Disclaimer: Tous les personnages de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling excepté pour Samantha Highfield.
---
(Mercredi)
---
Rogue était tout simplement bouche bée.
Impossible! Pensa-t-il. Elle est bien trop joyeuse pour être une Serpentard! Elle est bien trop innocente! Elle s'inquiète bien trop pour les autres!. . . Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'entendit même pas Dumbledore s'adresser à lui.
". . . Severus?. . . Severus?!" Rogue tourna très lentement la tête vers lui. "Ça va, Severus, vous pouvez refermer votre bouche." Rogue referma lentement sa bouche. "Donc, nous avons déjà dans l'équipe de Serpentard: Severus, Samantha. . . " Dumbledore écrivait ces noms sur un parchemin. Il leva les yeux vers Rogue. "Severus, vous êtes en pouvoir de choisir les autres membres de l'équipe ainsi que leur positions. D'ailleurs, vous êtes nommé Capitaine."
"Hum, je vais jouer au poste de Poursuiveur," répondit Rogue. "Miss Highfield?"
"Poursuiveuse!" Répondit-elle aussitôt. Rogue réfléchit pendant que Dumbledore inscrivait ces informations. Il n'avait pas le choix de garder Drago Malefoy comme Attrapeur : qui sait ce que son père pouvait lui faire lui faire subir s'il ne le gardait pas dans l'équipe?
"Malefoy comme Attrapeur. . . en fait, en dehors des Poursuiveurs, je garde tous les joueurs. Il n'y a que Montague qui reste comme Poursuiveur," finit Rogue.
"Très bien!" Dit Dumbledore. "À présent il va me falloir les équipiers de Gryffondor. C'est vos deux équipes qui ont été pigées au petit déjeuner," les informa-t-il.
"Et quand aura lieu le match?" Demanda Rogue.
"Après-demain," répondit Dumbledore, le nez toujours dans son parchemin.
"Après-demain?!! Nous n'aurons jamais le temps de nous préparer adéquatement!" Protesta Rogue.
"Ne vous en faites pas," lui dit Samantha. "J'étais dans l'équipe de Quidditch de mon collège, avant. Je m'y connais en stratégies!" Elle lui fit un clin d'oeil en disant cette dernière phrase.
Rogue frissonna intérieurement. Il commençait vraiment à la trouver bizarre. Elle ne cessait de lui jeter des regards furtifs et il avait l'impression qu'elle avait vraiment pris plaisir à faire le concours d'insultes avec lui, tout à l'heure, dans la Grande Salle. Il se racla la gorge et se prépara à sortir. Quand il se leva de sa chaise, Samantha lui dit:
"Oh, Severus, faites-nous une faveur ainsi qu'aux élèves: rasez-vous et peignez-vous avant d'aller à vos cours. Quoique je ne dirais pas non à vous voir avec une barbe." Rogue frissonna. Il avait une image mentale de lui-même avec une barbe aussi longue que celle de Dumbledore. Ce dernier eut un léger rire, comme s'il pouvait lire dans ses pensées.
"Vous pouvez en être certaine," lui dit Rogue en quittant le bureau.
---
Sur son chemin aux donjons, Rogue croisa Lupin. Il frissonna à nouveau : c'était cette nuit qu'il allait se transformer en loup-garou. Durant le reste de l'avant-midi, ses cours se passèrent relativement bien. Enfin. . . façon de parler. Comment ses cours pouvaient-ils lui être intéressants quand les élèves ne leurs portaient aucune attention et qu'ils s'en fichaient?
Non longtemps après le déjeuner, Rogue décida d'aller payer une visite à Samantha. (Ne vous faites pas de fausses idées, il l'aurait évité s'il avait pu). Il avait besoin de se renseigner sur sa supposée stratégie.
Lorsqu'il fut arrivé devant la porte du bureau de Samantha, il prit une grande inspiration et cogna. Il n'eut aucune réponse pendant un moment et il s'apprêtait à retourner aux donjons, quand la porte s'ouvrit.
"Severus!" Dit Samantha avec un grand sourire. "Entrez, entrez!" Elle semblait ravie de le voir. Elle lui fit signe d'entrer, ce qu'il fit. "Alors? Que me vaut cette visite?" Lui demanda-t-elle après avoir refermé la porte derrière elle. Rogue se racla la gorge.
"Je suis venu pour discuter du match," dit-il d'un ton neutre. Il s'assit dans une chaise devant son bureau sans attendre qu'elle l'invite à le faire. Il attendit qu'elle soit également assise pour continuer. "J'ai cru comprendre que vous vous y connaissiez en Quidditch, ayant déjà joué dans une équipe, Miss Highfield."
"Nous sommes collègues, Severus, vous pouvez m'appeler par mon prénom," l'interrompit Samantha. Il y eut un silence.
"Très bien. . . hum. . . Samantha. Il se trouve aussi que j'ai joué dans l'équipe des Serpentards, lorsque j'étudiais ici. Alors, je crois qu'à nous deux, nous pourrions créer une stratégie pour écraser les Gryffondors." Il eut un sourire malicieux. Samantha cligna des yeux, ayant une soudaine étincelle dans les yeux.
"Vous devriez faire ça plus souvent," dit-elle.
"Pardon?"
"Sourire," répondit-elle. "Ça vous va bien." Rogue perdit aussitôt son sourire.
"Je ne suis pas venu ici, Miss Highfield –"
"Samantha," le corrigea-t-elle.
". . . pour écouter vos sottises," finit-il dans un murmure menaçant entre ses dents. Samantha semblait totalement émerveillée et Rogue remarqua que ses joues avaient une teinte rosée.
"Quelle voix!" S'exclama-t-elle d'un ton admiratif. Rogue poussa un soupir exaspéré et regarda autour de la pièce comme s'il espérait voir quelqu'un surgir d'un placard pour venir à sa rescousse. Ses yeux se posèrent sur une bouteille de cognac qui se trouvait devant la fenêtre.
Voilà le problème, pensa-t-il. Il regarda Samantha d'un air critique. "Quelqu'un vous a déjà dit que vous aviez de beaux yeux?" Continua celle-ci. Rogue poussa un autre soupir et se leva de sa chaise.
"Je vous suggère, Miss Highfield, d'être sobre avant de m'adresser à nouveau la parole." Il se dirigea vers la porte, mais Samantha se posta devant cette dernière avant qu'il ne puisse sortir.
"Vous partez déjà, Severus?" Lui demanda-t-elle d'un ton séducteur.
"Dégagez, Highfield!" Lui ordonna Rogue. Il fit un geste vers la poignée de porte, mais Samantha l'arrêta en prenant sa main dans la sienne.
"Restez, Severus," le supplia-t-elle. Elle porta la main de Rogue à ses lèvres et commença à tracer des baisers sur chacune de ses jointures. Rogue était tout simplement paralysé.
"M. . . Miss Highfield!. . . Samantha!" Parvint-il à dire.
"Mmmh, de si belles mains," murmura-t-elle avant de tomber dans ses bras.
"Bordel!" Souffla Rogue. Il se trouvait maintenant avec une Samantha Highfield endormie dans ses bras. Il ne savait que faire. Il ne pouvait quand même pas la laisser par terre et partir! Dieu seul sait combien de nuits il avait lui-même passées étendu par terre. (Quoique ce n'était pas dû aux mêmes circonstances; c'était plutôt à cause du fait qu'il n'était pas capable de se rendre à son lit à cause de la douleur qui traversait son corps suite aux réunions 'très' amicales de Mangemorts dont il devait assister. . . ) Bref, le lendemain, il n'était presque plus capable de bouger et son dos lui faisait atrocement mal.
Il soupira encore une fois et regarda à nouveau autour de lui. À côté d'une armoire, il repéra une porte entre baillée et dénuée de poignée qui était de la même couleur que les murs. Une porte dissimulée, pensa-t-il. Ses quartiers personnels se trouvaient sûrement derrière cette porte. Il prit Samantha dans ses bras et réussit à trouver sa chambre. Une fois qu'il l'eut déposée sur le lit, il décampa le plus vite possible de l'endroit.
---
À l'heure du dîner, plusieurs professeurs se demandaient pourquoi le professeur de Défense Contre les Forces du Mal était absente.
"J'espère qu'elle n'est pas malade," commenta Chourave à Bibine.
"Pourtant, quand j'ai été la voir juste après le déjeuner, elle semblait en parfaite forme," dit McGonagall. "Nous avons même bu un verre ensemble."
Ah, c'est à cause d'elle, alors, pensa Rogue.
"Je crois que ce serait une mauvaise idée de recommencer cela, Minerva," lui dit Rogue. Les trois femmes se tournèrent vers lui.
"Quoi? Comment cela?" Demanda Dumbledore qui avait entendu une bribe de la conversation et avait décidé de se joindre à eux. Il avait une lueur amusée dans ses yeux. Rogue prit le temps de bien choisir ses mots.
"Parce que. . . Miss Highfield ne tolère pas bien l'alcool et. . . elle embarrasse les gens," répondit-il sans quitter des yeux son assiette.
"Quoi?! Elle vous a embrassé!!! S'exclama Chourave, ayant mal compris, se penchant sur la table vers Rogue. Les autres professeurs ne purent retenir leur rire et pouffèrent de rire.
Rogue parut déconfit par ses paroles.
"Bon sang êtes-vous sourde?!" S'écria-t-il, estomaqué. Puis, d'une voix considérablement plus basse, il lui dit très lentement: "J'ai dit em-ba-rrasse. Et non em-brasse.
"Oh!" Chourave porta une main à sa bouche. "Alors. . . elle vous a embarrassé?" Demanda-t-elle, très intéressée. Rogue reporta son attention sur son assiette.
"Oh, je vois où cela nous mène," dit Bibine avec un large sourire. Elle échangea un regard entendu avec les autres et ces derniers ricanèrent. Rogue leva les yeux vers elle et il y eut un silence.
"Et qu'est-ce. . . que vous insinuez par-là?" Demanda-t-il, les dents serrées.
"Oh, vous savez, Severus," répondit Chourave. "Elle vous a sûrement dit quelque chose du genre de :'Oh! Ce que j'aimerais revoir vos jolies boxers, Severus!'" C'était une chance que Rogue n'était pas en train de boire, car sinon, il lui aurait tout craché à la figure. Néanmoins, il échappa sa fourchette malgré lui.
Tout le monde se retenait avec peine de ne pas éclater de rire. Ceci leur valut plusieurs regards étranges des autres professeurs et de quelques élèves. D'ailleurs, Rogue était persuadé que plusieurs personnes avaient entendu ce que Chourave avait dit. Il s'efforça de contrôler le rouge qui lui monta à la figure.
"QUOI?!" S'exclama le professeur Flitwick de sa petite voix flûtée de l'autre bout de la table. "Vous vous êtes mis en boxers devant Miss Highfield?!"
Il y eut un silence total à la table des professeurs et plusieurs élèves qui se trouvaient proche de leur table avaient arrêté leur conversation et regardaient Rogue avec un mélange d'horreur, d'incrédibilité et de dégoût.
Ce dernier avait envie de se cacher en-dessous de la table. Que pouvait-il bien dire? Il ne pouvait leur expliquer qu'il avait déboulé un escalier et que son pantalon de pyjama s'était déchiré! Il avait une image de professeur stricte et menaçant à maintenir!
"Severus?" S'enquit Irma Pince, n'en croyant pas ses oreilles.
"Bien sûr, que je ne me suis pas exhibé devant Miss Highfield!!!" Rétorqua Rogue.
"Enfin. . . pas volontairement," dit une voix derrière eux. Ils se tournèrent pour trouver devant eux Samantha en personne. "Vous me laissez une place?" Demanda-t-elle. Elle s'installa à côté de Rogue, à la grande horreur de ce dernier. Rogue s'efforça de garder les yeux fixés sur la table et de l'ignorer.
Faites qu'elle ne leur raconte pas ça, pensa-t-il,faites qu'elle ne leur raconte pas -
"C'est juste qu'il était un peu chaud et qu'il s'est retrouvé sans pantalon," continua Samantha.
"Severus!" S'indigna Mme Pince. "Vraiment! Je ne vous croyais pas de ce genre!" Rogue mit son visage dans ses mains et grogna.
"Franchement Irma!" Objecta-t-il. "Avant de passer tout de suite aux conclusions, renseignez-vous donc auprès de Minerva. Elle était présente, je suis sûr qu'elle se fera un plaisir de vous éclairer sur les détails. . . " Il marqua une pause et regarda Bibine, Chourave et Samantha. "Et vous, vous ne pourriez pas dire quelque chose, au lieu de rester plantées là comme une bande de perruches!"
"Non merci, Severus!" S'exclama la bibliothécaire. "Je ne veux même pas avoir les détails." Ce fut à ce moment que Samantha saisit ce que voulait dire Mme Pince et elle eut la grâce de rougir avant de prendre la parole.
"Oh! Non! Non! Non! Ce n'est pas ce que vous croyez!" Dit-elle en souriant et levant ses deux mains, paumes ouvertes. "Comme j'ai dit, il était un peu pompette et il a déboulé les marches en mettant le pied sur son pantalon de pyjama et il a déchiré. . . et pour la partie que Minerva était là, eh bien elle a seulement échappé sa pile de livres avant de prendre ses jambes à son cou. Et puis. . . Severus s'est évanoui et je l'ai lévité jusqu'à ses quartiers." Il y eut un long silence, puis toute la table des professeurs éclata de rire.
Tous, sauf Rogue.
"Ha! Ha! Ha! Dites-moi Samantha," parvint à prononcer Bibine. "Quelle sorte de boxers Severus porte-t-il? Sont-elles rouges avec des petits bonhommes sourire? HA! HA! HA!" Tout le monde rugit encore plus de rire. Rogue, furieux, se leva de sa chaise et entraîna Samantha par le bras avec lui hors de la Grande Salle.
Il la traîna jusqu'aux donjons et la lança presque dans son bureau. Après avoir refermé la porte en la faisant trembler sur ses gonds, il se retourna vers Samantha et lui vociféra ensuite ce qui avait menacé de sortir de sa bouche dans la Grande Salle.
"PUIS-JE SAVOIR QUEL EST VOTRE PROBLÈME?!" Hurla-t-il.
"Pas besoin de me noyer de postillons, Severus," répliqua calmement Samantha en passant le revers de sa main sur son visage. "Vous n'avez donc aucun sens de l'humour?" Rogue se retint de lui jeter un sort et répondit d'un calme glacial :
"Était-ce nécessaire de m'humilier devant toute l'école?"
"Oh, Severus, ce n'était qu'une simple plaisanterie, revenez-en."
"NON! JE N'EN REVIENDRAI PAS!" Samantha sursauta au soudain changement de ton.
"On vous a déjà dit, à part moi, que vous étiez vraiment grincheux?"
C'était à son tour de se fâcher.
"Personne ne vous a jamais dit que vous devriez apprendre à respirer par le nez?" Lui dit-elle en enfonçant son index dans la poitrine de Rogue. "Bon sang! Que vous est-il arrivé pour que vous ayez ce caractère?"
"Cela seul me regarde," répondit Rogue après un moment de silence en détournant le regard.
"Alors," dit Samantha avec un sourire, "vous admettez au moins cela. Et maintenant, pouvons-nous éclaircir pourquoi vous agissez de la sorte?" Rogue cligna des yeux.
"Et vous, pourquoi agissez-vous de la sorte? Pourquoi faut-il toujours que vous vous mêliez de ce qui ne vous regarde pas?!" Sa respiration était maintenant saccadée.
"Calmez-vous, Severus," dit Samantha. "Si je fais cela c'est parce que je ne vous prends pas pour le salaud que vous voulez paraître être. Maintenant asseyez-vous, avant d'avoir une crise cardiaque! Je vais vous faire une tasse de thé." Elle poussa Rogue jusqu'à sa chaise derrière son bureau en ignorant ses protestations et fit apparaître un ensemble de thé. Rogue enfouit son visage dans ses mains, les coudes sur son bureau.
"Pourquoi faites-vous cela?" Dit-il. Sa voix était étouffée par ses mains.
"Parce que c'est dans ma nature, tout simplement," répondit Samantha en versant le thé maintenant bouillant dans deux tasses. Elle lui en tendit une. "Je voulais vous remercier," ajouta-t-elle, "de ne pas m'avoir laissée par terre cet après-midi." Rogue leva les yeux vers elle. "Vous voyez? Vous n'êtes pas aussi sans-coeur que vous voulez le prétendre."
À ce moment, quelqu'un frappa à la porte.
"Entrez," dit Rogue en se redressant dans sa chaise. La tête de Dumbledore apparut dans l'embrasure de la porte.
"Je voulais simplement m'assurer que tout allait bien, ici," leur dit Dumbledore d'un ton incertain, comme s'il s'attendait en entrant dans le bureau à voir des fioles voler d'un bout à l'autre de la pièce.
"Oui, tout est parfait Albus!" Répondit Samantha. "Nous nous apprêtions à former une stratégie pour le match de Quidditch de vendredi." Rogue lui jeta un regard, mais masqua sa surprise. Dumbledore pénétra entièrement dans le bureau.
"Fantastique! Je sens que ce match va être des plus divertissant!" Dit-il avec un large sourire. "Oh, et Severus," ajouta-t-il en se tournant vers Rogue. "J'apporte les excuses de tous les professeurs, pour ce qui s'est passé, au dîner. Je crois que les elfes de maisons y sont pour quelque chose," dit-il en fixant le plafond avec un regard songeur. "Ils ont essayé une nouvelle recette de tarte au citron." Il fit une pause. "Enfin. . . il faudra que je me renseigne sur les ingrédients qu'ils y ont mis. . . qui sait quel effet cela pourrait avoir sur les élèves?" Il secoua la tête comme s'il venait de sortir d'une transe. "Bon, je vais vous laisser à vos balais," dit-il avant de sortir.
"Alors," dit Rogue avec un sourire en coin, une fois que Dumbledore fût parti. "Je vois que vous semblez être en état pour rediscuter du match."
---
Durant les deux heures qui suivirent, ils réussirent à créer une stratégie excellente.
"Minerva va tomber de son balai," commenta Rogue en sortant sa liasse de devoirs à corriger. Des 'E' et des 'F' y figuraient déjà, mais il ne se mit pas immédiatement au travail, étant toujours en train de penser au match.
"À coup sûr," approuva Samantha." Rogue s'apprêtait à dire quelque chose d'autre, mais tout ce qui sortit de sa bouche fut un bruit étouffé. Samantha leva les yeux vers lui. Son visage affichait une expression de douleur et il était aussi blanc qu'un drap. Samantha se leva de sa chaise et se précipita vers Rogue. Elle déposa une main sur son bras gauche.
"Severus! Est-ce que ça va? Où avez-vous mal?" Rogue la repoussa avec une grimace et se leva brusquement. Il jeta un coup d'oeil à l'horloge. Bien sûr, il n'avait pas oublier la retenue de Londubat. Il était neuf heures moins le quart. Sa retenue était dans quinze minutes. Il courut à un chaudron et à l'aide d'une louche, il déversa une quantité de potion dans un gobelet. Il déposa ce dernier sur le coin de son bureau afin que Lupin puisse le voir quand il allait entrer dans le bureau pour prendre sa potion Tue-loup, et se tourna vers Samantha en tenant son bras gauche.
"Pouvez-vous me rendre un service? Dites à Londubat de faire sa retenue même si je ne suis pas de retour à l'heure."
"Quoi?! Mais. . . où allez-vous?"
"Je vais sûrement revenir plus tard, cette nuit," coupa-t-il. Sur ce, il sortit de la pièce. Samantha resta là, déconcertée.
"Mais ça ne me dit toujours pas où vous allez!" Cria-t-elle, accablée, à la porte qui venait de se refermer brusquement. Elle soupira et écrit une note à Londubat.
---
Rogue, de son côté, se précipita au troisième étage en prenant au passage son masque de Mangemort qu'il cacha sous sa robe. Il devait prévenir Dumbledore que Voldemort l'avait appelé.
"Grillons grillés," dit-il à la gargouille. Il monta les marches trois par trois et frappa à la porte, serrant maintenant son bras d'une étreinte si serrée qu'il y laissa des marques d'ongles.
"Entrez," dit la voix plaisante de Dumbledore. Rogue entra rapidement dans le bureau, encore plus pâle qu'il ne l'était il y avait un moment de cela. "Severus?" Dit Dumbledore d'une voix inquiète. Rogue ne lui répondit que par un signe de tête affirmatif. "D'accord," dit Dumbledore, encore plus inquiet. "Prévenez-moi lors de votre retour. Soyez prudent, mon enfant."
Il fallut que Rogue coure jusque dans la Forêt Interdite pour être hors de l'enceinte de Poudlard afin de pouvoir transplaner. Cependant, arrivé là-bas, il était à bout de souffle. Il attendit que sa respiration soit moins rapide, puis transplana.
