Chapitre Trois :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Série : Rurouni Kenshin
Auteur : Mydaya
Disclaimer : L'histoire commence à partir de la fin du combat contre le chef des Yaminobu, quand Tomoe est dans le « temple » et que son frère, Enishi, est derrière les arbres. Spoilers, bien entendu. Bon, y'a aucun des persos qu'est à moi... et je sais pas pourquoi !! é.
Couple : TomoexKenshin
— pour les paroles des persos
Réponse aux reviews :
Losting 972 : Oui !! J'aime trop les moments kawaii alors c'est sûr que pour rien au monde, je n'aurais oublier le passage où Kenshin la recouvre de son haut XP J'espère que pour ce chapitre, il y aura toujours la qualité que tu veux !
Misstie 160 : Merci de ne rien me jeter cache les tomates pourries qu'elles voulaient vendre pour se faire de l'argent Je suis rassurée ) Je suis contente que mon style te plaise !
Falang : Ouais vive Tomoe !! Bon Enishi j'essaye de le faire un peu bâtard mais pas trop : il faut quand même que la fic avance et donc que Kenshin ne reste pas planter des heures en train de gueuler sur le frère de Tomoe... Bon sinon pour la jupette, ça me fait plaisir de voir que j'ai instruit des gens ) Mais en fait il me semble qu'il y a un « h » au début, mais je suis pas trop sûre...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Kenshin entra lentement chez le médecin. Une odeur peu ragoûtante lui fit plisser le nez. Mais ce n'était certainement pas cette odeur qui allait le faire partir : il fallait payer le docteur pour soigner Tomoe.
Elle lui raconterait tout et puis, il l'abandonnerait à son frère. Oui, c'était mieux ainsi...
Une femme passa par là, courant presque. Lui attrapant vivement le bras, il la retint. Sous la pression, la femme ne put s'empêcher de pousser un petit cri.
— Que me voulez-vous, monsieur, demanda-t-elle humblement tout en se massant le bras.
— Faites-vous parti du personnel ?
— Je suis la femme du maître de ces lieux qui est effectivement le docteur.
— Bien. Votre mari est arrivé il n'y a pas si longtemps avec une femme sur une civière. Elle était accompagnée de son frère et avait une profonde blessure près de l'épaule... Où l'a-t-elle placée ?
— Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre...
Elle indiqua rapidement le chemin à Kenshin, ouvrit la porte et repartit sans demander son reste. Kenshin devina qu'il l'avait dérangée dans son travail : elle devait avoir un malade à s'occuper.
Seulement, pour l'instant, Kenshin s'en moquait royalement. Tomoe devait simplement vivre.
La chambre de Tomoe était assez petite, mais coquette, sans pour autant avoir de fanfreluches. La femme était couchée sur le dos, le visage délicatement sculpté, comme la première fois que l'assassin l'avait vue. Son parfum emplissait délicieusement la pièce.
Enishi était assis en tailleur à côté et dès qu'il avait vu Kenshin entrer, il s'était raidi. Kenshin l'ignora et regarda la pièce avec ses yeux légèrement abîmés par les explosions répétitives des mercenaires.
— Où est le docteur ?
— Tomoe a été soignée, répondit Enishi à contrecœur, murmurant presque. Il est allé voir un autre malade.
— Pardon ?
— Il est allé voir un autre malade, répéta-t-il plus fort.
— Veille sur Tomoe en attendant... Je ne lui poserais que quelques questions, puis elle rentrera chez elle.
— Je croyais que vous l'aimiez ?
— Elle m'a trahi.
Kenshin referma la porte, fatigué de tendre l'oreille à chaque fois que le frère de sa bien-aimée parlait.
Un homme âgé se baladait dans le petit jardin à l'extérieur, devant s'aider de sa canne pour avancer. Puis il trébucha et sa canne alla se perdre dans la neige à quelques mètres de lui. Le vieil homme se releva péniblement et, à tâtons, chercha de savoir où se trouvait sa canne.
— Tenez, grand-père.
— Merci beaucoup, jeune homme, sourit le vieillard à Kenshin, en s'appuyant sur sa canne. Mes yeux ne voient plus très bien.
— Savez-vous où se trouve le docteur ?
Le vieil homme parut réfléchir, puis indiqua une porte de la résidence. Kenshin le remercia et s'y dirigea.
Il entra dans la pièce et vit le médecin occupé à effectuer un massage à une vieille femme à la peau ridée. Le docteur ne posa pas de question, mais continua son travail.
— Voilà la somme qui pourrait convenir, fit Kenshin en posant sa bourse au sol. Prends ce que tu veux pour l'avoir soignée et pour ton silence.
Le docteur inclina la tête, sans parler et sans arrêter son massage. Kenshin inclina à son tour la tête et voulut prendre congé, quand la porte s'ouvrit brusquement et un employé entra brusquement, une enfant dans les bras.
— Vite, je l'ai trouvée dans les bois !
Le docteur se releva d'un bond, prit l'enfant dans ses bras, s'excusa auprès de la vieille femme et partit au plus vite vers une autre chambre.
La jeune fille avait de longs cheveux noirs, un beau kimono blanc comme la neige. Son âge devait voyager entre sept et neuf ans. Le seul problème était qu'on lui avait crevé les yeux. Elle semblait sans vie.
Le cœur de Kenshin manqua un battement. Il s'agissait de la fille qui l'avait arrêté à temps alors qu'il était en train d'enlever la vie à Tomoe.
Sans s'en rendre compte, il suivit le docteur, tandis que celui-ci cherchait une chambre libre.
— Elle était toute seule, demandait-il à toute allure.
— Oui.
— Avait-elle de l'argent sur elle ?
— Non.
— Y a-t-il la marque d'un abus ?
— Non.
— Alors allez demander si quelqu'un la connaît, pour faire savoir à sa famille qu'elle est ici.
— Bien.
L'employé disparut à la vitesse de l'éclair. Le docteur entra enfin dans une chambre et s'y enferma.
L'assassin regarda fixement la porte refermée devant lui. La fille était vivante, elle n'avait pas l'odeur de la mort qui planait sur elle. Qui était-elle ? Kenshin, voulait le savoir.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Mydaya : Bon... le suspense est bien ? °a l'impression qu'on sait tout à l'avance T-T° Vraiment désolée si les chapitres sont aussi courts et si longs à poster (vu leur longueur médiocre -.-) Mais bon, celui-là était un peu plus long que les autres, non ? En tout cas, merci pour ceux qui m'ont reviewé, ça m'encourage vraiment beaucoup et mes doigts volent plus vite sur mon clavier )
