Disclaimer : Rien ne m'appartient.
Note de l'auteur : Ceci n'est pas n'est pas une romance Harry/Draco. Ce qui suit est une histoire vraie arrangée pour les personnages et pour les cours. J'ai appris ce qui suit à ce jour c'est à dire le 18/11.
Je dédie cet fic à mon ami perdu : Benjamin (Reviens parmi nous je t'en supplie !) Je sais que tu n'aimais pas particulièrement ce chant mais Miserere exprime tout. Ainsi qu'un autre chant Nigra Sum parlant de la vierge, là où tu es peut être avec elle …
Dernière fois que je peux parler de toi comme vivant. Ton âme est peut-être déjà là-haut mais ton corps est toujours parmi nous, plus pour beaucoup de temps, malheureusement.
Aujourd'hui, c'est le jour de ton envol. Je suis passé au ministère avant de rejoindre Rogue et le groupe. Sirius nous a demandé de bien vouloir chanter, une dernière fois pour toi. Bien sur nous avons accepté. La répétition a du duré 1h30, et à la fin, Dumbledore nous a baissé le moral. Il nous a dit comment se déroulait le début de la cérémonie ; qu'il fallait mettre une rose sur ton cercueil pour célébrer la cérémonie des fleurs.
C'est à ce moment là que tout le monde a prit conscience de ta disparition, Ron le premier. Il faut dire que c'est assez dur d'imaginer un cercueil devant nous où se trouve une personne qu'on aime.
Après le repas, nous sommes allez dans la Grande Salle. Elle ressemblait à une cathédrale tellement le lieu paraissait religieux. Je ne te cacherai pas que je crois en Dieu. Le chœur a pris possession des aubes, et ceux qui font parti des voix graves, mettent l'habit noir. Tu faisais parti de cela, les blacks !
Nous avons attendu environ trois quarts d'heure et ton cercueil est arrivé. J'ai essayé, Harry. Pour toi. J'ai essayé de les retenir. Severus nous l'a dit. Il vaut mieux le regarder, ça sera plus facile ! Mais c'est si dur ! Pardonnes-moi Harry, je ne fais que montrer mes sentiments en public. Laisse moi pleurer de tristesse pour toi. Car tu nous manques Harry. Oui, tu nous manques.
Ils ont mis ton portrait sur le plateau de bois et de là où j'étais je ne le voyais pas, mais il ne me servi à rien car je revoyais le film, notre film de nos années passées. Ton sourire, ta bonne humeur, tes blagues, tes bêtises… Tellement de choses qui maintenant passent comme du 'profitage' de ta vie !
Le prête parle et n'arrête pas de dire ton nom. Et je n'arrête pas de penser à toi. Puis le premier chant. Le plus difficile pour tous. Apres les larmes il faut laisser nos voix traverser le bois verni. Mais les voix ressemblent plus à des murmures qu'à des paroles. Mais Severus ne nous lance pas son regard qui tue (remarque vu les circonstances… il a même fait tombé son pupitre … il y a des cas …)
Puis les Black viennent déposer une lumière rouge derrière toi, pour toi. Car tu apportais toujours quelque chose avec toi. Puis le reste du groupe est venu déposer sur toi, une rose. Blanche. Et les pleurs sont revenus. Touchant les plus intimes et même moi j'ai pleuré. Retenant mes sanglots, pour toi. Même si c'était le jour de ton enterrement il fallait aussi célébrer ta venu au monde dans ta deuxième vie.
Lorsque ta famille a parlé, j'ai appris que tu jouais du violon. Je ne savais pas ; pas eu l'occasion de parler de musique pourtant, cela nous avait un peu rapproché. Et autre chose. Que tu as fait part de ton choix, le choix de recevoir le baptême et l'accident.
Tes proches ont accepté et t'ont fait baptiser sur ton lit d'hôpital. Je ne savais même pas que tu n'étais pas 'croyant' et à vrai dire je m'en fichais car ce qui importe c'est l'amitié et pas les croyances.
Beaucoup de jeunes t'ont pleuré car tu étais vraiment sympa ! Je pense à l'alto avec qui tu t'étais rapproché. Elle n'arrêtait de te pleurer et je n'avais qu'une envie, la consoler, lui dire que tu « étais mieux dans ton monde qu'ici. » Mais les mots et les gestes se bloquent car on perd ses moyens face aux autres.
La journée est finie, ainsi que cette complainte d'un ami. Tu as été incinéré comme tu l'avais demandé et tu deviendras sûrement motard de la Gendarmerie du Saint Père !
Je te mets encore la lecture qu'a faite Albus pour ton départ. Il a parlé en ton nom. Merci d'avoir été mon ami.
Pour lire ce passage vous pouvez écoutez les choristes BO ''vois sur ton chemin''
L'amour ne disparaît jamais
La mort n'est rien …
Je suis simplement passé dans la pièce d'à côté …
Je suis moi … vous êtes vous …
Ce que j'ai été pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez de moi comme vous l'avez toujours fait …
N'employez pas un ton différent,
Ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi
Que mon nom soit prononcé à la maison
Comme il l'a toujours été,
Sans emphase d'aucune sorte,
Sans trace d'ombre …
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été,
Le fil n'est pas coupé …
Pourquoi serai-je hors de vos pensées,
Simplement parce que je suis hors de vue ?
Je ne suis pas loin …
Juste de l'autre côté du chemin …
Vous voyez tout va bien …
Maintenant Benjamin est au ciel et il veille sur chacun d'entre nous. Même si vous ne le connaissez pas, ayez une pensée même petite pour lui … Merci.
Sev Snape.
RAR
Paradise Firewich : L'as tu eu au téléphone ??? J'espère que ce n'était pas lui. Je ne te l'espère pas. En tout cas si c'est lui… Vraiment désolé de te l'avoir appris comme ça.
Lapieuvredudesert : Merci pour tes souhaits. Et le moment pas très gai du tout vient de passer comme tu as pu le remarquer. En tout cas merci bcp
Nardy: merci pour ton soutien et merci ppour la correction, même si je ne te l'avais pas demandé c'est gentil! J'espère que cele n'as pa été trop dur...
Aokinoka:Je ne sais pas si tu vas mettre une review mais merci qd même d'être là ça m'a fait plaisir de te voir! merci...l
