Bonjour tout le monde ! Comment ça va ?
Titre : Après un long sommeil…
Auteur : Darky (c'est long Darkels Cotéobscuredelareview !!!)
Résumé : Que feriez-vous si vous aviez passé quatorze années à dormir ? Pour lui, c'est… Hum… "facile" ! Il va retrouver ce qu'il a perdu ! Mais ce qu'il a perdu voudra-t-il être retrouvé ? Bonne question...
Disclaimer qui fait qu'on est démoralisé à coup sûr après l'avoir écrit : pas à moi… OOOOUUUUUIIIIINNNNN !!!!!!! à la merveilleuse J.K. Rowling, qu'on ne présente plus… voilà… de toute façon, personne ne lit le disclaimer… mais j'aime bien parler (écrire en l'occurrence) dans le vent…
MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP POUR LES REVIEWS !!!!!!!! JE VOUS ADORE VOUS ÊTES GÉNIAUX !!!!! (et même ceux qui ont pas reviewé mais qui ont lu, et même ceux qui ont pas aimé ! (je suis d'humeur magnanime)), réponse à la fin !
Sur ce… Bah… Bonne lecture !!!Chapitre un : les malheurs d'Albus Dumbledore…
Assis à son bureau, Albus Dumbledore repensait aux derniers événements lorsqu'un hibou se fracassa sur sa fenêtre.
- Encore un qui ne respecte pas les limitations de vitesse de vol !Le vieux sorcier se dépêcha d'ouvrir au pauvre animal et vérifia son état.
- Juste un peu sonné. Tu as eu de la chance, tu sais ? sermonna-t-il le hibou qui n'y comprenait rien. Si tu volais moins vite, ça ne serait pas arrivé ! Que ceci te serve de leçon, petite boule à plumes !Puis il prit la lettre de la patte de la "petite boule à plumes", non sans se faire mordre.
- Mais tu es de mauvaise foi en plus !Regard furieux.
- Bon d'accord, tu sais bien piloter et c'est moi qui suis méchant de mettre un sort "Dépassmoipa" sur la fenêtre !Regard sceptique.
- Et en plus d'être méchant, je suis sadique et sournois.Regard peu satisfait.
- D'accord, d'accord, je ressemble à Severus !Regard réjoui, hululement joyeux.
- Tu vois quand tu veux, on peut être d'accord et tu sais être réaliste !Albus entreprit de lire la missive. Ses yeux s'élargirent. Il relut la lettre. Pour une rare fois dans sa vie, il fut décontenancé à tel point qu'il dut se rassoire et se calmer pendant quelques minutes. Il lut, relut et relut encore. Puis un énorme sourire éclaira son visage ridé et ses yeux pétillèrent comme jamais. Enfin…
- Enfin il se réveille ! Enfin…Il fouilla rapidement son bureau, trouva un bout de parchemin vierge, de l'encre verte… mais pas de plume. Horreur ! Comment pouvait-il faire pour laisser un mot à son adjointe ? Il jeta un regard dans la pièce et aperçut quelque chose qui pourrait bien l'aider. Il sourit machiavéliquement et s'approcha tel un félin de sa proie. Il roula des épaules, fit craquer son cou silencieusement, sauta et… le hibou s'envola avant qu'il n'ait pu lui prendre de plume. Ce fut le début d'une grande course-poursuite entre le directeur de Poudlard et l'animal de l'hôpital mi-moldu mi-sorcier de Londres. Heureusement, les portraits du bureau étaient vides grâce à la fête organisée par la Grosse Dame.
- Reviens ici ! Petit, petit, petit ! Viens voir Papi !L'oiseau lui échappa une fois de plus.
- Sale bête ! Je veux juste une plume !Etrangement, le sorcier n'avait pas remarqué que le pauvre hibou en avait perdu plusieurs et que celles-ci reposaient sur le sol et étaient bien visibles.
- Au clair de la lune, mon ami Hibou, donne-moi tes plumes pour écrire un mot…Albus se dirigea vers l'un de ses nombreux coffres, l'ouvrit et en sortit une épuisette.
- Nyark ! Nyark ! Nyark !L'oiseau se sentit soudain piégé. Il comprit qu'il ne pouvait échapper au vilain sorcier écumant de bave et incroyablement méchant. Il se laissa attraper. Le vieil homme en fut tellement content qu'il hurla tel un loup-garou un soir de pleine lune (sauf qu'ici c'était de joie) et salua une foule imaginaire en narrant ses exploits. Puis, se reprenant, il retourna s'assoire à son bureau, son trophée de chasse sous le bras, ouvrit son tiroir… et découvrit sa réserve personnelle de plumes neuves. Il fit un léger sourire d'excuse à son gentil copain la boule de plumes et le libéra. Ce dernier partit se percher le plus loin qu'il put du sorcier à longue barbe blanche, heureux d'être un des hibou les plus rapides de l'Angleterre.
Albus se hâta d'écrire un mot à l'attention de son adjointe. L'oiseau ne voulant pas se charger de la course, il le laissa simplement sur sa table de travail, puis se dirigea rapidement vers la cheminée où il alluma un feu d'un coup de baguette, jeta de la poudre de cheminette, se positionna et énonça clairement :
- Hôpital Saint Quentin, partie sorcière !Le hibou se retrouva seul dans ce grand espace rempli de choses plus étranges les unes que les autres. Il y eut un long sifflement, l'animal sursauta. Quelque chose gargouilla, l'animal observa chaque objet attentivement. Son perchoir trembla, l'animal s'envola vers un endroit plus tranquille. La fenêtre était fermée. Comment allait-il sortir d'ici ?
Pour Maria Lécuyer, cette journée était magnifique, John le savait. L'infirmière était arrivée à l'hôpital cinq ans auparavant et avait toujours porté une attention particulière à ce patient qui aurait dû être " débranché " depuis des lustres mais qui avait été sauvé par un vieil homme bizarre. Si elle savait ! Maria était moldue. Oh, John aussi ! Mais il connaissait l'existence de la magie, contrairement à sa collègue, ainsi que l'importance du réveil de cet homme. C'est pour cela qu'il avait envoyé le meilleur hibou de l'établissement porter cette nouvelle au plus grand sorcier de tous les temps. Ce qui était étrange, c'est que l'oiseau n'avait pas l'air de revenir… Mais après tout, c'était justement un oiseau ! Peut-être avait-il décidé de chasser un peu avant de revenir. Mais pourquoi les sorciers n'utilisaient-ils pas de téléphones portables comme tout le monde ???
- Chambre n12 ? Au bout du couloir à gauche.- Merci bien Mademoiselle.John vit arriver Albus Dumbledore dans toute sa splendeur. Habillé d'un élégant costume moldu rose fushia, il avançait tel un conquérant vers la chambre de son protégé. John se retint de justesse de rire devant l'illustre personnage.
- Bonjour Docteur Grey, comment allez-vous ?- Ma foi je vais bien Professeur, mais ma santé n'est pas vraiment le but de votre venue, n'est-ce pas ?- En effet… Comme je vous l'ai dit dans la lettre, il s'est réveillé, et ce il y a environ quatre heures. Il se porte bien mieux que ce que nous avions espéré : il comprend ce qu'on lui dit, il arrive à bouger les bras et très légèrement ses doigts de pied. Il sait qu'il est resté dans le coma pendant un moment, mais ne sait pas combien de temps. Il sait également qui il est, ce qui est une bonne chose. Il ne peut pas parler clairement, ses cordes vocales n'ayant pas servi depuis… et bien quatorze ans. Si vous lui posez des questions, faites en sorte que la réponse ne comporte que les mots "oui" ou "non". Il est encore très faible, ne lui faites pas de grandes révélations et surtout ne lui dites rien sur ce qu'il s'est passé durant son sommeil. Il n'est pas prêt.- Quand le sera-t-il à votre avis ?- Oh, physiquement, dans quelques jours je pense, quelques semaines au plus. Mais il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il danse la polka en chantant du Céline Dion non plus !- Je ne pense pas qu'il y aurait ne serait-ce que penser de toutes façons… Mais c'est une très bonne idée, il faudra que je la mette en pratique !Il y eut un long silence où les yeux rêveurs de Dumbledore prouvèrent au médecin qu'il allait vraiment danser la polka en chantant Céline Dion. Il espérait qu'il n'allait pas le faire ici. Tout à coup, le vieux sorcier soupira.
- Pensez-vous qu'un homme puisse jamais être prêt à entendre qu'il vient de passer quatorze ans dans le coma et qu'il a presque tout perdu ?John observa son interlocuteur et ne vit qu'un vieil homme fatigué quelque peu désespéré. Aussi mit-il du temps avant de répondre d'une voix morne.
- Je ne pense pas que quelqu'un puisse être prêt à entendre ça, mais je pense que si, comme vous me l'aviez dit il y a sept ans, Mr. Potter possède un fort caractère, alors peut-être sera-t-il capable de se reconstruire une vie ou de recoller les morceaux de celle qu'il menait avant.Cela ne réconforta pas vraiment le sorcier, mais il se reprit et afficha un léger sourire.
- Merci Mr. Grey.- Ce n'est rien Professeur.Albus allait finalement ouvrir la porte lorsque…
- Au fait, Professeur ?- Oui, Mr. Grey ?- Vous n'auriez pas vu mon hibou, par hasard ?Gloups !
Cela faisait environ quatre heures qu'il était réveillé. Quatre heures de pure torture. Imaginez que vous ouvrez les yeux un jour et qu'on vous dise que vous sortez d'un long coma. Que faites-vous ? Simple : vous riez au nez de la personne qui vous annonce cette idiotie. Mais que faites-vous lorsque vous vous rendez compte que vous êtes dans un lieu inconnu, entouré de personnes inconnues, le corps parcouru d'une sensation inconnue ? Evident : vous vous demandez qui est l'imbécile qui a osé vous jeter un sort pareil ! Vous vous apprêtez à hurler toutes les injures qui vous viennent à l'esprit lorsque vous vous apercevez d'abord que vous ne pouvez plus qu'émettre des grognements bizarres et pitoyables, puis que votre corps, non seulement semble bloqué sur le mode pause, mais qu'en plus est terriblement lourd et douloureux. Et là, que faites-vous ? Lui ne le savait pas, alors il avait lancé des regards désespérés autour de lui. S'en était suivi un long et pénible interrogatoire lorsque la jeune infirmière présente l'avait aperçu.- Savez-vous qui vous êtes ? Clignez une fois des yeux pour oui, deux pour non.Un clignement.- Avez-vous mal quelque part ?Un clignement, quelle question !- Savez-vous où précisément ?Un clignement, il avait mal partout ! Sauf à la tête, mais il sentait que ça n'allait pas tarder.Ainsi les questions s'étaient enchaînées les unes après les autres. Un conseil : si vous vous réveillez un jour et que l'on vous dit que vous sortez du coma, ne lancez JAMAIS de regards désespérés, JAMAIS ! Son mal de tête était de plus en plus insupportable. Heureusement que cette infirmière était parti quelques minutes plus tôt ! Et encore, elle n'était pas très bavarde. Imaginez si ça avait été Mrs Pomfresh ! Ou pire : Albus Dumbledore ! Il se sentit soudainement bien à l'idée d'avoir échappé à l'enfer multiplié par dix à la puissance... à la puissance infinie !!! (au minimum) Tout à coup, la porte s'ouvrit, laissant passer... Oh non ! Pourquoi quand on souhaite qu'une chose n'arrive pas, elle se produit à tous les coups, pourquoi ?- Bonjour bonjour ! Alors, comment te sens-tu James ?
Voilà ! J'ai finalement décidé de m'arrêter là pour mon premier chapitre ! Alors ? Mieux que le prologue ? Débile ? Vous savez pas comment vous avez fait pour lire jusque-là ? Ou autre chose ?
Moi, j'ai bien aimé écrire quelque chose sur Dumbledore… C'est un drôle de personnage je trouve… En plus il ressemble à ma copine la Folleuh (y a un lien dans ma bio, il faut absolument y aller, là vous comprendrez mon point de vue) ! M'enfin, je suis sûre que ça vous intéresse pas ! Et maintenant, et maintenant... (Hihihi ! Le monde est beau !!!)... Leeeeeeeeeeees... RÉPONSES AUX REVIEWS !!!!! (OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUAAAAAAAAAAIIIIIIIIII J'EN AAAAAAAAAAAIIIIIII !!!!!!!!!!) :
cicin : merci beaucoup et la voilà la suite !
gaelle giffondor: merci pour la review !
safaa: c'est dingue ! t'es medium !!!!!!! t'avais prédit qu'il y aurait une suite et voilà !!!!! allez, salut !
Danielove: c'est vrai qu'il y a peut-être des petites choses qui ont changé par rapport à la première version... 'fin bon, tu as lu, c'est le principal ! Désolée de dire ça mais... TES AMIES ONT DES GOUTS BIZARRES !!!!! non mais franchement, Chris il est ultra bien mieux que David !!!!! sinon, mais non je m'en fous pas de ta vie !!!!! (oui, je réponds à ton autre review), et c'est bien, tu t'es souvenue de la réponse !!! (merci Rébie) allez, à bientôt !!! (et mets un chapitre de ta fic (n'importe laquelle) tout de suite maintenant, c'est un ordre de Meoi !!!!!)
shadow (ou Chrystoune, lequel tu veux ?): maintenant tu l'as lue !!! MWAHAHAHA ! Je suis diabolique !!!!! (aucun rapport, je sais, mais j'avais envie de l'écrire)... c'est vrai que tu es restée dans l'ombre... keuf keuf keuf (ceci était un rire caché dans une grosse toux pas discrète pour une noise)... COMMENT çA ON T'EMBROUILLE L'ESPRIT ??? IL ÉTAIT DÉJÀ EMBROUILLÉ AVANT JE TE SIGNALE !!!!! allez salut (et merci d'avoir reviewé, même si c'était sous la menace hihihi)
schwarz drache : merci beaucoup beaucoup beaucoup ! ça me fait super plaisir ! Et non, tu peux pas te réveiller ! Mwahahaha ! Réponse plus bas !
La Folleuh (qui a mis quand même super longtemps avant de trouver comment reviewer) : attention : je vais te sermoner ! t'en as pas marre de chanter la même chanson à chaque fois qu'on parle de fic ??? Rholala, t'es pas possible ! En plus j'arrête pas de te faire de la pub !!!! Sinon... 3 nuits par semaine... (tu l'as dans la tête ou ça marche pas par texte ?) Allez, à... demain...
alinemcb54 : c'est court mais explicite comme review ! Merci beaucoup beaucoup !!!!! Salut !
Polly : OOOOOUUUUAAAAIIIIISSSSS !!!!!!! J'AI UNE FAN DÈS LE PROLOGUE !!!!!!!!!! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! JE T'ADORE !!!!!!!!!!!! NOOOOOOOOOOON !!! NE T'ENFUIS PAS !!!! REVIENS !!!!!! t'es toujours là ??? (t'en fais pas, je délire toute seule) T'en fais pas, j'ai une excellente (de mon point de vue) raison pour la troisième tache ! (tu penses à tout !) et pour la petite énigme : réponse plus bas !! Gros bisous !!!
meoi : salut teoi !!!!! comment que c'est y que ça va bien ? JE SUIS PAS UNE IMBÉCILE DE PREMIÈRE !!!!! JE SUIS UNE IMBÉCILE TOUT COURT !!!!!!!!! non mais oh ! c'est teoi l'imbécile petite teoi !!! Allez, a pelus ma copine ! (toujours pas de nouvelles du cas Diana ?)
pas baveux : non t'as pas le droit de mourir petit toutou !!!! je connais peut-être le futur, mais je te dirai pas ce qui va se passer, na ! tu devras le lire comme tout le monde !! beuleu beuleu beuleu !!!! (tirage de langue) Allez, à bientôt !!!!
delphine : merci beaucoup ! et la voilà la suite ! gros bisous !
hermione2005 : t'as vu ? t'as vu ? t'as vu ? t'as vu ? t'as vu ? (le disque est raillé, veuillez en mettre un autre) j'ai fais pas trop lentement... si ? (regard de chiot (pas battu, c'est trop méchant) tout mignon tout plein à qui personne ne résiste) hihihi (rire nerveux) tu vas pas lancer une horde furieuse de revieweuses, si ? non ! tu ferai jamais ça !!!! (gros sourire) sinon... voilà ! merci beaucoup pour ta review, je suis très très très très très très (etc) contente que tu aimes !!!! Gros Bisous !!!!!!
le gouyou sauvage : ça y est !!!! j'ai updater !!!!!! alors, t'aimes bien ??? (tu peux dire non, c'est pas interdit !)... en tout cas, merci pour ta review !!!salut !
Shu la furie : POSTE TON CHAPITRE TOUT DE SUITE !!!!!! MAINTENANT !!!!!! SURTOUT QU'IL ATTEND DANS TON ORDI !!!!!! voilà, ceci est fait... viiiiii c'est Darky !!!!! (qui te reviewe je veux dire) t'en fais pas pour l'énigme, on trouve pas tout de suite en général et c'est encore plus dur de trouver quand on n'a pas le poseur de l'énigme en face de soi ! (tant mieux pour moi, sinon y en a qui m'auraient harcelée !!!) allez, poste ton chapitre et à bientôt !
onarluca : merci beaucoup beaucoup !!!! et ben... la réponse à ta question tu l'as maintenant !!!! allez, salut !!! (au fait, je dois t'appeler comment : Artémis ou Onarluca ?)
Oh ! j'allais oublier la réponse à l'énigme !!!!!!! Rhalala, ce que j'peux être bête parfois ! QUI A DIT "PAS PARFOIS, TOUT LE TEMPS" ???? QUE LE COUPABLE SE DÉNONCE !!!!! Alors, je vais oublier ça et je vais donner la réponse : pour sortir de cette méchante pièce... on attend la nuit voyons !!!!!! (et après on sort par la porte du soleil brûlant, bien entendu !) Mwahahaha ! le truc trop bête ! pire que moi !!!
maintenant... REVIEWS SIOUPLAIT !!!!!!!!!!!!!
