Titre : Après un long sommeil...
Auteur : Darky Obscure
Résumé : Que feriez-vous si vous aviez passé quatorze années à dormir ? Pour lui, c'est... Hum... "facile" ! Il va retrouver ce qu'il a perdu ! Mais ce qu'il a perdu voudra-t-il être retrouvé ? Bonne question...
Disclaimer qui fait qu'on est démoralisé à coup sûr après l'avoir écrit : pas à moi... OOOOUUUUUIIIIINNNNN !!!!!!! à la merveilleuse J.K. Rowling, qu'on ne présente plus... voilà... de toute façon, personne ne lit le disclaimer... mais j'aime bien parler (écrire en l'occurrence) dans le vent... (merci les copier/coller !!!)
Note de l'auteur : Je vous demande sincèrement pardon pour le retard que j'ai pris !!! Je suis vraiment vraiment vraiment vraiment désolée !!! Je pensais vraiment pas mettre autant de temps, surtout que ce chapitre est tout petit, pardon pardon pardon !!! Voilà, je vous raconte : j'ai eu un moment d'inspiration intense et c'était génial, j'ai écrit des dizaines et des dizaines de lignes d'affilée (pas que de cette fic, j'écris aussi des petites histoires débiles que je ne mettrai jamais en ligne) et puis après, plus rien ! Le trou noir, le vide intersidéral, le summum du néant ! Enfin bref, moi qui avais prévu d'écrire à telle heure tel jour, je suis restée devant mon bloc à le regarder comme un cours de SVT (je ne comprends rien en bio, heureusement que je n'en fais plus !)... Ensuite, je suis partie en vacances avec des copines (dont La Folleuh, lien dans ma bio (ch'uis obligée de le dire, sinon elle m'accuse de pas lui faire de pub)) et La Folleuh (j'le redis comme ça elle sera contente : lien dans ma bio) écrivait une petite fic triste sur mon perso préféré qui était malheureux alors je suis tombée dans un étang d'idées noires et j'ai commencé un one shot que je trouve déprimant (je vais bientôt le poster, mais une chose à la fois)... Puis ma période cafard est passée et j'ai enfin fini le chapitre (j'ai même bien entamé le suivant que je vais essayer de poster bien plus vite !) et voilà ! C'était long comme note, hein ? Juste pour savoir : qui a lu jusque là ??? Et bien... Vous avez du courage !!!!
Sur ce... Bonne lecture !!
------------Chapitre deux : L'histoire d'un monde, l'histoire d'une vie...
------------- Allez-vous enfin me le dire John ?
- Vous dire quoi James ?
Cela faisait six semaines, trois jours et sept heures que James Potter s'était réveillé. Il était au centre de rééducation de l'hôpital avec son médecin et essayait vainement de se lever de son fauteuil roulant. Il avait appris une semaine auparavant que quatorzze ans étaient passés depuis la venue de « Face de Serpent » chez lui. Il en avait été tellement bouleversé qu'il en avait oublié l'essentiel : qu'étaient devenus Lily et Harry ? Tout ce qu'il avait appris, c'est que ce soir-là, il s'était passé quelque chose qui avait chamboulé le monde magique, en plus de sa vie, mais quoi ? Il n'en avait aucune idée. Et il s'en fichait complètement... Enfin, à moitié... Tous comptes faits pas vraiment... Tout ce qu'il voulait connaitre, c'était la vie de sa femme et de son fils. Parce qu'ils étaient vivants ! Lui était bien là, alors eux aussi... N'est-ce pas ? Pourquoi personne ne répondait à ses questions ?! Tous se taisaient obstinément, ça devenait réellement frustrant ! Alors chaque jour il entreprenait d'interroger le personnel qu'il savait sorcier de l'hôpital. Etaient-ils donc tous des Langues de Plomb ? Ce matin, il était décidé, il saurait la vérité, qu'elle soit douloureuse ou non !
- Comme si vous ne le saviez pas ! Je veux la vérité ! J'en ai plus qu'assez d'attendre votre bon vouloir !
Alors que John ouvrait la bouche, son patient le coupa dans son élant.
- Et pas d'excuse bidon cette fois !
- Hé ! Mes excuses ne sont jamais bidon !
- Pas de changement de sujet non plus !
- Quel changement de sujet ?
- John, s'il vous plait...
Le ton de James était devenu suppliant. Jamais encore il n'avait parlé comme ça. Et le médecin allait craquer, il le savait.
- Ecoutez, ce n'est pas à moi de vous le dire et...
- Je m'en fiche royalement. Je veux savoir ce qu'il est advenu de ma famille, et ce maintenant !
James pouvait bien lire la confusion sur le visage de son médecin. Il pouvait également sentir son désarroi. Il savait que ce n'était pas à lui de lui raconter son histoire, après tout il était moldu ! Mais comment soutirer des informations à Albus Dumbledore lorsque celui-ci ne voulait rien expliquer ? Il était désolé pour John, mais il devait savoir...
- Très bien, soupira le neurologue. D'après ce que je sais, lorsque le Seigneur des Ténèbres est venu chez vous ce 31 octobre, il vous a d'abord jeté le sort de mort auquel vous avez apparemment survécu...
Même s'il connaissait une petite partie de l'histoire, il n'osait l'interrompre.
- ... Ensuite, il s'est dirigé vers votre fils, mais votre femme s'est interposée.
Le médecin fit une pause. James eut soudainement extrèmement peur. Lily... Sa Lily était-elle... ? Non, ça ne pouvait pas...
- Il... Il l'a tuée.
Il blêmit. Son visage se ferma... Il se sentait mal... si mal... Lily... Il l'avait perdue... à jamais... à moins que... Il parla vite, très vite.
- Mais... Et moi si j'ai pu...
- Elle est morte James, le coupa John. Elle n'a pas survécu.
Alors James sentit le sol s'ouvrir sous lui. Son coeur si plein d'espoir se vida. L'air ne lui parvenait plus. Il suffoquait. Lily... Sa Lily... Si joyeuse... Si magnifique... Son premier et unique amour... Lily... Harry... Harry ! Ses poumons se remplirent brutalement. Il hurla.
- Harry ! Et mon fils ! John, mon fils ! Il n'est pas mort ! Dites-moi qu'il n'est pas mort ! Il ne peut pas l'être, non ! Il ne l'est pas !
Des larmes roulaient sur ses joues, il ne tenait plus en place et faillit même tomber de sa chiase roulante. Son monde ne se raccordait plus qu'à une infime espérance qu'il savait probablement vaine.
- Calmez-vous ! James !
- Dites-le moi ! Je vous en supplie ! Dites-le moi ! S'IL VOUS PLAIT ! S'il vous plait ! S'il vous plait...
Sa voix devenait sanglots et ses larmes formaient des torrents intarissables. Son espoir diminuait au fil des ecndes. Les paroles de son médecin ne lui parvenaient plus que par bribes.
- James... Harry... Survécu... En vie...
Il ne saisit pas tout de suite le sens des mots, puis les secondes et les minutes passant, son cerveau les accueillit, les analysa longuement, les remit en ordre et soudain les comprit. Ce fut alors non plus de peur, mais de joie qu'il pleura. Il fut pris d'un fou rire incontrolable. Son fils était vivant ! Son fils, son enfant, son petit garçon... qui ne devait plus être aussi petit à présent ! Il sursauta et son rire resta bloqué dans sa gorge. Il n'y avait pas pensé. Quel âge avait-il maintenant ? Quinze ans ? Il se sentit plus mal qu'il ne l'était auparavant. Il avait raté l'enfance de son fils. Non ! Pas de son fils, d'Harry ! Sirius avait dû l'élever ! Et connaissant son meilleur ami, qu'il l'ait voulu ou non, il était devenu son père... Alors que lui avait passé tout ce temps dans un coma dont personne ne l'avait cru capable d'en sortir. Il sentit une pointe de jalousie transpercer son coeur... Attendez une seconde... coma... Et si ? Et si Harry... ?
- Il... Ililil... Il est... ?
- ... Vivant, oui. Il est à Poudlard en cinquième année en ce moment.
Alors sa jalousie envers Sirius le reprit. Puis il s'en sentit coupable. Après tout, c'était de sa faute à lui si tout cela s'était produit. S'il n'avait pas convaincu Lily (son coeur se serra) que prendre Peter comme gardien du secret était une idée géniale, rein ne serait arrivé ! Peter... Il savait bien qu'il ne résisterait pas à la torture ! Ou alors... C'était lui le traitre, et non Rémus ! Il s'embrouillait. Il décida de ne pas se préoccuper de cela, du moins pour l'instant.
- Et... Et comment est-il ? Où vit-il ? Avec Sirius ? Et lui ? Qu'est-il deven...
- James, je suis moldu, je ne sais pas tout, juste ce qu'on a bien voulu m'en dire ! Albus Dumbledore m'a seulement donné quelques informations comme cela, pour que je sache à quoi m'en tenir, mais c'est tout ! Et puis il vous faut vous reposer...
Sur ces paroles, John saisit les poignées du fauteuil roulant de son patient et le raccompagna jusqu'à sa chambre. Durant tout le chemin, ce dernier resta muet, prisonnier de ses sombres pensées.
------------Le lendemain soir, James n'avait toujours rien dit, pas un seul mot. John qui s'attendait à ce genre de réaction avait la veille envoyé un nouvel hibou au professeur Dumbledore. Celui-ci ne tarderait pas, lui n'était pas comme ces maudits volatiles qui semblaient se plaire chez le vieux sorcier. Mais malgré cette précaution, il s'inquiétait beaucoup, même s'il était médecin et avait vu pas mal de cas difficiles, jamais il n'avait annoncé à quelqu'un après quatorze ans de coma que sa femme avait été assassinée et que son fils n'était plus un bébé. Habituellement, lorsqu'une personne émergeait du sommeil, on appelait le proche le plus apte à tout raconter, mais là, il était vrai que le sorcier avait quelque peu exagéré sur le temps de rétablissement psychique. Maintenant, ce qu'il fallait, c'était qu'il arrive... et vite !
------------Albus Dumbledore était très loin de passer une bonne journée. Tout d'abord, il avait épuisé son stock inépuisable de bonbons à la menthe, ensuite il y avait un hibou accroché à sa pendule préférée, puis il ne pouvait pas regarder son élève préféré dans les yeux et enfin il y avait un étrange bruit qui se répétait sans cesse depuis au moins un quart d'heure. Cela ressemblait au bruit que fait un caillou que l'on envoie à la fenêtre de son amoureuse lorsqu'il est minuit passé et qu'on veut la voir. Mais Albus n'était l'amoureuse de personne, il n'était pas minuit et sa fenêtre se situait à cinquante mètres du sol ! Bougon, il retourna à ses papiers. Dix minutes plus tard, il n'en put plus, se leva et arpenta son bureau de long en large. Il entendit la pluie qui tombait au dehors et décida de la regarder. C'est alors qu'il aperçut le hibou trempé et fatigué qui cognait à la vitre. Il se précipita à son aide. Il ouvrit la fenêtre en grand et le pauvre animal alla s'écraser sur la table. Le vieux sorcier se hâta de lui lancer un sort de séchage accompagné s'un sort revigorant spécial hibou-à-demi-mort-sur-le-bureau-du-directeur-made-in-Poudlard-by-Dumbledore puis récupéra la lettre accrochée à la patte du volatile et la lut. Il soupira.
- L'inconscient...
D'un pas rapide et assuré il se dirigea vers sa cheminée, prit de la poudre de cheminette qu'il lança dans l'âtre, se plaça à son tour, énonça sa destination et se retrouva une nouvelle fois à l'hôpital Saint Quentin.
------------Voilà !!! Chapitre bouclé !!! J'ai eu du mal pour celui-là... Il me semble l'avoir recommencé une à deux fois avant de trouver comment l'aborder. Je suis désolée pour ceux qui s'attendaient et qui voulaient vraiment la discussion James/Dumbledore, mais je crois que je n'aurais pas su l'écrire, ou du moins, je n'aurai pas su la rendre super intéressante. J'aurai fait quelque chose de banal qui vous aurait déçu, déjà que les explications et réactions dans ce chapitre sont médiocres... Imaginez la discussion après !
Et maintenant, un de mes moments préférés : les RaRs !!!!!!!!!!!!!!!
alinemcb54 : moi contente ! merci beaucoup beaucoup beaucoup ! et t'en fais pas, je crois pas que je vais m'arrêter ! bises !
onarluca / artemis : voilà, maintenant je t'appelle comme ça ! Et bien... pour la mort de sa femme, c'est au dessus ! Et pour Harry, oh que oui, il va être surpris !!! (j'ai déjà écrit une partie de ce chapitre, c'était trop tentant), mais bon, c'est pas pour tout de suite ! Merci pour la review et au prochain chapitre !
faby.fan : merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!! je suis très contente que ça te plaise (non, sans déc !) je suis désolée pour la non discussion James / Dumbie, comme expliqué plus haut, j'en avais pas vraiment le courage... en fait, je n'avais jamais prévu de la faire, mais comme on me l'a demandé ba... j'y ai réfléchi, mais finalement ba... t'as bien lu le résultat ! vraiment, merci pour ta review et gros bisous !
hermione2005 : hihihi ! tu sais que tu me fais peur avec tes menaces toi ? hihihi, copiiiine !!! je suis très désolée (pas français mais c'est pas grave, tu comprends, c'est l'essentiel) pour le retard de ce chapitre, vraiment vraiment vraiment ! alors s'il te plait, garde ta horde de revieweuses en furie, SITOPLÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!! allez, gros bisous !!!!
gaelle griffondor : euh... désolée pour le retard ! c'était pas prévu ! merci pour la review !
cicin : haha !!! j'ai gagné ! explications : étant auteur, mon idée sur la personne était très claire dès le départ, mais je voulais faire planer le mystère... ET J'AI GAGNÉ !!! HOURRA !!! Rhalala... chuis trop fortiche ! (relit ta review... rougit) mon début de fic est génial... (devient cramoisie) hihihi (de la fumée sort de ses oreilles) MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! allez, bisous !
Laurina : merci beaucoup ! et la voilà la suite !
reva potter : voilà, grâce à ce chapitre, tu as eu une majorité de réponse à tes questions ! Rholala, je suis géniale ! (on y croit tous...) normalement (et je dis bien normalement), je publie tous les 15 jours... hum... je tiens à la vie donc... je pense updater assez vite ! voilà ! merci pour la review et... ugh !
Polly (pocket) : et ben, tu peux avoir une montre, non ? (dis oui, sinon je sais pas quoi répondre !) Rhaaaa... une autre folle... je les attire il parait... c'est coooooool !!!!!! j'adore les folles !!!!! c'est marrant les folles !!!!!! Rhalala... d'ailleurs Dumbie est inspiré d'une folle... comme quoi ça sert !!! moi au départ, je disais pas povre James, je disais povre hibou... mais après je me suis rendu compte que c'était moi qui les faisais souffrir et je me suis dit que j'allais continuer encore un petit peu ! et puis aussi... JE SUIS PAS UN CHIEN ! GRRRRRRRR !!! euh... je veux dire... euh... zut, je me suis encore fait avoir ! Je vaincrai un jour, par Ténébros ! (mélange de de ténèbres et Bélénos, voir Astérix) et voilà !!! Merci beaucoup pour ta review, je me suis bien marré en la lisant... Gros bisous !!!
Fliflou : merci merci merci !!!!!! euh, je suis à demi méchante dans ce cas : je poste environ tous les demi mois (2 semaines quoi !)... chuis si méchante que ça ??? (air de chiot tout mignon et gentil adorable et tout le tralala) encore merci !!! bises !
Delphine : 'contente ! merci merci merci beaucoup beaucoup beaucoup !!! ça me fait super plaisir ! bises !
Kyara : à quand la suite ? à maintenant ! merci beaucoup ! bises
Danielove : c'est cool !!!! j'ai même pas eu besoin de le dire et t'as deviné !!!! je savais que mon Dumbie ressemblait à Rébie, mais pas au point que tu le trouves !!! t'en fais pas, elle est au courant que c'est d'elle que je m'inspire (en fait, il me suffit de repenser à elle accroché à la poignée du train pour que ça vienne tout seul)... Vi vi vi ! Chris c'est le plus bô (chantonne), mais j'ai loupé les épisodes que je voulais voir !!!! c'est absolument injuste !!!!! (je viens de me relire : quand je dis que Chris c'est le plus bô, c'est après Harry, bien sûr !!!) voili voilou... bisous !!
nick-avec-une-tete : hihi ! merci ! je suis trop contente, toi qui est un (ça se dit une auteur ??) auteur que j'adore tu me reviewes en me disant que t'aimes bien... tu aurais dû me voir quand j'ai lu ta review la première fois (oui, je l'ai lu plusieurs fois pour me prouver qu'elle était réelle et pas née de mon imagination), je crois que ma mère qui travaillait à côté a fait un bond phénoménal quand j'ai hurlé que j'avais une review de toi ! (d'ailleurs mon chat qui dormait sur mes genoux m'a regardé bizarrement pendant plusieurs heures après (oui, mon chat a la mémoire plus que courte, elle est quasi inexistante... sauf pour manger et pour les calins... en fait, un chat, c'est un exploiteur ! ... mais qu'est-ce qu'il est mignon !!!!)) voilà... merci d'avoir laisser un mot, j'étais (et suis toujours) très très très contente !!! bisous !
shadow : JE NE RESSEMBLE PAS À LA FOLLEUH ET DONC À DUMBI DANS CETTE FIC !!! bon, d'accord, peut-être un petit peu sur les bords... Mais c'est elle la folle ! pas moi !!!!! ... merci pour ce magnifique cours miniature de français des plus... intéressant... OK OK !!! je ne t'appellerai plus jamais CHRYSTOUNE dans mes réponses aux reviews !!! plus jamais !!!! par contre, tu ne dévoileras jamais à la face du monde ce malheureux texto qui s'est perdu dans ta tête ! voilà, maintenant, tout le monde est content ! (c'est comme le « je suis shootée si toi tu es shootée donc vu que tu n'es pas shootée, je ne le suis pas non plus »)... Au fait, La Folleuh a toujours pas réussi à l'attraper cette balle, si ??? Elle s'est pris combien de portes (et de poignées de train) depuis ? OK, je suis en partie coupable de l'embrouillement de ton esprit... et j'en suis fière ! na ! et puis voilà, c'est tout et c'est comme ça ! au fait, tu sais quoi ? j'ai oublié ta chanson !!! nananananèèèèèèèèreu !!! allez, à plus (soit à demain) !
kritari : merci beaucoup beaucoup !
Usako : je suis absolument ravie que mon Albus te plaise ! OK OK, j'avoue tout, je me suis très très très largement inspirée de La Folleuh (lien dans ma bio) qui est une incarnation de ce que je pense être le moi profond de notre cher directeur préféré... (je divague, je divague) En fait, la plupart des personnages ne méritent pas ce qu'il leur arrive... mais bon, mon esprit délirant me dit « vas-y ! fais les souffrir ! ouais !! cogne ! » etc. alors j'essaie de limiter les dégâts... quoique ça se voit pas vraiment en fait... c'est vrai que le fushia jure avec les murs blancs, j'y avais pas pensé... ba, comme ça on le voit de plus loin l'Albus ! merci beaucoup pour la review, ça m'a fait très plaisir (surtout pour tes commentaires sur l'adaptation d'Albus Dumbledore dans ma fic, chuis très contente !!!) gros bisous !
Malvi : merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci !!!!!!!!!!!! (je voulais en mettre d'autres, mais ça me saoulait) !!!!!! ET NON MWAHAHAHAHA ! avec moi, pas de Harry / Hermione !! MWAHAHAHA !!!!! Moi ce que j'aime MWAHAHAHA c'est maltraiter les persos MWAHAHAHA !!!!! (je sais, je suis pathétique... et alors ???) 'fin bon... heureusement que je t'ai forcée à lire ma fic et reviewer !!!! à plus !
Meoi : c'est cool ! je crois que tu m'a jamais fait autant de compliments en une fois ! hihihi ! (c'est pas une raison pour que tu m'envoies plein de mauvaises critiques la prochaine fois !!! non mais oh !!!) bon, maintenant le tout, c'est de déterminer quand c'est qu'on se voit !!!!! alors, comme j'ai plus de forfait pour ce mois-ci, c'est teoi qui m'appelle !!! (gros sourire) à peluss meine cop's !!!!
Oliviabretagne : haha ! tu poses des questions tout à fait légitimes ! mais si je répondais, y aurait plus rien d'intéressant dans ma fic ! Donc, tu devras tout découvrir toute seule au fil des chapitres, MWAHAHAHAHA ! je suis diabolique !!! gros bisous !
La Folleuh, ma petite Folleuh, star de cette fic : ne rien dire, ne rien dire, ne rien dire... RHA !!!! JE T'AVAIS DIT QU'ON PARLAIT PLUS DE ÇA !!!!!! 'fin bon, je pense que tu as compris... pour le moment... Si, c'est la chose la plus évidente pour moi : TU ES DUMBI !!!! même Danielove et Shadow sont d'accord là dessus ! Tu ES Dumbi, faut pas te leurrer ma petite...
Voilà !!! en fait, on dirait pas comme ça, mais c'est long de tout recopier et de répondre à tout le monde ! N'empêche que c'est génial ! Perso, ça me détend (même si je saoule mon père qui veut récupérer son ordi un jour)...
Donc, encore une petite question de logique (cette fois-ci, merci Malvi !!!!) : Je suis l'accouchement avant la grossesse, le futur avant le passé, la mort avant la vie... qui suis-je ? voilà réponse au prochain chapitre !
REVIEEEEEEEEEEEEEEEEEEWS PLEASE !!!!!!!
