NOTE DE L'AUTEUR: Tous les personnages contenus dans cette histoire appartiennent à la merveilleuse oeuvre de J.K. Rowling, excepté pour Samantha Highfield ; c'est moi qui l'ai créée et je compte bien la garder telle qu'elle est (même si elle prend un malin plaisir à me contrôler et ainsi me faire écrire tout ce qu'elle veut)

AUTRE NOTE: Cette fic a commencé à être écrite avant L'Ordre du Phénix, alors c'est tout simplement naturel si certaines situations peuvent sembler invraisemblables, si l'on prend en considération le cinquième tome. Il faut aussi prendre note que cette histoire se déroule dans la cinquième année de Harry Potter.

---

(Repère de temps: dimanche soir)

---

Severus Rogue se trouvait derrière son bureau à préparer ses cours pour le lendemain. Les 7e années étaient rendues aux Poisons Mortels, les 5e à la potion de Rajeunissement et les 1ères, les premières n'étaient qu'une bande d'imbéciles! Il se leva et quitta les donjons. Il devait se rendre au Banquet et la cérémonie de la répartition allait bientôt commencer.

Quand il fut arrivé dans la Grande Salle, il regarda à la table des professeurs. La seule chaise libre était à côté d'une femme qu'il n'avait jamais vue. Sans doute le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, pensa-t-il d'un air sombre. Elle devait être dans la trentaine. Elle avait de longs cheveux châtains légèrement bouclés, avait les yeux bleus et portait une robe qui était également bleue.

Elle était en grande conversation avec le professeur Flitwick et arborait un sourire jovial. Rogue se dirigea vers la table et s'assit à côté d'elle en poussant un soupir et gardant une expression d'indifférence totale.

Il balaya la salle du regard et croisa le regard de Harry Potter. Il lui jeta son regard le plus venimeux et détourna son attention sur le professeur McGonnagal qui se tenait devant la table, avec, à son côté, un tabouret à trois pattes sur lequel elle avait déposé le choixpeau magique.

Il y eut alors un silence total et le choixpeau chanta sa chanson.

"Quand vous entendrez votre nom," dit McGonnagal quand le chapeau eut fini sa chanson, "vous vous avancerez et mettrez le choixpeau sur votre tête afin que votre maison vous soit attribuée."

"Ronnie Desruisseaux"

"Poufsouffle!"

"Albert Parker"

"Serdaigle!"

"Hugo Titanec"

"Serpentard!"

"Sylvie Desnoyers"

"Serdaigle!"

"Michael Loozer"

"Gryffondor!"

(Et ainsi de suite)

Lorsque la répartition fut terminée, Dumbledore prit la parole.

"Voilà une autre année qui commence," dit-il. "Je dois vous prévenir qu'en raison du retour de Lord Voldemort," (il y eut un grand frisson dans la salle) "vous ne pourrez vous aventurer à l'extérieur de l'école après 8 heures du soir. Et pour les 1e années, sachez que la forêt qui entoure le collège est interdite, autant le jour que la nuit, et ça s'adresse à tous les élèves." (Son regard s'attarda à la table des Gryffondors).

"Pour continuer sur une note plus joyeuse, j'aimerais vous présenter notre charmant nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, mademoiselle Samantha Highfield." Il y eut de nombreux applaudissements, voyant l'enthousiasme que cette dernière montrait.

"Et pour terminer, j'ai le plaisir de vous annoncer que la coupe de Quidditch aura de nouveau lieu cette année." Les applaudissements se firent encore plus bruyants.

"Bon appétit!"

Samantha se tourna alors vers Rogue.

"Très belle soirée n'est-ce pas? Vous êtes?"

"Severus Rogue, Maître des Potions," répondit-il d'un ton plutôt sec.

"Enchantée," répondit-elle en lui serrant la main et en lui faisant un grand sourire.

---

Pendant tout le repas, elle essaya d'engager la conversation avec lui mais il ne répondait toujours que par "oui", ou par "non".

Elle perd son temps, pensa-t-il. Si elle pense que je vais l'aimer, après tous les imbéciles qu'il y a eu avant elle. . . .

1 heure plus tard, lorsque le repas fut terminé, tout le monde quitta la Grande Salle pour aller se coucher. Samantha s'adressa une nouvelle fois à Rogue tandis qu'il se dirigeait vers les donjons derrière les Serpentards.

"Bonne nuit, Severus!"

"C'est ça, bonne nuit," répondit-il d'une voix à peine audible. Il retourna dans son bureau, rangea ses affaires et alla se coucher.