Disclaimer: Tous les personnages de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling excepté pour Samantha Highfield.
---
(Vendredi)
---
Il était deux heures quand Madame Pomfresh consentit enfin à libérer Rogue de l'infirmerie. Et par-dessus ça, elle lui avait interdit d'enseigner.
Ça c'est génial, pensa Rogue. Maintenant ces incompétents vont se demander pourquoi je suis absent si souvent, cette semaine. . . Bah, en autant qu'ils ne partent pas des rumeurs que je suis en manque de sang et que Dumbledore m'interdit d'enseigner au cas où je m'attaquerais à un élève. Il s'interrompit dans ses pensées. Ou peut-être pas, pensa-t-il. Ça les inciterait peut-être à moins mettre ma patience à bout.
Enfin. . . bref, Rogue avait devant lui deux heures de libres avant le match de Quidditch et il décida d'aller à la bibliothèque se trouver un autre livre puisque Lupin lui avait raconté la fin de Bilbo le Hobbit.
Quand il entra dans la bibliothèque, Madame Pince le regarda d'un air soupçonneux. Depuis l'épisode des boxers à la table des professeurs, elle le regardait étrangement, comme si elle s'attendait à ce qu'il baisse son pantalon à tout instant. Rogue lui envoya un regard noir et, voyant qu'elle était revenue à sa pile de Livres rudement endommagés, se dirigea vers le rayon des romans.
À cet endroit, il scruta les titres à travers la poussière qui imprégnait les livres:
La fiancée du désert, Un amour éternel, Les flammes de la Tendresse, Le Chardon et le Tartan, Vendange de l'amour . . . Rogue eut une grimace dégoûtée. Il était tombé sur la section 'Romans de Bonnes Femmes', comme il les appelait.
Il se déplaça un peu plus loin jusqu'à la section de livres pour sorciers. Il plissa une nouvelle fois les yeux. Chapeau pointu et bottes cirées, Les tapisseries de Goblins, La merveilleuse épopée de Manchaba Lait, Moi, le Magicien par Gilderoy Lockhart (qui était immaculé de poussière, nota Rogue avec dégoût), Le Complot des Vampires (Partie1), La Lutte contre les Gousses d'ail (Partie2), Les Gousses d'ail Contre-attaquent (Partie3) . . .
Un soudain bruit tira Rogue de ses recherches. Il tourna la tête vers la gauche et vit, dans la section 'Romans de Bonnes Femmes', Samantha Highfield. Avant qu'il ne puisse s'éclipser silencieusement (car il avait décidé d'éviter de la croiser depuis ce qui s'était passé la veille), elle se tourna vers lui et le vit.
Un grand sourire apparut alors sur ses lèvres et ses yeux s'illuminèrent. Rogue, qui était à présent dos à elle et qui essayait de sortir du rayon sur la pointe des pieds, grimaça quand il l'entendit appeler son nom.
"Severus, quelle belle surprise!" Rogue se retourna lentement et afficha un sourire forcé.
"Ah, bonjour Samantha."
"Vous allez mieux? Ce matin je vous cherchais mais j'ai entendu dire que vous vous aviez fait massacrer par des planches et d'autres trucs du genre. . . Sacrée aventure, à Pré-au-lard," commenta-t-elle en faisant un geste de la main. "Je voulais aller vous voir à l'infirmerie, mais Albus m'a dit qu'il valait peut-être mieux que je vous laisse vous reposer afin que vous récupériez plus vite. Évidemment, je n'ai pas protesté, comme ça je pourrais vous voir plus vite en forme. De plus, il fallait que vous soyez remis complètement sur pieds pour le match de tout à l'heure. Avez-vous hâte? Moi je trépigne d'impatience! Pourquoi le temps ne passe-t-il pas plus vite? Oh, bien sûr, ce n'est pas que je veuille passer moins de temps avec vous, cela va de soit, vous faites une si bonne compagnie," dit-elle tout en enroulant une mèche de ses cheveux châtains autour d'un doigt. Elle garda ensuite cette position, la bouche entrouverte et la tête légèrement penchée sur le côté.
"Dragée surprise?" Demanda-t-elle soudain avec espoir en sortant de derrière son dos une petite boîte de friandises sortie littéralement de nulle part. "Ma grand-mère m'a toujours dit que le meilleur remède après avoir été malade c'est le sucre. . . Oh, désolée," dit-elle en portant une main à sa bouche. "J'oubliais que vous aviez de la mal chance avec ces dragées," se rappela-t-elle en faisant allusion à sa chute dans son 'aventure à Pré-au-lard'. Elle mit une dragée surprise dans sa bouche et s'exclama: "Beurk! De la bave de Pitbull!" Elle sortit un mouchoir, le porta à sa bouche et recracha la dragée. Elle regarda ensuite s'il n'y avait personne aux alentours et jeta le mouchoir par-dessus son épaule. "Enfin, moi je me sens en parfaite forme. Et vous? Passez-vous un bel après-midi?"
Rogue cligna des yeux, déconcerté. Jamais il ne s'était douté qu'elle pouvait être un tel moulin à paroles. Samantha agita une main devant les yeux de Rogue quand ce dernier ne répondit pas.
"Hé-oh? La Terre appelle Severus. La Terre appelle Severus!" Rogue secoua sa tête.
"Hein? Pardon?" Dit-il en reportant son attention sur Samantha.
"Je vous demandais si vous passiez un bel après-midi," répéta-t-elle toujours en souriant.
"Oh, euh. . . oui. . . si on veut," répondit-il d'un air absent en se retournant vers l'étagère.
"Ah! Vous cherchiez un livre?" Réalisa-t-elle enfin. (À ces mots, Rogue pensa intérieurement: Non, j'étais venu à la bibliothèque cueilleur des fleurs!) "Je peux vous donner des suggestions, vous savez. Il y a Le Chardon et le Tartan," commença-t-elle en comptant sur ses doigts, "Oh! Vadrouille avec les Goules de Gilderoy Lockhart, L'Être, La Malédiction du Reader's Digest, Bilbo le Hob– "
"Samantha!" La coupa précipitamment Rogue. "Je crois que ça va aller; j'ai déjà trouvé mon livre." Sans quitter Samantha des yeux, il prit un livre au hasard dans l'étagère. Samantha jeta un coup d'oeil au livre, rougit et porta son regard ailleurs. Confus, Rogue retourna le livre dans ses mains pour y voir le titre: Je m'accepte Gai. Rogue rougit involontairement et manqua d'échapper le livre.
"IRMA!" Aboya-t-il en direction du comptoir de la bibliothécaire. "Vous ne pourriez pas classer vos livres correctement?!!" Il se tourna rapidement vers l'étagère et y enfonça le livre avec vigueur. . . avec un peu trop de vigueur, c'est-à-dire. Rogue et Samantha regardèrent avec une grimace l'étagère vaciller lentement sur le côté, puis s'effondrer par terre, les livres à présent plus en désordre que jamais.
Rogue détourna le regard de l'étagère, toujours en grimaçant. Irma allait le tuer. Il jeta un coup d'oeil au comptoir en sortant sa tête de la cachette que lui offraient les autres étagères intactes. Voyant que la bibliothécaire n'était pas là, il sortit entièrement d'entre les étagères et s'assura que Madame Pince n'était pas dans les alentours, puis chuchota:
"Samantha! Samantha, dépêchez-vous, on va sortir d'ici," dit-il en fixant la sortie et faisant signe à Samantha de le suivre. Voyant qu'elle ne venait pas, il se retourna vers elle. Elle était penchée par-dessus l'étagère renversée. "Samantha! Qu'est-ce que vous fabriquez?" Dit-il avec impatience. "Dépêchez-vous avant qu'Irma ne revienne!"
"Justement Severus," dit lentement Samantha, "elle est toujours ici." Rogue soupira et marcha jusqu'à côté de Samantha.
"Quoi? Qu'est-ce que–" Il s'interrompit en suivant le regard de Samantha qui était toujours fixé sur l'étagère. "Oh. . . " D'en-dessous de l'étagère et de la pile de livres, on pouvait voir un pied dépasser. Et si l'on regardait de plus près et un peu plus haut, on pouvait également voir le nez de la bibliothécaire dépasser.
"Qu'est-ce qu'on fait?" Chuchota Samantha d'un ton empressé.
"Je ne sais pas," répondit Rogue d'une voix également basse. "On pourrait la laisser là?" Suggéra-t-il en haussant les épaules.
"Severus!" S'exclama Samantha toujours en chuchotant, indignée. "Aimeriez-vous que quelqu'un vous laisse sous une pile de livres poussiéreux?" Rogue pensa pendant un moment à cette question.
"En fait, oui. . . dans un sens. . . " Personnellement, s'il venait à se faire renverser par une étagère de livres et que quelqu'un en était témoin, il préférerait que cette personne ne soit pas là quand il retrouverait conscience. Ce serait beaucoup trop humiliant à son goût.
Samantha lui jeta un regard énigmatique, puis s'agenouilla et commença à retirer les livres. Rogue soupira, roula les yeux et s'agenouilla à côté d'elle pour l'aider. Une fois que tous les livres furent enlevés et que l'étagère fut redressée, ils se relevèrent.
"Bon. Et maintenant on fait quoi?" Demanda Samantha d'une voix normale. La bibliothécaire était bien évidemment évanouie alors pourquoi continuer de parler à voix basse?
"Heu. . . " Après un moment, Rogue sortit sa baguette. "Mobilicorpus." Il lévita la bibliothécaire et la laissa étendue sur une table. Samantha le regarda d'un air critique, les mains sur les hanches. "Quoi?!" Questionna Rogue avec impatience. Samantha soupira, puis jeta un dernier coup d'oeil à Madame Pince.
"Rien," dit-elle enfin. Elle prit soudain Rogue par le bras et l'entraîna hors de la bibliothèque. Une fois dehors, elle le plaqua contre la porte et l'embrassa fougueusement. Rogue parut extrêmement confus pendant un moment au tout début, puis céda à ses sens et répondit au baiser de Samantha.
Ça faisait déjà un bon moment qu'ils étaient là, plaqués l'un contre l'autre à échanger leur salive, quand ils entendirent un raclement de gorge. Rogue brisa rapidement le baiser et tous les deux tournèrent la tête vers le bruit, le souffle également court. Devant eux se trouvaient Bibine, Chourave et McGonagall.
Rogue se libéra rapidement d'entre le mur et Samantha, puis tenta de défroisser ses vêtements où Samantha l'avait sauvagement agrippé par les épaules, faisant tout pour éviter le regard des trois plus femmes aînées.
"Ouais, je vois que vous avez vite récupéré, Severus," plaisanta Madame Bibine. Rogue ne répondit rien, ayant momentanément perdu la faculté de parler et se sentant affreusement rougir. Il souhaitait se trouver n'importe où sauf à cet endroit.
"Heum. . . " dit-il enfin, découvrant qu'il ne savait foutrement pas quoi dire pour justifier ce qui venait de se passer. Apparemment, Samantha avait également l'air embarrassé et tenta de changer de sujet, quoique pas exactement très subtilement.
"Vous savez, heu. . . pendant que nous, heu. . . que j'étais à la bibliothèque, hum, une étagère est tombée sur Madame Pince et elle a été assommée. . . vous devriez peut-être aller voir si elle va bien. On, heu. . . je l'ai laissée sur une table. . . " Les trois autres femmes échangèrent un regard. Chourave prit la parole.
"Oh, ne soyez pas absurde. Vous êtes pire qu'Albus pour raconter des histoires et cela seulement pour avoir un peu d'intimité." Ici, elle jeta un coup d'oeil à Rogue qui regardait ses chaussures avec intérêt. "Vous savez, il n'y a pas de honte à avoir été chassés de la bibliothèque; Irma le fait à peu près vingt fois par semaine. C'est vrai qu'elle ne connaît pas grands choses à l'amour, mais. . . imaginez si des élèves vous auraient vu. Ça aurait été–"
"Ça va, vous pouvez la fermer!" Coupa Rogue. Il passa une main dans ses cheveux et poussa un soupir. "Vous pouvez être certaines que cela ne va pas se reproduire." Il tourna les talons et s'engagea dans l'escalier d'un pas furieux. Lorsqu'il fut parti, Chourave hocha la tête.
"Ce qu'il peut être grognon, celui-là!" Elle se tourna vers Samantha. "Désolée Samantha, mais vous devriez sérieusement éviter de vous embrasser dans les corridors : quelqu'un d'autre aurait pu passer par-là et ça aurait pu être pire. . . Enfin, je ne voudrais pas vous faire la leçon, mais essayez d'être un peu plus discrets." Elle lui fit un clin d'oeil.
"Bon! C'est bien beau tout ça," dit Bibine en claquant des mains, "mais le match est dans moins d'une heure. Tâchez de ne pas trop gaspiller votre salive d'ici là," elle fit également un clin d'oeil à Samantha, "parce que d'après ce que j'ai vu, les Gryffondors vont vous faire baver. Samantha, Minerva, à plus tard sur le terrain." Sur ce, elle partit à son tour.
"Bon. . . je crois que je vais aller me préparer," dit Samantha.
---
De son coin obscur, Rogue observa Samantha approcher son bureau. Lorsqu'elle ouvrit la porte, Rogue se précipita à l'intérieur derrière elle, la prit par les deux bras, referma la porte avec son pied et la plaqua au mur, tenant ses mains au-dessus de sa tête par les poignets.
"Puis-je savoir de quoi cela s'agissait?" Demanda-t-il d'une voix dangereusement basse. "N'importe qui aurait pu nous voir!" Lui cracha-t-il à la figure avec fureur. Il était au-delà de la colère. Si un Serpentard les avait vus, voire n'importe quel élève, ça aurait pu atteindre le cercle des Mangemorts. Et là, Rogue aurait eu de sérieux ennuis: il ne pouvait se permettre d'avoir une faiblesse, c'était beaucoup trop risqué! Voldemort aurait pu se servir de cette information pour voir si Rogue lui était toujours fidèle, et son dernier désir était que Samantha se fasse torturer sous ses yeux. Jamais Rogue ne laisserait quelqu'un faire du mal à Samantha. Il resserra son étreinte sur les poignets de cette dernière. "Répondez-moi!" Dit-il entre ses dents.
Cette fois, Samantha eut peur. De toutes les fois où Rogue l'avait menacée, c'est la seule fois où elle le prit au sérieux. Elle avait intérêt d'ailleurs, en voyant la lueur presque démente qui brillait dans ses yeux noirs. Elle n'aimait vraiment pas ça et elle gémit de douleur quand il resserra encore plus son étreinte.
"Lâchez-moi, Severus, vous me faites mal," souffla-t-elle. Voyant qu'il ne réagissait pas, elle souligna ses propos en appuyant son genou contre l'entrejambe de Rogue et fit une pression. Elle le sentit se raidir aussitôt et son expression changer. "Je l'ai déjà fait, et je n'ai pas peur de le refaire," dit-elle d'une voix aussi menaçante que celle de Rogue. "Et croyez-moi, je ne vais pas vous épargner, et ça ne doit pas être beau, sur un balai. . ."
Il y eu un silence. D'un côté, si Rogue la lâchait, il n'avait plus le contrôle total. Mais de l'autre. . . disons simplement qu'il ne voulait pas risquer de jouer un match de Quidditch en souffrant le martyre tout le long. Elle marque un point, pensa-t-il. Il la lâcha lentement et Samantha délogea son genou tout aussi lentement.
"Bon, maintenant expliquez-vous!" Dit Rogue en s'éloignant d'elle, ne voulant pas être à sa portée au cas où elle mènerait sa menace à exécution.
"M'expliquer?! À ce que je sache, vous avez aimé ça autant que moi, si ce n'est pas plus, sinon, vous n'auriez certainement pas répondu avec autant d'enthousiasme!"
"Là n'est pas la question!" S'impatienta Rogue sans tenter de dénier ses paroles. "Pourquoi l'avez-vous fait? Sans compter que c'était dans un lieu public, bon Dieu de merde!" Samantha aurait ri à son choix de mots si ça aurait été en d'autres circonstances, mais elle se contenta de hausser les épaules.
"Je ne sais pas. . . c'est venu comme ça. L'envie m'est venue tout d'un coup. C'est peut-être le sucre?" Et les hormones, ajouta-t-elle pour elle-même.
"Eh bien, je vous suggère de couper sur le sucre, Samantha. Ça ne doit pas se reproduire," dit Rogue d'un air sévère.
"Mais pourquoi?!" Dit Samantha, ne comprenant toujours pas pourquoi il était si vexé. Aucun élève ne les avait vus, après tout. "Vous avez aimé ça, pour l'amour de Dieu!"
"Parce que!" Répondit Rogue d'un ton sec, souhaitant mettre un terme à la conversation. "Restons-en simplement là et ne recommencez pas ça," dit-il en détournant le regard. Samantha soupira.
"C'est bon. . . mais je ne comprends toujours pas."
"C'est mieux comme ça," dit Rogue d'un ton résolu. "Peut-être qu'un de ces jours je vous expliquerai. . ." Il y eut un silence gênant.
"Bon. . . on ne se dispute plus, alors?" Demanda Samantha après un long moment en abandonnant enfin, au grand soulagement de Rogue.
"Oh. . . ne comptez pas sur ça," répliqua-t-il avec un sourire narquois.
"Faisons simplement nous en tenir aux paroles et pas aux mains," dit Samantha d'un ton las.
"Marché conclu," dit Rogue après un moment et avec un léger sourire. Sur ce, ils se serrèrent la main.
