Titre : Travail de groupe
Chapitre5 : déménagements
Disclaimer : .x et ben nan ! J'ai pas envie de le faire na ! et si vous
voulez m'attaquer en justice... allez-y ! J'ai pas un rond de toute façon...
*** Hello tout le monde !!!!! Voilà le chapitre 5 ! J'ai essayé de le faire plus long et de le poster rapidement comme promis.***
Réponses aux review :
* Céline s. ^__^ kikou mon éternelle revieweuse !!Magnifique ?? O.o Marci beaucoup *___* ! Oui, la dernière phrase semble avoir fait sensation. En tout cas j'espère que ce chapitre te plaira autant. Comme tu vois, j'ai décidé de faire un peu avancer tout ça ! Après tout j'avais promis de ne pas tourner autour du pot ! Merci de ton soutien constant !!! *__*
*YunaFab lol ^__^ Merci pour ta review. Et oui comme tu vois, Dray risque de se retrouver souvent à l'infirmerie dans cette fic (et je compte bien aussi que Harry ait ça part ... enfin j'espère ^_-)Je suis contente que tu ais aimé ce chapitre en tout cas. J'espère n'avoir pas trop tardé pour la suite. Quant à tes PS ^__^ 1) O.o Crabbe et Goyle ne seraient pas des animaux ????!!! Tu déconnes ??? Gomen si g fé une erreur ^-^ lol 2) *____* Merci beaucoup ! Je suis contente que tu me classes dans la catégorie des bons auteurs ! Je n'aurais sûrement pas la prétention de me classer dans la catégorie des grands mais en tout cas merci, j'espère m'améliorer avec le temps. 3) heu... j'en sais rien ^^ y a une limite de taille pour les ps ? lol
*Inuki : Marciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup !!! ^_^ tu trouves ma fic excellente ?? c super *_* ?En tout cas voilà la suite. J'espère ke tu aimeras toujours autant !!
*Lee-NC-Kass Oui oui !J'ai fait des efforts. Elle est plus longue ! (j'espère k'il en sera de même pour les autres ^-^ ) Et puis... je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi ! Je suis moi-même obsédée par Drago. Même si je le torture un peu comme ça, ça reste mon tit Drago adoré. ( mé semblerait k'avec toi j'ai de la concurrence ^_-)
*Volvicmagic Voilà la suite ! Merci pour ta review. Et bien j'espère moi aussi k'il y aura des rapport plus qu'amicaux lol ^_- Entan qu'auteur je peux surement arranger ça non ? lol. Et oui ! Les grande fans de yaoi se rencontrent ^_-
*Kamy Marci pour ta review ! ^___^ Semblerait que la dernière phrase plaise bien en effet lol. J'espère que la suite continuera à te plaire ! Merci encore !
**********************************************************
Ce soir là, tout était en effusion dans la salle commune des Gryffondors. En effet, le soir même, les élèves de 7ème année devaient soit déménager, soit accueillir leur partenaire au travail de soin aux créatures magiques. Tout le monde courait dans tous les sens et les Gryffondors ne savaient plus où donner de la tête. Parmi eux, Ron avait été désigné (Dumbledore avait tout organisé) pour aller à Serpentard ainsi que Seamus. Quant à Harry, Dean, Neville et Hermione, ils restaient tous quatre à Gryffondor. Tandis qu'Hermione tentait désespérément d'arracher Ron au fauteuil auquel il s'était accroché, Harry et Neville essayaient d'empêcher Seamus de se jeter par la fenêtre.
Alors que Ron suivi de Seamus se dirigeait d'un pas résigné vers ses bagages soutenu par les encouragements d'Hermione, Harry et Dean se décidèrent (avec appréhension cependant) à aller chercher les Serpentards qui devaient emménager avec eux.
Harry pris la tête du petit groupe de Gryffondors chargé de l' « escorte » ou plutôt de la surveillance des Serpentard jusqu'à chez eux. Harry avançait sans aucune hésitation à travers les longs et sombres couloirs de Poudlard : depuis sa première année il avait toujours arpentés secrètement les couloirs de l'école et grâce à la carte des Maraudeurs, il connaissait les moindres passages secrets et les emplacement des autres maisons.
Tournant une énième fois de plus à gauche, Harry, toujours suivi des autres Gryffondors, déboucha dans un couloir de plus menant aux cachots. Des Serpentards se trouvaient déjà en groupe au bout de celui-ci. Harry lança un regard vers les autres Gryffondors pour s'assurer que tout le monde pourrait garder son calme avant de s'avancer lentement vers l'autre groupe. Blaise se trouvait en tête et lança à Harry un regard noir que ce dernier ignora superbement. Blaise était pour le moment le dernier de ses soucis ce qu'il l'inquiétait à cet instant précis s'était Drago Malefoy. Parmi tous les Serpentards, il serait probablement celui qui causerait le plus d'ennuis. Et manifestement, il avait décidé de s'y mettre immédiatement : il ne se trouvait pas parmi le groupe de Serpentards et, malgré qu'Harry ne l'aurait pas refusé, on ne pouvait pas partir sans lui.
« - Où est Malefoy ? »
« - Inquiet Potter ? »
« - Ne commence pas Zabini, je ne suis pas d'humeur. On est déjà obligé de vous supporter alors pas la peine d'en rajouter. »
« - Ce n'est pas plus agréable pour nous, sois en sûr. »
« - Bien... Dans ce cas, on en est au même point. En attendant, votre petit chef n'est toujours pas arrivé et on a autre chose à faire que de s'occuper de débiles dans votre genre. »
« -Quoi tu nous traites de débile. »
« -Nooooooon ? Tu penses ? »
« -Parce qu'ils savent penser ? » interrogea ironiquement Dean.
« -Sais pas trop. Maintenant que tu m'y fais penser... »
« -Tu vas trop loin Potter ! »
Alors que déjà, les Serpentards s'apprêtaient à se jeter sur les Gryffondors, tout le monde fût interrompu par un grand bruit : Drago Malefoy venait de sortir de derrière un tableau traînant derrière lui deux énormes valises... et suivi de Crabe et Goyle... portant chacun 3 autres gigantesques valises.
Tout le monde : O.o
Drago : Quoi ? Pas encore parti ?
« -Comme tu vois... On t'attendait Malefoy. »
« -Oh, quelle charmante attention. Etonnant de la part d'un rustre comme toi Potter. »
Drago fourra alors les valises qu'il tenait dans les bras d'autres Serpentards dont Harry ignorait le nom avant de se retourner vers les Gryffondors.
- « -Alors Potter ? Tu nous sers de guide ou bien tu veux qu'on s'enracine ici ? Tu me fais perdre mon temps. »
- « -Et c'est toi qui me dis ça ?? Et puis... ne me dis pas que ce sont tes valises tout ça ? »
-« - Bien sûr que si ! On m'apportera le reste plus tard. Tu ne voulais tout de même pas que je déménage sans rien ?!!! » »
-« -Evidemment. Pauvre petite chose. Bien... allons-y. »
Harry se mit en route en compagnie des Gryffondors et suivi des Serpentards. Ils se mirent à arpenter les couloirs vers la salle commune des Gryffondors. Cependant Harry empruntait délibérément un chemin plus long qu'en venant. Il faisait monter et descendre les escaliers, tournait sans cesse dans des couloirs qui se ressemblaient tous. Voir Crabbe et Goyle ainsi que les pauvres Serpentards qui servaient de porteurs à Drago plier sous le poids des lourdes valises lui apportait une très nette satisfaction. Les autres Gryffondors avaient manifestement deviné ses intentions puisqu'ils ne firent aucune remarque au sujet de l'itinéraire sans cesse changeant. N'ayant pas de bagages à porter, ceux-ci semblaient apprécier autant de voir les Serpentards peiner à transporter leurs bagages à travers tout Poudlard. Au bout de plusieurs minutes de marche Drago finit par s'arrêter, furieux.
« -Potter ! Tu te fous de moi ??!! »
« -Est-ce une question ou une affirmation ? »
« -Ne me prends pas pour un imbécile !!! On est déjà passé dans ce couloir !!! Je reconnais ce tableau. »
« -Et bien... trop tard. »
« -Hein ? »
« -Trop tard. Je te prends déjà pour un imbécile ! Parce que ça fais au moins six fois qu'on passe par ici. Il t'a fallu le temps pour réagir. Mais je suppose que ton éducation de petit riche pourri gâté a quelque peu enrayé ton sens de l'initiative. »
« -Tu insinues que je suis un petit riche pourri gâté ?!!!! »
« -_- je ne prendrai même pas la peine de répondre à ça. Bien, de toute façon on est arrivés. »
Harry s'avança vers le portrait de la grosse dame qui somnolait légèrement.
« -Bière-au-beurre. »
« -C'est bon... Entrez. »
Le tableau pivota et Harry s'engouffra dans le trou qui se trouvait derrière. Manifestement, les Gryffondors qui devaient se rendre à Serpentard étaient déjà partis. Malefoy entra à son tour, fulminant encore d'avoir tourné en rond tout ce temps. Il jeta un regard critique autour de lui sur la pièce commune. Depuis tout le temps qu'ils étaient partis, la plupart des Gryffondors se trouvaient déjà dans les dortoirs. Certains cependant, la plupart de 5ème et 6ème année, regardaient les nouveaux arrivants de Serpentards avec antipathie.
« -Et bien, renifla Drago, ça semble vivable. »
« -Pas de chance... Nous qui espérions te voir partir. »
« -Ahaha. Très spirituel Potter. C'est là qu'on reconnaît les Gryffondors. Bien, où peut-on poser mes valises. »
« -Le dortoir... Je suppose que tu dors dans la même chambre que moi. »
« -Tu supposes bien. Et ne prends pas cet air dégoûté Potter. Je peux t'assurer que ton mécontentement n'est rien par rapport au sentiment que je ressens en devant te supporter tout ce temps. »
Ignorant la dernière remarque du blond, Harry leur montra le chemin des dortoirs et Blaise et Drago entrèrent dans la chambre qu'ils devaient partager la chambre avec lui et Dean. Après que Crabbe, Goyle et deux autres Serpentards aient déposées les valises de l'héritier Malfoy (qui à elles seules occupaient une grande partie de la chambre) Drago commença à inspecter minutieusement la chambre.
« -Bon... Il y aura évidemment quelques changements à apporter. »
« -Des changements ? »
« -Bien sûr ! Je ne compte pas dormir dans une pièce dans un état pareil. »
« -Un état pareil ? »
« -Qui manque totalement de goût. »
Et comme pour illustrer ses paroles, Drago se dirigea vers une des malles
d'où il sortit un emblème à l'image de Serpentard et des draps de couleur
vert émeraude.
« -O.o Heu... Tu comptes faire quoi là ? »
« -Et bien... comme tu vois Potter, je vais m'occuper un peu de la décoration de cette pièce. Tu ne t'attendais tout de même pas à ce que je dorme dans une chambre typiquement Gryffondor. »
« .x Malefoy, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué : tu ES à Gryffondor ! Alors ne prends pas trop tes aises ici tu veux ?!!! »
« -Potter au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je m'installe ici... enfin provisoirement. Cette chambre est dorénavant également la mienne. »
Drago accompagna cette dernière remarque d'un sourire satisfait et qui signifiait qu'il avait raison. Et peu importe à quel point cela énervait Harry, c'était vrai. Avec un geste de rage et de résignation il sortit de la chambre.
« -Oh... et après tout, fais comme tu voudras. Du moment que c'est TON côté de la chambre. »
Harry dû s'empêcher de se frapper la tête contre la porte en sortant de la chambre : d'abord ça l'aurait pas trop fait devant Drago, et ensuite, les mal de tête il avait déjà donné. Cependant, il ne savait vraiment pas comment il pourrait s'en sortir pendant les 2 prochains mois. Arrivant à nouveau dans la salle commune, il vit que Dean, Neville et Hermione ainsi que quelques autres élèves étaient toujours réveillés. Ils attendaient probablement que les Serpentards aient fini de s'installer avant de rejoindre leur chambre pour éviter les conflits.
« -Alors Harry ? Comment ça se passe là-haut ? » demanda Hermione alors qu'il s'installait dans un fauteuil à côté d'eux.
« -Et bien pour te dire la vérité... Je ne sais pas comment je vais tenir le coup. Les bagages de Malefoy occupent déjà la moitié de la chambre et il s'est découvert subitement un talent de décorateur. »
« -Je vois... Enfin, au moins toi tu es resté ici... Imagine ce qui doit se passer pour Ron, Seamus et les autres pendant ce temps. »
« -Oui... je les plains... Tu penses qu'on en sortira tous vivants ? »
Après une bonne heure de discussion, les derniers Gryffondors présents se décidèrent à rejoindre leurs chambres.
« -Bon... Ben on se voit demain. Lança Harry. Neville, Hermione, Bonne chance avec vos nouveaux locataires. »
« -Merci. Je te dirais bien la même chose, mais avec Malefoy, je ne sais pas si ça servira à grand-chose. »
« ^_^ Merci pour ton soutien si réconfortant Mione. Tu viens Dean ? »
« -J'arrive. Bonne nuit vous deux ! »
Lorsque Harry et Dean entrèrent dans la chambre, Blaise Zabini était déjà couché, tandis que Drago Malefoy continuait d'installer ses affaires. Les rideaux du lit à baldaquin, qui avaient été dans un passé proche, pourpres, étaient à présent verts ainsi que les couvertures et les oreillers. L'emblème des Serpentards était également suspendu à la tête du lit. Harry dût se retenir à Dean pour ne pas tomber mais ce dernier, tout aussi déstabilisé que le survivant, s'écrasa au sol sous le coup de la surprise entraînant avec lui Harry. Le bruit attira l'attention de Drago qui souleva un sourcil avant d'afficher un sourire moqueur.
« -Et bien Potter ? Tu te plais à traîner par terre ? »
Harry ne sembla même pas remarquer ce que le blond venait de dire...
« -Ma... Malefoy ! Qu... Qu'est-ce que c'est que ça ?!!! »
« -Je croyais t'avoir dit que je m'installais Potter... »
« -Ne... Oh et puis à quoi bon ? Je vais me coucher ! »
« -C'est ça oui. Et retire cet air ahuri de ton visage tu as l'air encore plus stupide que d'habitude et ce n'est pas peu dire. »
Alors que Dean et Harry se glissaient chacun dans leur lit, non sans avoir échangé un regard exaspéré, Drago finissait d'installer quelques affaires.
« -Si cela ne te dérange pas trop Malefoy, nous aimerions dormir. »
« -A vrai dire ça me dérange parce que je n'ai pas fini. »
« ... »
Harry se retourna dans son lit dont il avait tiré les rideaux en grommelant tout sortes d'insultes avant d'essayer de s'endormir malgré le bruit que faisait le blond. Tous les événements de la journée l'avaient totalement exténué et il tomba rapidement dans les bras de Morphée.
Le lendemain matin, lorsqu'il se réveilla, Harry constata que Drago n'était plus dans la chambre. Dean était entrain de s'habiller et Blaise dormait encore mais il semblait qu'il était déjà tard. Harry se leva et se dépêcha à s'habiller à son tour. Ce jour-là, il commençait par un cours de potions et Harry ne tenait certainement pas à arriver en retard pour donner l'occasion à Rogue d'enlever des points à sa maison. Alors qu'il fourrait ses derniers parchemins dans son sac, Dean et lui furent surpris par un grand bruit en provenance de la salle commune.
« -Qu'est-ce qui se passe d'après toi Harry ? »
« -Je n'en sais rien... Il semble y avoir de l'agitation là-bas. Mais avec les Serpentards ici, je ne m'étonne de rien. »
Harry et Dean, suivi de Blaise qui avait été réveillé par le bruit, accoururent dans la salle pour savoir ce qui s'y passait. Une fois de plus, Harry dû se retenir à Dean pour ne pas trébucher.
« -Mais... Qu'est-ce qu'il a fait ?!!!!! »
Redécorer leur cambre n'avait manifestement pas suffit à Drago. La salle commune des Gryffondors avait également subi quelques changements. L'emblème qui affichait la veille encore le symbole des Gryffondors avait été remplacé par un autre dont les couleurs vertes et argent représentaient dorénavant fièrement celui des Serpentards. Les décorations, la couleur des murs, tout affichaient dorénavant le signe de la maison des Serpentards. Les Gryffondors, stupéfaits s'étaient rassemblés en cercle autour du coupable : Drago Malefoy qui affichait une mine fière et satisfaite. Les cernes autour de ses yeux démontraient bien qu'il n'avait pas dormi la nuit précédente pour en arriver à ce résultat. Et bien qu'il semblait très satisfait de lui-même, cela n'avait pas l'air d'être le cas pour les Gryffondors qui affichait un air furieux. Alors qu'ils s'approchaient tous ensemble du blond, les Serpentards, eux, essayaient d'être menaçant. Cependant, étant de très loin inférieurs en nombre, il n'y avait hésitation à avoir sur l'issue que prendrait la tournure des événements.
Harry qui regardait les malheureux Serpentards être encerclé par une horde de Gryffondors furieux, se dit qu'il n'aimerait pas être à leur place. Tout ce que Drago avait fait pouvait être rapidement changé et Harry aurait presque eu pitié de lui... presque.
« - Dean on va manger ? ^__^ »
« -Je te suis Harry. Ils se débrouilleront bien sans nous même si j'aimerais bien voir ça ! ^___^ »
A y eeeeeeeest j'ai fini !!!!!! Vala ! comme promis c'est un chapitre plus long. J'espère qu'il vous a plus. O.o je ne garantis pas que ce sera à chaque fois comme ça j'ai du mal avec les longs chapitres. Mais je vais essayer !En tout cas review please ^-^ ?? O.o Par contre, en rassemblant mes idées pour la suite, j'ai come ki dirait l'impression que ça devient n'importe quoi ! Je me suis bien marrée en écrivant la suite mais n'oublions pas que c'est à vous que cela doit plaire alors... si j'exagère n'hésitez pas à me le dire ^__^ .
Et à ce propos, petite demande pour la suite :
QUI VOULEZ VOUS VOIR PETER UN PLOMB TRES PROCHAINEMENT (dans les persos on va dire « secondaires » ici). Mais quand je dis péter un plomb c'est COMPLETEMENT !!! (suis folle)
Ron ? Dean ? Ou Pansy ?
De toute façon ils débloqueront tous un peu mais là... chut, je dis rien.^-^
*** Hello tout le monde !!!!! Voilà le chapitre 5 ! J'ai essayé de le faire plus long et de le poster rapidement comme promis.***
Réponses aux review :
* Céline s. ^__^ kikou mon éternelle revieweuse !!Magnifique ?? O.o Marci beaucoup *___* ! Oui, la dernière phrase semble avoir fait sensation. En tout cas j'espère que ce chapitre te plaira autant. Comme tu vois, j'ai décidé de faire un peu avancer tout ça ! Après tout j'avais promis de ne pas tourner autour du pot ! Merci de ton soutien constant !!! *__*
*YunaFab lol ^__^ Merci pour ta review. Et oui comme tu vois, Dray risque de se retrouver souvent à l'infirmerie dans cette fic (et je compte bien aussi que Harry ait ça part ... enfin j'espère ^_-)Je suis contente que tu ais aimé ce chapitre en tout cas. J'espère n'avoir pas trop tardé pour la suite. Quant à tes PS ^__^ 1) O.o Crabbe et Goyle ne seraient pas des animaux ????!!! Tu déconnes ??? Gomen si g fé une erreur ^-^ lol 2) *____* Merci beaucoup ! Je suis contente que tu me classes dans la catégorie des bons auteurs ! Je n'aurais sûrement pas la prétention de me classer dans la catégorie des grands mais en tout cas merci, j'espère m'améliorer avec le temps. 3) heu... j'en sais rien ^^ y a une limite de taille pour les ps ? lol
*Inuki : Marciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup !!! ^_^ tu trouves ma fic excellente ?? c super *_* ?En tout cas voilà la suite. J'espère ke tu aimeras toujours autant !!
*Lee-NC-Kass Oui oui !J'ai fait des efforts. Elle est plus longue ! (j'espère k'il en sera de même pour les autres ^-^ ) Et puis... je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi ! Je suis moi-même obsédée par Drago. Même si je le torture un peu comme ça, ça reste mon tit Drago adoré. ( mé semblerait k'avec toi j'ai de la concurrence ^_-)
*Volvicmagic Voilà la suite ! Merci pour ta review. Et bien j'espère moi aussi k'il y aura des rapport plus qu'amicaux lol ^_- Entan qu'auteur je peux surement arranger ça non ? lol. Et oui ! Les grande fans de yaoi se rencontrent ^_-
*Kamy Marci pour ta review ! ^___^ Semblerait que la dernière phrase plaise bien en effet lol. J'espère que la suite continuera à te plaire ! Merci encore !
**********************************************************
Ce soir là, tout était en effusion dans la salle commune des Gryffondors. En effet, le soir même, les élèves de 7ème année devaient soit déménager, soit accueillir leur partenaire au travail de soin aux créatures magiques. Tout le monde courait dans tous les sens et les Gryffondors ne savaient plus où donner de la tête. Parmi eux, Ron avait été désigné (Dumbledore avait tout organisé) pour aller à Serpentard ainsi que Seamus. Quant à Harry, Dean, Neville et Hermione, ils restaient tous quatre à Gryffondor. Tandis qu'Hermione tentait désespérément d'arracher Ron au fauteuil auquel il s'était accroché, Harry et Neville essayaient d'empêcher Seamus de se jeter par la fenêtre.
Alors que Ron suivi de Seamus se dirigeait d'un pas résigné vers ses bagages soutenu par les encouragements d'Hermione, Harry et Dean se décidèrent (avec appréhension cependant) à aller chercher les Serpentards qui devaient emménager avec eux.
Harry pris la tête du petit groupe de Gryffondors chargé de l' « escorte » ou plutôt de la surveillance des Serpentard jusqu'à chez eux. Harry avançait sans aucune hésitation à travers les longs et sombres couloirs de Poudlard : depuis sa première année il avait toujours arpentés secrètement les couloirs de l'école et grâce à la carte des Maraudeurs, il connaissait les moindres passages secrets et les emplacement des autres maisons.
Tournant une énième fois de plus à gauche, Harry, toujours suivi des autres Gryffondors, déboucha dans un couloir de plus menant aux cachots. Des Serpentards se trouvaient déjà en groupe au bout de celui-ci. Harry lança un regard vers les autres Gryffondors pour s'assurer que tout le monde pourrait garder son calme avant de s'avancer lentement vers l'autre groupe. Blaise se trouvait en tête et lança à Harry un regard noir que ce dernier ignora superbement. Blaise était pour le moment le dernier de ses soucis ce qu'il l'inquiétait à cet instant précis s'était Drago Malefoy. Parmi tous les Serpentards, il serait probablement celui qui causerait le plus d'ennuis. Et manifestement, il avait décidé de s'y mettre immédiatement : il ne se trouvait pas parmi le groupe de Serpentards et, malgré qu'Harry ne l'aurait pas refusé, on ne pouvait pas partir sans lui.
« - Où est Malefoy ? »
« - Inquiet Potter ? »
« - Ne commence pas Zabini, je ne suis pas d'humeur. On est déjà obligé de vous supporter alors pas la peine d'en rajouter. »
« - Ce n'est pas plus agréable pour nous, sois en sûr. »
« - Bien... Dans ce cas, on en est au même point. En attendant, votre petit chef n'est toujours pas arrivé et on a autre chose à faire que de s'occuper de débiles dans votre genre. »
« -Quoi tu nous traites de débile. »
« -Nooooooon ? Tu penses ? »
« -Parce qu'ils savent penser ? » interrogea ironiquement Dean.
« -Sais pas trop. Maintenant que tu m'y fais penser... »
« -Tu vas trop loin Potter ! »
Alors que déjà, les Serpentards s'apprêtaient à se jeter sur les Gryffondors, tout le monde fût interrompu par un grand bruit : Drago Malefoy venait de sortir de derrière un tableau traînant derrière lui deux énormes valises... et suivi de Crabe et Goyle... portant chacun 3 autres gigantesques valises.
Tout le monde : O.o
Drago : Quoi ? Pas encore parti ?
« -Comme tu vois... On t'attendait Malefoy. »
« -Oh, quelle charmante attention. Etonnant de la part d'un rustre comme toi Potter. »
Drago fourra alors les valises qu'il tenait dans les bras d'autres Serpentards dont Harry ignorait le nom avant de se retourner vers les Gryffondors.
- « -Alors Potter ? Tu nous sers de guide ou bien tu veux qu'on s'enracine ici ? Tu me fais perdre mon temps. »
- « -Et c'est toi qui me dis ça ?? Et puis... ne me dis pas que ce sont tes valises tout ça ? »
-« - Bien sûr que si ! On m'apportera le reste plus tard. Tu ne voulais tout de même pas que je déménage sans rien ?!!! » »
-« -Evidemment. Pauvre petite chose. Bien... allons-y. »
Harry se mit en route en compagnie des Gryffondors et suivi des Serpentards. Ils se mirent à arpenter les couloirs vers la salle commune des Gryffondors. Cependant Harry empruntait délibérément un chemin plus long qu'en venant. Il faisait monter et descendre les escaliers, tournait sans cesse dans des couloirs qui se ressemblaient tous. Voir Crabbe et Goyle ainsi que les pauvres Serpentards qui servaient de porteurs à Drago plier sous le poids des lourdes valises lui apportait une très nette satisfaction. Les autres Gryffondors avaient manifestement deviné ses intentions puisqu'ils ne firent aucune remarque au sujet de l'itinéraire sans cesse changeant. N'ayant pas de bagages à porter, ceux-ci semblaient apprécier autant de voir les Serpentards peiner à transporter leurs bagages à travers tout Poudlard. Au bout de plusieurs minutes de marche Drago finit par s'arrêter, furieux.
« -Potter ! Tu te fous de moi ??!! »
« -Est-ce une question ou une affirmation ? »
« -Ne me prends pas pour un imbécile !!! On est déjà passé dans ce couloir !!! Je reconnais ce tableau. »
« -Et bien... trop tard. »
« -Hein ? »
« -Trop tard. Je te prends déjà pour un imbécile ! Parce que ça fais au moins six fois qu'on passe par ici. Il t'a fallu le temps pour réagir. Mais je suppose que ton éducation de petit riche pourri gâté a quelque peu enrayé ton sens de l'initiative. »
« -Tu insinues que je suis un petit riche pourri gâté ?!!!! »
« -_- je ne prendrai même pas la peine de répondre à ça. Bien, de toute façon on est arrivés. »
Harry s'avança vers le portrait de la grosse dame qui somnolait légèrement.
« -Bière-au-beurre. »
« -C'est bon... Entrez. »
Le tableau pivota et Harry s'engouffra dans le trou qui se trouvait derrière. Manifestement, les Gryffondors qui devaient se rendre à Serpentard étaient déjà partis. Malefoy entra à son tour, fulminant encore d'avoir tourné en rond tout ce temps. Il jeta un regard critique autour de lui sur la pièce commune. Depuis tout le temps qu'ils étaient partis, la plupart des Gryffondors se trouvaient déjà dans les dortoirs. Certains cependant, la plupart de 5ème et 6ème année, regardaient les nouveaux arrivants de Serpentards avec antipathie.
« -Et bien, renifla Drago, ça semble vivable. »
« -Pas de chance... Nous qui espérions te voir partir. »
« -Ahaha. Très spirituel Potter. C'est là qu'on reconnaît les Gryffondors. Bien, où peut-on poser mes valises. »
« -Le dortoir... Je suppose que tu dors dans la même chambre que moi. »
« -Tu supposes bien. Et ne prends pas cet air dégoûté Potter. Je peux t'assurer que ton mécontentement n'est rien par rapport au sentiment que je ressens en devant te supporter tout ce temps. »
Ignorant la dernière remarque du blond, Harry leur montra le chemin des dortoirs et Blaise et Drago entrèrent dans la chambre qu'ils devaient partager la chambre avec lui et Dean. Après que Crabbe, Goyle et deux autres Serpentards aient déposées les valises de l'héritier Malfoy (qui à elles seules occupaient une grande partie de la chambre) Drago commença à inspecter minutieusement la chambre.
« -Bon... Il y aura évidemment quelques changements à apporter. »
« -Des changements ? »
« -Bien sûr ! Je ne compte pas dormir dans une pièce dans un état pareil. »
« -Un état pareil ? »
« -Qui manque totalement de goût. »
Et comme pour illustrer ses paroles, Drago se dirigea vers une des malles
d'où il sortit un emblème à l'image de Serpentard et des draps de couleur
vert émeraude.
« -O.o Heu... Tu comptes faire quoi là ? »
« -Et bien... comme tu vois Potter, je vais m'occuper un peu de la décoration de cette pièce. Tu ne t'attendais tout de même pas à ce que je dorme dans une chambre typiquement Gryffondor. »
« .x Malefoy, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué : tu ES à Gryffondor ! Alors ne prends pas trop tes aises ici tu veux ?!!! »
« -Potter au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je m'installe ici... enfin provisoirement. Cette chambre est dorénavant également la mienne. »
Drago accompagna cette dernière remarque d'un sourire satisfait et qui signifiait qu'il avait raison. Et peu importe à quel point cela énervait Harry, c'était vrai. Avec un geste de rage et de résignation il sortit de la chambre.
« -Oh... et après tout, fais comme tu voudras. Du moment que c'est TON côté de la chambre. »
Harry dû s'empêcher de se frapper la tête contre la porte en sortant de la chambre : d'abord ça l'aurait pas trop fait devant Drago, et ensuite, les mal de tête il avait déjà donné. Cependant, il ne savait vraiment pas comment il pourrait s'en sortir pendant les 2 prochains mois. Arrivant à nouveau dans la salle commune, il vit que Dean, Neville et Hermione ainsi que quelques autres élèves étaient toujours réveillés. Ils attendaient probablement que les Serpentards aient fini de s'installer avant de rejoindre leur chambre pour éviter les conflits.
« -Alors Harry ? Comment ça se passe là-haut ? » demanda Hermione alors qu'il s'installait dans un fauteuil à côté d'eux.
« -Et bien pour te dire la vérité... Je ne sais pas comment je vais tenir le coup. Les bagages de Malefoy occupent déjà la moitié de la chambre et il s'est découvert subitement un talent de décorateur. »
« -Je vois... Enfin, au moins toi tu es resté ici... Imagine ce qui doit se passer pour Ron, Seamus et les autres pendant ce temps. »
« -Oui... je les plains... Tu penses qu'on en sortira tous vivants ? »
Après une bonne heure de discussion, les derniers Gryffondors présents se décidèrent à rejoindre leurs chambres.
« -Bon... Ben on se voit demain. Lança Harry. Neville, Hermione, Bonne chance avec vos nouveaux locataires. »
« -Merci. Je te dirais bien la même chose, mais avec Malefoy, je ne sais pas si ça servira à grand-chose. »
« ^_^ Merci pour ton soutien si réconfortant Mione. Tu viens Dean ? »
« -J'arrive. Bonne nuit vous deux ! »
Lorsque Harry et Dean entrèrent dans la chambre, Blaise Zabini était déjà couché, tandis que Drago Malefoy continuait d'installer ses affaires. Les rideaux du lit à baldaquin, qui avaient été dans un passé proche, pourpres, étaient à présent verts ainsi que les couvertures et les oreillers. L'emblème des Serpentards était également suspendu à la tête du lit. Harry dût se retenir à Dean pour ne pas tomber mais ce dernier, tout aussi déstabilisé que le survivant, s'écrasa au sol sous le coup de la surprise entraînant avec lui Harry. Le bruit attira l'attention de Drago qui souleva un sourcil avant d'afficher un sourire moqueur.
« -Et bien Potter ? Tu te plais à traîner par terre ? »
Harry ne sembla même pas remarquer ce que le blond venait de dire...
« -Ma... Malefoy ! Qu... Qu'est-ce que c'est que ça ?!!! »
« -Je croyais t'avoir dit que je m'installais Potter... »
« -Ne... Oh et puis à quoi bon ? Je vais me coucher ! »
« -C'est ça oui. Et retire cet air ahuri de ton visage tu as l'air encore plus stupide que d'habitude et ce n'est pas peu dire. »
Alors que Dean et Harry se glissaient chacun dans leur lit, non sans avoir échangé un regard exaspéré, Drago finissait d'installer quelques affaires.
« -Si cela ne te dérange pas trop Malefoy, nous aimerions dormir. »
« -A vrai dire ça me dérange parce que je n'ai pas fini. »
« ... »
Harry se retourna dans son lit dont il avait tiré les rideaux en grommelant tout sortes d'insultes avant d'essayer de s'endormir malgré le bruit que faisait le blond. Tous les événements de la journée l'avaient totalement exténué et il tomba rapidement dans les bras de Morphée.
Le lendemain matin, lorsqu'il se réveilla, Harry constata que Drago n'était plus dans la chambre. Dean était entrain de s'habiller et Blaise dormait encore mais il semblait qu'il était déjà tard. Harry se leva et se dépêcha à s'habiller à son tour. Ce jour-là, il commençait par un cours de potions et Harry ne tenait certainement pas à arriver en retard pour donner l'occasion à Rogue d'enlever des points à sa maison. Alors qu'il fourrait ses derniers parchemins dans son sac, Dean et lui furent surpris par un grand bruit en provenance de la salle commune.
« -Qu'est-ce qui se passe d'après toi Harry ? »
« -Je n'en sais rien... Il semble y avoir de l'agitation là-bas. Mais avec les Serpentards ici, je ne m'étonne de rien. »
Harry et Dean, suivi de Blaise qui avait été réveillé par le bruit, accoururent dans la salle pour savoir ce qui s'y passait. Une fois de plus, Harry dû se retenir à Dean pour ne pas trébucher.
« -Mais... Qu'est-ce qu'il a fait ?!!!!! »
Redécorer leur cambre n'avait manifestement pas suffit à Drago. La salle commune des Gryffondors avait également subi quelques changements. L'emblème qui affichait la veille encore le symbole des Gryffondors avait été remplacé par un autre dont les couleurs vertes et argent représentaient dorénavant fièrement celui des Serpentards. Les décorations, la couleur des murs, tout affichaient dorénavant le signe de la maison des Serpentards. Les Gryffondors, stupéfaits s'étaient rassemblés en cercle autour du coupable : Drago Malefoy qui affichait une mine fière et satisfaite. Les cernes autour de ses yeux démontraient bien qu'il n'avait pas dormi la nuit précédente pour en arriver à ce résultat. Et bien qu'il semblait très satisfait de lui-même, cela n'avait pas l'air d'être le cas pour les Gryffondors qui affichait un air furieux. Alors qu'ils s'approchaient tous ensemble du blond, les Serpentards, eux, essayaient d'être menaçant. Cependant, étant de très loin inférieurs en nombre, il n'y avait hésitation à avoir sur l'issue que prendrait la tournure des événements.
Harry qui regardait les malheureux Serpentards être encerclé par une horde de Gryffondors furieux, se dit qu'il n'aimerait pas être à leur place. Tout ce que Drago avait fait pouvait être rapidement changé et Harry aurait presque eu pitié de lui... presque.
« - Dean on va manger ? ^__^ »
« -Je te suis Harry. Ils se débrouilleront bien sans nous même si j'aimerais bien voir ça ! ^___^ »
A y eeeeeeeest j'ai fini !!!!!! Vala ! comme promis c'est un chapitre plus long. J'espère qu'il vous a plus. O.o je ne garantis pas que ce sera à chaque fois comme ça j'ai du mal avec les longs chapitres. Mais je vais essayer !En tout cas review please ^-^ ?? O.o Par contre, en rassemblant mes idées pour la suite, j'ai come ki dirait l'impression que ça devient n'importe quoi ! Je me suis bien marrée en écrivant la suite mais n'oublions pas que c'est à vous que cela doit plaire alors... si j'exagère n'hésitez pas à me le dire ^__^ .
Et à ce propos, petite demande pour la suite :
QUI VOULEZ VOUS VOIR PETER UN PLOMB TRES PROCHAINEMENT (dans les persos on va dire « secondaires » ici). Mais quand je dis péter un plomb c'est COMPLETEMENT !!! (suis folle)
Ron ? Dean ? Ou Pansy ?
De toute façon ils débloqueront tous un peu mais là... chut, je dis rien.^-^
