Titre : Travail de groupe Chapitre 6 : Perte. Auteur : Natsu-chan (daisuki_chan@msn.com) Disclaimer : ^_^ rien n'est à moi.

Réponses au review (ke j'ai eu peur de ne jamais recevoir à cause de ff.net qui déblokait ^^ ) :

*Yunafab : ^___^ merciii ! Je suis contente que tu aimes le dernier chapitre ! Voui, j'aimais bien aussi l'idée de faire tourner en rond les Serpentards. Et il m'a semblé évident que notre petit blond national déménage avec toutes ses valises (probablement en grande partie remplies de gel ^^ ) Et sinon, je pense que tu as raison, j'aurais du mettre orientation, me suis un peu embrouillée dans mes idées et ppour ce qui est de redécorer la salle (olala j'en ai des choses à dire ^-^ ) ben c'est vrai, j'y ai pensé aussi et puis je me suis dit... que ce serait moins marrant. Ron sera celui qui débloquera le plus je pense. Quant à Dean, ben je le vois bien s'écrouler aussi... ^^ voir même plus... mais je verrai bien, j'exagère p-ê un peu là O.o

*Inuki : ^____^Merci pour ta review. Je suis contente que cela te plaise. O.o tu vois Harry redécorer aussi ? ^-^ c vrai que c'est une idée, si je déménage Harry, j'y penserai sérieusement. J'espère que tu aimera la suite aussi !

*Lee-NC-Kass : mdr ^-^ mais non, mais non, v pas y toucher à Drago... ou un petit peu ? lol Bien, je suppose (et à raison ? ^_^) que tu n'aimes pas Parkinson. Et ne t'en fais pas... Ron s'en sortira intact... (mais ma fic devient n'importe quoi !) ^-^oui t'inkiète pas, ce sera un slash. Je vais commencer à faire avancer ça très vite maintenant. Merci pour les reviews ^_^

*Celine S : c'est toujours super motivant de recevoir une review de toi ^___^ Je suis en tout cas très contente que cela te plaise autant et que cela t'amuse. Merci de reviewer à chaque fois en tout cas ! Et ne t'inquiète pas, même si Harry doit en baver un peu kan même, je ne le ferai jamais passer pour plus con ke Drago ( ke j'adore malgré tout ^-^). Quant à celui ki pètera un plomb, je pense que ce sera Ron... et Pansy va en avoir pour son compte aussi probablement.

********************************************************** Harry et Dean entrèrent d'un pas joyeux dans la grande salle. Ils allèrent s'asseoir aux côtés d'Hermione et de Neville qui semblaient d'aussi bonne humeur qu'eux : manifestement, ils avaient eux aussi assisté à le scène de la matinée dans la salle commune.

« Bonjour !

Salut vous deux ! Vous avez vu ce qui s'est passé ce matin ?

Oui, mais on a préféré aller manger directement. Je me demande bien ce qui va arriver à Malefoy...

Pourquoi ? Il se passe quoi avec cette fouine ? »

Les quatre amis se retournèrent en entendant la question : Ron et Seamus venaient de les rejoindre et tiraient tous les deux une tête jusque par terre. Il semblait que leur première nuit chez les Serpentards ne s'était pas passé très bien.

« Salut ! Comment allez vous ?

Lut. Mal... Très très mal ... »

Ron se laissa tomber à sa place en face d'Harry et se servit un bol de céréales tandis que Seamus, lui, se contentait de s'asseoir et de fixer un point dans le vide.

« On voit ça. Remarqua Hermione. Ca se passe si mal que ça à Serpentard ?

Mal ? C'est pire que ça encore. Ces gens sont affreux ! On a eu le droit à un petit comité d'accueil. Toutes les insultes y sont passées, tu aurais du entendre ça.

Hm...

Et c'est pas le pire. Non seulement Crabbe et Goyle ronflent, mais en plus Parkinson semble nous tenir pour responsable de la séparation avec son Drago adoré. Elle a passé la soirée à pleurnicher.

Et bien... on vous plaint.

Vous pouvez. Bon, vous allez me dire ce qui se passe avec Malefoy ?

Hein ? Ah oui, écoutez ça, ça vous remontera peut-être le moral. C'est pas super chez nous non plus, mais ce matin... »

Alors qu'Hermione racontaient toute l'histoire aux deux nouveaux arrivants, Harry se servit un toast et se tourna vers la porte à l'arrivée d'autres Gryffondors et de Serpentards qui se précipitèrent sans demander leur reste à leur propre table. Mais Harry n'aperçut pas Malefoy parmi eux. Il semblerait que ces « amis » aient décidé de laisser leur petit prince se débrouiller seul. Harry se demandait bien où pouvait se trouver le blond. Pas qu'il s'inquiétait... non pas du tout !! Il en avait juste besoin pour leur cours de soin aux créatures magique. Autrement, rien ne pouvait le soulager plus que d'avoir Drago Malefoy le plus loin de lui possible . . . N'est-ce pas ?

Après le petit-déjeuner, les Gryffondors se levèrent pour se rendre au cours de potions qu'ils suivaient en compagnie des Serpentards. Cependant, même le récit de la mésaventure du matin n'avait pas réussi à remonter le moral à Seamus et Ron qui déambulaient dans les couloirs tels des automates. Harry commençait à s'inquiéter sérieusement des répercussions qu'aurait cette cohabitation Serpentard/Gryffondors sur ses camarades.

Arrivés dans le cachot qui leur servait de salle de classe, Harry et ses amis se dirigèrent vers le fond de la classe, à leur place habituelle. Harry vit cependant Ron hésiter entre le côté des Serpentards et celui de Gryffondors mais après que Hermione lui ait assuré que les groupes du cours de Hagrid n'engageaient en rien la répartition des places en classe, Ron se joignit à eux.

Alors que la sonnerie avait retentie depuis seulement minutes, les quelques Gryffondors qui manquaient encore à l'appel firent leur entrée dans la salle s'attirant le regard sévère de Rogue.

C'est maintenant que vous arrivez tous les trois ? Je retire points pour chacun d'entre vous. Soit 30 points de pénalité pour Gryffondor.

Excusez-nous professeur, nous étions... heu... aux toilettes. Malefoy doit encore y être d'ailleurs...

Monsieur Malefoy n'est pas là ?

Rogue parut dans un premier temps stupéfait, puis ennuyé. Il savait parfaitement ce que ça voulait dire. Il avait retiré des points aux Gryffondors pour leur retard, cela impliquait qu'il devait en faire autant pour les Serpentards.

-Grmbl... 5 points en moins pour Serpentard.

Hermione parut sur le point de faire une remarque mais Harry la stoppa en plaquant sa main contre la bouche de la jeune fille. Il était inutile de s'attirer des ennuis supplémentaires et le fait que Rogue retire des points à sa propre maison constituait déjà en lui seul une grande première on ne pouvait pas lui demander d'être juste en plus ce ça. Malgré tout... Harry se demandait bien où pouvait réellement se trouver Malefoy. Il n'avait pas été dupe : nul doute que les trois retardataires ne s'étaient jamais trouvés aux toilettes... et encore moins Malefoy.

Après deux heures de potions qui furent un véritable enfer, Harry, Ron et Hermione se dirigèrent enfin vers les jardins de l'école. Leur prochain cours était celui de soins aux créatures magiques et Harry fut surpris de ne pas y trouver Drago. Après tout, même si Malefoy avait reçu une « correction » de la part des Gryffondors, il n'empêchait que cela faisait maintenant plus de 3 heures qu'il n'était pas réapparu et que cela en devenait... inquiétant ?

Harry secoua vigoureusement la tête. Non... il ne s'inquiétait pas pour Drago Malefoy . Ce n'était qu'un petit riche, pourri-gâté, arrogant, sûr de lui, prétentieux, méchant, cruel...

Trop occupé à énoncer mentalement tous les défauts de Drago Malefoy, Harry n'entendit rien de ce que leur dit Hagrid et ne fut ramené à la réalité que par le coup de coude que lui donna Ron dans les côtes.

Aïe ! Quoi ?! Harry, Hagrid te parle. C'était pas la peine de me donner un coup aussi fort !

Harry tourna ensuite son regard vers Hagrid qui le regardait avec une certaine curiosité.

Quoi ? Où est ton partenaire ? Heu... En fait, il est... pas là ? ^^

Pour une raison qui lui échappait, Hermione ne parut pas satisfaite de son intelligente et ô combien réfléchie réponse. Hagrid eut l'air un peu suspicieux mais fini par hausser les épaules.

Bah... Ca n'est pas grave. Tu n'a qu'à t'occuper de ton Fartalis tout seul cette fois encore. J'espère que tu lui a bien donné à manger ce matin ?

Et tout d'un coup la lumière fût : on entendis un petit TILT sonner dans la tête du Gryffondor.

Mais oui bien sûr ! C'était ça !!! Harry se disait bien qu'il lui manquait quelque chose en venant. Il ne comprenait pas comment il avait fait pour ne pas s'apercevoir que tous les autres avaient dans leur bras une caisse contenant leur propre animal.

« Heu... Je dois... aller... quelque part. Faire... quelque chose !

Harry ? Tu te sens bien ?

Je oui... heu ! Non ! je dois aller à l'infirmerie... heu... tout de suite.

Tu veux que quelqu'un t'accompagne ?

Non ! heu... je veux dire... ce ne sera pas nécessaire ! »

Harry ne prit même pas la peine d'écouter la réponse d'Hagrid, déjà, il se précipitait vers le château. Comment avait-il fait pour oublier le Fartalis durant tout ce temps ! (avouez que vous l'aviez oublié aussi ^__^) C'était pourtant la faute à cette boule de poile qu'il s'était retrouvé bloqué avec Drago Malefoy.

Montant les escaliers quatre à quatre, il s'engouffra dans un couloir qui ne menait pas à l'infirmerie mais à la sale commune des Gryffondors. Il se retrouva bientôt devant le portrait de la grosse Dame qui le ragarda d'un air énervé.

« Et bien ! Ce n'est pas trop tôt jeune homme !

Hein ?

Je me demandais quand est-ce que vous alliez venir le récupérer.

Oh... vous parler sûrement de Drago. En fait, j'ai...

C'est bon, c'est bon. Passez les explications !

Oh... oui pardon. Alors, le mot de passe c'est...

Pas la peine, pas la peine, entre et fais le moi sortir de là !

O.o »

Harry ne se le fit pas dire deux fois. Non seulement la grosse Dame avait l'air plus qu'énervé mais en plus il avait très envie de voir ce qui était arrivé à Drago. Au moins, pour avoir pu réussir à énerver quelqu'un à ce point, il allait bien... pas que harry s'en préoccupa bien sûr !

« Malefoy ? Où est-ce que... tu es. »

Harry avait fini sa phrase plus pour la forme que parce que c'était nécessaire : Drago se tenait au centre de la pièce... attaché à un fauteuil au centre de la pièce et bâillonné à l'aide d'un des emblèmes verts qui se trouvaient à présenté éparpillés en mille morceau au sol. Inutile de dire que Drago semblait de très mauvaise humeur et il aurait sans nul doute hurlé si il n'avait pas été si bien bâillonné.

« Oh mon dieu... qu'est-ce que... »

Ca y'est ! C'en était trop pour Harry. Il s'écroula au sol en essayant d'arrêter de rire s'attirant ainsi le regard courroucé de Drago. Celui-ci s'agita tant qu'il pu sur le fauteuil pour attirer l'attention du Gryffondor qui était plié en deux.

« désolé c'est nerveux mais... avoue que tu l'a quand même cherché ! »

Drago était de plus en plus énervé mais il n'arrivé pas à faire plus que de mfhfm étouffés. il finit donc par abandonner sa tentative pour engueuler Harry Potter (pour son manque de respect total envers sa personne ^^) et se contenta de lui jeter un regard noir made-in-malefoy.

Harry lui jeta un regard moqueur et se demanda un instant si il devait le libérer ou pas. Après tout Drago allait bien, il pouvait bien rester ici le reste de la journée. Cependant, d'un autre côté, il avait besoin de Malefoy pour s'occuper du fartalis avec lui et il ne savait toujours pas où se trouvait la petite bête. Ce fut donc à GRAND regret que Harry se décida à libérer Drago du morceau de tissu qui l'empêchait de parler . . . Pour le regretter très vite. A peine avait-il retiré l'étoffe verte que le serpentard se mit aussitôt à hurler toutes sortes d'insultes. Alors que Drago hurlait à la vengeance, Harry crut bon de lui remettre le baillon. Heureusement qu'il n'avait pas détaché Drago complètement.

« Mfhfmfmf

C'est ça oui... Désolé mais j'ai les tympans fragiles.

Mfhpf

Je te libère ok... mais à une seule condition : tu te tiens calme !!! »

Mais Drago n'avait manifestement aucune envie de se calmer il continuait à se débattre et à (essayer) de hurler.

« Bon très bien ... si tu n'es pas décidé à te calmer, moi je ne peux rien faire. Imagine un peu la journée de rêve que j'ai passé : c'est-à-dire une journée SANS TOI. Tu ne penses tout de même pas que je vais supporter tes hurlements maintenant. »

Harry tourna les talons et feignit de sortir de la pièce,ce qui calma instantanément Drago qui n'avait manifestement aucune envie de rester enfermé encore plusieurs heures.

« Bien ^-^

Hmfhph .x »

Harry enleva le bâillon de la bouche de Drago et celui-ci le fusilla du regard mais ne cria pas.

« Décidément, tu commence bien ta première semaine à Gryffondors dis-moi.

Attends un peu que mon père l'apprenne.

Moui oui... Je suis mort de peur. En attendant tu as l'air d'avoir bien énervé les tableau du couloir. Qu'est-ce que tu as encore fait ?

Ce que j'ai fait ?!!! Mais réfléchis un peu Potter ! J'ai crié tiens... Il fallait bien que quelqu'un me sorte de là.

Tu as crié ? Mais tu étais bâillonné pourtant.

Non... pas au début.

Ah ? qui a eu cette idée géniale alors ?

Mh...

Malefoy, tu veux être détaché oui ou non ?

Bob, bon... Un elfe de maison. Il a dit que je lui cassait les oreilles et... POTTER ARRETE DE RIRE !!! »

Harry se tenait les côtes tant il trouvait la situation amusante : Drago
Malefoy, le descendant d'une des familles de sorcier les plus puissante
bâillonné par une créature qu'il avait toujours estimé comme inférieure.
Harry pouvait imaginer à quel point Malefoy avait du s'énerver et crier
pour qu'un elfe de maison ose désobéir à un des élèves de l'école !

« Potter je te jure que...

Tss tss tss. Je te signale que je peux encore te bâillonner, alors pas de menaces Malefoy.

Tu t'amuses bien n'est-ce pas Potter ?

Mwaaaa ? Pourquoi ? Parce que j'ai le pouvoir sur toi en ce moment ou parce que tu as vraiment l'air idiot ligoté à ton fauteuil.

Ah ah ah ... Maintenant que tu a bien pris ton pied ça te ferais rien de me libérer ?

Mhhh. Si ! j'ai pas encore assez profité !

Potter, si ce n'est pas pour me libérer, qu'est-ce que tu fais ici ?

Venu contempler le spectacle.

Je n'en crois pas un mot.

Ah ? et pourquoi ça ?

Même si je ne doute pas que tu apprécies le fait de me voir comme ça, je suis sûr que tu vas me libérer.

Et pourquoi ça ?

Tu es un gryffondors non ? Vous n'êtes pas du genre à laisser quelqu'un en mauvaise posture comme ça.

Tu penses ? Pourtant il me semble que les autres Gryffondors t'ont bien laissé ici non ?

Heu... O.o

En plus tu es un serpentards, qui plus es mon pire ennemi et...

Je suis ton pire ennemi ? ( on parle de l'école, mettons voldy sur le côté).

Je ne suis pas le tien ?

Mhh... Je ne sais pas. J'hésite avec Parkinson.

-_- Génial il fait de l'humour maintenant.

Qui a dit que c'était de l'humour ? .x

Bon, bon... très bien. De toute façon j'ai besoin de toi. Où es le Fartalis ? Tu lui as bien donné à manger ?

Mh ?

Le FAR-TA-LIS. Tu sais la petite bête que je t'ai confiée la veille à peine ?

Heu... oups ?

Ne me dis pas que tu l'as perdu O.o !! »

********************************************************** Voilà ! Et encore un chapitre de terminé ^o^ laissez moi une ptite review pour me dire ce que vous en pensez d'accord. Personnellement je n'aime pas beaucoup ce chapitre mais j'espère que ça vous a quand même plu !