Salut tout le monde ! hihihi hahaha hohoho (rire nerveux, c'est ma première fic...)

Titre : Après un long sommeil

Auteur : Darkels Cotéobscuredelareview (ou Darky si jamais j'ai déjà reviewé quelqu'un qui me lit, ce qui m'étonnerait vraiment ! (sauf si je me fais de la pub... ch'uis pas bête quand je veux !))

Résumé : Que feriez-vous si vous aviez passé quatorze années à dormir ? Pour lui, c'est... Hum... "facile" ! Il va retrouver ce qu'il a perdu ! Mais ce qu'il a perdu voudra-t-il être retrouvé ? Bonne question !

Disclaimer qui fait qu'on est démoralisé à coup sûr après l'avoir écrit : pas à moi... OOOOUUUUUIIIIINNNNN !!!!!!! à la merveilleuse J.K. Rowling, qu'on ne présente plus (encore heureux parce que ceux qui savent pas qui elle est alors qu'ils se baladent dans les potterfictions...)... voilà... de toute façon, personne ne lit le disclaimer, mais j'aime bien parler (écrire en l'occurrence) dans le vent

Sur ce, bonne lecture (j'espère) !!!

---

Prologue : une journée à miracles

---

C'était le 24 août et incroyablement, il pleuvait après plus de deux mois d'une canicule dont les dégâts étaient considérables. Le docteur John Grey, responsable du service neurologique de l'hôpital Saint Quentin observait les démonstrations de joie, liées bien entendu à ce soudain changement climatique aussi inattendu que bienfaiteur, de certains patients dans la cour de l'établissement. C'était un spectacle surprenant que de voir un jeune homme au pied plâtré danser avec une vieille femme en fauteuil roulant, ou encore un vieil homme rabougri connu pour ses airs renfrognés et son mépris dévoiler un magnifique sourire face au ciel nuageux et lui hurler d'un ton joyeux que "pisser faisait définitivement du bien !"... Cette pluie était un véritable miracle. Ce fut sur cette pensée que John Grey quitta son poste à la fenêtre de son bureau au deuxième étage du bâtiment quatre pour commencer sa tournée quotidienne auprès de ses patients. Il retrouva Maria Lécuyer, l'infirmière de garde, au détour d'un couloir et tous deux se dirigèrent vers la première chambre où un jeune garçon atteint d'une tumeur qu'ils leur faudraient bientôt opérer les accueillit chaleureusement. Le médecin et l'infirmière vérifièrent si tout était en ordre, discutèrent un peu avec leur patient, puis continuèrent leur tournée. Lorsqu'ils arrivèrent dans la section réanimation, où se trouvaient toutes les personnes dans le coma, ils se séparèrent, comme à l'accoutumée, John s'occupant des numéros de chambre impairs, les pairs revenant à sa coll?gue. Le médecin n'avait plus que trois chambres à vérifier quand soudain il entendit Maria crier.

- John ! John ! C'est incroyable ! Venez vite ! Il se réveille ! Chambre 12, vite !

L'interpellé eut un sursaut. La chambre 12... Mais c'était impossible ! Le patient était plongé depuis trop longtemps dans le coma ! Jamais on n'avait vu quelqu'un se réveiller après quatorze longues années de sommeil, jamais ! Six ans était déjà arrivé, mais quatorze ! Ce serait un véritable miracle, du surnaturel !

"Mais après tout, c'est la journée idéale !" se dit-il en repensant à la pluie au-dehors. Sur ce, il accourut auprès de l'infirmière.

---

Il ouvrit lentement les yeux. Puis les referma brusquement. Il avait dormi d'un sommeil sans rève -du moins c'est ce qu'il pensait- pendant une durée indéterminée, pourtant il se sentait extrêmement fatigué, comme s'il avait participé à toutes les épreuves de trois Jeux Olympiques sans jamais prendre de pauses sans pour autant en être essoufflé. C'était étrange... Ses paupières ne lui obéissaient pas. Elles s'ouvraient et se refermaient sans qu'il ne l'ait voulu. Il entendait vaguement une voix lui parler, l'appeler. Que lui disait-elle ? Il ne comprenait pas. Il n'aimait pas ne pas comprendre. Il se concentra.

- ...'ez-vous ! Allez ! Ouvrez les yeux !

Apparemment, c'était une femme qui parlait.

- Encore un effort ! Ouvrez les yeux ! JOHN ! VENEZ VITE !

Pourquoi criait-elle tout d'un coup ? Il entendit quelqu'un courir, puis une porte se fracasser contre un mur. Quel bruit épouvantable !

- Maria, que se passe-t-il ?

Une voix d'homme. Il paraissait inquiet.

- Il se réveille ! Allez un effort ! Réveillez-vous !

Ses paupières lui obéirent enfin et il put les entrouvrir. Tout était tellement blanc qu'il se demanda s'il était mort. Après tout, c'était possible avec Voldemort à ses trousses. L'obéissance était de courte durée chez le corps humain. Ses paupières étaient incontrôlables.

- C'est bien, restez conscient surtout ! Vous allez y arriver !

Etait-on conscient lorsqu'on était mort ? Il en doutait. Alors il était en vie ?

- Ne vous rendormez pas ! Battez-vous !

Dormir ? Quelle bonne idée ! Il en avait terriblement envie ! Mais la femme n'avait pas l'air de vouloir, elle. L'homme non plus d'ailleurs. Oh et puis tant pis pour eux !

- John, on le perd !

- Je vous interdis formellement de repartir ! Vous m'entendez ? Je vous l'interdis!

Repartir ? Où ça ? Il voulait juste dormir, c'était tout !

- Vous risquez de mourir si vous dormez ! Restez conscient ! Battez-vous !

Mourir ? Jusque-là ? Vraiment ? Ce n'était qu'un petit somme ! Il hésita. Se battre ? Encore... Etait-ce nécessaire ? Peut-être, oui... Et s'il essayait ? Pourquoi pas ?

- John, il revient à lui !

Revenir à lui. Il le devait d'après ces gens. Le sommeil le quittait peu à peu. Il se sentait pâteux, nauséeux. Il réussit enfin à ouvrir les yeux, tout d'abord avec difficulté, puis complètement. Il put enfin voir où il se trouvait. Il fut surpris de découvrir que la pièce, loin d'être blanche et lumineuse était très sombre. Soudain, il aperçut deux silhouettes penchées sur lui. L'une des deux bougea légèrement. Il reconnut la voix de l'homme et fut surpris de ses paroles.

- Bon retour parmi nous Mr. Potter !

---

Alors ? Vous en pensez quoi ? Bon ? Mauvais ? Pas mal ? Peut passer ? Intéressant ? Complètement nul ? Illisible ?

J'accepte TOUS les commentaires ! Tout ce que j'aimerais, c'est que vous me disiez si c'est la peine que je continue d'écrire ou si je m'embête à faire des mises en page pendant des heures pour rien. (bah oui, même si c'est horrible et que personne me lit, je continuerai à écrire, ne serait-ce que pour le plaisir de finir quelque chose, mais je ne mettrai plus rien sur le site à propos de tout ça !) Et si jamais il y a des lecteurs (wouaaaaaaaaaaaaaa ce serait trop cooooooooool !!!!) qui aiment bien et veulent la suite (bave de bonheur rien que d'y penser) et bien, je continuerai (mais je sais pas si j'aurai un rythme de mise à jour très régulier... En tout cas, je ferai de mon mieux !)

Merci d'avoir lu (si jamais il y a encore quelqu'un) et... à la prochaine (j'espère !)

Et n'oubliez pas : REVIEWS !!!!!! (le bouton, il s'appelle "Go", il est en bas à gauche de votre écran et il est un des meilleurs amis des auteurs ! (bien sûr, j'en suis un !))

---

Pour terminer, une petite question de logique (merci Anne Claire !!!!) : vous êtes dans une pièce carrée, il y a deux portes opposées. La première donne sur une meute de chiens-loups-monstres affamés, dès que vous l'ouvrez, ils vous sautent dessus et vous mangent (plus ou moins brutalement, c'est vous qui choisissez), et le pire, c'est qu'ils sont très intelligent ces toutous ! Alors c'est pas la peine d'essayer de les rouler... La deuxième donne sur un soleil brûlant, et quand je dis brûlant, c'est qu'il brûle vraiment tout ! Qu'un rayon vous touche et vous devenez poussière ! Comment faites-vous pour sortir de cette pièce ? hihihi, réponse au prochain chapitre (sauf pour ceux qui la connaissent déjà), soit dans environ deux semaines !!! Je suis gentille, hein ?