Disclaimer: Tous les personnages de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling excepté pour Samantha Highfield.

---

(Repère de temps: mercredi)

---

Aaaah! Qu'est-ce qui se passe. . . ? On dirait que ma tête va exploser. . .'

Rogue ouvrit les yeux et après un bon moment, il découvrit qu'il se trouvait dans son lit. Un mince filet de lumière passait à travers la petite fenêtre en haut du mur de sa chambre, et il découvrit également que la pièce tournait terriblement vite. Il referma rapidement les yeux.

Bon. . . qu'est-ce qui s'est passé? Se questionna-t-il.

Heum. . .

Il se souvenait qu'il n'avait pas eu de cours hier car. . . car. . .

Ah oui! J'étais malade.

. . . Et il avait pétrifié Samantha Highfield. Sur ce petit souvenir, il eut un léger ricanement mais s'arrêta très vite en sentant sa tête tourner davantage.

Et heu. . .

Il s'était retrouvé à l'infirmerie et cette femme l'avait frappé dans le visage ainsi que dans les. . .

Mmmh. . . ça c'est moins drôle.

Il avait aussi été censé passer la nuit à l'infirmerie, mais après un cauchemar extrêmement traumatisant, il s'était demandé si McGonagall avait toujours ce merveilleux whisky qu'elle avait fait goûter aux professeurs Noël passé. . . Mais au lieu de se faire réprimander par elle, il avait opté pour aller se soûler aux cuisines.

Après ça, c'était assez flou.

Euh. . . . . . . . les elfes de maison m'ont chipé car ils avaient peur que je tombe sur un rond de feu et que je me brûle au deuxième degré. . . Et. . . heu. . .e. . .

Rogue jura intérieurement au souvenir d'un autre événement.

Il va falloir que je détruise subtilement cette armure pour m'avoir poussé dans un mur. . . Oh merde! Je me suis retrouvé en boxers devant Highfield. . . Et puis McGonagall est arrivée. . .

Peu importe combien fort il essayait de se rappeler de ce qui s'était passé après cela, il en était incapable. Rogue se résigna à essayer de trouver la suite, sortit du lit et se leva.

"Oooaaah. . ."

Il sprinta jusqu'à la salle de bain.

---

Après s'être débarrassé du surplus d'alcool qu'il avait dans l'estomac, Rogue monta dans la Grande Salle. Ce fut un choc autant pour les élèves que pour les professeurs de le voir non rasé et pas peigné (euh, enfin. . . qui sait s'il ne s'est jamais peigné?).

Il s'assit délicatement en grimaçant légèrement (ses. . . ahem. . . blessures étaient encore quelque peu sensibles), à la seule place qu'il restait à la table des professeurs. Ceci étant, malheureusement, entre Lupin et Bibine. Cette dernière manqua de s'étouffer avec sa gorgée de thé quand elle le vit enfin.

"Vous. . . vous avez une mine épouvantable, Severus." Rogue l'ignora et chercha plutôt le café.

Il grogna: plus de café.

Il se versa donc une tasse de thé. Bibine continua cependant de parler.

"J'aurais donné n'importe quoi pour voir Severus Rogue en boxers débouler les marches et tomber dans les pommes." Cette fois, ce fut Rogue qui s'étouffa presque avec son breuvage. La moitié des professeurs s'étaient tournés vers lui. Il jeta un regard noir au professeur de vol.

"Je vois que les nouvelles se répandent vite," dit-il, cette fois, en fixant McGonagall. Cette dernière rougit, détourna le regard et reporta son attention sur son toast.

"Oh, ce n'est pas cette très chère Minerva qui me l'a dit, mais cette très chère Samantha," dit Bibine en fixant son assiette.

Elle fit une pause.

"Au fait, comment vont vos bijoux de famille ce matin?" Ajouta-t-elle, comme si elle lui demandait quelque chose d'aussi banal que la température. Sur cela, beaucoup de ricanements retentirent à leur table.

Rogue leva les yeux vers le professeur de Défense Contre les Forces du Mal qui était assise à la gauche de Dumbledore. Elle lui adressa un sourire et continua de manger son bol de céréales.

". . . Et d'ailleurs, c'est elle qui vous a reconduit à votre chambre." Rogue se leva subitement de sa chaise, furieux contre Samantha Highfield; c'était sa faute si il lui arrivait autant de malheurs, ces temps-ci !

"Vous n'êtes qu'une. . .qu'une fureteuse!" Lança-t-il à cette dernière. Un grand silence envahit toute la salle. Tout le monde regardait Rogue, bouche bée. Ce fut au tour de Samantha de se lever.

"Chauve-souris géante!"

"Femme au balai!" Sur cela, il y eut plusieurs applaudissements des Serpentards.

"Dites-moi Severus, voulez-vous que je vous prête mon shampooing? Il fait vraiment des merveilles!" La table des Gryffondors retentit d'applaudissements.

"Monocéphale!" Reprit Rogue.

"Rapace!"

"Vielle guenille!" (Autres applaudissements des Serpentards.)

"Vieux grincheux!"

"Vielle sorcière!" Sur cela, McGonagall parut grandement offensée, portant une main au col de sa robe.

"Espèce de moche!"

"Mioche!"

"Misanthrope!"

"Piailleuse!"

"Insignifiant!"

"Râleuse!"

"Crâneur!"

"SILENCE!!!" Hurla Dumbledore. Rogue et Samantha se tournèrent vers lui. "Severus, Samantha, allez immédiatement dans mon bureau. J'y serai dans un moment."

Rogue prit la direction des grandes portes mais, ne pouvant s'empêcher d'avoir le dernier mot, murmura 'Chouchou' à l'oreille de Samantha quand il passa derrière elle.

"Severus!" Dit Dumbledore sur un ton de reproche. Rogue pressa le pas et sortit de la salle, un sourire triomphant aux lèvres.

---

Assis bien confortablement dans deux fauteuils devant le bureau encore vide du directeur, Rogue et Samantha se défiaient du regard en silence. Cela faisait maintenant cinq minutes qu'ils se fixaient dans les yeux et Samantha n'avait toujours pas cillé.

Maudite femme, pensa Rogue, d'habitude ils ne durent même pas dix secondes.

Ils ne détournèrent même pas le regard lorsque Dumbledore entra dans la pièce et prit place derrière son bureau. Dumbledore les regarda avec une expression exaspérée pendant un long moment, puis brisa le silence.

"Voulez-vous bien arrêter ce jeu d'enfant?" Ceci n'eut aucune réaction de leur part. Dumbledore soupira, portant momentanément son regard au plafond, puis fit une autre tentative. "Voulez-vous bien arrêter de flirter?" Ceci eut la réaction qu'il attendait. Les deux professeurs tournèrent rapidement la tête vers lui et le regardèrent, incrédules.

"J-je vous demande pardon?" L'interrogea Rogue. Dumbledore sourit enfin et s'enfonça dans son fauteuil.

"Eh bien, certaines personnes pourraient penser cela, en effet." Il fit une pause. "Bonbon au citron?" Leur demanda-t-il en leur présentant un petit bol de verre remplit de bonbons emballés séparément d'un papier doré. Samantha en prit un volontiers mais Rogue repoussa le bol sans quitter Dumbledore des yeux.

Il n'est tellement pas subtil quand il change de sujet, pensa-t-il.

"Je peux vous assurer," dit Rogue, les dents serrées et d'un ton menaçant, "que ces personnes se trompent."

"Bien sûr Severus, bien sûr," répondit Dumbledore qui continuait de sourire, au grand agacement de Rogue. Rogue se cala dans son fauteuil, contrarié, comme toutes les fois où Dumbledore semblait savoir quelque chose que lui ignorait.

"Bon, venons-en au fait," dit enfin Dumbledore après un long silence en perdant quelque peu son sourire. "Je suis terriblement déçu de votre attitude. Je m'attendais à plus de deux professeurs; vous êtes censés montrer l'exemple. Alors maintenant, oubliez vos rancunes et faites la paix." Dumbledore les regarda comme s'il s'attendait à ce qu'ils se serrent dans les bras et qu'ils s'embrassent. Rogue et Samantha échangèrent un regard effaré.

"Heum. . . je suppose," dit Rogue sans grande conviction. Il n'arrivait pas à voir pourquoi c'était à lui de s'excuser.

"Bon, ça va, je m'excuse Severus," commença Samantha, "d'avoir ri de vous alors que vous étiez en sous-vêtements et que vous vous êtes presque cassé le cou. . . et aussi de vous avoir cassé le nez et de vous avoir rendu presque stérile et de vous avoir traité de vieux grincheux." Elle lui tendit la main. Rogue hésita à la serrer, contrarié qu'elle ait expliqué en détails à haute voix devant Dumbledore tout de qu'elle lui avait fait subir.

"BON! À présent que ceci est réglé," dit Dumbledore en les faisant sursauter, "il faut absolument que je vous mette au courant de la grande nouvelle que j'ai annoncée à l'école tout à l'heure quand vous étiez en train de flirt-. . . heu. . . de vous arracher les membres par l'esprit," leur annonça-t-il avec un large sourire.

"Allons, Albus," dit Rogue avec une touche de sarcasme, "ne nous faites pas trépigner d'impatience."

"Figurez-vous donc, que j'ai organisé un match de Quidditch très spécial." Il y eut un moment de silence. "Ce qui rend ce match si spécial," reprit-il en faisant une autre pause volontaire, "est que le personnel de l'école y jouera." Il y eut un autre silence.

"Et. . . qu'est-ce qui vous a donné cette fabuleuse idée?" Dit Rogue.

"Allons, Severus. Les enseignants on bien le droit de s'amuser un peu. Et puisque vous êtes Directeur de la maison de Serpentard, je m'attends à ce que vous y jouiez."

Rogue grogna.

"OH! Est-ce que je pourrai y jouer moi aussi? S'il vous plaît?" Demanda Samantha.

"Bien sûr que vous pourrez jouer, ma très chère," répondit Dumbledore avec un sourire. "Mais tout d'abord, il va falloir vous répartir dans une Maison." Il se leva, alla chercher le Choixpeau magique qui était sur une étagère, et le déposa sur son bureau devant Samantha. Le chapeau ouvrit sa bouche, mais Rogue plaqua une main sur cette dernière avant qu'il n'ait pu prononcer un mot et le déposa sur la tête de Samantha en disant:

"Oh, la ferme! Vous avez chanté il y a trois jours! Et maintenant venez-en donc au fait!" Il était toujours contrarié que Dumbledore l'ait embarqué dans cette histoire de Quidditch sans lui avoir demandé son avis. Le Choixpeau resta silencieux pendant un moment, puis ouvrit la bouche.

"Je vois de très grandes qualités, oui. . . Vous êtes intentionnée, travaillante, dynamique. . . Oh, et vous avez un fort esprit de défi ! Très intéressant. . . cela me fait penser à un certain Serpentard. . .il a tendance intimider les gens. . . ce n'est pas que vous l'êtes autant que lui, bien sûr. Il est très-

"Bon sang!" L'interrompit Rogue. "Vous êtes censé la répartir, pas raconter l'histoire de votre vie. . . ou celle des autres," marmonna-t-il pour lui-même.

"Hum, oui," reprit le Choixpeau Magique. "Où en étais-je? Ah oui! L'esprit de défi! Vous êtes également très impulsive et vous avez tendance à faire tout pour faire vos preuves. . . mais j'hésite entre deux Maisons. . . " Rogue commença à se tortiller dans son fauteuil. Quoiqu'il aurait du mal à l'avouer, ce suspense le tenait en haleine et il attendait avec impatience que le vieux chapeau lâche le morceau.

"Mmmh. . . voyons voir. . . je vais vous envoyer à. . . "

Il y eut une pause.

"SERPENTARD!"

---

Surpris? Peut-être pas tant que ça après tout, vu les fois où Samantha faisait payer à Rogue quand il la provoquait. Et WOW! J'ai réussi à faire un chapitre sans massacrer Rogue!!! You-houuuuuuu!

Bon ben, bye bye et comme toujours, merci pour les Reviews!!!!