Auteur: Natsu-chan
Disclaimer: .x oui ben ça va! Tout le monde sait que rien n'est à moi!
Travail de groupe:chapitre 4: Discours
EXCUSES DE MWA POUR VOUS -- Hello tout le monde!!!! Voilà le chapitre suivant, je tiens d'abord à m'excuser pour le retard de ce chapitre. Je n'était pas là cette semaine car en stage. Je n'ai donc pas su le mettre plus tôt... ni même l'écrire d'ailleurs. Vous verrz que c'est un chapitre TRES TRES COURT!!!!! Je sais que j'avais promis de le faire plus long i tout i tout mais étant donné que j'était déjà très en retard, j'ai préféré mettre un tout petit chapitre plutôt que de vous faire attendre encore une semaine de plus, le temps que je l'écrive. En plus, ce n'est pas plus mal puisqu'ainsi tout ce que je qualifierai d'"intro" est terminée. JE M'EXCUUUUUUSE!!!! En contre-partie, la prochaine partie sera cette fois, vraiment plus longue!!!! ^-^ j'espère que vous êtes po fâché? Je me dépêcherai à l'écrire et à le poster dés qu'il sera fini!!!
Réponse aux review:
Hannange : Merci beaucoup pour ta review. ^-^ je suis contente que tu trouves ma fic originale et j'espère que tu continuera à l'apprécier. La suite devrait être là très bientôt si mon ordi ne me lâche pas en chemin. ^_-
Inuki : O.o Génial ??? Carrément ? Waou ^____^ super ! Je suis trop contente que ma fic te plaise. J'espère que ça va continuer !!!
Yunafab : ^_^ Marciiii pour ta longue review ! Je suis désolée parce qu'il ne se passe pas grand-chose ici non plus comme je l'ai expliqué mais vais me rattrapper ! ^-^ en tout cas notre idée se met en route ici ^_^ En effet « Dumbly » est encore une fois responsable. Lol A bientôt. Bisous
Céline s : Marci pour ta review. (et pour toutes les autres ^_- c encourageant) t'inkiète je v m'y mettre... mais po trop sérieusement non plus comme tu dis. Je suis super contente que ma fic te plaise à ce point et je v donc m'y mettre pour ke la suite arrive très vite ! (et oui, ne t'inkiète pas, v les coller ensemble ces deux là !)
Lee-NC-Kass : Serais-je tombée sur une admiratrice de Drago Malefoy ^_- ?? lol ne t'inkiète pas je l'adore aussi et les Gryffondors vont aussi avoir leur part ! Merci pour ton soutien !!!
**************************************************************************** **********************
Ce soir-là, ce fût un Drago Malefoy extrêmement de mauvaise humeur qui entra dans la grande salle pour le souper. Se dirigeant d'un pas rageur vers la table réservée aux serpentards, il obligeait tout le monde à s'écarter de son chemin si ils ne voulaient pas se retrouver étalés au sol. Les serpentard qui l'accompagnaient (Blaise, Crabbe, Goyle et Pansy pour ceux qui ne suivent pas) hésitèrent même à aller s'assoir à l'opposé de la table pour se trouver le plus loin possible de Drago. Ok... Ils le soutenaient, mais de là à riquer leurs vies en s'asseyannt à côté de lui... Ce fût donc avec un courage hors du commun, pourtant étranger aux serpentards, que Crabbe et Goyle s'assirent de chaque côté de l'héritier Malefoy... à distance raisonnable. ( et oui, entant qu'animaux, ils ont conservé l'instinc de survie). De l'autre côté de la salle, la table des Gryffondors était presque complète. Harry Potter et ses amis, déjà installés à leurs places habituelles, bavardaient comme si de rien n' était. Malgré tout, en les observant d'un peu plus près, ont pouvait constater qu'ils étaient plus tendus que d'habitude bien qu'ils essayaient de ne pas le laisser paraître ( et voui... histoire de garder sa fièreté devant les serpentards...).
- "Ne te retourne pas Harry, mais Malefoy est occupé à te trucider du regard. "
- "Je sais Mione. Il semblerait que le fouine ne soit pas d'excellente humeur aujourd'hui."
- "Pour une fois on peut le comprendre. Non mais vous imaginez??? Nous mettre, nous, des GRYFFONDORS, avec des SERPENTARDS!"
- "Ne hurle pas Ron. On sait, on sait. Tu nous l'a déjà répété plus de 200 fois ce soir."
- "J'y peux rien, c'est nerveux. Je me demande si cette fois Dumbledore n'est pas définitivement bon pour l'asile. Il a toujours été un peu excentrique mais là... l'âge et la sénilité commence à sérieusement prendre de l'emprise sur lui!"
Devant l'air scandalisé qu'Hermione affichait suite au dernier commentaire de son ami au cheveux rous, Harry essaya tant bien que mal d'ettouffer son fou rire, ce qui ne marcha manifestement pas puique Hermione tourna tout de suite son regard courroucé vers lui et que Malefoy se renfrogna encore plus: Manifestement, il ne pouvait pas comprendre comment le brun pouvait encore rire après la "calamité" qui s'était abattu sur eux. Si Harry avait dû suivre la voie de Malefoy, il était sûre que ce dernier voudrait qu'il considère ce travail commun comme si l'apocalypse était arrivée et qu'il aurait dû perdre goût à la vie. Harry ne comprenait pas comment quelqu'un pouvait dramatiser les choses comme ça. Après tout, comme il l'avait expliqué plus tôt dans la soirée, il suffirait d'alterner la garde du fartalis et ainsi, ils ne devraient pas se supporter mutuellement pendant tout ce temps, ce qui soit dit en passat, aurait été tout bonnement impossible.
Une fois tous les élèves installés à leurs tables respectives; tout le monde s'impatientait afin de pouvoir commencer à manger. Mais les plats n'apparurent pas sur la table comme d'habitude. A la place, Dumbledore se leva, attirant par la même occasion le silence des élèves. Lorsque Dumbledore faisait un discours, un silence respectueux s'installait toujours dans la salle. Le directeur adressa un sourire bienveillant aux élèves et se mit à parler.
- "Mes chers élèves, veuillez m'excuser de retarder ainsi l'heure du repas mais je vous promet d'essayer de faire court. Cette annonce ne concerne que les élèves de 7ème année au sujet de leurs travaux pour le cours de soins aux créatures magiques..."
Harry quis'attendait à une annonce quelconque concernant une des prochaines sorties à Pré-au-Lard, releva la tête et observa plus attentivement son directeur. Le regard de ce dernier, à moitié dissimulé par ses lunettes en demi-lune, ptéillait d'une lueur malicieuse qui ne dit rien de bon à Harry et qui volatilisa tout de suite sa bonne humeur. Connaissant Dumbledore et son entêtement à vouloir réconcilier les maisons de Poudlard, ça ne lui disait rien qui vaille. Harry avala avec difficulté sa salive alors que Dumbledore finissait d'énnocer les riques d'élever un fartalis seul et sans un appui constant.
-" Vous comprendrez donc qu'une vigilence de tous les instants sera nécessaire afin de mener à bien votre tâche. Evidemment, je ne m'inquiète pas trop étant donné le faible âge de vos créatures cependant... comme disent les moldus (grimace de profond dégoût du côté des serpentards) mieux vaut prévenir que guérir! C'est pourquoi j'ai décidé de prendre des mesures afin que tous les 7ème, ainsi que les autres élèves, n'encourent pas le moindre rique."
POV DRAGO
// Des mesures?... O.o Oh non... pitié"//
FIN POV
- " J'ai donc décidé, avec l'accord des proffesseur responsables de chacune de ses maisons...
POV Harry
Merlin faite que...
POV Drago
...ce ne soit...
FIN POV
-" que les élèves..."
POV DRAGO
... pas ce que...
POV Harry
... je pense qu'il va faire!
-" ... de cahcune des maisons vont se mélanger. Certains Pouffsouffles iront à Serdaigle et inversément. Et il en sera de même pour Serpentard et Gryffondors."
Les Serpentards & Gryffondors: .xx **Horrifiés, Scandalisés, atterrés, anéantis, choqués, révoltés...etc...**
Les Pouffsouffles et Serdaigles: O.o ** mi-scandalisés (zont pas envie de bouger) mi-terrifiés (^-^ qui n'aurait pas peur en imaginant les serpentards et les Gryffondors ensmble pendant 2 MOIS et les répercussion sur leur humeur)
-" Bien et maintenant, je vous souhaite un bon app..."
" ESPECE DE VIEUX FOU!!!!!! VIEUX SCHNOCK BINOCLARD! IMBECILE ILLUMINE ANTEDILUVIENS!!!! JE VAIS VOUS..."
" Monsieur Malefoy!!!! Veuillez vous calmer enfin!!!" s'exclama le proffesseur Mc Gonagal.
"Me calmer??? Me calmer??? Espèce de vieille carne!!!"
Alors que les serpentard essayaint de calmer un Drago Malefoy particulièrement énervé, les Gryffondors en était (dsl pour l'expression ^- ^) sur le cul! (et voui... fo le temps ke la pièce elle tombe, ce ne sont pas des Gryffondors pour rien). Harry, qui était maintenant aussi blanc qu'un mort, fixait la place où Dumbledore venait de leur tenir ce discours... non! Où il avait CRU le voir tenir ce discours. Dumbledore n'avait jamais dit qu'il devrait habiter avec Drago Malefoy pendant les 2 prochains mois n'est-ce pas? Il l'avait tout simplement rêvé! Oui ça devait être ça! Tout cela n'était que le fruit de son imagination... Ron sanglotait dans les bras d'Hermione qui tentait de le consoler tant bien que mal. Neville fixait Dean qu'il avait peur de voir faire une chose stupide (genre étrangler Dumbledore par exemple) tandis que Seamus se frappait la tête bien en cadence sur la table ( ce que personne ne remarquait étant donner que le bruit de coup était masqué par les hurlement perçant de Drago Malfefos et des exclamation outrées des élèves des différentes maisons). Sans le savoir, Dumbledore venait de faire le premier pas vers une éventuelle réconciliation: en effet, pour la première fois, Gryffondors, Serpentards, Serdaigle et Poufsouffle étaient tous quatre d'accord sur un point: il avait complètement perdu la boule!!!
**************************************************************************** *********************
Voilà tout petit ne? ^-^je sais... -_-;; pardon! Je vais me rattraper mais je voulais pas vous faire attendre et repousser encore plus mon retard!! Reviewez kan même ok? ^_^ Même si je le mérite pas!
EXCUSES DE MWA POUR VOUS -- Hello tout le monde!!!! Voilà le chapitre suivant, je tiens d'abord à m'excuser pour le retard de ce chapitre. Je n'était pas là cette semaine car en stage. Je n'ai donc pas su le mettre plus tôt... ni même l'écrire d'ailleurs. Vous verrz que c'est un chapitre TRES TRES COURT!!!!! Je sais que j'avais promis de le faire plus long i tout i tout mais étant donné que j'était déjà très en retard, j'ai préféré mettre un tout petit chapitre plutôt que de vous faire attendre encore une semaine de plus, le temps que je l'écrive. En plus, ce n'est pas plus mal puisqu'ainsi tout ce que je qualifierai d'"intro" est terminée. JE M'EXCUUUUUUSE!!!! En contre-partie, la prochaine partie sera cette fois, vraiment plus longue!!!! ^-^ j'espère que vous êtes po fâché? Je me dépêcherai à l'écrire et à le poster dés qu'il sera fini!!!
Réponse aux review:
Hannange : Merci beaucoup pour ta review. ^-^ je suis contente que tu trouves ma fic originale et j'espère que tu continuera à l'apprécier. La suite devrait être là très bientôt si mon ordi ne me lâche pas en chemin. ^_-
Inuki : O.o Génial ??? Carrément ? Waou ^____^ super ! Je suis trop contente que ma fic te plaise. J'espère que ça va continuer !!!
Yunafab : ^_^ Marciiii pour ta longue review ! Je suis désolée parce qu'il ne se passe pas grand-chose ici non plus comme je l'ai expliqué mais vais me rattrapper ! ^-^ en tout cas notre idée se met en route ici ^_^ En effet « Dumbly » est encore une fois responsable. Lol A bientôt. Bisous
Céline s : Marci pour ta review. (et pour toutes les autres ^_- c encourageant) t'inkiète je v m'y mettre... mais po trop sérieusement non plus comme tu dis. Je suis super contente que ma fic te plaise à ce point et je v donc m'y mettre pour ke la suite arrive très vite ! (et oui, ne t'inkiète pas, v les coller ensemble ces deux là !)
Lee-NC-Kass : Serais-je tombée sur une admiratrice de Drago Malefoy ^_- ?? lol ne t'inkiète pas je l'adore aussi et les Gryffondors vont aussi avoir leur part ! Merci pour ton soutien !!!
**************************************************************************** **********************
Ce soir-là, ce fût un Drago Malefoy extrêmement de mauvaise humeur qui entra dans la grande salle pour le souper. Se dirigeant d'un pas rageur vers la table réservée aux serpentards, il obligeait tout le monde à s'écarter de son chemin si ils ne voulaient pas se retrouver étalés au sol. Les serpentard qui l'accompagnaient (Blaise, Crabbe, Goyle et Pansy pour ceux qui ne suivent pas) hésitèrent même à aller s'assoir à l'opposé de la table pour se trouver le plus loin possible de Drago. Ok... Ils le soutenaient, mais de là à riquer leurs vies en s'asseyannt à côté de lui... Ce fût donc avec un courage hors du commun, pourtant étranger aux serpentards, que Crabbe et Goyle s'assirent de chaque côté de l'héritier Malefoy... à distance raisonnable. ( et oui, entant qu'animaux, ils ont conservé l'instinc de survie). De l'autre côté de la salle, la table des Gryffondors était presque complète. Harry Potter et ses amis, déjà installés à leurs places habituelles, bavardaient comme si de rien n' était. Malgré tout, en les observant d'un peu plus près, ont pouvait constater qu'ils étaient plus tendus que d'habitude bien qu'ils essayaient de ne pas le laisser paraître ( et voui... histoire de garder sa fièreté devant les serpentards...).
- "Ne te retourne pas Harry, mais Malefoy est occupé à te trucider du regard. "
- "Je sais Mione. Il semblerait que le fouine ne soit pas d'excellente humeur aujourd'hui."
- "Pour une fois on peut le comprendre. Non mais vous imaginez??? Nous mettre, nous, des GRYFFONDORS, avec des SERPENTARDS!"
- "Ne hurle pas Ron. On sait, on sait. Tu nous l'a déjà répété plus de 200 fois ce soir."
- "J'y peux rien, c'est nerveux. Je me demande si cette fois Dumbledore n'est pas définitivement bon pour l'asile. Il a toujours été un peu excentrique mais là... l'âge et la sénilité commence à sérieusement prendre de l'emprise sur lui!"
Devant l'air scandalisé qu'Hermione affichait suite au dernier commentaire de son ami au cheveux rous, Harry essaya tant bien que mal d'ettouffer son fou rire, ce qui ne marcha manifestement pas puique Hermione tourna tout de suite son regard courroucé vers lui et que Malefoy se renfrogna encore plus: Manifestement, il ne pouvait pas comprendre comment le brun pouvait encore rire après la "calamité" qui s'était abattu sur eux. Si Harry avait dû suivre la voie de Malefoy, il était sûre que ce dernier voudrait qu'il considère ce travail commun comme si l'apocalypse était arrivée et qu'il aurait dû perdre goût à la vie. Harry ne comprenait pas comment quelqu'un pouvait dramatiser les choses comme ça. Après tout, comme il l'avait expliqué plus tôt dans la soirée, il suffirait d'alterner la garde du fartalis et ainsi, ils ne devraient pas se supporter mutuellement pendant tout ce temps, ce qui soit dit en passat, aurait été tout bonnement impossible.
Une fois tous les élèves installés à leurs tables respectives; tout le monde s'impatientait afin de pouvoir commencer à manger. Mais les plats n'apparurent pas sur la table comme d'habitude. A la place, Dumbledore se leva, attirant par la même occasion le silence des élèves. Lorsque Dumbledore faisait un discours, un silence respectueux s'installait toujours dans la salle. Le directeur adressa un sourire bienveillant aux élèves et se mit à parler.
- "Mes chers élèves, veuillez m'excuser de retarder ainsi l'heure du repas mais je vous promet d'essayer de faire court. Cette annonce ne concerne que les élèves de 7ème année au sujet de leurs travaux pour le cours de soins aux créatures magiques..."
Harry quis'attendait à une annonce quelconque concernant une des prochaines sorties à Pré-au-Lard, releva la tête et observa plus attentivement son directeur. Le regard de ce dernier, à moitié dissimulé par ses lunettes en demi-lune, ptéillait d'une lueur malicieuse qui ne dit rien de bon à Harry et qui volatilisa tout de suite sa bonne humeur. Connaissant Dumbledore et son entêtement à vouloir réconcilier les maisons de Poudlard, ça ne lui disait rien qui vaille. Harry avala avec difficulté sa salive alors que Dumbledore finissait d'énnocer les riques d'élever un fartalis seul et sans un appui constant.
-" Vous comprendrez donc qu'une vigilence de tous les instants sera nécessaire afin de mener à bien votre tâche. Evidemment, je ne m'inquiète pas trop étant donné le faible âge de vos créatures cependant... comme disent les moldus (grimace de profond dégoût du côté des serpentards) mieux vaut prévenir que guérir! C'est pourquoi j'ai décidé de prendre des mesures afin que tous les 7ème, ainsi que les autres élèves, n'encourent pas le moindre rique."
POV DRAGO
// Des mesures?... O.o Oh non... pitié"//
FIN POV
- " J'ai donc décidé, avec l'accord des proffesseur responsables de chacune de ses maisons...
POV Harry
Merlin faite que...
POV Drago
...ce ne soit...
FIN POV
-" que les élèves..."
POV DRAGO
... pas ce que...
POV Harry
... je pense qu'il va faire!
-" ... de cahcune des maisons vont se mélanger. Certains Pouffsouffles iront à Serdaigle et inversément. Et il en sera de même pour Serpentard et Gryffondors."
Les Serpentards & Gryffondors: .xx **Horrifiés, Scandalisés, atterrés, anéantis, choqués, révoltés...etc...**
Les Pouffsouffles et Serdaigles: O.o ** mi-scandalisés (zont pas envie de bouger) mi-terrifiés (^-^ qui n'aurait pas peur en imaginant les serpentards et les Gryffondors ensmble pendant 2 MOIS et les répercussion sur leur humeur)
-" Bien et maintenant, je vous souhaite un bon app..."
" ESPECE DE VIEUX FOU!!!!!! VIEUX SCHNOCK BINOCLARD! IMBECILE ILLUMINE ANTEDILUVIENS!!!! JE VAIS VOUS..."
" Monsieur Malefoy!!!! Veuillez vous calmer enfin!!!" s'exclama le proffesseur Mc Gonagal.
"Me calmer??? Me calmer??? Espèce de vieille carne!!!"
Alors que les serpentard essayaint de calmer un Drago Malefoy particulièrement énervé, les Gryffondors en était (dsl pour l'expression ^- ^) sur le cul! (et voui... fo le temps ke la pièce elle tombe, ce ne sont pas des Gryffondors pour rien). Harry, qui était maintenant aussi blanc qu'un mort, fixait la place où Dumbledore venait de leur tenir ce discours... non! Où il avait CRU le voir tenir ce discours. Dumbledore n'avait jamais dit qu'il devrait habiter avec Drago Malefoy pendant les 2 prochains mois n'est-ce pas? Il l'avait tout simplement rêvé! Oui ça devait être ça! Tout cela n'était que le fruit de son imagination... Ron sanglotait dans les bras d'Hermione qui tentait de le consoler tant bien que mal. Neville fixait Dean qu'il avait peur de voir faire une chose stupide (genre étrangler Dumbledore par exemple) tandis que Seamus se frappait la tête bien en cadence sur la table ( ce que personne ne remarquait étant donner que le bruit de coup était masqué par les hurlement perçant de Drago Malfefos et des exclamation outrées des élèves des différentes maisons). Sans le savoir, Dumbledore venait de faire le premier pas vers une éventuelle réconciliation: en effet, pour la première fois, Gryffondors, Serpentards, Serdaigle et Poufsouffle étaient tous quatre d'accord sur un point: il avait complètement perdu la boule!!!
**************************************************************************** *********************
Voilà tout petit ne? ^-^je sais... -_-;; pardon! Je vais me rattraper mais je voulais pas vous faire attendre et repousser encore plus mon retard!! Reviewez kan même ok? ^_^ Même si je le mérite pas!
