être. Je te regarde et je vois tu parles avec tes amis et je vois que toi aussi apparemment.

Ça y est nous sommes en France. Je suis le seul Serpentard et tes amis et toi voyez que je suis seul et m'accueillez dans votre 'club'. Je m'y sens bien dès le début. Tes blagues me font rire, et j'ai découvert un autre en moi. Je m'étais trompé sur moi, et j'ai découvert comment bavarder avec des Gryffondor !

Les cours de relaxation se passaient dans une salle de classe et quand Rogue nous a dit qu'il nous dirigerait pour que nous chantions, j'ai éclater de rire ! Rogue chef de chœur on aura tout vu ! Et pourtant...

Pourtant rien que le fait de chanter me fit beaucoup de bien. Cette plénitude qui relaxe tout ton corps... Nous chantions Agnus Dei, Gloria, Miserere, Cantique de Jean Racine.... Des chants lyriques mais tellement forts dans l'esprit. Je crois en Dieu, et je peux te dire que j'espère qu'il nous entend car j'y mets toute ma volonté.

Ces chants nous ont rapprochés, pas beaucoup, juste pour qu'on devienne ami. Peut être était-ce ainsi que c'était écrit. Que l'on devienne ami ? On ne saura jamais mais Lui le sait. Et tu le seras avant moi. Si tu ne te réveilles pas.


J'ai appris par Hermione que tu avais été victime d'un accident de la route. Une grand-mère t'aurait écrasé alors qu'elle doublait une autre voiture arrêtée. La route où tu te trouvais était pourtant large et on y voyait claire. Mais il faisait noir. La grand-mère t'as percuté de plein fouet te faisait volé sur la route.

Elle a fuit sous le choc et apparemment elle est convoquée au tribunal. Sa voiture a tout pris, alors qu'elle t'a peut-être pris la vie.

J'ai revu Severus et nous avons chanté pour nous relaxer de cette annonce qui brutal soit elle mais on m'a annoncé ta mort. Tu as été ramené chez Sirius pour que tu 'meures' chez toi, tranquillement.

Ton coma était si profond que les médecins ne pouvaient pas donner un diagnostique et ont préféré te laisser mourir en paix. On m'a dit que plus rien ne réagissait dans ton corps. Sauf ton cœur.

Je ne reverrais peut-être plus tes yeux 'bleus' qui était si envoûtant, si rieurs ! Mais bon la vie doit continuer son cours. Des milliers de gens meurent chaque jour, laissant derrière eux des âmes en peine.

Tu nous as peut-être quitté aujourd'hui. Peut-être que tu es déjà dans le pays appelé si communément Paradis, mais sache que tu seras toujours dans nos cœurs. En tout cas je te promets de ne pas t'oublier, toi ( mon ami ) Harry Potter.

j'espère que cela vous a plus. Je sais que c'est triste mais je veux faire passer ma peine par une écriture pour que cela reste.

Toi, Benjamin, mon Harry Potter aux yeux bleux, tu me manqueras ....

Sev Snape.