Disclaimer: Tous les personnages de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling excepté pour Samantha Highfield.

---

(Jeudi)

---

Après avoir passé au moins quinze minutes à assurer Madame Pomfresh qu'il allait très bien après qu'elle lui ait enlevé ses bandages, Rogue se dirigea vers le terrain de Quidditch. Sur son chemin, il croisa Madame Bibine.

"Ah, Severus," dit-elle, le souffle court. "Vous voilà enfin." Apparemment, elle avait couru. "Voici les clés du casier à accessoires. Vous y trouverez les balles et les balais de votre équipe," l'informa-t-elle en lui tendant les clés. "Je vous conseille de bien vous entraîner," ajouta-t-elle en portant une main au-dessus de ses yeux pour se protéger du soleil et se tournant vers le terrain de Quidditch, comme si elle y voyait déjà le match.

"Ça fait belle lurette que je ne vous ai pas vu sur un balai. Faites gaffe pour ne pas vous écraser au sol; vous aurez besoin de toute votre énergie si vous voulez battre les Gryffondors, d'après ce que je les ai vu concocter."

"Alors maintenant on espionne les stratégies des équipes?" Dit Rogue avec un rictus.

"Pas du tout Severus," dit-elle en se retournant vers lui. "Mais. . . vous comprenez," dit-elle en abaissant légèrement la voix, "j'avais besoin de garder un oeil sur Minerva au tout début : elle avait quelques difficultés à rester sur son balai."

"Oh, voyez-vous ça," dit Rogue en s'efforçant de ne pas éclater de rire.

"Mais ne vous en faites pas, Severus," dit-elle avec un grand sourire en lui donnant une grande tape sur l'épaule. "À présent, elle vole comme une championne!" Sur ce, elle s'éloigna et prit la direction du château.

Rogue se hâta d'atteindre le casier à accessoires afin d'avoir le plus de temps possible pour lui seul avant que les autres membres de l'équipe n'arrivent. S'il devait lui-même tomber de son balai, il ne voulait que personne en soit témoin.

Il pénétra dans la petite pièce et s'empara d'un balai. En l'amenant à la lumière du jour, il jeta un coup d'oeil au manche.

'Nimbus 2004'

"Malefoy," murmura-t-il avec une pointe d'amertume. Hochant la tête, il enfourcha le balai et prit les airs. Aussitôt que le vent vint lui fouetter le visage et lui ébouriffer les cheveux, tout le stress des événements du début de la semaine le quitta.

Alors qu'il testait la vitesse et les virages du nouveau balai, sa cape se rabattit soudainement par-dessus sa tête. Avec un cri de panique étranglé, il essaya de la ramener en arrière sans foncer en piqué vers le sol. Dès qu'il pu enfin respirer à l'air libre, il vit Samantha devant lui en train de pouffer de rire.

"Ne refaites jamais ça!" Dit-il d'une voix menaçante.

"Oh, je me demandais simplement comment vous faisiez pour voler avec tout cet attirail," dit-elle en pointant sa longue cape. "Vous devriez peut-être l'enlever."

"Je vous remercie pour votre inquiétude, mais je peux vous assurer que je serai en parfaite sécurité tant que vous n'essaierez pas de faire de moi un rouleau au printemps," dit-il avec un sourire forcé.

"Wow! Severus Rogue qui fait de l'humour," dit Samantha, agréablement surprise. "Le dernier arrivé à l'autre bout du terrain est un Véracrasse!" dit-elle soudain. Elle passa à côté de Rogue dans une bourrasque de vent, le faisant presque tomber de son balai. Il fit alors volte-face et arriva bientôt à la hauteur de Samantha.

Il regarda à sa gauche et la vit se tourner vers lui, un grand sourire dans le visage. Ses longs cheveux châtains volaient au vent et ses yeux bleus étincelaient.

Ce qu'elle est jolie comme ça, pensa Rogue. Ça lui prit un bon moment pour réaliser ce qu'il venait de penser, et qu'il la regardait toujours avec un de ces regards rêveurs que les étudiants avec un surplus d'hormones arboraient quand ils fixaient une fille dans leurs cours.

Qu'est-ce qui m'arrive? Pensa Rogue. Ça ne peut pas être de l'am. . . Non! Ça doit être à cause de tous ces coups que j'ai reçus au nez. C'est ça. . . ça a dû atteindre mon cerveau d'une quelconque manière, pensa-t-il avec une vague de soulagement.

"Severus! Devant vous!" Cria Samantha. Rogue regarda enfin devant lui et vit un Cognar froncer droit sur lui à toute allure. Avec un cri de surprise, il réussit à monter en chandelle au dernier moment. Il regarda ensuite au sol pour voir les autres membres de l'équipe. Drago Malefoy porta ses mains à sa bouche en porte-voix.

"Désolé, Professeur!"

Il est temps de retourner sur terre, Severus, pensa Rogue.

---

En arrivant dans la Grande Salle, Rogue constata que Dumbledore lui avait gardé une place à sa droite. Il s'assit et bava presque en voyant toute la nourriture devant lui. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas mangé un vrai repas et il était affamé, suite à la séance de Quidditch.

"Vous avez l'air beaucoup mieux, Severus," fit remarquer le directeur avec un sourire.

"Mmmh?" Fit Rogue. Il avait déjà commencé à remplir son assiette et à manger. Il avala sa bouchée avant de répondre. "Ah. Oui, beaucoup mieux," dit-il d'une voix absente.

"Et cette pratique, j'espère que ça s'est bien passé, avec Samantha." Rogue sentit de la couleur lui monter au visage en entendant ce nom. Il tenta un regard vers Dumbledore et nota avec une pointe d'agacement que ses yeux étincelaient. Avec un autre "Mmmh", il retourna rapidement à son assiette. Mais, bien sûr, il ne pouvait pas avoir la paix, car McGonagall, qui était assise de son autre côté, prit la parole.

"Severus? Vous êtes sûr que vous allez bien? On dirait que vous faites de la fièvre. Vous avez les joues rouges." Rogue marmonna quelque chose à propos de la chaleur et continua de manger en essayant d'ignorer Dumbledore qui le regardait toujours, un sourire aux lèvres.

Après un moment, le directeur se résigna à essayer de croiser le regard de Rogue et commença son dîner, jetant de temps à autres des coups d'oeil à Rogue. Au milieu du repas, Rogue, n'en pouvant plus, déposa ses ustensiles et se tourna vers Dumbledore.

"Bon. . . qu'y a-t-il, Albus?" Demanda-t-il d'un ton irrité. Dumbledore regarda Rogue et afficha une expression innocente.

"Quoi? Mais je n'ai rien dit, Severus. Où avez-vous été chercher l'idée que quelque chose n'allait pas?" Mais, bien entendu, Rogue savait par expérience que Dumbledore était un terrible menteur et que ce dernier ne manquait jamais une occasion pour lui faire perdre son temps avec des balivernes.

Dumbledore fit exprès de jeter un coup d'oeil à l'autre bout de la table juste avant de retourner à son assiette. Rogue leva les yeux vers l'endroit où Dumbledore avait regardé pour voir Samantha le fixer. Il croisa également le regard de Chourave et de Bibine qui étaient flanquées à ses côtés et remarqua avec colère qu'elles avaient l'air amusé. Elles lui firent un signe de la main et Rogue montra les dents, mais elles ne firent que glousser bêtement.

"Vieilles folles," murmura-t-il. McGonagall parut grandement offensée à ces mots.

"SEVERUS ROGUE! Quel est votre problème? Je ne vous ai rien fait du tout! Et je vous rappelle que je suis votre supérieure!" Rogue entendit Dumbledore échapper un rire et s'étouffer dans son verre de jus de citrouille, mais il fut très vite assisté par Madame Pomfresh qui lui donna de grandes tapes dans le dos. Rogue détourna le regard du spectacle désopilant et s'adressa à McGonagall.

"Je ne parlais pas de vous, Minerva, mais de ces deux. . . bonnes vieilles sobres," dit-il en cherchant ses mots et fixant Chourave et Bibine. Dumbledore, qui venait juste de se libérer la trachée de son jus de citrouille, s'étouffa à nouveau avec un morceau de salade.

"Ah, vraiment?" Dit McGonagall, sceptique. Avec un soupir exaspéré, elle observa Dumbledore virer au rouge, au mauve, puis au bleu.

"Toussez, Albus, toussez!" Ne cessait de lui répéter l'infirmière. Voyant que le directeur n'allait pas s'en sortir pour bientôt, Rogue le fit pivoter vers sa gauche où était assis Remus Lupin. Rogue pointa sa baguette sur Lupin et murmura un sortilège.

"HA HA HA HA!!!" S'exclama alors le directeur, provoquant le morceau de salade à se déloger de ses voix respiratoires. "HI HI HI HI HO HO HO HOOO !!!" Tous les professeurs se tournèrent vers lui pour voir ce qu'il y avait de si tordant.

À l'endroit où était assis Lupin se trouvait maintenant un clown aux cheveux de toute les couleurs de l'arc-en-ciel avec un gros nez rouge en mousse. En voyant cela, la table des professeurs éclata de rire et elle fut immédiatement suivie des élèves. Lupin leva les yeux, sembla enfin se rendre compte de son accoutrement et rougit sous son maquillage blanc.

"ON DIRAIT RONALD MCDONALD," hurla Samantha en s'effondrant de rire sur la table, tapant du poing cette dernière. "Bien réussi Severus," arriva-t-elle à articuler. Lupin se tourna vers Rogue.

Oh-oh, pensa celui-ci en se levant. Lupin se leva également de sa chaise et pointa sa propre baguette sur Rogue. Un jet de lumière en sortit et atteint Rogue à la figure. Ce dernier se regarda de la tête aux pieds. Rien n'avait changé. Il regarda Lupin et leva un sourcil.

"Auriez-vous des problèmes avec la métamorphose, Lu-" Il s'arrêta quand il entendit Flitwick laisser échapper un petit rire aiguë. Il se tourna vers la table et constata que les autres enseignants tentaient de ne pas rire et faisaient tout pour regarder ailleurs.

Finalement, Samantha sortit un miroir de poche de sa robe et se dirigea vers Rogue. Elle lui planqua le miroir devant le visage. Rogue n'y vit rien de nouveau. Il ouvrit la bouche pour lui dire une remarque mais la referma aussitôt en voyant sa réflexion: ses canines s'étaient allongées.

Rogue grogna et ne s'empêcha pas de montrer les dents à Lupin en pointant à nouveau sa baguette vers lui. Malheureusement pour lui, Lupin l'esquiva et avec un léger ricanement, il envoya un autre charme vers Rogue. Quelques secondes plus tard, toute la Grande Salle éclata de rire.

Rogue rougit de honte en se regardant. Il était affublé d'un pyjama rose avec des lapins blancs et des pantoufles en forme de lapins et il réalisa avec horreur qu'il avait une gigantesque peluche rose de lapin dans les bras.

Après un long moment durant lesquelles Rogue réalisa toutes ces informations, il jeta le lapin à la figure de Lupin et sortit en trombe de la salle, ses pantoufles émettant des 'couic!' à chaque pas. Avec un grognement, il fit un geste des mains vers lui-même sans s'arrêter. Il retrouva alors sa robe noire et sa cape qui tourbillonnait derrière lui. Il se rendit directement à ses appartements et claqua la porte derrière lui.

Dans sa rage, il s'empara du vase contenant la poudre de Cheminette et le lança contre la porte. Respirant profondément, il observa le vase voler en éclats et la poudre verte former un nuage. Il se tourna ensuite vers une chaise et lui donna un coupe de pied. Il poussa un juron quand son gros orteil connecta avec le bois. Hors de lui, il prit la chaise par les deux pattes et l'envoya également voler vers la porte.

À ce moment, la porte s'ouvrit et se referma précipitamment avec un cri aiguë, laissant la chaise s'abattre contre cette dernière. Rogue resta sur place, les poings serrés à ses côtés, se demandant qui pouvait bien le déranger à un moment pareil. La porte s'entrouvrit légèrement pour laisser entrevoir un oeil bleu.

"Ça va, maintenant? Je peux entrer sans courir le risque de me faire tuer par une chaise?" Demanda la voix de Samantha Highfield. Rogue poussa un soupir agacé et passa une main dans ses cheveux.

"Qu'est-ce que vous voulez?" Demanda-t-il d'une voix exaspérée.

"Parler. Quoi d'autre?" Dit Samantha d'un ton innocent.

"Entrez," finit par dire Rogue après un long moment de silence. Samantha ouvrit entièrement la porte et pénétra dans la pièce, les mains dans le dos.

"Vous avez-" commença-t-elle, mais elle s'interrompit dans une quinte de toux. Rogue remarqua qu'il y avait toujours de la poudre de Cheminette dans les airs et que Samantha avait dû en avoir respiré. Il sortit sa baguette.

"Reparo," murmura-t-il, Aussitôt, les morceaux du vase se recollèrent ensemble et la poudre revint à l'intérieur, le contenant se replaçant ensuite sur le manteau de la cheminée. Rogue répéta l'opération avec la chaise. Les larmes aux yeux à cause de la toux, Samantha reprit ce qu'elle avait voulu dire.

"Vous avez oublié ça," dit-elle en sortant de derrière son dos le lapin rose en peluche. Avec un grognement enragé, Rogue l'arracha des mains de Samantha et le lança dans la cheminée. Il y pointa sa baguette.

"Incendio!"

"Accio!" S'exclama Samantha au même moment. Le pauvre lapin vola directement dans ses bras, échappant de justesse aux flammes. "Si vous voulez vous en débarrasser, moi je vais le garder, au moins," dit-elle en serrant la peluche contre sa poitrine d'un geste protecteur.

"Si vous êtes venue ici pour dire des idioties, vous pouvez aussi bien quitter, Miss Highfield!" Dit Rogue, furieux (son orteil était toujours aussi douloureux).

"Oh, décompressez un peu, Severus," dit-elle avec un sourire en s'approchant de lui. Elle s'arrêta juste devant lui et le regarda intensément dans les yeux. Rogue sentit son coeur faire un bon dans sa poitrine.

Ces yeux, pensa-t-il. Ils sont aussi bleus que la mer. . .

Rogue fronça les sourcils et se secoua mentalement la tête. Bon sang, Severus! Arrête de la regarder comme ça ou elle va se poser des questions!

Mais tu les aimes bien, ses yeux, dit une autre voix dans son esprit.

Et alors? Dit la première voix.

Eh bien, dis-le-lui!

Es-tu cinglé?! Il n'en est pas question! Répondit Rogue.

Et puis il n'y a pas que ses yeux que tu trouves jolis, dit l'autre voix. Avoue que tu aimerais bien connaître la texture de ses lèvres. . .

La ferme! Répondit Rogue, se sentant rougir. Samantha lui jeta un regard interrogateur.

"Êtes-vous fiévreux?" Demanda-t-elle en plaquant une main sur le front de Rogue, tenant dans l'autre la peluche.

"N-non! Pas du tout!" Dit Rogue en reculant d'un pas et laissant tomber la main de Samantha, rougissant encore plus. Maudites hormones, pensa-t-il. Samantha fit un pas vers lui.

"Vous en êtes sûr? Vous avez le visage chaud," dit-elle en levant une nouvelle fois sa main vers son front.

"Non, tout va bien!" Dit Rogue, arrêtant sa main et la prenant dans les siennes. Ce qu'elle a les mains douces, pensa-t-il. . . Oh non. Ça ne va pas recommencer!

Oh, si, dit la voix de tout à l'heure. Regarde comme elle est près de toi. Il te suffirait de te pencher un peu pour l'embrasser.

NON! La dernière fois que je t'ai écouté, j'ai failli recevoir un Cognar en pleine poire!

Mais si tu fais ce que je dis, répondit l'autre voix, je vais enfin-

Me foutre la paix? Coupa Rogue.

(Grand silence dans la tête de Rogue.)

Oui, répondit l'autre voix, pas trop convainquante. Rogue grogna intérieurement et reporta son attention sur Samantha.

Oh, et puis pourquoi pas? Pensa-t-il. Lentement, extrêmement lentement, il inclina légèrement la tête. . . Samantha, le regard toujours plongé dans ses yeux noirs, se mit sur la pointe des pieds, ayant au moins une tête de moins que Rogue. Leurs lèvres n'étaient maintenant qu'à quelques millimètres de distance, quand. . .

"Oh! Désolé!" Samantha et Rogue se retournèrent précipitamment vers la porte pour voir Remus Lupin et un gros chien noir dans l'entrée de la pièce. Rogue recula rapidement d'un pas, laissant tomber la main de Samantha et fronça les sourcils vers le chien, tentant de trouver quelque chose à dire pour briser le silence gênant qui régnait dans la pièce. L'animal, quant à lui, lui montrait les dents et grognait, regardant Rogue d'un regard plus que mauvais. On pouvait voir le blanc de ses yeux.

"Je suis vraiment désolé," répéta Lupin en mettant ses mains devant lui, paumes ouvertes et du rouge sur les joues.

"Je ne veux pas de ce chien bâtard ici!" S'exclama Rogue en pointant l'animal.

"Sniffle, dehors," murmura Lupin. Le chien quitta la pièce avec un dernier grognement.

Rogue s'apprêtait à dire: "Ce n'est pas ce que vous croyez," mais pensa que c'était peut-être un peu trop cliché.

Pense, Severus, pense! Pendant ce temps, Lupin était toujours en train de radoter des excuses.

"Je ne voulais pas. . . enfin. . . je suis venu pour vous parler et j'ai vu que la porte était entrouverte. . . " Rogue, lui, se creusait la tête pour essayer de trouver une excuse, mais rien ne lui venait à l'esprit. C'était trop évident. Quoiqu'il était difficile de l'admettre pour Rogue, Lupin n'était pas un parfait imbécile. Rogue regarda Samantha, lui faisant ainsi comprendre qu'elle ferait mieux de partir.

"À demain au match de Quidditch, Severus," dit-elle d'une voix quelque peu déçue en passant devant Lupin. Puis, elle sortit de la pièce. Une fois qu'elle fut partie, Lupin s'adressa à Rogue.

"Je. . . j'étais venu m'excuser pour vous avoir humilié dans la Grande Salle," dit-il d'un ton raide avec un léger sourire forcé. Il observa pendant un moment Rogue qui fixait le sol, puis quitta la pièce à son tour.

---

Ooooh. . . alors Lupin ressent quelque chose pour Samantha. Comment Sirius va-t-il réagir à savoir que son vieil ennemi a réussi. . .peut-être, à gagné l'amour d'une femme et par la même occasion à brisé le coeur de son meilleur ami? Que va faire Rogue à propos de Samantha? Et, par-dessus tout, Dumbledore va-t-il enfin apprendre à avaler correctement sa nourriture? Toutes ces réponses dans les quelques chapitres à venir. . .

Une petite parenthèse sur quand Madame Pomfresh donne des tapes dans le dos de Dumbledore : Ne JAMAIS taper quelqu'un dans le dos lorsqu'il s'étouffe. Sinon, la nourriture descend beaucoup plus rapidement dans les voies respiratoires, mais je l'ai quand même fait faire à Madame Pomfresh car je n'ai pas pu y résister ! Le plus efficace, c'est de faire rire la personne.

Bon ben, après ce petit conseil, à bientôt!