DISCLAMER : J'ai beau faire, toujours pas à moi eux !!!!! A Elle Mrs JKR.
BOUUUUUUUHHHHHHHHHHH !!! Snif. ;(((
Rating : Toujours R et ça arrive.
Nuit de Neige
Un frisson parcourut le corps de Sévérus, il reposa la main d'Harry et alla enfiler sa longue robe de chambre.
« Désolé Potter, mais comme mon histoire, sans être passionnante, risque d'être un peu longue, autant que nous soyons bien installés, non ?
Il revint près du lit et s'installa dans le fauteuil qu'il occupait habituellement. Il reprit la main d'Harry dans les siennes et posa les yeux sur le visage du garçon. Lorsqu'il commença à parler, sa voix dépassait à peine le niveau sonore d'un murmure, pourtant dans le silence de cette chambre, elle était nette. Emplie d'émotions.
« Allez courage. Tu mérites que l'on sache qui tu es Sévérus, Hein ? Tellement Malin. Et sans amis. Et sans Amour. Vas-y.
« Mon histoire, Potter, commence bien avant moi, en fait. Pour que vous compreniez certaines choses, il faut que vous sachiez tout.
Je suis issu d'une famille de sorciers au sang pur, enfin, ça ce sont les mots de Voldemort et de mon cher ami Lucius. Pour moi les notions de Sang pur, sang de bourbe et sang mêlés sont une vaste idiotie et a dire vrai ça me donne plutôt la nausée. Dit-il d'une voix hésitante.
Je ne pense pas que l'ascendance joue réellement dans la magie. On est magicien, ou pas. C'est tout.
Enfin, reprit-il, ma famille était assez aisée, elle vivait dans un château, dans la campagne dans le sud de l'Angleterre. Et mes ancêtres, étaient de bons sorciers.
Lorsque Poudlard à été crée, tous ceux de ma famille en age d'étudier y furent envoyés, et contrairement à ce que vous pourriez penser, tous n'ont pas étés serpentard. Il faut dire qu'à cette époque la guerre des maisons ne faisaient pas rage de la même façon. Et que toutes les maisons avaient leurs propres qualités et que nous étions absolument fiers de nos divers ancêtres.
Jusqu'à mon Père. Précisa-t-il d'une voix amère.
Qui, (si vous faisiez un simple calcul (votre age, plus le mien et le sien)) était à Poudlard en même temps que ????
« C'est le moment de lui poser des devinettes à deux noises ? T'espères qu'il va te répondre où quoi ?
Mon Père, qui, disais-je, était à Poudlard en même de temps que Tom Jedusor.
Et qui était un de ses amis, sinon le seul.
Et en sept ans d'études, ils sont devenus inséparables, la mégalomanie de Jedusor n'apparaissant que lors de leur dernière année, quand ils avaient ouvert la chambre des secrets.
Et au travers du basilic, commettant leur premier meurtre. La jeune Mimi geignarde.
Sévérus s'interrompit un moment, sa voix avait tremblé en parlant du meurtre. Il soupira et leva les yeux au plafond. Il se leva et fit quelques pas dans la chambre. S'approchant de la fenêtre, il plongea son regard dans le mirage de Poudlard. Même son mirage dépassait son espérance, il s'était mis à neiger, les flocons tournoyants doucement, dans la lumière de la lune. Il ne vit pas, puisqu'il lui tournait le dos, un éclair rougeâtre traverser le lit d'Harry et se perdre dans un angle de la pièce.
Il revint s'asseoir, prenant par réflexe la main du gamin dans la sienne, mais sans le regarder, cette fois, il reprit la parole. Se parlant plus à lui même qu'à la forme étendue près de lui.
« Et mon père, ce fou, a adhéré à toutes les conneries de Jedusor. Pureté du sang etc.… Ils ont suivi les mêmes études, Tom l'entraînant dans ses délires de magie noire. Le temps a passé et Erasmus (mon père) a rencontré une jeune étudiante. Ebeline. Elle étudiait aussi la magie noire, mais elle, elle était comme votre amie Hermione. Elle avait soif de savoir, son intérêt pour cette matière n'allait pas au-delà. Tom, a conseillé à mon père de la courtiser. Et de l'épouser. La famille d'Ebeline était très respectable, et surtout très riche.
Et Tom avait besoin de fonds pour créer son ordre.
Erasmus a obéi, il était complètement subjugué par Tom, prêt à baiser le sol sous ses pas. Pas de chance pour ma mère ni pour moi. Nous n'étions que des pions dans le plan machiavélique de Jedusor. Mon père a terrifié ma mère toute sa vie, la battant, moi aussi par la même occasion. Nous rabaissant, nous méprisant, par Merlin ! Nous ruinant aussi.
Mes grands parents sont morts dans un accident, qui, j'en ai toujours été persuadé, a été provoqué par ès cela, j'ai vu ma mère sombrer doucement dans la folie. Sa folie à elle était une folie douce, elle retombait en enfance, se croyant une amie à moi. J'étais un gosse, je n'avais même pas encore l'age d'aller à Poudlard et je devais m'occuper d'elle.
Dans le même temps, mon père, lui, sombrait dans la folie meurtrière de Jedusor. C'est à cette période que Jedusor devint Lord Voldemort. Et que mon père commença à ne plus l'appeler que Le Seigneur des ténèbres. Ca devint une règle dans la maison, même Ebeline dans sa folie, ne fut pas épargnée.
Sévérus s'interrompit un instant, il se pencha vers Harry et avec un petit sourire lui expliqua :
« Vous comprenez maintenant, pourquoi, lorsque je parle de lui, Le seigneur des ténèbres est le nom qui me vient le plus facilement aux lèvres ? Pas grand-chose à voir avec les mangemorts, n'est ce pas ? Tout bêtement une question d'éducation !
Il ferma les yeux un instant, repenser à tout ça était douloureux, sa mère avec sa folie dans le regard.
Sa mère.
Qu'il avait adorée.
Tout doucement il sombra dans le sommeil, ses doigts se mêlant à ceux d'Harry.
Une vague bleu pâle parcourut le drap blanc qui recouvrait le garçon, pas assez puissante encore pour réellement imprégner les murs de la chambre.
TBC
Bisousmouchous
