Disclaimer: Tous les personnages de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling excepté pour Samantha Highfield. Bilbo le Hobbit appartient à J.R.R. Tolkien.
---
(Repère de temps: mardi)
---
"Rogue, notre Maître désire vous voir", lui vint la voix de Lucius Malefoy.
Rogue se retourna pour lui faire face. La marque des Ténèbres l'avait brûlé alors qu'il était en train de corriger des devoirs. Il s'était donc hâté d'aller prévenir Dumbledore et de franchir l'enceinte de l'école afin de transplaner à l'endroit habituel.
En fait, ce n'était jamais au même endroit; c'était toujours la même maison mais elle semblait changer complètement d'endroit chaque fois qu'ils y étaient appelés. "Ils" désignait, bien sûr, les Mangemorts.
Il contempla Lucius un bref instant pour essayer de discerner quelque chose en lui qui lui dirait pourquoi Voldemort voulait le voir. Seul. Il n'y parvint pourtant pas, son visage étant caché par son masque et ses yeux, invisibles dans l'ombre de son capuchon.
"Très bien," répondit-il d'un ton qu'il voulait être détaché.
Il passa à côté de Lucius et entreprit de descendre l'escalier qui menait aux donjons. Il s'était soudainement mis à frissonner en entrant dans l'air froid et humide de ces derniers. Il y était pourtant habitué; il y avait vécu les trois quarts de sa vie. Mais le fait que Voldemort veuille le voir seul ne lui disait rien de bon.
Rendu au pied de l'escalier, il s'arrêta un bref moment pour prendre de grandes inspirations afin de se calmer. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne remarqua pas le rat à l'apparence lamentable doté d'une patte d'argent, l'espionner dans un coin humide et obscur. Rogue se redressa et continua son chemin jusqu'à ce qu'il trouve la porte qu'il cherchait. Il leva une main tremblante, hésita un moment, puis poussa la porte.
La pièce dans laquelle il se trouvait était beaucoup plus chaude. Un feu ronronnait dans la cheminée au fond de la pièce. Rogue s'arrêta à quelques pas du dos du fauteuil qui faisait face au feu. Il entendit un sifflement derrière lui mais ne se retourna pas. Comme il s'y attendait, un serpent passa à côté de lui et vint s'installer aux pieds de la silhouette assise dans le fauteuil qui siffla quelque chose au reptile.
"Mais voyons, ne soit pas timide, Severus. Viens donc devant moi, que je te vois," dit la voix glaciale de Voldemort.
Rogue s'avança lentement et à contrecoeur devant le fauteuil. Après un silence oppressant, Voldemort reprit la parole.
"Retire ton masque, Severus."
Rogue n'aimait pas ça. Il était habitué à ne montrer aucune expression faciale, mais avec le Seigneur des Ténèbres, c'était une toute autre chose. Il l'enleva néanmoins et retira son capuchon. Les yeux rouges de Voldemort le scrutèrent intensément. Rogue n'avait plus froid. Au contraire, il commençait à étouffer de chaleur.
"Tu dois te souvenir du Tournois des Trois Sorciers, n'est-ce pas Severus?"
"Oui, Maître." Répondit Rogue.
"Tu dois également te rappeler avoir été brûlé par la Marque, par la même occasion."
Un lourd silence s'infiltra dans la pièce. À présent, Rogue pouvait sentir la sueur couler à flot dans son dos.
"Alors pourquoi n'es-tu pas venu lorsque tu as été appelé?!" Cria Voldemort après un temps interminable en se levant de son fauteuil. Il sortit sa baguette magique et la pointa sur Rogue. Ce dernier essaya de garder un visage impassible.
Allez. Vas-y qu'on en finisse, pensa-t-il. Mais Voldemort ne lui jeta pas de sort. Il préférait le tourmenter avant de le faire. Il commença à marcher en rond autour de Rogue. Il pouvait voir une veine battre à sa tempe.
"Tu me déçois beaucoup, Severus. Toi, et Karkaroff. Pourquoi? . . .POURQUOI?!"
"Il m'était impossible de quitter le Tournois, Maître," répondit Rogue en essayant de contrôler sa voix. "Ça aurait été trop suspect," finit-il, la gorge sèche.
"Tu as pourtant déjà été capable de me rejoindre dans des situations semblables." Cette fois, Rogue ne répondit pas. Il valait mieux ne rien répondre, d'ailleurs.
"Le silence est sage, Severus," dit Voldemort en continuant de tourner autour de lui. "Dis-moi, comment se porte ce vieux cinglé de Dumbledore?" Rogue, ne s'attendant pas du tout à cette question, ne sut quoi répondre. Il décida de dire la vérité. Autrement, Voldemort le saurait, s'il mentait.
"Il se porte bien, Maître. Mais il est en alerte et il a averti le Ministre de la Magie de votre retour. Mais ce dernier n'a pas l'air de le croire."
"Quel imbécile, ce Fudge!" Dit Voldemort en riant d'un rire glacial qui envoya des frissons tout le long de la colonne vertébrale de Rogue. "Il est prêt à nier cela et de mettre tout le monde en danger simplement pour sauver sa réputation de pacotille. Il nous facilite la tâche, ça nous sera plus facile de prendre Azkaban et d'amener les Détraqueurs dans notre camp. Dis-moi, Severus, quels sont les plans de Dumbledore?"
Comme d'habitude, Dumbledore ne disait qu'à Rogue que ce qui était nécessaire pour qu'il ait quelque chose à reporter à Voldemort. Il savait bien que c'était trop risqué si le Maître des Potions mentait à Lord Voldemort.
"Il compte s'allier aux Géants, Maître," répondit Rogue. Voldemort s'avança soudainement pour scruter les yeux de Rogue.
"Tu ne dis pas tout, Severus." La sueur coulait maintenant sur le visage et le long des cheveux de ce dernier. Ils commençaient à être trempés et adhéraient à son front. Il savait bien que Voldemort se réjouissait de le voir ainsi. Mais que n'avait-il pas dit? Rogue commença à paniquer.
"C'est tout ce que je sais, Maître." Cette fois, sa voix tremblait légèrement.
"Tu mens!" Siffla Voldemort. Il fit une pause et Rogue vit une étincelle briller dans ses yeux rouges. "Je vais pourtant te remercier pour ces renseignements." Il pointa sa baguette sur Rogue. "Endoloris!"
Rogue s'écroula sur le sol, se tordant de douleur. C'était comme si des milliers de couteaux laissés dans la braise brûlante le transperçaient. Il entendit un cri lointain. Il présuma que c'était lui-même qu'il entendait crier en agonie.
Il subit le sortilège pour ce qui lui semblait être le double du temps que Voldemort faisait normalement subir aux Mangemorts 'désobéissants'. Puis, aussi soudainement que la douleur était apparue, elle disparut. Rogue resta étendu par terre, tremblant de la tête aux pieds. Sa vision semblait s'embrouiller et il commençait à perdre conscience, la douleur se faisant moins présente. Voldemort lui adressa la parole mais Rogue ne comprit rien du tout. "Enervatum!" Rogue était maintenant plus éveillé que jamais et il gémit lorsqu'il sentit ses muscles protester quand il essaya de se relever.
"Severus," lui murmura Voldemort. Crois-tu vraiment que je te laisserais sombrer dans l'oubli après m'avoir désobéi? Rogue put voir son sourire cruel avant qu'il ne lève sa baguette de nouveau. Rogue ferma les yeux, sachant ce qui l'attendait. "Endoloris!" Prononça une fois de plus la voix glaciale de Voldemort.
Rogue sentit une nouvelle fois la douleur le frapper et il se mit à crier encore plus fort que la première fois. Dans son agonie et sous ses cris, il pouvait entendre une voix l'appeler. . .
"Severus! SEVERUS!"
---
Rogue se réveilla en sursaut et se redressa rapidement dans son lit, se retrouvant dans les bras de quelqu'un. Il tremblait comme une feuille.
"Ça va aller, Severus. Ce n'est qu'un cauchemar," lui murmura une voix féminine à l'oreille. Rogue ne réussit pas à savoir à qui appartenait la voix, son rêve étant encore trop récent dans son esprit. Tout ce qu'il savait était qu'il se trouvait dans les bras d'une femme qui lui caressait le dos d'une main tout en essayant de le rassurer.
Rogue n'était pas habitué à cette familiarité. Toutefois, il ne la repoussa pas, sa présence étant rassurante. Il resta ainsi pendant quelques minutes, demeurant les yeux fermés. Lorsque ses tremblements s'atténuèrent, il recula pour s'arracher à l'étreinte pour voir de qui il s'agissait.
Il figea sur place.
SAMANTHA HIGHFIELD.
Rogue sentit la honte l'envahir. Comment ai-je pu être aussi enfantin devant cette femme?! Pensa-t-il.
"Qu'est-ce que vous croyez que vous faites?!" Dit-il d'un ton furieux en voulant dire par-là qu'elle était assise dans son lit et qu'elle venait de le serrer dans ses bras. Elle eut l'air surpris et pendant un moment ne dit rien. Elle le fixa d'un air incrédule, puis retrouva enfin la parole.
"Comment ça, 'qu'est-ce que je fais'?! Vous ne vous entendiez pas crier! On dirait que vous vous trouviez sur le bûcher! Je ne serais pas surprise d'apprendre que toute l'école vous a entendu!" Elle s'arrêta pour reprendre son souffle et continua.
"J'aurais vraiment cru que vous alliez faire une crise cardiaque! Vous vous débattiez comme un dragon enchaîné et étiez en train de tomber du lit!" Elle fit une pause et, un peu plus calmement, reprit. "De plus, vous transpirez comme un hippogriffe et vous saignez de la lèvre."
Rogue porta une main tremblante à sa bouche et constata, en effet, que sa lèvre inférieure saignait abondamment. Il se l'était sans aucun doute mordu dans son sommeil. Du sang coulait maintenant sur son menton ainsi que dans son cou, et le col de sa chemise en était taché.
Il entreprit d'essuyer son menton et son cou avec sa manche mais Samantha protesta sous prétexte qu'il allait souiller sa chemise pour de bon. Elle lui fourra un mouchoir dans la main. Quand Rogue eut fini d'essuyer le sang de son visage, Samantha lui demanda:
"Au fait, ça devait être un sacré cauchemar que vous avez fait. Vous voulez en parler?" Rogue détourna le regard.
"Je n'ai fait aucun cauchemar," dit-il en fronçant les sourcils. Sa fièvre ne l'avait toujours pas quitté et il recommença à frissonner. Il croisa les bras sur sa poitrine pour se réchauffer, mais en vain.
"C'est cela," dit Samantha. "Et moi je m'appelle Minie Fée," dit-elle d'un ton sarcastique. Rogue lui jeta un regard étrange. "Non mais vous me prenez vraiment pour une idiote?" Elle fit une pause. "Enfin, c'est votre choix si vous refusez d'en parler." Ses yeux bleus le sondèrent et elle remarqua qu'il frissonnait. Elle s'approcha et lui mit une main sur le front, ce qui fit sursauter Rogue et il la repoussa.
"Ça va, ça va," dit-elle, vexée. "Vous avez une vilaine fièvre. Pompom m'a laissé une potion pour vous." Elle lui tendit un gobelet qu'il prit en essayant de ne pas le renverser. Ce serait vraiment le comble; il serait obligé de se changer devant elle.
Il en prit une gorgée et grimaça. Les meilleurs remèdes goûtaient toujours les plus mauvais. Il avala le reste et lui redonna le gobelet. Rogue poussa un soupir et ferma les yeux. Sa migraine commençait déjà à partir. À ce moment, un elfe de maison entra dans la chambre avec un cabaret remplit de nourriture.
"Vous sentez-vous assez bien pour manger?" Lui demanda Samantha.
"Quelle heure est-il?" Lui demanda Rogue en ignorant sa question.
"Heu, une heure et demie, mais vous n'avez pas répondu à ma question. Avez-vous faim, oui ou non?"
"Non." Être malade devant elle était la dernière chose qu'il voulait faire.
"Eh bien, c'est dommage car Madame Pomfresh a insisté pour que vous avaliez quelque chose." Elle se dirigea vers l'elfe et revint avec un cabaret qu'elle plaça sur les jambes de rogue.
Des biscuits soda et du thé noir.
Maudite femme, pensa-t-il.
---
Après avoir grignoté ses biscuits et son thé, Rogue sortit du lit. Il partit à la recherche de vêtements propres et s'enferma dans la salle de bain. Samantha entendit le bruit d'eau courante et ne posa aucune question. Peu après, Rogue émergea de la salle de bain de nouveau habillé de sa manière imposante et menaçante et les cheveux trempés. Il s'apprêtait à quitter la chambre quand Samantha lui demanda:
"Où croyez-vous aller?"
"Je sorts," répondit-il tout simplement.
"Oh non! Vous n'allez nulle part." Elle se leva et marcha vers lui, un regard féroce dans les yeux.
"Essayez donc de m'en empêcher," dit Rogue avec un sourire moqueur. Il sortit sa baguette magique dissimulée dans ses vêtements et la pointa sur elle. "Petrificus Tolalus."
Samantha figea sur place et tomba par terre sur le dos, ses yeux lui lançant des éclairs. Sur ce, Rogue quitta ses quartiers.
