Disclaimer: Tous les personnages de cette histoire appartiennent à J.K.Rowling, excepté pour Samantha Highfield.
---
(Mercredi)
---
". . . dans les prochains mois. Ainsi -" Voldemort s'interrompit quand un 'pop' se fit entendre et qu'une silhouette noire et masquée apparut au milieu du cercle que formaient les Mangemorts. Voldemort se tourna vers elle. "Ah, Severus, te voilà enfin. Nous t'attendions tous avec impatience," dit-il avec un sourire glacial.
Il observa Rogue tandis que ce dernier posait un genou à terre et murmurait : "Maître" avant de retrouver sa place dans le cercle.
"Comme je disais avant d'être rudement interrompu, (en disant cela, il posa ses yeux sur Rogue, le faisant réprimer un frisson) durant les prochains mois, les sorciers de tous les coins du monde pourrons revoir la Marque des Ténèbres à nouveau flamboyer dans le ciel. Les Sang-de-bourbes et les Moldus me supplieront pour avoir ma merci et Harry Potter trouvera une mort prochaine. Il mourra dans d'atroces souffrances pour m'avoir privé de mes pouvoirs pendant si longtemps et me suppliera de l'achever, tellement sa petite carcasse souffrira. . . "
Malgré la gravité de la situation et de la sérieuseté des paroles de Voldemort, Rogue ne put s'empêcher de penser : Bla bla bla. . . c'est pas vrai; il nous répète le même discours depuis que Potter lui a échappé il y a deux mois et demie. . . Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne put entendre la fin des radotages du Seigneur des Ténèbres.
". . . et maintenant, un peu de divertissement." Rogue sortit de sa rêverie pour voir que Voldemort était maintenant assis sur son trône, c'est-à-dire sur la pierre tombale de son défunt père, avec les jambes croisées et les doigts entrelacés.
"Lucius, approche-toi." Malefoy fit comme il lui avait été sommé de faire et s'avança en avant de Voldemort. "Retire ton masque, Lucius." Rogue observa avec une certaine satisfaction la peur qui se reflétait dans les yeux du Mangemort aux cheveux argentés.
"Goyle!" Voldemort claqua des doigts et la forme massive de Goyle avança vers Malefoy avec une épée. Il la lui tendit et Malefoy la prit puis la fit tourner expertement avec une seule main.
Que peut-il bien vouloir que Malefoy fasse de cette épée? Pensa Rogue. Délivrer Goyle de sa stupidité en lui tranchant la tête?
"Maintenant, voyons voir," murmura Voldemort, ses yeux étincelants tandis qu'il posait ses yeux sur chacun des Mangemorts. Son regard s'arrêta sur Rogue, au grand effroi de ce dernier. "Avance-toi, Severus, et retire ton masque."
Rogue déglutit avec peine. Oh, non. Ça y est, pensa-t-il. Il a découvert ma traîtrise et maintenant il va me faire couper la tête par Malefoy!
"Severus!" Répéta Voldemort, qui commençait à devenir impatient. "Fais ce que je te dis!" Rogue s'avança à contre-coeur et retira son masque.
Non, pensa-t-il à nouveau. Ils ne vont pas se débarrasser de moi aussi facilement. Juste au moment où il s'apprêtait à sortir sa baguette pour tuer le plus de Mangemorts possible, Voldemort reprit la parole.
"Queudver!" Rogue se tourna vers le petit homme laid et répugnant qui ne prit même pas la peine de s'approcher de lui et lui lança à la place une épée que Rogue attrapa de justesse. Il fit presque l'erreur de soupirer de soulagement. Il avait failli bousiller sa couverture en s'attaquant aux autres.
"Je vous ai préparé," dit Voldemort aux autres Mangemorts, "un spectacle des plus exceptionnel: un superbe duel d'épées. Voyons voir comment Severus va s'en sortir."
Quelques Mangemorts ricanèrent.
Rogue eut une vague de sueurs froides dans le dos. Il n'avait jamais manié une épée de sa vie et Malefoy était incontestablement expérimenté dans ce domaine. Voldemort ouvrit largement ses bras et eut un sourire.
"Que le duel. . . commence!"
---
Lucius fit tourner une nouvelle fois son épée avec un sourire cruel. Rogue et lui tournaient maintenant en cercle sans se quitter des yeux. Ils continuèrent ainsi jusqu'à ce que soudain Malefoy bondissent sur Rogue au même moment ou un éclair accompagnée d'un coup de tonnerre retentissaient dans le ciel.
Rogue évita le coup juste à temps et Malefoy se retourna vivement et pointa son épée vers Rogue. À présent, la pluie tombait à verse. Génial, pensa Rogue, qui maintenant les cheveux mouillés tombaient devant ses yeux en obstruant sa vision. Il ne manquait plus que ça.
Il y eut une pause avant que Malefoy ne bondisse à nouveau. Cette fois, Rogue bloqua le coup avec sa propre épée mais ne fut pas aussi chanceux quand juste après, son adversaire amorça un coup horizontal à la hauteur de ses côtes.
Rogue tenta de l'esquiver en se tournant sur le côté mais la lame déchira ses vêtements et lui lacéra la peau. Malefoy ricana. Rogue se força à ne pas montrer la douleur qu'il ressentait et dissimula sa grimace par un sourire sarcastique.
"Je dois avouer, Lucius. . . je te croyais meilleur que ça. M'as-tu raté par pitié, ou es-tu simplement un peu rouillé?"
Mais intérieurement, Rogue était terrorisé : Malefoy était une incroyable fine lame.
---
Pendant ce temps, dans les donjons de l'école Poudlard. . .
Neville, tremblant de la tête aux pieds, s'apprêtait à entrer dans le bureau de Rogue. Il leva un poing et cogna timidement sur la porte.
"M. . . M. . . Monsieur? Dit-il d'une voix faible. À cet instant, un bruit ressemblant à un froissement de papier se fit entendre. Neville regarda à ses pieds et vit un morceau de parchemin sortir de la craque de porte. Il se pencha et le ramassa.
Monsieur Londubat,
Il est possible que le Professeur Rogue soit absent lors de votre retenue. Il m'a cependant transmis le message de vous mettre au courant qu'il désire que vous l'accomplissiez même s'il n'est pas de retour.
Professeur Highfield
Dès qu'il eut fini la lettre, il entendu un déclic. Il déduisit que ce devait être la porte qui s'était déverrouillée. Il ouvrit la porte et pénétra à l'intérieur du bureau. Il était quelque peu soulagé que le professeur qu'il redoutait le plus ne soit pas là, mais perdit toute trace d'allégresse en apercevant les étagères d'ingrédients.
"Quoi?! Il faut que je nettoie tout ça?" Gémit-il à voix haute. Il passa devant le bureau et se dirigea vers les étagères, mais figea quand il entendit un bruit sec derrière lui. Il se retourna rapidement. "Oh non!" Avec son sac à dos, il avait dû faire tomber une potion qui se trouvait sur le bureau, car une grande flaque de liquide mauve s'étalait par terre, s'échappant d'un gobelet qui gisait quelques centimètres plus loin.
Neville, pris de panique à la simple pensée que Rogue pouvait surgir à tout instant dans la pièce, décida qu'il valait mieux remplacer le contenu du gobelet avec quelque chose de semblable avant qu'il n'arrive. Il jeta un rapide coup d'oeil vers la porte, puis plongea les mains dans son sac. Il en sortit des mouchoirs avec lesquels il épongea le dégât.
Maintenant venait l'opération de remplacer la potion. Heureusement qu'il transportait toujours une petite réserve de nourriture avec lui au cas où il aurait une petite fringale; il sortit du jus de raisin qu'il déversa dans le gobelet. Il se releva ensuite et partit à la recherche d'ingrédients pour épaissir la 'potion'.
---
De retour à la réunion de Mangemorts. . .
Rogue faillit se faire trancher la tête pour de bon mais se pencha à temps pour entendre l'épée de Malefoy fendre l'air au-dessus de lui. Il profita de l'opportunité pour se jeter sur Malefoy en fonçant sur ses côtes. Celui-ci eut un cri de surprise étouffé et les deux hommes tombèrent sur le sol. Rogue tint son épée par les deux extrémités en tentant de trancher la gorge de Malefoy qui était plaqué au sol sous lui et qui repoussait l'arme de Rogue en le tenant pas les poignets. Il s'appuya sur Rogue à l'aide de ses deux pieds et le repoussa avec vigueur.
Rogue fut projeté en arrière et tomba sur le dos. Malefoy se releva rapidement et abattit son épée sur Rogue qui roula sur le côté à la dernière seconde. Il se releva avec hâte et chancela sur le côté. Malefoy se servit de sa perte d'équilibre pour s'acharner sur lui avec des coups répétés. Rogue évita la plupart d'entre eux en reculant en arrière, mais plusieurs lui tranchèrent la peau.
Malefoy cessa enfin ses assauts en voyant Rogue se pencher sous l'effet de la douleur et recouvrir son abdomen de ses bras. Avec un sourire impitoyable, Lucius fit pivoter son épée et en enfonça la garde dans le visage de Rogue. Ce dernier hurla de douleur, porta ses mains à sa figure sanglante et retomba par terre dans la boue, sur le dos.
Son nez était cassé et sa lèvre inférieure était profondément fendue. Malefoy posa un pied de chaque côté des hanches de Rogue et posa la pointe de son épée sur sa gorge. Il effectua une petite pression sur le manche avec sa paume et regarda avec contentement les quelques gouttes de sang s'échapper de la nouvelle coupure juste assez légère pour ne pas le saigner à mort.
Enfin. . . s'il ne perd pas tout son sang de son énorme nez, ironisa Lucius.
"Assez!"
Malefoy retira son épée de la gorge de l'homme pantelant à ses pieds au son de la voix de Voldemort. Il eut un dernier sourire narquois avant de s'éloigner de la silhouette ensanglantée et se retourna vers le Seigneur des Ténèbres.
"Bravo, Lucius, bravo," dit ce dernier en applaudissant légèrement. Les autres Mangemorts restèrent silencieux, fixant Rogue en se demandant ce que Voldemort allait faire de lui. Malefoy s'inclina gracieusement et tendit son épée à Queudver. Voldemort sortit sa baguette et la pointa sur Rogue.
"Mobilicorpus". Il souleva Rogue du sol et l'adossa à une pierre tombale en face de lui en une position assise. Il se releva et se planta devant lui. Rogue ne leva pas les yeux. Voldemort mit sa main squelettique sous son menton et lui leva la tête, le forçant à le regarder dans les yeux. Cela ne dérangea pas trop à Rogue car il était aveuglé par le sang.
"Je crois que tu as été un peu trop brutal avec lui, Lucius," dit Voldemort en constatant les dommages de plus près avec un sourire amusé. Avec un mouvement de baguette, il répara le nez de Rogue. On entendit un craquement sonore et Rogue ne put s'empêcher de grimacer. Voldemort se redressa.
"Lève-toi Severus." Ordonna-t-il. Ce dernier se releva avec peine en s'appuyant à la pierre tombale et couvrant d'une main les blessures de son ventre. "As-tu des informations à me donner?"
"Non, Maître," s'efforça-t-il à dire. Sa lèvre fendue lui faisait souffrir le martyre et parler ne l'aidait en rien.
"D'accord," dit Voldemort en se tournant vers les autres. "Vous pouvez quitter." Il y eut plusieurs 'pop' et quelques instants plus tard, il ne restait plus que Rogue et Voldemort. C'était une chance qu'il pleuve tant car les cheveux trempés de Rogue lui obscurcissaient le visage, cachant ainsi sa peur. "Comment vont tes blessures, Severus?" Demanda Voldemort. Cette simple phrase glaça le sang dans les veines de Rogue.
Pourquoi me demande-t-il cette question? Pensa-t-il. Rogue ne pouvait voir aucune émotion dans les yeux rouges de Voldemort.
"Ce n'est rien, Maître. Ce ne sont que quelques égratignures." En fait, Rogue savait bien que c'était totalement faux, mais il voulait disparaître de cet endroit le plus vite possible et jamais il n'avouerait qu'il souffrait. Surtout pas à Lord Voldemort. Ce dernier le regarda de la tête aux pieds une dernière fois avant de dire:
"Très bien. Tu peux partir. Et assure-toi de faire soigner ces blessures." Rogue s'inclina légèrement avant de transplaner.
---
Pendant ce temps, dans les donjons de l'école Poudlard. . .
Lupin se hâta d'atteindre le bureau de Rogue et entra en trombes dans la pièce. Il eut une vague de soulagement en voyant le gobelet de potion qui l'attendait bien sagement sur le bureau. Il avait été retenu et, joignant ses deux mains et regardant le plafond, il remercia le ciel pour ses nombreux nuages de pluie qui voilaient la lune. En deux enjambées, il s'empara du gobelet et l'avala d'un trait.
"EEUUURK!!!" Lupin manqua de s'étouffer. "Pour l'amour de Dieu!! Qu'est-ce qu'il a mis là-dedans?! Il ne m'a pas dit qu'il avait trouvé une nouvelle recette!" Il jeta un coup d'oeil dans le fond du gobelet et faillit s'évanouir: une dizaine d'yeux de poissons le regardait.
Il s'appuya sur le rebord bureau et s'efforça de ne pas perdre le contenu de son estomac. Il déposa le gobelet le plus loin que possible de lui et alla refermer la porte. S'il était malade, il ne voulait que personne ne le voit au cas où il y avait encore des âmes qui rôdaient dans le corridor. Enfin. . . façon de parler. Il y avait toujours le Baron Sanglant.
Un soudain rayon de lune perça les nuages et vint s'infiltrer dans la pièce par la petite fenêtre.
Lupin s'écroula sur ses quatre pattes.
---
À ce moment, dans la Forêt Interdite de l'école Poudlard. . .
Rogue s'adossa à un arbre et se laissa lentement glisser au sol. Il fixa le vide pendant un moment et fut parcourut de frissons. Ce n'était pas seulement dû à la fraîcheur de la nuit ou au fait qu'il était trempé jusqu'aux os; il pouvait encore sentir les doigts glacés de Voldemort sur son visage.
Après un moment, il secoua la tête. Ça ne lui servait à rien de rester assis là à penser à cela et en plus, n'importe quelle créature pouvait lui tomber dessus. Il se releva péniblement et débuta son long chemin vers l'école.
---
Enfin arrivé au Hall d'entrée, Rogue s'adossa de nouveau au mur. Il se demandait s'il devait immédiatement aller voir Dumbledore ou s'il devait descendre aux donjons avant. Il avait quelques potions dans son bureau qu'il pouvait prendre pour soigner les blessures les plus superficielles.
Tant qu'à y être je pourrais peut-être me débarbouiller un peu, pensa-t-il en regardant ses vêtements déchirés, trempés et maculés de boue et de sang. Il prit donc la direction de l'escalier menant aux donjons du château, des 'flop' l'accompagnant chaque fois qu'il déposait un pied à terre.
Après son long et pénible parcours dans les donjons, il arriva enfin devant la porte de son bureau. Il l'ouvrit et figea d'horreur.
Parmi les étagères renversées, les livres éparpillés et déchirés, et les nombreuses fioles cassées qui jonchaient le sol, se trouvait un loup-garou qui lui tournait le dos. Il était occupé à réduire à néant une pile d'examens.
Rogue était incapable de bouger. Il savait qu'il devait au plus vite décamper de là, mais il avait l'impression que s'il faisait le moindre geste, la bête se rendrait compte de sa présence et lui sauterait à la gorge. Il resta donc là, sans bouger, à fixer le lycanthrope s'enrager après la multitude de parchemins.
Après un long moment, une soudaine pensée traversa l'esprit de Rogue: il était recouvert de sang et de sueur. Et les loup-garous avaient un sens extrêmement aiguisé de l'odorat. Comme si ce dernier avait lu dans ses pensées, il releva la tête et renifla l'air. Pour la deuxième fois ce soir-là, Rogue eut des sueurs froides dans le dos. Le loup-garou se retourna lentement et le fixa dans les yeux, ses longues mâchoires dégoulinantes de bave.
Rogue brisa enfin les liens qui semblaient le retenir et fit un pas en arrière, sortant par la même occasion sa baguette. Il la leva mais n'eut jamais le temps de lui jeter un sort car la bête referma ses mâchoires sur sa baguette, la lui arracha des mains et la projeta dans un coin de la pièce.
Le loup-garou resta à quelques pieds de Rogue et le surveilla du regard. Ce dernier, bien décidé à s'éloigner de la créature sauvage, recula précautionneusement de deux autres pas, fit une bref pause, puis fit volte-face et prit ses jambes à son cou.
Jamais dans sa vie Rogue ne se souvint avoir couru aussi vite. Mais où courait-il? Il ne pouvait pas s'enfermer dans un des cachots car toutes les portes étaient verrouillée et puis il n'avait pas sa baguette! Et de toute façon, il lui fallait prévenir les autres qu'il y avait un loup-garou déchaîné en liberté dans le château ; c'était beaucoup trop risqué pour les autres! Il lui restait alors l'option de la salle des professeurs. C'est ça. . . il devait se rendre au deuxième étage.
Un soudain bruit de griffes martelant le sol lui signala que l'animal était à ses trousses. Rogue essaya d'accélérer son allure, mais ses blessures lui faisaient tellement mal qu'elles le ralentissaient. Il jeta un coup d'oeil derrière lui et vit que le loup-garou s'approchait de lui à toute vitesse. En fait, il n'y avait plus que quatre ou cinq mètre qui les séparaient.
Désespéré, Rogue s'arrêta, se retourna et se prépara à l'impact. Le loup-garou fondit sur lui et le cloua au sol. Rogue porta ses mains à la gorge de l'animal afin de l'empêcher de lui arracher la tête. Ses griffes acérées s'enfoncèrent douloureusement dans les épaules de Rogue et la bête tenta de se dégager de l'étreinte de Rogue, de la bave s'écoulant de sa gueule et revolant un peu partout incluant sur Rogue lorsqu'il agitait sa tête avec fureur en grognant.
Sa mâchoire s'approcha davantage du visage de Rogue. Celui-ci était au bout de ses forces. D'ailleurs, il commençait à se demander si le loup-garou allait en finir vite avec lui, quand il allait lâcher prise, ce qui n'allait sans doute pas tarder. . .
"STUPÉFIX!" Cria une voix.
Le loup-garou s'effondra de tout son long sur sa victime.
Rogue perdit connaissance.
---
OUF! Désolée si j'ai pris plus de temps à envoyer ce chapitre! Très occupée. . . Enfin, j'espère que vous avez aimé ce chapitre; le duel d'épée s'est révélé être un véritable défi, pour moi! Mais j'ai quand même réussi à le faire, BRAVO Steph!
Wow! Et puis merci pour vos nombreux reviews et continuez d'en envoyer, je me fais un ÉNORME plaisir à les lire!!!
Bisous xxx
