Disclaimer : Tous les personnages de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling excepté pour Samantha Highfield.
---
(Jeudi)
---
Rogue s'effondra dans son fauteuil et mit son visage dans ses mains. Il jeta un coup d'oeil à sa montre avant de remettre ses mains devant ses yeux. Il était 23 heures. Ignorant le message que Dumbledore lui avait envoyé dans la soirée lui conseillant de se coucher tôt à cause du match de Quidditch qui aurait lieu demain avant-midi, il s'empara de son livre Potions de grands pouvoirs et se plongea dans sa lecture afin d'oublier temporairement ses problèmes.
Normalement, il aurait opté pour un verre de brandy mais, étrangement, Dumbledore semblait être au courant de ses intentions et lui avait également fait part, dans son message, de son inquiétude vis-à-vis sa santé s'il prenait trop de boisson en si peu d'intervalle de temps.
Alors que Rogue commençait à se vider l'esprit, une sorte de grattement provenant de la porte lui vint aux oreilles. Après quelques secondes de considération, il se leva et déposa son livre sur la table avec un bruit sourd. Il n'était vraiment pas d'humeur à parler à qui que ce soit. Même si cette personne était Dumbledore.
Au moment où il ouvrit enfin la porte, une silhouette noire et massive se jeta sur lui. Rogue tomba sur le dos sous la force de l'impact et aperçut les dents et les gencives du chien qui venait de lui sauter dessus. L'animal grogna et Rogue sentit non sans un énorme dégoût de la bave lui couler dans le visage.
"Descends de moi, Black!" Dit-il d'une voix menaçante. Le chien grogna davantage et planta sauvagement ses crocs dans l'épaule gauche de Rogue en secouant la tête. Ce dernier poussa un cri de douleur et chercha sa baguette dans sa robe. La trouvant enfin, il réussit à repousser la bête avec un sortilège d'expulsion, la projetant ainsi à quelques mètres de lui. Rogue profita de ce moment pour se relever en tenant son épaule et pointa sa baguette sur le chien qui venait de se transformer en homme.
"Qu'est-ce que tu fout ici, Black?" Siffla dangereusement Rogue.
"D'après toi, espèce de vampire?" Répliqua Black.
"Si tu n'es capable d'agir qu'en bête et non en être civilisé, tu ferais aussi mieux de partir ou je ne serai pas responsable de mes actes," dit Rogue en indiquant d'un signe de tête sa baguette.
"Il te fallait absolument gâcher encore plus la vie de Remus, Rogue?" Dit soudain Black avec un regard méprisant. "D'abord, tu dis à tous tes ignobles petits Serpentards qu'il est un loup-garou, puis maintenant ça!" Rogue fronça les sourcils, confus.
"De quoi parles-tu, Black?!"
"Tu sais très bien de quoi je parle, sale ordure!" Répliqua Sirius. "Tout d'abord, tu insultes Samantha de toutes les manières concevables devant tout le monde et, ensuite (on ne se demandera pas à quelles fins tu le fais, évidemment), mais tu fais en sorte qu'elle tombe amoureuse de toi en utilisant un philtre d'amour quelconque. Tout cela seulement pour faire souffrir Remus encore plus! Tu es vraiment répugnant Rogue!"
"Qu'est-ce que tu racontes sale cabot?" Répondit Rogue. "Jamais je n'utiliserais un philtre d'amour pour en venir à de telles fins!"
"Oh, bien sûr, j'oubliais," dit Sirius avec un sourire écoeuré. "Tu préfères sans doute les prendre par surprise alors que tu es caché derrière un masque, n'est-ce pas, si tu vois ce que je veux dire?"
"Comment oses-tu?!" Rogue était blanc de rage. "Et puis pour commencer, je ne lui ai rien demandé, à cette femme! C'est elle qui me colle sans arrêt!"
"NE MENS PAS!" Hurla Sirius en s'élançant une nouvelle fois sur Rogue. Cette fois, l'impact fit perdre à Rogue sa baguette quand Sirius le poussa contre le mur. Ce dernier envoya ensuite un coup de poing à la mâchoire de Rogue. Celui-ci, chancelant, évita de justesse le prochain coup de poing de Sirius qui s'écrasa contre le mur.
Rogue s'éloigna rapidement de lui en cherchant des yeux sa baguette magique. Il savait qu'il n'avait pas la moindre chance contre Sirius si ce combat se résumait exclusivement par la force; Sirius était beaucoup plus musclé que lui. L'Animagus se tourna vers lui en massant ses jointures endolories.
"Tu n'es pas capable de te battre en homme, Rogue?" Dit Sirius d'un ton moqueur. "Ah. Oui. C'est vrai. Tu n'es rien d'autre qu'un squelette ambulant." Il fit une pause. "Ça va être ta fête!"
Rogue savait bien qu'il n'avait aucune chance en voyant Sirius s'élancer une nouvelle fois sur lui, mais ce n'était pas son style de le laisser faire sans broncher. Au moment où Black s'en allait fondre sur lui, il lui envoya de toutes ses forces un coup de poing dans l'estomac, ce qui fit échapper à Sirius un bruit étouffé; il se plia en deux.
Après un moment, il releva la tête, son visage remplit de haine, et envoya un autre coup de poing à la figure de Rogue en visant son nez. Rogue hurla de douleur et recula de plusieurs pas, couvrant son nez sanglant de ses deux mains. Les larmes aux yeux, il vit à peine Sirius avoir un sourire satisfait et prendre son élan pour s'acharner sur lui pour de bon.
---
Dumbledore marchait joyeusement dans le couloir qui menait à l'escalier des donjons. Enfin. . . joyeusement n'était qu'une façade, pour l'instant, car il avait croisé Remus Lupin un peu plus tôt et ce dernier avait semblé anéanti.
Dumbledore savait que celui-ci avait été voir Rogue, car Remus ne manquait jamais une occasion pour lui faire des excuses inutiles et par ce fait, de mettre ses nerfs à l'épreuve. Habituellement, après une conversation avec le Maître des Potions, il revenait toujours avec un sourire joyeux car il réussissait tout le temps à agacer Rogue.
Ce soir, pourtant, ça n'avait pas l'air d'avoir fonctionné et c'est pourquoi Dumbledore allait rendre une visite à Rogue : jamais il n'avait vu Remus si déprimé. Ce dernier ne lui avait pratiquement pas adressé la parole quand il lui avait demandé ce qui n'allait pas. Il lui avait seulement répondu que tout allait pour le mieux avec un sourire, Dumbledore avait noté, très crispé, ce qu'il avait plutôt l'habitude de voir sur le visage de Rogue.
Non, il se demandait vraiment ce qui avait bien pu pouvoir se passer pour mettre Remus dans un tel état. Il s'approchait des quartiers de Rogue quand il entendit une voix vociférer :
"Remus aurait dû te tuer, salopard!"
C'était la voix de Sirius Black, suivie aussitôt d'un cri étouffé qu'il reconnu comme étant la voix de Rogue. Dumbledore accéléra considérablement son allure afin de savoir ce qui se passait. Il arriva devant la porte et l'ouvrit à la volée pour découvrir Rogue recroquevillé sur le sol et Sirius Black debout, qui lui donnait des coups de pied dans les côtes.
"SIRIUS BLACK!!!" Hurla Dumbledore. Black se retourna précipitamment en entendant la voix du directeur. "Éloignez-vous immédiatement de Severus," s'efforça-t-il à dire calmement, quoique sa respiration était précipitée et ses yeux bleus normalement étincelants de malice lançaient des éclairs.
"Il l'a mérité," dit Sirius à voix basse d'un ton méprisant. Il donna un dernier coup de pied à Rogue qui gémit faiblement, puis s'éloigna et s'installa à côté de la porte, les bras croisés et les sourcils froncés, observant le directeur s'agenouiller auprès de Rogue.
Dumbledore mit tranquillement ses mains sur les épaules de Rogue et le retourna délicatement sur le dos. Les yeux du Maître des Potions étaient fermement clos et son nez visiblement cassé laissait couler une grande quantité de sang. Ses vêtement étaient déchirés au niveau de son épaule gauche et il entourait ses côtes de ses bras. Dumbledore essaya de dégager ses bras mais sans succès, car ça ne fit que le faire gémir. Il enleva ses mains maintenant tachées de sang de celles de Rogue et s'adressa à lui.
"Severus," dit-il. "Vous m'entendez?" Rogue acquiesça légèrement, entrouvrant enfin les yeux et fixant le plafond. Sa respiration était saccadée et Dumbledore remarqua qu'un mince filet de sang commençait à couler au coin de ses lèvres malgré la quantité qui maculait déjà la partie inférieure de son visage.
"Je . . . je crois. . . je crois que j'ai des côtes brisées," souffla Rogue dans un murmure à peine audible. Dumbledore réalisa que Rogue devait avoir un poumon transpercé par la pointe d'une côte fracturée; il se précipita vers la cheminée. Il se tourna vers Sirius qui n'avait seulement pour blessure qu'un oeil au beurre noir.
"Sirius," dit Dumbledore d'un ton dangereusement calme. "Quittez immédiatement cette pièce et attendez-moi dans mon bureau." Sirius jeta un dernier regard dégoûté à Rogue avant de se transformer en chien et de quitter la pièce. Dès qu'il fut parti, Dumbledore prit une poignée de poudre de Cheminette et la jeta dans le feu.
"Pompom," dit-il d'un ton empressé. "Venez tout de suite dans les appartements de Severus. C'est d'une plus grande urgence." Aussitôt, la tête de l'infirmière apparut dans les flammes.
"Qu'y a-t-il, Albus?" Demanda-t-elle.
"Gardez les questions pour plus tard et venez immédiatement!" Aussitôt, la tête de l'infirmière tourna sur elle-même et elle se matérialisa dans la pièce.
"Severus!" S'exclama-t-elle en apercevant Rogue étalé par terre, immobile. Elle se précipita à côté de lui et s'agenouilla. Elle passa rapidement sa baguette par-dessus tout le long de son corps pour vérifier son état tandis que Dumbledore regardait intensément Rogue.
"Il a trois côtes fracturées." Murmura l'infirmière à Dumbledore lorsqu'elle eut fini son inspection des dommages. "Deux du côté gauche et une du côté droit. Il a un poumon perforé et des muscles déchirés dans l'épaule gauche; il a également le nez cassé, la mâchoire rudement blessées et d'autres blessures superficielles. Nous devons immédiatement l'emmener à l'infirmerie. Il est en train de se noyer dans son sang," termina-t-elle d'une voix faible en fixant Rogue, dont le sang commençait à couler davantage de ses lèvres entrouvertes.
"Severus," dit-elle d'une voix douce en déposant ses mains sur celles de Rogue sans tenir compte du sang qui s'imprégnait ainsi sur ses propres mains. "Nous allons vous conduire à l'infirmerie, mais pour cela, je vais devoir vous pétrifier afin d'éviter que vos côtes n'entraînent d'autres dommages à vos poumons." Rogue acquiesça faiblement la tête. "Je vais tout d'abord déplacer vos mains." Ce qu'elle fit, puis elle pétrifia Rogue et fit apparaître un brancard.
